La grande jonction des 5 ans

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
Répondre
J2M
VIP
VIP

#101 Message par J2M » dim. 23 oct. 2011 8:32 pm

Ce que je comprend c'est que laudo aime bien les découvertes mais pas pendant la partouze du 15/08 :oops:

Mogdetoi
VIP
VIP

#102 Message par Mogdetoi » dim. 23 oct. 2011 8:58 pm

BAR83 a écrit :
denis+4 a écrit :Lurcy,c'est en effet une bonne idée géographiquement (...)
C'est vrai que si on reste sur l'idée "centre de la France", c'est pas mal.

....
Sinon, qui, connaissant la région, peut proposer un autre lieu de rencontre avec une animation ?
Au choix :Vichy, Montluçon, Guéret , Bourges ,Nevers, Moulins bref rien de transcendant. Idée :idea: et si on se déviait plutôt vers les bords de Loire; Vierzon, Mennetou, Chenonceaux...Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

RM92
méta membre
méta membre

#103 Message par RM92 » dim. 23 oct. 2011 9:16 pm

darkvador a écrit :J en suis aussi

Pas loin du centre de la France, il y a Lurcy Levis, une chouette piste et un aerodrome (C est entre Bourges et Nevers)

Partant.

J2M
VIP
VIP

#104 Message par J2M » dim. 23 oct. 2011 9:20 pm

Il y a également un aérodrome à Montluçon (cf début du post) :wink:

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#105 Message par denis+4 » dim. 23 oct. 2011 11:14 pm

je suis à 110km à l'est de Lurcy,j'y ai aussi "circuité"d'ailleurs

je ne vois pas quoi proposer à faire par là..

c'est comme chez moi,c'est assez central,les grandes voies de communication sont proches,il y a bien un aérodrome (LFGM pour les initiés) de petites routes superbes propices à morganiser (Morvan,Sud bourgogne) mais pas d'hotellerie digne de ce nom dans mon village donc sauf à camper...

et sauf erreur,personne n'a évoqué la durée de la rencontre,si?

Ar Gow 22
nouveau membre
nouveau membre

Balade

#106 Message par Ar Gow 22 » dim. 23 oct. 2011 11:46 pm

Ah , tres bonne idee . Juin a Sauvagnas . Juillet a
Brest 2012 , 15 Aout Centre France , beau programme .

hbr5
VIP
VIP

#107 Message par hbr5 » lun. 24 oct. 2011 12:32 am

Quand BAR parle de nos épouses ...

Je suis assez d'accord , le coté circuit entre potes pour une journée c'est super ...quand on aime ça ....par contre , la même chose avec 1500 bornes et épouses ... là j'émets un doute et même je pense que je n'ai aucun doute !

Si en plus le paysage est aussi passionnant celui qu'il me semble apercevoir sur les photos du site et que les alentours sont du même gabarit ... là fort possible que le doute se transforme en certitude .

Je crains donc que le coté circuit soit un peu difficile à la fois pour nos épouses , mais peut être même pour nombre d'entre nous qui , touriste dans l'ame , n'auront que faire du coté vrooom vrooom de la chose et , même si j'ai pas mal donné dans ce registre , j'avoue que je me rangerais volontiers de leur coté pour un tel week end .

Je suis donc comme Bar : je m'interroge
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#108 Message par denis06 » lun. 24 oct. 2011 7:28 am

h trois a écrit :Pour les hôtels autour ça donne ça:

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ

Je pense que ça va être duraille de trouver un seul hôtel pour tous

Des truc comme http://www.chateauygrande.fr/ n'ont que 19 chambres et d'autres sympas dans le même genre n'en ont que 5 ou 6

Celui ci http://www.hotel-lepontneuf.com/francai ... ncais.html en à 46 mais ça fait moins vieilles pierres chargées d'histoire

C'est pas pour me débarrasser du problème, mais pourquoi ne pas laisser chacun choisir son hébergement (hôtel de luxe ou non, maison d'hôte, camping, etc...), selon ses moyens et ses disponibilités?

Et puis certains vont peut être vouloir rester plus d'une nuit pour visiter la région.

