Cylindre à 400, 450 ou 500 cc?

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
Vampirex
VIP
VIP

#51 Message par Vampirex » mer. 19 oct. 2011 9:35 pm

CBY a écrit :Bonjour,

Pour rassurer ou effrayer JP, j'ai acheté la mienne chez un concessionnaire en UK sans la voir... et je suis ingénieur en mécanique et méticuleux. J'ai eu des voitures essence que j'ai menées à plus de 350 000 km qui marchaient encore parfaitement et revendues d'occasion... pour l'Afrique! De l'inconscience?

Quel risque y-a-t-il à acheter une voiture de 15000 km dont le moteur tourne en général à 2500 tr/mn compte tenu des limitations qu'il y a partout? Les gens qui ont ça ne sont pas en général des bousilloux (se renseigner sur l'âge du propriétaire). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Morganistes passant les ralentisseurs à 50 km/h, il ne doit pas falloir s'aimer. Les moteurs sont à peine rodés et souvent encore non libérés faute d'avoir pu tourner un peu plus vite comme évoqué précédemment. Cest plus des voitures de pépé (désolé, j'en fait parti) que de jeunes fous du volant tirant les rapports.

D'autre part un concessionnaire filtre les modèles qu'il vend et veut garder sa réputation dans un petit cercle fermé qui communique avec Internet. Tout se sait rapidement.

Au téléphone, j’ai posé une liste de questions concernant la voiture et j'ai fait confiance. Bien qu'avec des options à la demande, qui sont plus du domaine de l'accessoire, elles sont quasiment standards pour un modèle donné : carrosserie, moteur... le restant c'est de la cosmétique.

Une Morgan avec faible kilométrage est dans la plupart des cas en excellent état. En occasion on prend ce qui se présente si la couleur convient, si l'on veut des roues rayons ou pas. Tout le reste, c'est de l'accessoire que l'on peut changer ou ajouter : tableau de bord, pommeau de levier, capote etc... un peu comme sur une Harley qui a un moteur et un cadre pour un modèle donné, après tu mets les chromes que tu veux (nota : je n'étais pas Harley)

Une fois l'aspect extérieur vu, avoir lâché le volant pour voir si elle tire d'un côté, tâté le jeu dans la direction, fumée à l'échappement, et à moins d'être expert en automobile, de la mettre sur un pont, de la passer sur un banc de parallélisme, de mesurer les compressions, de la passer sur un banc de puissance, quels critères prendras tu pour déterminer si elle est en bon état, sans défauts cachés, car c'est bien là l'essentiel, plus que la couleur du cuir?

Et puis lorsque tu seras au volant tu regarderas la route et le paysage, qu'importe la couleur à ce moment là, il n'y a plus que les sensations. Sinon à laisser sur la cheminée.

Je n'ai pas regretté mon achat, sinon de ne pas l'avoir fait avant.

Je pense que quel que soit le modèle, c'est du plaisir et en tant qu'ancien motard je retrouve un peu les mêmes sensations. Si tu n'aimes pas la moto avec ses quelques contraintes mais aussi ses grands plaisirs, il vaut mieux passer son chemin. Ça a 2 places et un porte bagage comme une moto, la différence : les places sont côte à côte, ça ne penche pas dans les virages et tu n’as pas de casque (donc plus de bruit et de vent).

Je n'ai pas encore suffisamment de recul quant à la fiabilité, mais lorsque je lis certains posts je serai tenté de penser qu'il y a beaucoup de prises de tête et que certains se font des nœuds au cerveau. Ma fille habitant en UK, j'y vais souvent, ayant eu l'occasion de discuter avec des Morganistes Anglais, et il y en a aussi dans la région Toulousaine, ils abordent les choses un peu plus simplement côté "king pin", graissage et autres, et se prennent moins la tête, du moins avec des modèles récents. Se méfier du folklore.

Aujourd'hui acheter n'importe quelle voiture qui a peu de kilométrage et qui a roulé à 90 km/h, si elle n'a pas été accidentée, où est le risque? Éviter peut-être les voitures des agences de location si elles sont de faible cylindrée et encore? Alors pour une Morgan que le propriétaire a bichonnée...avec une vidange tous les 2500 km alors que FORD préconise 10 000...

Cordialement
CBY a parfaitement résumé la situation. Je ferais juste une remarque; les Morgan sont des voitures fragiles de par leurs formes et cela nécessite toujours un soin extrême aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur pour ne pas rayer ou abimer la carrosserie, le cuir ou la lunette arrière. Bien sur je juge à travers ma propre vision car je suis (comme m'avait qualifié le regretté Jacques Poterat dans LVA) un "maniaque perfectionniste", mais pour moi une Morgan doit être soignée.
Cordialement.
Modifié en dernier par Vampirex le ven. 21 oct. 2011 12:37 pm, modifié 1 fois.

