Protection sous moteur

Forum général sur la carrosserie
stile-81
membre actif
membre actif

Protection sous moteur

#1 Message par stile-81 » mer. 19 oct. 2011 10:17 pm

Bonjour à tous
J'ai eu dernièrement un soucis en passant un portail qui faisait comme un dos d'âne et lorsque les roues avant sont passées (à très basse vitesse) j'ai entendu un choc sous la 4/4
Après inspection il s'agissait du heurt avec la cloche d' embrayage !!! :evil:
En conséquence j'envisage la réalisation d'un carénage de protection en alu martelé.
Y a t il un risque concernant le refroidissement moteur et un retour d'expérience de réalisation. :?: :idea:

Mogdetoi
VIP
VIP

Re: Protection sous moteur

#2 Message par Mogdetoi » mer. 19 oct. 2011 10:21 pm

stile-81 a écrit :Bonjour à tous
J'ai eu dernièrement un soucis en passant un portail qui faisait comme un dos d'âne et lorsque les roues avant sont passées (à très basse vitesse) j'ai entendu un choc sous la 4/4
Après inspection il s'agissait du heurt avec la cloche d' embrayage !!! :evil:
En conséquence j'envisage la réalisation d'un carénage de protection en alu martelé.
Y a t il un risque concernant le refroidissement moteur et un retour d'expérience de réalisation. :?: :idea:
Est tu bien sur qu'il s'agit de cette pièce, car il y a plus bas : c'est la traverse du châssis qui est plus en arrière ?
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

stile-81
membre actif
membre actif

#3 Message par stile-81 » mer. 19 oct. 2011 10:27 pm

Un aperçu de ce que j'envisage :)

Image

Merci pour vos remarques :lol: :lol: :lol:

Mogdetoi
VIP
VIP

#4 Message par Mogdetoi » mer. 19 oct. 2011 10:32 pm

Cela me semble bien grand ! pour vidanger il va falloir démonter chaque fois. :cry:
En plus cela ne va t'il pas encore surbaisser la voiture >> donc plus de touchettes" :wink:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

TOK258
VIP
VIP

#5 Message par TOK258 » mer. 19 oct. 2011 10:57 pm

Sur la neige, une belle luge. Vivement l'hiver !

DOUD
méta membre
méta membre

#6 Message par DOUD » mer. 19 oct. 2011 11:21 pm

J avais le meme sur mon Land Rover :!: :!: :!: :!: tu tiens vraiment à faire du 4/4 avec ta Mog :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Copenice
membre confirmé
membre confirmé

#7 Message par Copenice » jeu. 20 oct. 2011 12:00 am

C'est protéger ses dessous et sa virginité, une sorte ceinture de chasteté. :wink:

JMR
VIP
VIP

#8 Message par JMR » jeu. 20 oct. 2011 12:01 am

j'en ai un sur l'avant de ma voiture ,il protège la poulie ,le filtre a huile ,mais il ne protège pas le carter car il s’arrête juste devant ,en fait devant mon carter il y a le collecteur d’échappement Librands (les cylindres gauche sortent a droite ..........................................et les droites a gauche !!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par Lorne » jeu. 20 oct. 2011 12:49 am

stile-81 a écrit :Bonjour à tous
J'ai eu dernièrement un soucis en passant un portail qui faisait comme un dos d'âne et lorsque les roues avant sont passées (à très basse vitesse) j'ai entendu un choc sous la 4/4 Après inspection il s'agissait du heurt avec la cloche d' embrayage !!! :evil:
En conséquence j'envisage la réalisation d'un carénage de protection en alu martelé. Y a t il un risque concernant le refroidissement moteur et un retour d'expérience de réalisation. :?: :idea:
Oui. Il ya un risque pour la temperatures de la comartment du moteur et autres composants adjacents.

De même, la nouvelle structure de sauvegarde doit logiquement être plus bas que le point que la voiture a contacté. Il vous sera donc abaisser le clairance existant, donc en multipliant le nombre d'incidents.

Malheureusement, de nombreux composants du moteur sont désormais en fonte d'aluminium bon marché et léger. Aluminium ne bosse pas....elle se brise. Les Morgans plus âgés ont ses plus vulnérables composants du moteur fait en acier. Puis il est simple de tout simplement reparer le piece avec un marteau.

