Cylindre à 400, 450 ou 500 cc?

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
Message
Auteur
Avatar du membre
J2M
VIP
VIP
Messages : 3797
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
Contact :

#26 Message par J2M » mer. 19 oct. 2011 1:37 pm

tu n'es pas source de polémique, je comprend pour ma part ta façon d'aborder la chose. L'achat de ma morgan n'a pas été un achat implulsif mais la concrétisation de plusiuers dizaines d'années d'imagination. Les questions que tu te pose, quasiment tout le monde se les est posées mais durant le long parcours qui nous a conduit à la possibilité d'achat. De sorte que, le moment venu, la décision fut plus rapide. Ceci dit, dans une autre réponse, tu as pu noter que j'ai listé mes attentes et les ai comparées à ce que j'ai trouvé puis listé ce que j'ai ajouté. En effet, l'achat a été pour moi ni un compromis ni un consensus entre mes attentes et la réalité mais davantage une transcendance. Je m'explique : Tout n'était pas parfaitement conforme à mes attentes mais bien des facteurs m'indiquaient que je ne devait pas hésiter. J'ai donc acheté. Aujourd'hui, ma morgan (à nulle autre pareille) m'a adopté plus que je ne l'ai trouvée. Quelques légères modifications en font un véhicule non pas en tout point conforme à mes représentations (il y a toujours plus, toujours mieux - je préfère dire différent) mais en tout points conformes à ce qui me donne régulièrement beaucoup de plaisir. Plus prosaïquement, nos voitures nous offrent ce que nous sommes allé y chercher.
Mon point de vue ne change donc pas, si tu développes trop l'idéalisation du véhicule que tu va acheter, tu risques fort de n'en voir que les défauts.
Une autre approche, qui fut la mienne, consiste à chercher une ambiance, un rêve, bref quelquechose de plus éthéré que des comodités ou des performances qui par essence ne sont pas le propre de nos véhicuels.
Très cordialement :wink:

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5711
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#27 Message par BLG83 » mer. 19 oct. 2011 1:40 pm

De toutes façons il vaut mieux un peu réfléchir avant que regretter son achat après.
Moi je comprends ton indécision par contre quand une voiture correspond à presque tous tes désirs n'attends pas trop car certaines partent vite.
Image

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#28 Message par Croizé Jean Paul » mer. 19 oct. 2011 1:49 pm

Merci J2M, à toi aussi. Tu comprends que je suis en train de faire mon parcours initiatique. Un jour, je croiserai le regard de l'Elue. Elle me dira "c'est moi". Je stopperai ma longue marche, je la regarderai intensément, j'entendrai de la musique, plus rien d'autre qu'elle n'existera. Je la voudrai alors intensément. Sans un mot je m'installerai en elle, et enfin je m'abandonnerai à cette joie immense que j'aurais tant attendue. Je me sentirai libre, heureux, amoureux. Je sais déjà combien ce sera bon
Mais comme disait je ne sais plus quel philosophe, pour que la joie d'arriver devienne vraiment plus forte que le plaisir d'y aller, il ne faut pas avancer trop vite.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5711
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#29 Message par BLG83 » mer. 19 oct. 2011 1:53 pm

Avant que ton moral soit en berne as tu vu celle là :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=198678585

A mon avis ce n'est pas un modèle 2010 (le tableau de bord ne correspond pas) mais c'est à creuser, tu n'as pas un ancien correspondant en Espagne ?
Image

Avatar du membre
Morgy
VIP
VIP
Messages : 1823
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 9:53 am
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Contact :

#30 Message par Morgy » mer. 19 oct. 2011 2:02 pm

Moi, je dis qu'il faut le coup de foudre. :D

J'avais ma Cat depuis 8 ans (je rappelle qu'à l'époque j'avais déjà hésité avec une Morgan) et suite à mon problème cardiaque, j'ai commencé à penser à une voiture moins extrême :roll:
Un coup d'oeil sur le site web du garage Albert ou une +4 neuve est proposée.
Le lendemain, visite au garage et coup de coeur, il me faut celle-là. :shock:

Vérification de la tirelire :lol: discussion avec madame Morgy 8) invitation à aller la voir avec moi... (de toutes façons, si tu la veux, tu la prendras...) elle est quand-même venue avec moi.
Et RE coup de coeur :D

Petite négociation, quelques options supplémentaires et signature du bon de commande.