Vampirex
VIP
VIP

#52 Message par Vampirex » mer. 19 oct. 2011 9:42 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Et pour répondre à Vampirex, j'ai toujours été un grand enfant. J'en suis toujours aussi heureux. Quand on me raconte, j'écoute les yeux au ciel, et si j'ai confiance, j'ai l'impression de vivre ce que l'on me raconte. Ainsi pour les rapports de boite, la vitesse à tel régime au compte tour en quatrième ou en cinquième, cela me fait connaître les Mog. Pour toutes les voitures que j'ai eues, très vite je n'aiplus besoin de regarder le compteur, le compte tour et la vitesse engagée me suffisent. Savoir ce que cela donne en Mog 1,6 1,8 ou 2 lme renseigne très précisément sur ce que représente leur comportement routier.
Là encore, ceux qui ne sont pas capables de comprendre combien une telle information est précieuse ne m'intéressent plus. A chaque fois que je présente une de mes voitures à quelqu'un je lui donne ce genre de précision. Et en général, cela l'intéresse.
Décidément...
Je ne disais pas ça pour critiquer, mais pour tenter de t'aider. Excuses moi si je t'ai froissé.
Chacun sa vue des choses.
Cordialemlent.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#53 Message par Croizé Jean Paul » mer. 19 oct. 2011 10:06 pm

Vampirex,
c'est moi qui ne voulais pas te blesser. Je voulais juste te dire que quand des gens en qui on a confiance vous racontent précisément certaines choses, c'est comme si on les vivait. Encore une fois, lire comment se comporte une Mog à tel ou tel régime m'en dit beaucoup. Pas la peine d'aller faire un essai longue durée. Il est probable que j'achèterai une Mog sans même m'être assis dedans, ou tout juste. Tu ne m'as pas froissé. Tu sembles simplement ne pas comprendre ce que j'attendais de vous tous, en toute simplicité, en toute innocence, presque. Maintenant, je crains à chaque intervention de me faire casser un peu plus. Je n'ai pas envie de devenir la risée de quelque uns parce que je pose beaucoup de questions J'avais simplement envie que beaucoup me racontent leur Mog, de manière à ce que je les connaisse mieux. C'est raté.
J'ai l'impression que je suis en train de tout polluer chez vous tous. Il serait donc mieux que je m'arrête là, en adressant mes sentiments bien amicaux à tous ceux, nombreux, dont toi, qui m'ont apporté autant d'infos précieuses ces dernières semaines. Grâce à vous, je me sens beaucoup plus capable de choisir à bon escient. Mais il me semble préférable, maintenant, de garder mes hésitations. Il faut laisser la main sur le forum à d'autres dont je ne parviens pas à partager le sens de la rigolade. Ni le sens du partage avec ceux qui n'ont pas encore la chance de tout savoir des Mog.

TOK258
VIP
VIP

#54 Message par TOK258 » mer. 19 oct. 2011 10:32 pm

Jean-Paul,

Je te le dis en toute amitié puisque nous avons eu l'occasion (trop brève) de nous rencontrer au milieu de 20 MOG au début du mois en Normandie.... Personne ne connait tout des Morgan, poses moins de questions, quitte ton clavier et ton écran et va faire un tour en Roadster avec l'ami Jean-Luc Maublanc du MCF, ton voisin qui te l'a gentillement proposé lors de notre rencontre.
Après ce bon bol d'air reviens nous dire ce que tu as vécu, nul doute qu'on appréciera ton ressenti et peut-être ta vision aura-t-elle changé.
Bon baptême

Jacques

J2M
VIP
VIP

#55 Message par J2M » mer. 19 oct. 2011 10:32 pm

Si tu nous quittes, c'est ton choix et je le respecte, mais je tiens à te dire si tu nous lis encore que tu me manqueras.
Mon boulot me conduit à réguler bien des conflits et je trouve vraiment dommage que les grands enfants que nous sommes ne parviennent pas à se tolérer.
Aller J.P. restes ! on parlera de cassoulets, là tout le monde paraissait à peu près d'accord :wink:
Quelle que soit ta décision, j'espère qu'elle n'est pas irrévocable et reste à ta disposition.
Amitiés
J2M :wink:

TOK258
VIP
VIP

#56 Message par TOK258 » mer. 19 oct. 2011 10:39 pm

Petit souvenir pour Jean-Pierre

Image

Vampirex
VIP
VIP

#57 Message par Vampirex » mer. 19 oct. 2011 10:40 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Vampirex,
c'est moi qui ne voulais pas te blesser. Je voulais juste te dire que quand des gens en qui on a confiance vous racontent précisément certaines choses, c'est comme si on les vivait. Encore une fois, lire comment se comporte une Mog à tel ou tel régime m'en dit beaucoup. Pas la peine d'aller faire un essai longue durée. Il est probable que j'achèterai une Mog sans même m'être assis dedans, ou tout juste. Tu ne m'as pas froissé. Tu sembles simplement ne pas comprendre ce que j'attendais de vous tous, en toute simplicité, en toute innocence, presque. Maintenant, je crains à chaque intervention de me faire casser un peu plus. Je n'ai pas envie de devenir la risée de quelque uns parce que je pose beaucoup de questions J'avais simplement envie que beaucoup me racontent leur Mog, de manière à ce que je les connaisse mieux. C'est raté.
J'ai l'impression que je suis en train de tout polluer chez vous tous. Il serait donc mieux que je m'arrête là, en adressant mes sentiments bien amicaux à tous ceux, nombreux, dont toi, qui m'ont apporté autant d'infos précieuses ces dernières semaines. Grâce à vous, je me sens beaucoup plus capable de choisir à bon escient. Mais il me semble préférable, maintenant, de garder mes hésitations. Il faut laisser la main sur le forum à d'autres dont je ne parviens pas à partager le sens de la rigolade. Ni le sens du partage avec ceux qui n'ont pas encore la chance de tout savoir des Mog.
Je ne crois pas que tu ne pollues ni que tu nous déranges.
Je crois que nous essayons juste de comprendre ta quête qui n'est pas fatalement la même que la notre. Par exemple, pour moi il faut des chevaux, il n'y en a jamais assez, hors cela n'a pas l'air de préoccuper beaucoup de gens ici. Eh bien ce n'est vraiment pas grave, tout le monde s'en accommode très bien car par dessus tout nous aimons les Morgan. J'aime la technique et je dois en gonfler quelques uns avec certains de mes posts, eh bien c'est pas grave ils demandent ou passent au post suivant. Sur un forum tout le monde à sa place, il faut juste ne pas fermer la porte et expliquer ce que l'on attend et donner ce que l'on peut.
Cordialement.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#58 Message par darkvador » mer. 19 oct. 2011 10:51 pm

Je n ai pas de trad pour l instant.

Quasiment toutes les autos passion que j ai acheté, je l ai fait sans vraiment pouvoir les essayer

Et pour la plus couteuse d entre elles, sans jamais l avoir vu....

Il y a a mon avis deux choses:

L achat d une trad récente est peu risquée: les autos sont bichonnées, elles roulent peu, les conducteurs ne sont pas des sauvages!

La probablilité de tomber sur un os est tres faible

L achat est encore moins risqué du fait que ces autos decotent tres peu. Tu en choisis une, tu roules et si elle ne te plait pas ou que tu veux un V6 ou n importe quelle autre, tu revendra la preimeire rapidement et en ayant depensé que quelques centaines d euro en carte grise

Et surtout, tu aura roulé

Acheter une auto n est pas marier pour les vingt prochaines années.

Je suis tres attaché à Caterham par exemple, mais j en suis à la cinquiéme et la sixiéme ne saurait tarder. Ce qui me plait, c est ce que l on peut faire avec l auto, le plaisir que cela procure.

Le plaisir est pour moi dans l usage, pas dans la posession

Achetes une Mog qui te plait, roules, si tu aimes mais que tu veux un peu plus de couple, un peu moins de place ou une autre couleur, revend et rachete

Objectivement, quand le chassis est identique, que les trains sont les memes entre une 1600 et une deux litres, les ecarts sont assez bof, un peu plus de watts, un peu plus de poids.