Le problème le plus grave avec ce type d'issue est le Roadster. Sauf si le carter d'huile a été modifiée, je refuse de le conduire.

Lorne

Image

hbr5
VIP
VIP

#10 Message par hbr5 » jeu. 20 oct. 2011 7:21 am

stile-81 a écrit :Un aperçu de ce que j'envisage :)

Image

Merci pour vos remarques :lol: :lol: :lol:
Perso je n'oserait pas un tel carter , déjà que la tendance à la surchaffe est assez présente , là c'est certain que ça va chauffer beaucoup plus !!!

Je considère , peut être a tord , que le morgan dans son pays d'origine doit être acceptable au niveau refroidissement , mais que par contre avec nos été du Sud , se trouve trés limite à ce niveau et peut etre même en dehors des limites , donc pour moi ,à choisir, j'augmenterais plutot les capacités de refroidissement à la place de les limiter avec un nouveau carter .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

h trois
VIP
VIP

#11 Message par h trois » jeu. 20 oct. 2011 7:40 am

Lorne a écrit : Le problème le plus grave avec ce type d'issue est le Roadster. Sauf si le carter d'huile a été modifiée, je refuse de le conduire.
Faut pas exagérer non plus.

En 3 ans je n'ai touché que 2 fois, sans gravité, et c'était dans les 2 premières semaines d'usage, le temps de prendre les mesures de la voiture :), pour les pots d'échappement j'ai raclé dès le premier jours :)
La première fois c'était d'ailleurs dans les mêmes circonstances que l'ami Stile, une arrêtoir de portail suivit d'un creux.
(la deuxième, sur une charnière de passerelle de bac)

Depuis plus rien, je sais où est le point le plus bas et dans quelles circonstance on risque de toucher (pareil pour les échappements).

Par contre si un jour je flingue le carter je le remplacerait par un carter mulbery modifié.
Mais en attendant, et malgré les routes italiennes de nos dernières vacances, RAS.
H3
Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#12 Message par Maclara 13 » jeu. 20 oct. 2011 11:38 am

Augmentez la pression de vos pneus , vous verrez plus de touches :D .
Pour revenir un peu plus sérieux , ce soucis ne serait-il apparu avec la monte de pneus en taille basse ?
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

chanteclair
VIP
VIP

#13 Message par chanteclair » jeu. 20 oct. 2011 12:01 pm

J'etais recemment en Angleterre, et un ami morganiste anglais nous faisait part du remplacement de son moteur de Roadster.
Il avait heurté son carter d'huile lors de l'embaquement sur un Ferry, l'huile est sortie flinguant le moteur. (coup du remplacment: 28000£)
Certain le connaisse, il est l'eminent membre du MSCC. (Quentin Henglish)

l- :wink: -l
Chanteclair

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#14 Message par Lorne » ven. 21 oct. 2011 3:41 am

chanteclair a écrit :J'etais recemment en Angleterre, et un ami morganiste anglais nous faisait part du remplacement de son moteur de Roadster.
Il avait heurté son carter d'huile lors de l'embaquement sur un Ferry, l'huile est sortie flinguant le moteur. (coup du remplacment: 28000£)
Quentin vend des voyages à forfait dans les Morgans aux membres MSCC. Très lucrative.

Quentin aurait du s'informér des problèmes avec le Roadster. Ils sont bien connus. Mulberry a le meilleur solution à ce jour ... mais pas parfait. À ce jour, les solutions du MMC sont inutiles (et très coûteux!).

Je trouve le niveau d'intérêt en mécaniques beaucoup plus élevés parmi les propriétaires en France que parmi les membres de MSCC. Peut-être est causé par le nombre élevé de concessionnaires en Angleterre.

Lorne

h trois
VIP
VIP

#15 Message par h trois » ven. 21 oct. 2011 7:38 am

chanteclair a écrit :J'etais recemment en Angleterre, et un ami morganiste anglais nous faisait part du remplacement de son moteur de Roadster.

Curieux que le moulin n'ait pas détecté la baisse de pression et ait continué à tourner. Le V6 est "électroniqué" et il doit y avoir ce genre de mise-en sécurité en cas de baisse de pression détectée par le capteur.