Trois jours en tout !!! Aucuns regrets. :D :D :D :D

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

#31 Message par MOGRS » mer. 19 oct. 2011 2:21 pm

BLG83 a écrit :
A mon avis ce n'est pas un modèle 2010 (le tableau de bord ne correspond pas)
Je conviens! Le nouveau TdB a été présenté en 08/2007 (Roadster). Peut-être ils ont commencé à l'employer pour les +4 quelques mois plus tard.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5711
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#32 Message par BLG83 » mer. 19 oct. 2011 2:32 pm

MOGRS a écrit :
BLG83 a écrit :
A mon avis ce n'est pas un modèle 2010 (le tableau de bord ne correspond pas)
Je conviens! Le nouveau TdB a été présenté en 08/2007 (Roadster). Peut-être ils ont commencé à l'employer pour les +4 quelques mois plus tard.
non en 2008 toutes les voitures avaient le nouveau TdB
Image

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

#33 Message par MOGRS » mer. 19 oct. 2011 2:45 pm

MOGRS a écrit :
BLG83 a écrit :
A mon avis ce n'est pas un modèle 2010 (le tableau de bord ne correspond pas)
Je conviens! Le nouveau TdB a été présenté en 08/2007 (Roadster). Peut-être ils ont commencé à l'employer pour les +4 quelques mois plus tard.
+4 05/2008 avec le nouveau TdB:

http://tinyurl.com/3hgoamj

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1060
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

#34 Message par CBY » mer. 19 oct. 2011 3:05 pm

Bonjour,

Pour rassurer ou effrayer JP, j'ai acheté la mienne chez un concessionnaire en UK sans la voir... et je suis ingénieur en mécanique et méticuleux. J'ai eu des voitures essence que j'ai menées à plus de 350 000 km qui marchaient encore parfaitement et revendues d'occasion... pour l'Afrique! De l'inconscience?

Quel risque y-a-t-il à acheter une voiture de 15000 km dont le moteur tourne en général à 2500 tr/mn compte tenu des limitations qu'il y a partout? Les gens qui ont ça ne sont pas en général des bousilloux (se renseigner sur l'âge du propriétaire). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Morganistes passant les ralentisseurs à 50 km/h, il ne doit pas falloir s'aimer. Les moteurs sont à peine rodés et souvent encore non libérés faute d'avoir pu tourner un peu plus vite comme évoqué précédemment. Cest plus des voitures de pépé (désolé, j'en fait parti) que de jeunes fous du volant tirant les rapports.

D'autre part un concessionnaire filtre les modèles qu'il vend et veut garder sa réputation dans un petit cercle fermé qui communique avec Internet. Tout se sait rapidement.

Au téléphone, j’ai posé une liste de questions concernant la voiture et j'ai fait confiance. Bien qu'avec des options à la demande, qui sont plus du domaine de l'accessoire, elles sont quasiment standards pour un modèle donné : carrosserie, moteur... le restant c'est de la cosmétique.

Une Morgan avec faible kilométrage est dans la plupart des cas en excellent état. En occasion on prend ce qui se présente si la couleur convient, si l'on veut des roues rayons ou pas. Tout le reste, c'est de l'accessoire que l'on peut changer ou ajouter : tableau de bord, pommeau de levier, capote etc... un peu comme sur une Harley qui a un moteur et un cadre pour un modèle donné, après tu mets les chromes que tu veux (nota : je n'étais pas Harley)

Une fois l'aspect extérieur vu, avoir lâché le volant pour voir si elle tire d'un côté, tâté le jeu dans la direction, fumée à l'échappement, et à moins d'être expert en automobile, de la mettre sur un pont, de la passer sur un banc de parallélisme, de mesurer les compressions, de la passer sur un banc de puissance, quels critères prendras tu pour déterminer si elle est en bon état, sans défauts cachés, car c'est bien là l'essentiel, plus que la couleur du cuir?