On pourrait partir juste du principe que le rassemblement c'est tel jour à tel heure sur le circuit, puis picnic le midi et dîner le soir.
je suis d'accord avec toi pour circuit, picnoc, repas du soir. Pour l’hôtel je reviens sur ma proposition initiale scinder le groupe en quatre zone géographique, car nous allons probablement rouler en groupe pour venir de chez nous. Donc nuit précédente 4 hôtels, jour J rassemblement au circuit, on aura pas mal de temps pour faire connaissance, picnic, ceux qui veulent roulent. Pour le soir, il faut trouver un resto prêt à recevoir une soixantaine de personnes, ce ne sera pas le plus facile.

Pour le manque d'intérêt de la région au point de vue balade, n'oublions pas que nous allons faire souvent 500, voire 800 km et nous pouvons très bien faire du tourisme à l'aller/retour. Donc le but essentiel du jour J peut rester
la rencontre/picnic et le repas du soir.....

voilà mes élucubrations. A vous
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

h trois
VIP
VIP

#109 Message par h trois » lun. 24 oct. 2011 7:39 am

darkvador a écrit :Que veux tu aller voir sur place H3?
.
Rien de spécial, aller jeter un oeil sur le circuit et voir si la région est jolie, rien de plus.
Ça fait un but de promenade en cas de beau week end. :)
Mais si tu dis que c'est OK...

denis+4 a écrit :
et sauf erreur,personne n'a évoqué la durée de la rencontre,si?
Je suis parti dans l'idée d'une journée: rassemblement le matin au lieu choisi puis picnic, puis après midi et en final repas du soir.
Ça reste simple et n'implique que la réservation du circuit (si on valide cette idée) et la résa dans un restau qui peut nous accueillir le soir.

Encore une fois si d'autres ont des trucs plus grandioses à proposer, c'est open.

Ceux qui le souhaitent pourront la veille ou le lendemain se balader en groupe.
Faire quelque chose de plus long, sur 2 jours, risque de ne pas rassembler tous le monde, certains ne viendront qu'un jour sur les deux.

Pour les activités, style visite du musée du trombone, tournée des châteaux locaux et autres grottes miraculeuses, ça implique de rouler les un derrières les autres en caravane, sans vraiment discuter et faire connaissance entre nous.
BAR83 a écrit : Sinon, qui, connaissant la région, peut proposer un autre lieu de rencontre avec une animation ?
Tu penses à quoi comme "animation"?

denis06 a écrit : je suis d'accord avec toi pour circuit, picnoc, repas du soir. Pour l’hôtel je reviens sur ma proposition initiale scinder le groupe en quatre zone géographique, car nous allons probablement rouler en groupe pour venir de chez nous. Donc nuit précédente 4 hôtels, jour J rassemblement au circuit, on aura pas mal de temps pour faire connaissance, picnic, ceux qui veulent roulent.
Que ceux qui le souhaitent s'organisent en groupes de région afin de fixer chacun leur lieu et heure de rassemblement?
H3
Image

J2M
VIP
VIP

#110 Message par J2M » lun. 24 oct. 2011 9:19 am

Non activiste, je pense que la seule animation qui vaille est contenue dans le plaisir de se retrouver. L'intérêt d'un tel rassemblement ne réside pas me semble t -il dans l'idée de partir chacun de son côté (qui en balade, qui sur un circuit, qui dans un musée) mais bien davantage dans le fait de se donner la peine de faire les KM qui nous séparent les uns des autres et, une fois arrivés de couper nos moteurs et de faire connaissance. :wink:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#111 Message par Maclara 13 » lun. 24 oct. 2011 9:51 am

Pour passer une journée ensemble cela implique une sortie sur trois jours.
Un jour pour se rendre sur place avec poses (pipi ,caca, mian-mian,sieste, essence , ect...) idem pour le retour.
Ps: J'ai volontairement omis l'apéro :D .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

h trois
VIP
VIP

#112 Message par h trois » lun. 24 oct. 2011 9:58 am

Maclara 13 a écrit :Pour passer une journée ensemble cela implique une sortie sur trois jours.
Un jour pour se rendre sur place avec poses (pipi ,caca, mian-mian,sieste, essence , ect...) idem pour le retour.
Ps: J'ai volontairement omis l'apéro :D .
Pour les lointains, on va dire plus de 4h de route, oui c'est ça. Sinon, c'est route de nuit :( :(