(pour le conducteur, il avait aussi la possibilité de contrôler lui-même sa jauge de pression d'huile après le choc, mais bon, tout le monde ne fait pas comme moi, qui avait les yeux rivés dessus toutes les 10 secondes pendant 50 km après mes 2 touchettes)
H3
Image

BLG83
VIP
VIP

#16 Message par BLG83 » ven. 21 oct. 2011 7:47 am

Cet été 17 Morgan en Sardaigne et 8 embarquements sur différents ferrys.
Il y avait 3 V6 et en faisant bien attention ils n'ont pas trop frotté en embarquant ou en débarquant mais il a tout de même fallu prendre quelques précautions (les équipages ont mis du cordage en paquet à la cassure de la rampe pour que les voitures ne touchent pas)
Image

hbr5
VIP
VIP

#17 Message par hbr5 » ven. 21 oct. 2011 8:35 am

28000 Livres le remplacement d'un moteur ...... pas de doute , ils sont forts , trés forts , trés trés forts nos amis britons :!: :!: :!:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Christof
VIP
VIP

#18 Message par Christof » ven. 21 oct. 2011 8:38 am

hbr5 a écrit :

28000 Livres le remplacement d'un moteur ...... pas de doute , ils sont forts , trés forts , trés trés forts nos amis britons :!: :!: :!:

Il serait peut être préférable d'aller farfouiller dans les casses :?
Christof

MOGRS
VIP
VIP

#19 Message par MOGRS » ven. 21 oct. 2011 8:48 am

:shock: :shock: :shock: 28.000 GBP? C'est une blague ou quoi ? Aux États-Unis une nouvelle voiture complète, avec le motor en V, est moins cher.

Mogador

#20 Message par Mogador » ven. 21 oct. 2011 8:49 am

Il m'est arrivé de "toucher" à Saint-Jean de Côle en Dordogne dans un contexte propice au spectacle. Le problème est que le petit ralentisseur protégeant ce village merveilleux conduit à un cul de sac. Une fois raclé à l'aller il faut pendant tout un dîner envisager de racler au retour et trouver une flaque douteuse sous la bagnole à condition quelle accepte de repartir. Soirée des plus médiocres. C'est heureusement le longeron qui touche le premier et protège les annexes du moteur. Mon mécano m'a néanmoins installé un filtre à huile plus râblais.
Problème diplomatique de taille il a fallu faire descendre la passagère pour franchir à nouveau l'obstacle.
Débarquer 1/2 quintal est aussi une solution ! Annexe !

h trois
VIP
VIP

#21 Message par h trois » ven. 21 oct. 2011 8:55 am

MOGRS a écrit ::shock: :shock: :shock: 28.000 GBP? C'est une blague ou quoi ? Aux États-Unis une nouvelle voiture complète, avec le motor en V, est moins cher.
peut être un 0 de trop
H3
Image

Christof
VIP
VIP

#22 Message par Christof » ven. 21 oct. 2011 8:57 am

Je n'ai touché qu'une fois, le jour où j'ai pris possession de ma belle en sortant de chez Stammet :?
Depuis, rien, pas l'ombre d'une petite touchette 8)
Christof

MOGRS
VIP
VIP

#23 Message par MOGRS » ven. 21 oct. 2011 8:59 am

h trois a écrit :
MOGRS a écrit ::shock: :shock: :shock: 28.000 GBP? C'est une blague ou quoi ? Aux États-Unis une nouvelle voiture complète, avec le motor en V, est moins cher.
peut être un 0 de trop
2.800 GBP c'est raisonnable

Mogador

#24 Message par Mogador » ven. 21 oct. 2011 9:05 am

Albert te met tout de suite dans le bain ! Très bonne auto-école ! :wink: :lol: :lol: :lol: :arrow:

black swan
VIP
VIP

#25 Message par black swan » ven. 21 oct. 2011 10:12 am

Maclara 13 a écrit :Augmentez la pression de vos pneus , vous verrez plus de touches :D .

Ne rigole pas, depuis que j'ai rajouté 100 g je sors et rentre chez moi sans frotter systématiquement :!: :!: :!:

.

Répondre