Et puis lorsque tu seras au volant tu regarderas la route et le paysage, qu'importe la couleur à ce moment là, il n'y a plus que les sensations. Sinon à laisser sur la cheminée.

Je n'ai pas regretté mon achat, sinon de ne pas l'avoir fait avant.

Je pense que quel que soit le modèle, c'est du plaisir et en tant qu'ancien motard je retrouve un peu les mêmes sensations. Si tu n'aimes pas la moto avec ses quelques contraintes mais aussi ses grands plaisirs, il vaut mieux passer son chemin. Ça a 2 places et un porte bagage comme une moto, la différence : les places sont côte à côte, ça ne penche pas dans les virages et tu n’as pas de casque (donc plus de bruit et de vent).

Je n'ai pas encore suffisamment de recul quant à la fiabilité, mais lorsque je lis certains posts je serai tenté de penser qu'il y a beaucoup de prises de tête et que certains se font des nœuds au cerveau. Ma fille habitant en UK, j'y vais souvent, ayant eu l'occasion de discuter avec des Morganistes Anglais, et il y en a aussi dans la région Toulousaine, ils abordent les choses un peu plus simplement côté "king pin", graissage et autres, et se prennent moins la tête, du moins avec des modèles récents. Se méfier du folklore.

Aujourd'hui acheter n'importe quelle voiture qui a peu de kilométrage et qui a roulé à 90 km/h, si elle n'a pas été accidentée, où est le risque? Éviter peut-être les voitures des agences de location si elles sont de faible cylindrée et encore? Alors pour une Morgan que le propriétaire a bichonnée...avec une vidange tous les 2500 km alors que FORD préconise 10 000...




Cordialement
Modifié en dernier par CBY le mer. 19 oct. 2011 5:52 pm, modifié 1 fois.
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#35 Message par Croizé Jean Paul » mer. 19 oct. 2011 3:12 pm

Merci CBY. Je crois que tu parles d'or. Il n'y a pas grand risque avec une récente, surtout si on sait précisément d'où elle vient. Une iautre impression de plus en plus forte pour moi: en France, les Mog sont vraiment trop chères. Tant pis pour les vendeurs.
A part ça, où es tu basé?

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1060
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

#36 Message par CBY » mer. 19 oct. 2011 3:14 pm

Bonjour,

Attention 750 km, donc moins de 6000 km, donc quelque soit son âge, il faudra payer la TVA en France avant de pouvoir la faire immatriculer. Elle est considérée comme une voiture neuve, même si elle avait 10 ans d'âge.
Mauvaise occasion... financière.

Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5711
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#37 Message par BLG83 » mer. 19 oct. 2011 3:20 pm

CBY a écrit :Bonjour,

Attention 750 km, donc moins de 6000 km, donc quelque soit son âge, il faudra payer la TVA en France avant de pouvoir la faire immatriculer. Elle est considérée comme une voiture neuve, même si elle avait 10 ans d'âge.
Mauvaise occasion... financière.

Cordialement
Tu as raison mais pour les 750 kms cela doit pouvoir s'arranger avec le vendeur !! Il faudrait connaitre quelqu'un en Espagne pour aller jeter un oeil sur cette voiture mais comme tu le dis avec ce kilométrage il n'y a pas de soucis à se faire.
Image

Mogador

#38 Message par Mogador » mer. 19 oct. 2011 4:03 pm

CBY dit de manière posée et aimable tout ce que tentons de dire à notre ami Jean-Paul chacun à sa manière, un peu précipitée en ce qui me concerne.
Son raisonnement en remettra d'équerre bien d'autres à commencer par le mien.
Merci à lui.

saint-marc
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 167
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011 8:48 am
Localisation : Montmartre - Bethune
Contact :