C'est malheureusement inévitable si on souhaite rassembler toutes les régions
H3
Image

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#113 Message par hasta-la-vista » lun. 24 oct. 2011 10:13 am

denis06 a écrit : C'est pas pour me débarrasser du problème, mais pourquoi ne pas laisser chacun choisir son hébergement (hôtel de luxe ou non, maison d'hôte, camping, etc...), selon ses moyens et ses disponibilités?

Et puis certains vont peut être vouloir rester plus d'une nuit pour visiter la région.

On pourrait partir juste du principe que le rassemblement c'est tel jour à tel heure sur le circuit, puis picnic le midi et dîner le soir.
comme Denis06
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

h trois
VIP
VIP

#114 Message par h trois » lun. 24 oct. 2011 11:24 am

Après, si y en a qui veulent prendre sur eux d'organiser un concours de tee-shirt mouillés et des séances de burn...
H3
Image

hbr5
VIP
VIP

#115 Message par hbr5 » lun. 24 oct. 2011 11:26 am

J2M a écrit :Non activiste, je pense que la seule animation qui vaille est contenue dans le plaisir de se retrouver. L'intérêt d'un tel rassemblement ne réside pas me semble t -il dans l'idée de partir chacun de son côté (qui en balade, qui sur un circuit, qui dans un musée) mais bien davantage dans le fait de se donner la peine de faire les KM qui nous séparent les uns des autres et, une fois arrivés de couper nos moteurs et de faire connaissance. :wink:
Tout a fait d'accord avec cette manière de voir les choses , toutefois si on me donne le choix entre faire connaissance et discuter dans le parc d'un chateau, devant un étang , à l'ombre de chenes centenaires en écoutant le glou glou d'une source , ou , faire connaissance et discuter le 15 aout en plein soleil sur le parking du carouf local ... je crois que mon vieux fonds traditionaliste et parfois même passeiste reprendra vite le dessus ..... maintenant il s'agit d'un choix à faire .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

J2M
VIP
VIP

#116 Message par J2M » lun. 24 oct. 2011 11:30 am

Nous sommes d'accord pour l'ombre des chênes, le glouglou, voilà des conditions bien agréables pour faire ta connaissance.
:wink:

h trois
VIP
VIP

#117 Message par h trois » lun. 24 oct. 2011 11:31 am

Donc, autre idée, plutôt que le circuit qui, il est vrai ne sera pas à l'ombre, un parc de château avec des arbres et des pelouses roulables (autorisées et accessibles aux voitures et leurs picniqueurs)

Ça me va aussi.

Bon.

Maintenant qui connait un tel lieu aux alentours du centre géographique de la France?

Un des hôtels, qui n'a pas assez de chambres pour tout le monde, pourrait faire l'affaire, à votre avis?: http://www.chateauygrande.fr/#/fr/chateau/ Il y a l'air d'y avoir de l'herbe et des arbres.
H3
Image

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#118 Message par darkvador » lun. 24 oct. 2011 12:00 pm

Dans ce cas, c est chateau e la Loire

Il y a moyen de trouver des hotels gite sur la region de Blois, qui peuvent proposer des hebergements pas cher dans un cadre bucolique avec une grande piscine, BBQ et tout et tout

Chambord, Cheverny a deux pas

Mogdetoi
VIP
VIP

#119 Message par Mogdetoi » lun. 24 oct. 2011 12:32 pm

Ne connaissant pas cette région, que vaut la route entre Vierzon et Tours sur les bords du Cher ? Est ce touristique et intéressant à faire en mog ?
A faire le déplacement dans ce coin après la journée de regroupement je prolongerai d'un ou deux jours sur cet axe en profitant de visiter un château avant de rentrer à La Rochelle. Merci de me donner votre avis parmi les châteaux à retenir en priorité.Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

h trois
VIP
VIP

#120 Message par h trois » lun. 24 oct. 2011 12:54 pm

darkvador a écrit :Dans ce cas, c est chateau e la Loire

Il y a moyen de trouver des hotels gite sur la region de Blois, qui peuvent proposer des hebergements pas cher dans un cadre bucolique avec une grande piscine, BBQ et tout et tout

Chambord, Cheverny a deux pas
Ça ferait un très joli cadre et ça me va bien, mais ça fait 9 ou 10h de route pour les côte-d'azuriens.