Ca ne va pas changer la face du monde ni de facon fondamentale le plaisr que tu prendra ou pas a son volant

La seule chose que je puisses te dire, c est qu une chose est sure:

J ai attendu bien trop longtemps avant d avoir une auto plaisir, et si j avais su, j aurai acheté mon premier jouet bien avant

JMR
VIP
VIP

#59 Message par JMR » mer. 19 oct. 2011 11:36 pm

Vampirex a écrit :
J'aime la technique et je dois en gonfler quelques uns avec certains de mes posts, eh bien c'est pas grave ils demandent ou passent au post suivant.
surtout ne t’arrête pas!! tes post sont toujours d'un grand intérêt et je pense que l'on est beaucoup ici a penser cela
Vampirex a écrit : Sur un forum tout le monde à sa place, il faut juste ne pas fermer la porte et expliquer ce que l'on attend et donner ce que l'on peut.
Cordialement.
entièrement de ton avis

plutôt dommage cette suite :( ,j'espère que jean-paul reviendra avec joie nous donner ces premières impressions
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

clo2mars
VIP
VIP

#60 Message par clo2mars » jeu. 20 oct. 2011 12:05 am

Je viens de me remettre à jour dans mes lectures du forum, et ce post me laisse bien perplexe. Personnellement je trouve Jean-Paul sympa dans ses écrits et respectueux.
C'est vrai qu'il est indécis, mais un tel achat demande plus de réflexion que celui d'une baguette de pain, non ?
La comparaison avec les atermoiements d'un autre membre qui n'a d'ailleurs pas fait long feu ici a bien peu de justesse à mon sens; entre les fanfaronnades dignes de cours d'école et le peu d'écoute de ce qui se disait pour l'un et les questions certes nombreuses de JPC mais souvent induites par des réponses à d'autres questions, il n'y a pas photo.
Il me semble que c'est l'essence même d'un forum que de poser des questions et d'y répondre.
Chacun a sa philosophie et s'il en est qui achètent une Mog sur un coup de tête pour la revendre 3 mois après avec 1500 km au compteur, d'autres seront plus indécis et prendront le temps qu'il faut

Je me permets de dire que j'ai trouvé certaines réponses un peu dure à l'égard de notre ami qui avait trouvé sa place ici, il était dans le rôle de Candide, mais il en faut, et ça permettait à tout intervenant d'apporter en fonction de ses connaissances des réponses et de créer un dialogue et des liens ce pour quoi je suis moi même sur ce forum.
Le plus important à mes yeux étant le respect mutuel, après, allez faire un procès d'intention à quelqu'un parce qu’on trouve que sa prise de décision est un peu longue, c'est son affaire après tout et on peut toujours dire les choses sans offusquer ou blesser.

Il y a certaine discussions qui ne volent pas très haut parfois et pourtant personne n'y trouve rien à redire.

Tout ça pour dire que j'espère que JPC reviendra nous poser encore des questions dont il a le secret.
Claude

Morgan fort et vert

nico 94
VIP
VIP

#61 Message par nico 94 » jeu. 20 oct. 2011 7:18 am

runabout a écrit :je pense que personne n' est indispensable ,de surcroit sur un forum;un forum vit avec ses participants qui viennent ,qui partent,qui reviennent,certains apportent vraiment un plus,d'autres viennent y chercher un renseignement ponctuel et disparaissent,certains sont des piliers et vont animer le forum pendant des années,chacun va y trouver son interet ,son plaisir ou un instant de recreation; PS:reponse à Nico:les cimetieres sont remplis de gens indispensables !!!donc no comment à tes reflexions!!
Je n'ai jamais eu l'outrecuidance de croire que j'étais indispensable à qui que ce soit. Bien jouée la longue phrase d'introduction sur un forum pour ensuite envoyer ballader les gens. Amuses-toi bien au volant de ton auto, c'est tout ce que je te souhaite.
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Morgy
VIP
VIP

#62 Message par Morgy » jeu. 20 oct. 2011 8:29 am

:wink:

Christof
VIP
VIP

#63 Message par Christof » jeu. 20 oct. 2011 9:11 am

Morgy a écrit :

Bien vu :)
Il ne faudrait pas que cet espace de liberté laisse place à des règlements de compte en tous genres, ça tourne un peu au vinaigre et c'est bien dommage :? :? :?
Christof