#39 Message par saint-marc » mer. 19 oct. 2011 4:43 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Je suis étonné que mon indécision vous étonne autant: j'ai l'impression que pour vous, l'important est d'avoir une Mog, c'est tout. Moi, je pense que s'il est bien d'avoir une Mog, c'est encore mieux d'avoir une Mog qui vous tente complètement. En ce qui me concerne, je ne sais pas encore laquelle c'est. En un mois de discussion sur le forum, j'ai vraiment l'impression d'avoir pas mal avancé, en éliminant quelques éléments, tels que volant à droite, Tourer, modèle d'avant 2000 (ou au moins d'avant 1995) et voiture d'origine incertaine.
Si cela restreint le choix, cela déblaie aussi le terrain de manière précieuse. Déjà, je commence à me dire "celle là, non", dès le départ. Grand progrès, au moins à mes yeux. En exemple concrêt, celle proposée en Italie, de cette couleur gris souris qui ne me tente absolument pas. t à peine moins chère que celle de Düsseldorf, qui a moins d'un an.
Maintenant, j'ai dans le collimateur quelques configurations compatibles, reste à voir le prix de chaque occasion qui passe, ce sera peut être le juge de paix.
Mais c'est vrai que, pour moi, le choix reste difficile. La 4X4 du garage Bobin, par exemple, ne m'a pas convaincu. Je ne sais même plus pourquoi, il me reste simplement que 35 500 euros pour une Mog sans cuir ni tableau de bord en bois, même de 2007, non. C'est peut êter idiot, mais force est de constater qu'elle fait pour l'instant partie de celles qui tendent à rester à la vente, là où d'autres, qui me semblaient plus attirantes, sont parties en quelques jours. Pourtant, je ne met pas en cause l'efficacité et la courtoisie de M Bobin, avec qui j'aimerais vraiment faire affaire sur une autre voiture, tant il m'a paru crédible et gentil. Simplement, il y a des Mog qui me semblent un peu chères pour ce qu'elles sont.
Fondamentalement, je ne voudrais pas que vos moqueries, même gentilles, me poussent à sauter sur une voiture qui ne me plairait pas totalement. J'aurais trop peur de voir en vente peu après celle que j'aurais vraiment voulu. Pour l'instant, celle de Düsseldorf m'intéresse vu le prix qui en est demandé pour un modèle quasi neuf, même si c'est une Sport. Mais si je voyais, à peu près dans les mêmes eaux, une +4 de 2003-2005, avec comme conditions nécéssaires et suffisantes à son achat, un historique rassurant, pas trop trop de km, une couleur sympa (Ivoire, bleu clair ou foncé, vert, noir, gris métal, bordeaux) une capote easy fit et quelques options, je crois que je la préfèrerais.
En définitive, j'ai hâte d'avoir ma Morgan, mais je ne suis pas pressé de décider laquelle ce sera. Et je ne voudrais pas être source de polémique en attendant. J'ai trop apprécié la bonne humeur et la gentillesse qui débordait de ce forum jusque là pour que ce soit gâché.
et celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/227408178.htm?ca=17_s :?: :?: :?:
"Tu brilles comme un miroir de bordel" Henry Fonda
"J'aime que les gens me regardent " Terence Hill
le tout dans " Mon nom est personne " Sergio Leone .

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#40 Message par h trois » mer. 19 oct. 2011 4:47 pm

saint-marc a écrit : et celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/227408178.htm?ca=17_s :?: :?: :?:
Il la dit homologuée en France mais la photo montre une immat' britonne
H3
Image

saint-marc
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 167
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011 8:48 am
Localisation : Montmartre - Bethune
Contact :

#41 Message par saint-marc » mer. 19 oct. 2011 4:58 pm

h trois a écrit :
saint-marc a écrit : et celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/227408178.htm?ca=17_s :?: :?: :?:
Il la dit homologuée en France mais la photo montre une immat' britonne
exact , ça demande kkes précisions ... :?: :?:
"Tu brilles comme un miroir de bordel" Henry Fonda
"J'aime que les gens me regardent " Terence Hill
le tout dans " Mon nom est personne " Sergio Leone .