Mais bon, on est déjà descendu à st trop en mog' pour un WE de 3 jours sans en mourir et ça fera toujours loin pour quelqu'un, :)
Modifié en dernier par h trois le lun. 24 oct. 2011 12:56 pm, modifié 1 fois.
H3
Image

J2M
VIP
VIP

#121 Message par J2M » lun. 24 oct. 2011 12:54 pm

h trois a écrit :
Un des hôtels, qui n'a pas assez de chambres pour tout le monde, pourrait faire l'affaire, à votre avis?: http://www.chateauygrande.fr/#/fr/chateau/ Il y a l'air d'y avoir de l'herbe et des arbres.
SUPERBE !

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#122 Message par darkvador » lun. 24 oct. 2011 1:23 pm

La ballade le long du Cher et tres jolie

A voir en priorité Chambord, un grand poncif mais toujours tres spectaculaire

Cheverny, si on aime, perso, bof

Chenonceaux, le plus beau je pense

Chaumont sur Loire, le chateau en lui meme n est pas top, mais le festival des jardins est une mine d idéees

Sinon dans le coin, pour les amteurs, http://www.galerie-capazza.com/

Ou encore:

http://www.museematra.com/

h trois
VIP
VIP

#123 Message par h trois » lun. 24 oct. 2011 1:54 pm

Autre idée, un R&C un peu plus au sud:

http://www.abbayedelabussiere.fr/

Parc, possibilité de réception

Ça m'a l'air assez sympa.

le site semble avoir déjà accueilli le "club morgan suisse"
(dans le menu "la région">"courses automobiles")

Image

Image

Image

Image

Image

Image

temps de parcours arrondis à la louche à trous:

de Paris: 03h
de Bruxelles: 06h
du Luxembourg: 05h
de Genève: 03h
de Nice: 07h
de Marseille: 05h
de Toulouse: 07h
de Bordeaux: 08h
de Nantes: 06h
de Brest: 08h

Image

Et pour l'aspect touristique il y a de quoi faire dans la région, ne serait-ce que goûter les pinards.

Pour tout vous dire, si c'est dispo ça me tente bien

Si ça vous plait, je peux les contacter pour connaître les disponibilités.
H3
Image

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#124 Message par denis06 » lun. 24 oct. 2011 2:44 pm

ça semble tés bien.
quelques questions: Est ce qu'on s'étale sur deux jours? Ne devrions nous pas faire le repas resto un jour et le picnic un autre, pour éviter deux gros repas dans une journée?
Par exemple resto le samedi soir, dimanche balade et picnic midi???
comment voyez vous tout ça ?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

h trois
VIP
VIP

#125 Message par h trois » lun. 24 oct. 2011 2:48 pm

denis06 a écrit :ça semble tés bien.
quelques questions: Est ce qu'on s'étale sur deux jours? Ne devrions nous pas faire le repas resto un jour et le picnic un autre, pour éviter deux gros repas dans une journée?
Par exemple resto le samedi soir, dimanche balade et picnic midi???
comment voyez vous tout ça ?
Un certain nombre d'entre-nous ne sont pas encore à la retraite et travaillent en août. Il n'auront peut-être pas la possibilité de rester les 2 jours avec nous, surtout s'ils viennent de loin. À mon avis.
D'autre part il faut compter avec le WAF: "2 jours avec tes copains des Morgan!? Pfffff, je vais m'ennuyer mon roudoudou d'amour!"

En plus on est pas obligé de s'empiffrer lors du picnic, on peut laisser une petite place pour le dîner du soir. :)
H3
Image

Répondre