Mogador

#64 Message par Mogador » jeu. 20 oct. 2011 9:25 am

Les hommes sont à prendre tels qu’ils sont. Le forum est en cela une forme d’exercice qui amène chacun à dire librement et à accepter aussi, une espèce d’école qui apprend à corriger son caractère en le confrontant aux autres ; mais certainement pas une secte.
Si je tombe sur une Mog à vendre qui pourrait correspondre à ses critères, je la proposerai à notre ami. Je n’hésiterais pas à éventuellement lui suggérer d’assouplir certains de ses critères. Je ne l’y inciterais pas.
Je l’ai fait sur le forum pour une +8 qui appartenait à une connaissance que je côtoyais suffisamment pour savoir que sa bagnole était fort bien entretenue mais qui commençait à dater.
Ai-je aidé cette connaissance ? Je l’espère !
Quelqu’un du forum a-t-il fait affaire ? Je l’espère aussi !
En est-il content ? J’en serais silencieusement ravi !
Je n’ai personne à convaincre, je ne puis par caractère qu’apporter la modeste aide dont je suis éventuellement capable.
Celle de Bébel ? Non !
A un collectionneur ? Oui !
A un primo accédant ? Certainement pas !
Ce n'est en tous cas pas le genre de sujet qui foutre le b...l entre nous.
Il doit nous unir dans de bons et de moins bons moments. Je ne vois pas d'autre raison de nourrir un forum.
Réservé envers les maîtres à penser !
Candide ? non ! Zadig ? Oui, modestement !

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#65 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 20 oct. 2011 10:15 am

Décidément, même comme ça, je continue à alimenter le forum.
Cela me fait plus que plaisir de lire tant de messages de soutien, de compréhension.
Cela me montre que beaucoup ont compris tout ce que je vivais avec vous: un grand et bon bavardage sur les Mog, sans prise de tête, sans prétention. C'était tout simple, tout bête, et en toute franchise. J'ai lu le terme de Candide à mon propos. C'est exactement cela. C'est dans mon âme, dans mon esprit, j'ai toujours aimé animer des débats en posant les questions basiques, en amenant les grands spécialistes "respectés" sinon toujours respectables à revenir au fondamental. Bien souvent, comme cela a été le cas sur ce forum, pour mon grand intérêt et celui de pas mal d'autres, m'a-t-il semblé, cela a permis de faire remonter beaucoup de souvenirs, de sensation, de données techniques qui ont favorisé le débat, les interventions, les avis.
C'était la première fois que je fréquentais réellement un forum sur le net. J'en étais ravis, quelle richesse, que d'échanges, loin des trucs plus ou moins glauques que je redoutais un peu.
Et maintenant encore, je ne parviens pas à comprendre pourquoi tout a dérapé comme ça, si tristement, persque minablement, finalement. Simplement, ceux que ces échanges barbaient ne pouvaient ils pas s'intéresser à d'autres posts, et me laisser vivre ma découverte, tranquillement, avec ceux qui avaient encore envie de me raconter?
Je viens de le lire, on achète pas une voiture de 35 000 euros (même si c'est un "petit" budget) comme une baguette de pain. En ce qui me concerne, cela demande réflexion, évaluation, et... attente de celle qui me fera craquer.
Cher Tok 258, qui le premier m'a montré de manière concrète combien l'ambiance peut être sympa dans le milieu des morganistes, grâce à ce forum, je n'ai presque pas besoin d'un baptème en Mog. Je n'ai pas rappelé Jean Luc pour ne pas le déranger, l'obliger à sortir sa Mog juste pour moi alors que la météo n'est pas très bonne. Mais c'est sur, je garderai le contact avec lui comme avec toi.
Et j'espère bien, dès que j'aurai touvé Morgan à mon pied, aller faire des ballades avec vous, comme avec bien d'autres membres du forum. Mais, comment vous dire? Je sais tellement que ça va venir, c'est hors de doute, que je n'éprouve aucun besoin de me précipiter pour trouver ma belle. J'ai même le réflexe inverse car je me sens poussé. Je sais que j'ai le temps, et que c'est moi, et moi seul qui la choisirai. Même si, à chaque fois qu'un membre du forum m'en signalera une, je le ressentirai comme une marque d'amitié, un geste pour m'aider.
Finalement, je crois que si j'ai envie de rester beaucoup plus silencieux désormais, c'est pour ne pas consituer un nuage dans le beau ciel bleu qui caractérise votre forum. Mais je reviendrai poser d'autres questions, promis. Dont une, qui me tracasse, dans le prolongement de la paternité du cassoulet qui nous a tant agités: il paraîtrait que la choucroute, cette chère choucroute, si riche de convivialité lorsqu'arrive le moment de l'année où l'on a besoin de faire du gras, serait d'origine étrangère,peut être allemande? J'espère que Mogrs s'en expliquera.

