AMBIANI
- pan
- super posteur

Bienvenu
pour ma part, mesurant 1m87 je rentre avec délicatesse mais j'arrive sans soucis à appuyer sur une pédale à la fois (modèle +4 2011)
Bonne recherche, c'est un bon moment, car une fosi choisi dans l'attente de la livraison, tu te demandes si tu as fait le bon choix, tiens bon
pour ma part, mesurant 1m87 je rentre avec délicatesse mais j'arrive sans soucis à appuyer sur une pédale à la fois (modèle +4 2011)
Bonne recherche, c'est un bon moment, car une fosi choisi dans l'attente de la livraison, tu te demandes si tu as fait le bon choix, tiens bon
-----------------------------------------
Nunc est bibendum
Nunc est bibendum
bonjour et merci pour votre accueil . Je pense avoir tout lu sur le forum depuis son existence , mais je ne me souviens pas d' une seule vidéo sur l' art de rentrer et sortir de sa Morgan . Cela pourrait être sympa voire cocasse .
Il y a en a sur le son du moteur , des pots , il y a des posts sur les pédales , et plein d' autres détails mais sur la technique de l' entrée ... point . Juste l' évidence de ne pas se cramponner au pare brise .
Si Pan , d ' 1.87 m y parvient , bien que raide comme un passe lacet j' ai mes chances avec 1.83 .
Il y a en a sur le son du moteur , des pots , il y a des posts sur les pédales , et plein d' autres détails mais sur la technique de l' entrée ... point . Juste l' évidence de ne pas se cramponner au pare brise .
Si Pan , d ' 1.87 m y parvient , bien que raide comme un passe lacet j' ai mes chances avec 1.83 .
- BAR83
- Modérateur

L'une des caractéristiques du Forum, c'est que la plupart des sujets dévient considérablement de ce que pourrait laisser supposer leur titre. C'est, entre autres choses, ce qui en fait son charme.AMBIANI a écrit :(...) Mais dans quelle rubrique ont ils bien pu mettre ça ?
Donc, bonne chance pour retrouver le sujet relatif à l'introduction du pilote dans la Morgan ! Tu peux tout aussi bien le débusquer entre la recette de la confiture de figues de Solliès-Pont et la technique de paramétrage du compteur de vitesse...
BAR 83.
En cherchant je suis tombé d 'admiration sur Clara III , j' avais mis la bleue en fond d 'écran il y a quelques temps , je suppose Clara II , alors il faut trouver Clara première du nom . Les Bitons ont cet avantage indéniable de faire plaisir à deux catégories de Coloristes . Je retourne fouiner pour les posts sur l' "entrée sortie " .
- DOUD
- méta membre

Bienvenue à toi :D :D :D
Moi j ai une 4/4 sport recente et je m eclate avec seul reproche la boite qui oblige à etre haut dans les tours
attention au permis
sinon c est le pied et pour pas trop cher :D :D surtout si tu la prend en Belgique :wink: :wink: :wink:
Moi j ai une 4/4 sport recente et je m eclate avec seul reproche la boite qui oblige à etre haut dans les tours
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...
- Vampirex
- VIP

Bonjour,swan013 a écrit :denis06 a écrit :a mon humble avis personnel l'espace au niveau des pieds n'a pas changé du moins depuis une vingtaine d'années. La seule chose à faire comme nous tous une paire de chaussures fines, mocassins, basket Converse ancienne forme, etc enlève tes chaussures de ski....AMBIANI a écrit :Merci pour les renseignements .
Sur quelle modèle et à partir de quelle année il y a plus d 'espace ? Sur les fiches techniques cela ne semble pas évoqué . Les Morganistes n' étant pas tous contorsionnistes cet aspect doit être connu .
désolé Denis je vais te contredire, sur le site de Librands il parle de deux largeurs: 10 et 12" (25 et 30 cms pour les amateurs de vinyles) ...
http://www.librands.co.uk/products-category-17.html
.
À mon avis ce n'est pas une histoire de largeur de caisse mais de largeur de tunnel de transmission. Ils ont été plus ou moins larges en fonction des boites qui ont été montées.
Cordialement.
-
ROADSTER
- Modérateur

