j'hésite...

Discussions générales sur les Morgan
g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#101 Message par g.verzier » jeu. 27 oct. 2011 3:10 pm

gaston a écrit :
g.verzier a écrit :Ou là, ça devient chaud, tout ça.

On se croirait dans un Sofitel à NY :oops:
Il y a moins loin

Le Carlton de Lille. :D
Je n'ose pas croire que tu fréquentes ce lieu de perdition :oops:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#102 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 27 oct. 2011 3:11 pm

Pour être encore plus exhaustifs, et penser autant à ceux qui aiment rire qu'à ceux qui ont souvent un trou de retard, ce sujet pourrait aussi s'intituler "post et rieurs".

Plessis
super posteur
super posteur

#103 Message par Plessis » jeu. 27 oct. 2011 3:27 pm

Bon, JP tu t'es fait forcer la main par la pression populaire pour acheter une Mog alors que tu n'avait pas encore atteint le degré d'envie orgasmique.

C'est dommage car tu risques de ne pas voir vraiment dans cette auto la Dulcinée du Toboso. Tu auras toujours des doutes : "Est ce bien celle qui me va au teint ? Le moteur de l'autre aurait surement été plus agréable. J'aurai peut-être dû prendre un Tourer...

Oh, non, je blague !!!:wink: :wink:
JM57 a écrit :
Au fonds ... un break DS :?:

Depuis le Grand Prix de Tours :wink: je pense faire peindre mes jantes en noir mat :idea: :idea: :idea:

Des avis :?: :?: :?:
Ah, moi je craquerai bien pour un break ID comme ça. Quoique, un break 404 c'est pas mal aussi.... :wink: :wink:

Les jantes de couleur c'est beau mais moi je préfère en brillant plutôt qu'en mat

black swan
VIP
VIP

#104 Message par black swan » jeu. 27 oct. 2011 3:36 pm

Plessis a écrit :
Les jantes de couleur c'est beau mais moi je préfère en brillant plutôt qu'en mat

Mais elle sont noires brillantes, pas mattes ...

.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#105 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 27 oct. 2011 3:36 pm

Non Plessis, je n'ai pas cèdé à la pression. C'est le rapport jeunesse prix qui m'a fait craquer. Je savais depuis quelques jours que ma décision se prendrait sur une conjonction de quelques critères décisifs, telle que celle ci. Cela aurait aussi pu être une +4 de quelques années mais sans kilomètres, ou un Tourer assez ancien mais bradé par quelqu'un voulant passer à une deux places, par exemple. Là, elle était là, il fallait y aller avant qu'un autre se décide.
Je pense que je vais adorer cette voiture, et la garder longtemps. Mais je sais aussi que si j'ai envie de tâter du plus puissant, je pourrai la revendre sans y laisser trop de plumes, et rebondir vers une autre sans ruiner le ménage.

Plessis
super posteur
super posteur

#106 Message par Plessis » jeu. 27 oct. 2011 3:46 pm

Alors bonne bourre camarade !!!

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#107 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 27 oct. 2011 3:50 pm

Merci, on va s'y employer activement

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#108 Message par g.verzier » jeu. 27 oct. 2011 4:11 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Je pense que je vais adorer cette voiture, et la garder longtemps.
Non, parce que :
Croizé Jean Paul a écrit :Mais je sais aussi que si j'ai envie de tâter du plus puissant,
tu vois, déjà ça commence à te démanger....
Croizé Jean Paul a écrit :je pourrai la revendre sans y laisser trop de plumes, et rebondir vers une autre
N'y compte pas. Avec des jantes non peintes et sans ceinture de capot, elle est invendable. Je t'en débarrasse volontié pour l'euro symbolique, histoire de te rendre service pour laisser la place d'une +4 dans le garage
Croizé Jean Paul a écrit : sans ruiner le ménage.
Je te laisse régler ce problème avec Madame, je ne voudrais pas intervenir dans une querelle de ménage sur un sujet délicat :wink:

Morgy
VIP
VIP

#109 Message par Morgy » jeu. 27 oct. 2011 4:40 pm

swan013 a écrit :
Plessis a écrit :
Mais elle sont noires brillantes, pas mattes ...
C'est JM57 qui a dit: "Depuis le Grand Prix de Tours je pense faire peindre mes jantes en noir mat ... " :roll:

Vampirex
VIP
VIP

#110 Message par Vampirex » jeu. 27 oct. 2011 5:12 pm

Croizé Jean Paul a écrit :...
Cela aurait aussi pu être une +4 de quelques années mais sans kilomètres, ou un Tourer assez ancien mais bradé par quelqu'un voulant passer à une deux places, par exemple. Là, elle était là, il fallait y aller avant qu'un autre se décide.
...
Cela fait déjà plusieurs fois que je me fait la réflexion en vous voyant tous chercher des voitures peu kilométrées. J'en suis étonné car la plupart d'entre nous ne dépasse pas les 5000km/an et en tous cas pas plus 10000, or les Morgan sont montés depuis quelques années avec des mécaniques modernes capable de faire sinon des centaines de milliers de kilomètre, au moins une paire.
Il vaut mieux une voiture ayant plus de km mais qui a été bien soignée, accesoirisée et entretenue et où tous les problèmes de jeunesse ont été réglés (et dieu sait s'il y en a sur une Morgan) qu'une voiture même pas très récente mais avec trop peu de kilomètres. Les "Reines des garages" comme le disent nos amis anglais sont celles qui ont la plus grande probabilité de rencontrer des problèmes divers et variés et sur les voitures trop récentes les problèmes à régler restent à venir. Sur la mienne j'ai du attendre à peu près 30000km pour avoir réglé tous les petits ennuis, mais qui peuvent pourrir la vie et 35000km pour qu'elle marche bien.
En plus changer ou refaire la mécanique est de loin le moins onéreux sur une Morgan car les mécaniques (y compris V6 & V8 sur les trads) sont de série et abordables, le reste étant assez simple et bon marché. Par contre s'il il y a des problèmes de châssis, de bois ou de carrosserie, là c'est une autre affaire...
Cordialement.

Morgy
VIP
VIP

#111 Message par Morgy » jeu. 27 oct. 2011 5:21 pm

Bien d'accord avec toi Vampirex, il est bien loin le temps ou une voiture était considérée vieille à 80.000 km. :roll:

De nos jours à 120-150 et même 200.000 km une voiture bien entretenue est toujours impeccable, et c'est bien ainsi. :wink:

Je serai curieux de connaître le vrai kilométrage des MG, Triumph et autres Austin Healey des années 50-60... :roll: Pourtant on en vois plein et en bel état. :D

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#112 Message par laudo » jeu. 27 oct. 2011 5:51 pm

Très bonne analyse :wink:
Le kilométrage est une chose mais la fiabilité et l’état du véhicule en n’est une autre
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#113 Message par denis06 » jeu. 27 oct. 2011 5:52 pm

Vampirex a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :...
Cela aurait aussi pu être une +4 de quelques années mais sans kilomètres, ou un Tourer assez ancien mais bradé par quelqu'un voulant passer à une deux places, par exemple. Là, elle était là, il fallait y aller avant qu'un autre se décide.
...
Cela fait déjà plusieurs fois que je me fait la réflexion en vous voyant tous chercher des voitures peu kilométrées. J'en suis étonné car la plupart d'entre nous ne dépasse pas les 5000km/an et en tous cas pas plus 10000, or les Morgan sont montés depuis quelques années avec des mécaniques modernes capable de faire sinon des centaines de milliers de kilomètre, au moins une paire.
Il vaut mieux une voiture ayant plus de km mais qui a été bien soignée, accesoirisée et entretenue et où tous les problèmes de jeunesse ont été réglés (et dieu sait s'il y en a sur une Morgan) qu'une voiture même pas très récente mais avec trop peu de kilomètres. Les "Reines des garages" comme le disent nos amis anglais sont celles qui ont la plus grande probabilité de rencontrer des problèmes divers et variés et sur les voitures trop récentes les problèmes à régler restent à venir. Sur la mienne j'ai du attendre à peu près 30000km pour avoir réglé tous les petits ennuis, mais qui peuvent pourrir la vie et 35000km pour qu'elle marche bien.
En plus changer ou refaire la mécanique est de loin le moins onéreux sur une Morgan car les mécaniques (y compris V6 & V8 sur les trads) sont de série et abordables, le reste étant assez simple et bon marché. Par contre s'il il y a des problèmes de châssis, de bois ou de carrosserie, là c'est une autre affaire...
Cordialement.
ouais ,mais pour le chassis, la carrosserie, capote etc c'est autre chose
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#114 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 27 oct. 2011 5:55 pm