chanteclair
VIP
VIP

#66 Message par chanteclair » jeu. 20 oct. 2011 11:09 am

:oops:
Chanteclair

chanteclair
VIP
VIP

#67 Message par chanteclair » jeu. 20 oct. 2011 11:47 am

chanteclair a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Bravo et merci pour ces précisions vraiment très détaillées. Ces infos donnent une idée précise de ce que l'on peut attendre d'une Mog sur la route. J'ai persque l'impression d'avoir roulé en +4 grâce à CBY. A propos du 1,6 l de la Sport et des 4/4 récentes, quelqu'un pourrait il me raconter, un peu de la même manière, comment on roule avec. Les trois premiers rapports sont ils très courts, pour avoir de la pêche sur les petites routes (jusqu'à quelle vitesse monte la 3ème vers 5 000 tours?) les 4ème te 5ème sont elles davantage faites pour "cruiser" tranquille entre 90 et 130 km/h. Quel régime en 5ème à 130 km/h?
Merci à ceux que je n'embête pas trop avec toutes mes questions.
Tu n'embetes personne, c'est juste que tu es indecis et trop hesitant pour qu'on pense que tu vas un jour te decider de devenir Morganiste.
Tres peu de personne sur ce forum se sont posé autant de questions pour acquerir ce que je peux appeler "le plus beau jouet (pour grand) du monde"..
bien amicalement.
l- :wink: -l
Il n'y avait rien de méchant dans mon propos..ni dans celui de maclara.
C'est juste mon avis..Simplement une lassitude ressentie par quelques forumeurs hors forum.
L'achat, le budget, les couleurs sont personnels..Notre avis importe peu.
S'il l'achète un jour, JPC choisira lui même sa Morgan neuve ou d'occasion, de la teinte qui lui plaira, du moteur qui lui conviendra, d'une conduite a gauche ou a droite, d'une étroite ou d'une large, des roues a rayons ou en tôle ou en alliage , avec ou sans roue de secours, en Allemagne en Italie en UK ou en France, couvertes d'options ou sans, avec longs parechocs ou bananes,
avec ou sans la ceinture de capot (important la ceinture de capot!..), et quelque soit le prix, budget ou pas.
Toute ses questions ont eu réponses...
Personne ne choisira pour lui le moment venu.

Encore une fois, bien amicalement.
En toute amitié
Chanteclair
Chanteclair

MOGRS
VIP
VIP

#68 Message par MOGRS » jeu. 20 oct. 2011 12:03 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
Finalement, je crois que si j'ai envie de rester beaucoup plus silencieux désormais, c'est pour ne pas consituer un nuage dans le beau ciel bleu qui caractérise votre forum. Mais je reviendrai poser d'autres questions, promis. Dont une, qui me tracasse, dans le prolongement de la paternité du cassoulet qui nous a tant agités: il paraîtrait que la choucroute, cette chère choucroute, si riche de convivialité lorsqu'arrive le moment de l'année où l'on a besoin de faire du gras, serait d'origine étrangère,peut être allemande? J'espère que Mogrs s'en expliquera.
:D
Non, je ne pense pas. Peut-être de Grèce ou de Chine ?

saint-marc
membre confirmé
membre confirmé

#69 Message par saint-marc » jeu. 20 oct. 2011 12:03 pm

chanteclair a écrit :
chanteclair a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Bravo et merci pour ces précisions vraiment très détaillées. Ces infos donnent une idée précise de ce que l'on peut attendre d'une Mog sur la route. J'ai persque l'impression d'avoir roulé en +4 grâce à CBY. A propos du 1,6 l de la Sport et des 4/4 récentes, quelqu'un pourrait il me raconter, un peu de la même manière, comment on roule avec. Les trois premiers rapports sont ils très courts, pour avoir de la pêche sur les petites routes (jusqu'à quelle vitesse monte la 3ème vers 5 000 tours?) les 4ème te 5ème sont elles davantage faites pour "cruiser" tranquille entre 90 et 130 km/h. Quel régime en 5ème à 130 km/h?
Merci à ceux que je n'embête pas trop avec toutes mes questions.
Tu n'embetes personne, c'est juste que tu es indecis et trop hesitant pour qu'on pense que tu vas un jour te decider de devenir Morganiste.
Tres peu de personne sur ce forum se sont posé autant de questions pour acquerir ce que je peux appeler "le plus beau jouet (pour grand) du monde"..
bien amicalement.
Il n'y avait rien de méchant dans mon propos..ni dans celui de maclara.
C'est juste mon avis..Simplement une lassitude ressentie par quelques forumeurs hors forum.
L'achat, le budget, les couleurs sont personnels..Notre avis importe peu.
S'il l'achète un jour, JPC choisira lui même sa Morgan neuve ou d'occasion, de la teinte qui lui plaira, du moteur qui lui conviendra, d'une conduite a gauche ou a droite, d'une étroite ou d'une large, des roues a rayons ou en tôle ou en alliage , avec ou sans roue de secours, en Allemagne en Italie en UK ou en France, couvertes d'options ou sans, avec longs parechocs ou bananes,
avec ou sans la ceinture de capot (important la ceinture de capot!..), et quelque soit le prix, budget ou pas.
Toute ses questions ont eu réponses...
Personne ne choisira pour lui le moment venu.