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1060
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

#42 Message par CBY » mer. 19 oct. 2011 6:07 pm

Bonjour,

Pour les 750 km je serai prudent. On peut toujours sur le certificat de vente marquer 6580 km. Mais après il y aura le contrôle technique qui mettra l'indication du compteur. Après il reste la chignole ou faire le tour de l'Espagne ou de prouver que le compteur a été changé entre temps (hasardeux). Personnellement j'oublierai.

Si c'est un particulier, il faut faire traduire le papier de vente par un traducteur assermenté par le tribunal. Pour un professionnel, la facture suffit et peut être dans la langue du vendeur (texte officiel). Par contre tous les services de préfecture ne sont pas complètement au courant des textes officiels et demandent parfois une traduction. Ça a été mon cas.

Heureusement j'avais anticipé et fait faire la facture avec un sous-titrage en Français. Il vaut mieux les ménager que se les mettre à dos en leur montrant qu'il ne connaissent pas leur job. Ils arrivent à trouver autre chose ensuite.

Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#43 Message par 4473 » mer. 19 oct. 2011 6:49 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
....... Tu comprends que je suis en train de faire mon parcours initiatique
.......
il ne faut pas avancer trop vite.
Oui , mais certains vont régulièrement sur le forum et tes hésitations
( veux- tu vraiment UN Morgan ) les lassent un peu.
Vraiment cordialement.
8) 8) 8)
4473

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#44 Message par nico 94 » mer. 19 oct. 2011 7:06 pm

Je suis personnellement choqué de cette suspicion vis à vis d'une personne qui cherche à échanger et trouver des réponses à ses questions.
Remettre en question sa position d'acheteur parce qu'il se pose des questions est navrante, j'en ai aussi fait les frais.

C'est pour cette raison que je vais en essayer une pour me rendre compte par moi-même. Je tiens à remercier ceux qui m'ont accueilli pour voir et essayer leur belle Mog, mais sincèrement, à un moment donné, ne faudrait-il pas se poser la question de savoir à quoi sert un forum si on ne peut pas y poser les questions à ceux qui ont franchi le pas?

Si je choque ou ne suis pas dans le sens du forum, je m'en excuse et reviendrais alors plus tard
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5711
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#45 Message par BLG83 » mer. 19 oct. 2011 7:27 pm

Un forum est fait pour renseigner et je comprends les hésitations de notre ami, il y a quelques années j'aurai adoré poser un tas de question à tes proprios de Morgan et j'aurai été ravi de leurs réponses.

On n'achète pas un paquet de lessive, souvent on a attendu et même économisé longtemps pour acheter sa belle.

En plus Jean-Paul, contrairement à un autre qui posait des questions mais souhaitait avoir comme réponse la sienne qui était la seule valable, semble être quelqu'un de charmant et bien éduqué et j'espère qu'il continuera à nous lire, à nous questionner et pour ma part je le renseignerai si je le peux.
Image

runabout

#46 Message par runabout » mer. 19 oct. 2011 8:31 pm

je pense que personne n' est indispensable ,de surcroit sur un forum;un forum vit avec ses participants qui viennent ,qui partent,qui reviennent,certains apportent vraiment un plus,d'autres viennent y chercher un renseignement ponctuel et disparaissent,certains sont des piliers et vont animer le forum pendant des années,chacun va y trouver son interet ,son plaisir ou un instant de recreation;notre ami Croizé nous a fait part de ses etats d'ame ,ou de ses hesitations metaphysiques ,il y avait une certaine redondance dans ses questions,réitérées sous des formulations différentes,ce qui pouvait etre lassant (comme le souligne 4470)voire irritant;la mog est une bagnole qui fonctionne comme les autres avec un moteur contemporain,et il faut etre français pour se poser de telles questions,mes amis anglais ne se posent pas de telles questions,une mog,ça roule et il y a un entretien minimum à faire,point barre !j'ai fait 70000 kms en 5 ans ,l'entretien est regulier et sans excès particulier,je graisse les coulisses quand il faut ,mes kingpins sont d'origine et les bagues sont de 2004 ( donc en plastoc !)
se poser des questions sur la longueur des portes ,ou sur la "modernité " de la capote ne presente à mes yeux aucun interet ,savoir si c'est une wide body ou une narrow relevera d'une affaire de gout personnel,quand on achete une morgan,on achete un style de vie ,qui n'a pas de prix certes,mais cela a un cout,donc on fait selon son budget,j'en conviens mais les questions et les hesitations répétées à longueur de post peuvent etre gonflantes et polluantes !!!et il y a un moment ou il faut savoir ce que l'on veut
je prefere 100 fois lire les post de Vampirex,j'apprends des choses meme si je ne comprends pas toujours tout (je ne suis qu'un travailleur manuel apres tout !)
PS:reponse à Nico:les cimetieres sont remplis de gens indispensables !!!donc no comment à tes reflexions!!