Je me suis déjà posé la question, de savoir s'il existait plusieurs largeurs de tableau de bord...Ou de largeurs différentes entre accoudoirs?
C'est vrai, il n'y en a pas, disons entre portières???
La question de la largeur autour des pédales, je n'y avais pas encore songé.
Alors à partir de quelle largeur de pied, on est handicapé pour conduire nos bolides????
denis06, je pense que tu rêves, en croyant que le chassis est tjs le même, cette normalisation semble peu probable, et tout à fait déplacée :D
Alors à partir de quelle largeur de pied, on est handicapé pour conduire nos bolides????
denis06, je pense que tu rêves, en croyant que le chassis est tjs le même, cette normalisation semble peu probable, et tout à fait déplacée :D
- black swan
- VIP

Vampirex a écrit : Bonjour,
À mon avis ce n'est pas une histoire de largeur de caisse mais de largeur de tunnel de transmission. Ils ont été plus ou moins larges en fonction des boites qui ont été montées.
Cordialement.
Ce qui expliquerait pourquoi lorsque j'ai essayé en à la suite une 4/4 sport et une plus 4 avec ma femme nous avions nettement plus de place entre nous dans la Plus 4, les sièges doivent être plus écartés dans la plus 4 ...
.
- Vampirex
- VIP

Je ne pense pas que les châssis soient fabriqués par MMC. Ils doivent être sous traités et donc doivent être tous aux mêmes dimensions.ROADSTER a écrit :Je me suis déjà posé la question, de savoir s'il existait plusieurs largeurs de tableau de bord...Ou de largeurs différentes entre accoudoirs?
Cordialement.
- Maclara 13
- administrateur

Tu as raison vampire il y a des différences entre les tunnels de transmission , sur la mienne il est impossible d'y mettre une boite de rangement entre les 2 sièges car ces derniers se touche. Ayant eu don d'une , j'en ai fait cadeau à Denis 06 qui la mis sans aucun problème.Vampirex a écrit :Bonjour,swan013 a écrit :denis06 a écrit : a mon humble avis personnel l'espace au niveau des pieds n'a pas changé du moins depuis une vingtaine d'années. La seule chose à faire comme nous tous une paire de chaussures fines, mocassins, basket Converse ancienne forme, etc enlève tes chaussures de ski....
désolé Denis je vais te contredire, sur le site de Librands il parle de deux largeurs: 10 et 12" (25 et 30 cms pour les amateurs de vinyles) ...
http://www.librands.co.uk/products-category-17.html
.
Cordialement.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Merci pour votre accueil .
Pas aisé de se faire une religion quant aux dimensions " confortables " des habitacles en fonction des modèles . Pour les couleurs c 'est plus aisé , il y a de ces photos superbes dans le forum . Faut dire que les modèles sont photogéniques .
Au niveau des dimensions internes je pense qu' il y a des différences significatives au niveau des pieds . La première fois , l' exiguïté correspondait bien à ce que j' avais lu ici , mais à la concession Albert , avec les mêmes chaussures j' avais presque mes aises dans une 4/4 sport neuve . A ma question , on m' a répondu par l' affirmative : qu 'il y avait maintenant plus de place pour les petons . Reste à trouver depuis quand et sur quel modèles ?
Bonne semaine .
Pas aisé de se faire une religion quant aux dimensions " confortables " des habitacles en fonction des modèles . Pour les couleurs c 'est plus aisé , il y a de ces photos superbes dans le forum . Faut dire que les modèles sont photogéniques .
Au niveau des dimensions internes je pense qu' il y a des différences significatives au niveau des pieds . La première fois , l' exiguïté correspondait bien à ce que j' avais lu ici , mais à la concession Albert , avec les mêmes chaussures j' avais presque mes aises dans une 4/4 sport neuve . A ma question , on m' a répondu par l' affirmative : qu 'il y avait maintenant plus de place pour les petons . Reste à trouver depuis quand et sur quel modèles ?
Bonne semaine .
- black swan
- VIP

Les différences optionnelles me plaisent , mais pourvoir rentrer , conduire dans de bonnes conditions de sécurité , et sortir sans être trop " chiffonné " est " plaisant " également . Je vais donc essayer d 'avoir les mesures autour des pédales .
Autre point , c 'est l' automne pour les ventes mais vu le nombre de nouveaux intéressés c 'est le printemps pour les Morgan : les négociations vont battre leur plein .
Autre point , c 'est l' automne pour les ventes mais vu le nombre de nouveaux intéressés c 'est le printemps pour les Morgan : les négociations vont battre leur plein .