J'espère qu'en effectuant 18 300 km en six mois avec la mienne, les gens de chez Flaving auront eu le temps de voir et de corriger ses petits défauts. D'ailleurs, s'ils m'ont annoncé qu'ils avaient besoin d'un peu de temps pour me la livrer parfaitement révisée, ce n'est probablement pas sans raison.

gaston
VIP
VIP

#115 Message par gaston » jeu. 27 oct. 2011 9:13 pm

g.verzier a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Je pense que je vais adorer cette voiture, et la garder longtemps.
Non, parce que :
Croizé Jean Paul a écrit :Mais je sais aussi que si j'ai envie de tâter du plus puissant,
tu vois, déjà ça commence à te démanger....
Croizé Jean Paul a écrit :je pourrai la revendre sans y laisser trop de plumes, et rebondir vers une autre
N'y compte pas. Avec des jantes non peintes et sans ceinture de capot, elle est invendable. Je t'en débarrasse volontié pour l'euro symbolique, histoire de te rendre service pour laisser la place d'une +4 dans le garage
Croizé Jean Paul a écrit : sans ruiner le ménage.
Je te laisse régler ce problème avec Madame, je ne voudrais pas intervenir dans une querelle de ménage sur un sujet délicat :wink:
ATTENTION Jean paul!!

g Verzier tente de te rouler.
Les reprises sont à 100€ et non pas à 1€.
Afin de te prouver mon professionnalisme je te propose 110€ TRANSPORT ET FRAIS ADMINISTRATIFS GRATUITS, si la voiture est complète, bien sûr. c'est à dire avec ceinture et porte bagage.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#116 Message par g.verzier » jeu. 27 oct. 2011 9:22 pm

gaston a écrit :ATTENTION Jean paul!!

g Verzier tente de te rouler.
Que ne faut-il pas lire !!! Dire que me proposition, désintéressée, n'est faire, bien sûr, que pour rendre service à mon prochain :)
gaston a écrit : Afin de te prouver mon professionnalisme je te propose 110€ TRANSPORT ET FRAIS ADMINISTRATIFS GRATUITS, si la voiture est complète, bien sûr. c'est à dire avec ceinture et porte bagage.

Ce que ne sait pas notre nouvel ami, c'est que Gaston, il les casse, les autos, lui. :shock:
Moi, au moins, j'en prends soin :D
Donc, n'hésite plus :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#117 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 27 oct. 2011 10:36 pm

C'est ma mienne, je la garderai, et si vous m'embêtez, quand j'en voudrai plus, j'irai chez Renault qui fe fera bien une reprise honnête sur une Clio (Neuve).
Non, je plaisante. J'irai chez Citroën.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#118 Message par STAMPE » ven. 28 oct. 2011 3:40 pm

Sur ce forum le seul capable de reprendre la Mog de Jean Paul quand il voudra une +4 ou un vésix c'est moi et en plus je la reprend gratuitement en échange d'une part sur mon Stampe. Voilà ça c'est une proposition honnête Mossieur ! :oops: :oops:

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#119 Message par STAMPE » ven. 28 oct. 2011 3:42 pm

il y a des exceptions Laughing Laughing Laughing

Vantard !!!
Non pas taper pas taper, je ne recommencerai plus.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#120 Message par Croizé Jean Paul » ven. 28 oct. 2011 5:15 pm

Blague dans le coin, vu les limitations de vitesse actuelle, et le plaisir du coude à la portière, je crois que je garderai cette Mog. J'ai lu sur le prospectus de M. et Mme. MorganFrance qu'avec "sa légèreté et son petit moteur rageur", elle donne "de très bonnes sensations". Je pense que c'et vrai.
Qu'en pensent ceux qui ont déjà une 4/4 Sport avec le 1 600 cc?

Morgy
VIP
VIP

#121 Message par Morgy » ven. 28 oct. 2011 5:27 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Mog. J'ai lu sur le prospectus de M. et Mme. MorganFrance qu'avec "sa légèreté et son petit moteur rageur", elle donne "de très bonnes sensations". Je pense que c'et vrai.
Qu'en pensent ceux qui ont déjà une 4/4 Sport avec le 1 600 cc?
C'est vrai... :wink:

4473
VIP
VIP

#122 Message par 4473 » ven. 28 oct. 2011 5:28 pm

Beaucoup de bien :!:
:) :) :)
4473

DOUD
méta membre
méta membre

#123 Message par DOUD » ven. 28 oct. 2011 10:03 pm

C est vrai , elle est trés nerveuse et vivante , un regal sur les routes de montagne :D :D :D :D :D :D
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Répondre