Encore une fois, bien amicalement.
En toute amitié
Chanteclair
Je ne sais pas si c'est le voisinage du 59 et du 62 , mais je partage l'avis de Chanteclair ; l'indécision persistante m'irrite un peu ...
J'ai vu une Morgan à 18 ans ( but no money ) , j'en ai revu une à 62ans devant chez moi et j'ai couru ( à tort ou à raison , l'avenir le dira ) chez Morgan France .
Cordialement

:wink: :wink: :wink:
"Tu brilles comme un miroir de bordel" Henry Fonda
"J'aime que les gens me regardent " Terence Hill
le tout dans " Mon nom est personne " Sergio Leone .

Mogador

#70 Message par Mogador » jeu. 20 oct. 2011 12:30 pm

Un aspect du forum me paraît devoir être pris en considération.
Ses fondateurs sont régulièrement confrontés aux mêmes questions posées par les nouveaux venus qui n'ont pas forcément tout lu.
Bien des questions trouvent leurs réponses dans ses "archives" du forum.
Il faut les comprendre, ils m'ont fait sentir ce qui peut vexer, je ne leur en veux pas.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#71 Message par Maclara 13 » jeu. 20 oct. 2011 1:54 pm

Mogador a écrit :Un aspect du forum me paraît devoir être pris en considération.
Ses fondateurs sont régulièrement confrontés aux mêmes questions posées par les nouveaux venus qui n'ont pas forcément tout lu.
Il faut les comprendre, ils m'ont fait sentir ce qui peut vexer, je ne leur en veux pas.
Entièremment d'accord avec toi , si pour ma part j'ai émis un post d' "alerte" sans méchanceté , c'est parce que nous avons déjà vécu un cas presque similaire et je sentais venir l'agacement , le mot est sûrement un peu fort mais quand même une petite tension commençait à se faire sentir sur le forum sous certains sous- entendus ou boutades , alors il est préférable de le faire savoir avant que cela se termine en eau de boudin. En aucun cas je suis contre les renseignements même répétés pour les novis bien au contraire, par contre les questions inutiles qui resteront finalement sans réponses du type qu'en pensez-vous? (couleur , intérieur , motorisation, type de caisse, pare choc , ect... sont sans intérêt car seul l'intéressé et lui seul pourra y répondre , nous n'avons pas le pouvoir sur l'envie et le choix personnel de chacun.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Vampirex
VIP
VIP

#72 Message par Vampirex » jeu. 20 oct. 2011 2:25 pm

Mogador a écrit :Un aspect du forum me paraît devoir être pris en considération.
Tous les fora contiennent des trésors dans leurs archives. Malheureusement ces informations ne sont utilisables que si l’on dispose d’un système de recherche très élaboré et fiable. C’est pour ça que la plupart de ces trésors restent partout inexploités.
Maclara 13 a écrit :
Entièremment d'accord avec toi , si pour ma part j'ai émis un post d' "alerte" sans méchanceté , c'est parce que nous avons déjà vécu un cas presque similaire et je sentais venir l'agacement , le mot est sûrement un peu fort mais quand même une petite tension commençait à se faire sentir sur le forum sous certains sous- entendus ou boutades , alors il est préférable de le faire savoir avant que cela se termine en eau de boudin. En aucun cas je suis contre les renseignements même répétés pour les novis bien au contraire, par contre les questions inutiles qui resteront finalement sans réponses du type qu'en pensez-vous? (couleur , intérieur , motorisation, type de caisse, pare choc , ect... sont sans intérêt car seul l'intéressé et lui seul pourra y répondre , nous n'avons pas le pouvoir sur l'envie et le choix personnel de chacun.
Je suis très surpris de la tournure prise par ce fil. Il n’y a pas eu d’attaque réelle ni de noms d’oiseaux échangés.
Dans un forum, c’est comme dans la vie quotidienne, chacun s’exprime avec ses mots, son style et sa propre perception des discussions, et certains sont plus brutaux que d’autre. Lorsque l’on participe à un forum il faut avoir une certaine dose de philosophie et admettre que les personnalités sont très différentes.
Certes certaines remarques ont été peut-être, heu… disons un peu abruptes, mais je trouve la réaction de celui qui reste notre ami JPC un peu excessive. Tout le monde lui a manifesté respect et politesse et je trouve très dommage sa position pour notre communauté, mais si c’est son choix, nous n’y pouvons rien.
Je pense que s’il revient sur sa position nous serons très contents de converser avec lui.
Cordialement.

JM57
VIP
VIP

#73 Message par JM57 » jeu. 20 oct. 2011 7:17 pm

Bonne recherche Jean Paul :wink:

Garde un oeil sur le forum 8)

Et au plaisir de te voir ... en Mog ou Triumph dans le Sud :roll:

En attendant ... re re re re re regarde le dvd ... tout est dans les premières images :!:

Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#74 Message par ROADSTER » jeu. 20 oct. 2011 7:29 pm

Oui, c'est navrant.
Peut être du fait de la trop grande franchise de notre ami?
Je m'explique:
S'il dit qu'il ne veut pas d'une Morgan sans roue de secours, il peine ceux qui ont cette version,
puis surtout pas une verte, il peine la moitié du forum,
puis surtout pas du skaï sur les sièges, il me peine, MOI!:D
puis le TB, il n'aime que celui qui a les fonds blancs, Vlan, encore des froissés,
puis le V8 gourmand et vieillot, surtout pas! Vampirex fronce.
puis en France il n'achètera pas, car elles sont honteusement chères, là on se dit que l'on a pas été très malins,
puis le moteur, il hésite, donc chacun y va de ses arguments pour le convaincre un petit peu, car chacun adore son moteur
puis il passe à la BV, et là, à ce stade, il a fait un peu de peine à tout le forum. :roll:

Aller à une concentration de Morgan, et par exemple dire tout haut devant le proprio d'une Morgan sans roue de secours, qu'il est content d'avoir vu, et que ce n'est pas le modèle qu'il choisirait, n'est pas très heureux...
Personne ne lui en veut, nous sommes tous passés par ces moments de doutes avant l'achat. :?
Allez, on continue la discussion avec JPC, qui a une bouteille de petit jaune, au fait? :wink:
C'est le moment de la sortir. Il fait soif, comme dit un ami Alsacien.

Vampirex
VIP
VIP

#75 Message par Vampirex » jeu. 20 oct. 2011 7:56 pm

ROADSTER a écrit :Oui, c'est navrant.
Peut être du fait de la trop grande franchise de notre ami?
Je m'explique:
S'il dit qu'il ne veut pas d'une Morgan sans roue de secours, il peine ceux qui ont cette version,
puis surtout pas une verte, il peine la moitié du forum,
puis surtout pas du skaï sur les sièges, il me peine, MOI!:D
puis le TB, il n'aime que celui qui a les fonds blancs, Vlan, encore des froissés,
puis le V8 gourmand et vieillot, surtout pas! Vampirex fronce.
puis en France il n'achètera pas, car elles sont honteusement chères, là on se dit que l'on a pas été très malins,
puis le moteur, il hésite, donc chacun y va de ses arguments pour le convaincre un petit peu, car chacun adore son moteur
puis il passe à la BV, et là, à ce stade, il a fait un peu de peine à tout le forum. :roll:

Aller à une concentration de Morgan, et par exemple dire tout haut devant le proprio d'une Morgan sans roue de secours, qu'il est content d'avoir vu, et que ce n'est pas le modèle qu'il choisirait, n'est pas très heureux...
Personne ne lui en veut, nous sommes tous passés par ces moments de doutes avant l'achat. :?
Allez, on continue la discussion avec JPC, qui a une bouteille de petit jaune, au fait? :wink:
C'est le moment de la sortir. Il fait soif, comme dit un ami Alsacien.
Oui, alors là il ne faut pas exagérer. Il y a une manière de dire les choses, ainsi dire je n'aime pas la Morgan en vert ou le V8 ne me plait pas je ne crois pas que qui que ce soit s'en offusque. Évidemment, s'il déclare péremptoire, comme j'en ai lu certains, les Morgan vertes c'est très moche ou bien les V8 c'est de la daube, il est certain que cela peut ne pas faire vraiment plaisir. Mais dans ce cas chacun est libre de répondre. Je n'est pas lu de tels propos et il a toujours été d'une correction exemplaire.
Simplement il aborde cet achat avec une approche et dons une démarche qui n'est pas celle des propriétaires de Morgan en général, d'où une certaine incompréhension.
Ceci dit il n'est plus un gamin, il fait son choix et j'espère que même s'il n'alimente plus ce fils il restera membre du forum et participera à d'autres discussions.
Cordialement.

Répondre