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5711
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#47 Message par BLG83 » mer. 19 oct. 2011 8:42 pm

Il y a une solution simple, que je m'efforce de m'appliquer, quand un sujet ne m'intéresse pas ou peu je n'y réponds pas.
Image

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2978
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#48 Message par Vampirex » mer. 19 oct. 2011 9:17 pm

BLG83 a écrit :Avant que ton moral soit en berne as tu vu celle là :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=198678585

A mon avis ce n'est pas un modèle 2010 (le tableau de bord ne correspond pas) mais c'est à creuser, tu n'as pas un ancien correspondant en Espagne ?
Celle là elle semble bien.
Jean-Paul, si je puis me permettre pourquoi ne prends-tu pas rendez-vous avec des pros (Morgan France et/ou Morgan Belgium, voire Brands Hatch Morgan) afin d'essayer des voitures ?
Tu aurais ainsi une bonne idée du ressenti en terme de sensations/mécanique. Cela te permettrait de te concentrer sur les points où le forum peut t'être réellement utile, c'est à dire là où on n'a pas une réponse en 15km mais en plusieurs milliers ou plusieurs années.
Tu vas me dire c'est loin, mais d'abord pas tant que ça pour Paris c'est 2 heures et Bruxelles un peu plus et ce n'est que comme ça que tu avanceras. Moi qui ai souvent cherché des voitures "exotiques" je me suis beaucoup déplacé (j'ai même été aux USA), bien souvent pour rien, mais c'est la loi du genre et c'est indispensable, je dirais même que ça fait partie du plaisir de la "chasse à la voiture"..
Cordialement.

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#49 Message par Croizé Jean Paul » mer. 19 oct. 2011 9:17 pm

Quant à moi, demander la longuer des portes ou la largeur de roue à roue, ainsi que la croissance éventuelle après mise en forme du bois dont on fait les Mog, c'était vraiment pour rigoler, avec des gens que je crooyais complices. Ceux qui n'ont pas compris ne m'intéressent vraiment pas, et j epèse mes mots

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#50 Message par Croizé Jean Paul » mer. 19 oct. 2011 9:24 pm

Et pour répondre à Vampirex, j'ai toujours été un grand enfant. J'en suis toujours aussi heureux. Quand on me raconte, j'écoute les yeux au ciel, et si j'ai confiance, j'ai l'impression de vivre ce que l'on me raconte. Ainsi pour les rapports de boite, la vitesse à tel régime au compte tour en quatrième ou en cinquième, cela me fait connaître les Mog. Pour toutes les voitures que j'ai eues, très vite je n'aiplus besoin de regarder le compteur, le compte tour et la vitesse engagée me suffisent. Savoir ce que cela donne en Mog 1,6 1,8 ou 2 lme renseigne très précisément sur ce que représente leur comportement routier.
Là encore, ceux qui ne sont pas capables de comprendre combien une telle information est précieuse ne m'intéressent plus. A chaque fois que je présente une de mes voitures à quelqu'un je lui donne ce genre de précision. Et en général, cela l'intéresse.
Décidément...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités