Quelle Morgan choisir
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

-
JM57
- VIP

Jean Paul :wink: ... tu es sur la bonne voie 8) 8) 8)Christof a écrit :Croizé Jean Paul a écrit :Je comprend vos encouragements (presque vos injonctions) à me décider, à foncer.
Je suis seulement un peu malheureux de te voir tourner autour du pot oser
Mais je ne suis pas inquiet, tu vas bien finir par craquer :) :) :)
La force centripète ... te rapproche de l'achat
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
runabout
eh ben ! le topic a été ouvert le 27 septembre, et déjà 353 messages qui ont été consultés un peu plus de 6000 fois ;à l'allure ou ça va il va etre necessaire ce créer un sous-forum; allez mon cher Croizé ,un petit effort et on va peut-etre y arriver ,tu mets nos nerfs à vifs ,le suspense sera bientot insupportable !!!!
- Maclara 13
- administrateur

C'est con-con , la mienne depuis son achat a pris 10% :DBLG83 a écrit :Claude j'ai presque la même (modèle 2006) ne pas oublier que la livre entre 2005 et maintenant a perdu 30% de sa valeur ..clo2mars a écrit :Il faudrait connaître le prix de cette voiture en 2005, je pense qu'à 40 il doit pas y perdre beaucoup.
Pour info un modèle 2006 Anniversaire chez MF c'était 58 K€ c'est à dire le prix de la version Anniversaire 2011/2012 toujours chez MF
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
attention!!! parce que pour un même modèle de la même année on peut avoir des largeurs de caisse différente,exemple les +8 de 2003, 2004 ont des largeurs de caisse différente
celle de Vampirex est une caisse large alors que la mienne ou celle de Chanteclair ont une caisse étroite,cela doit en être de même pour les roadster,
quand on dit que c'est simple chez Morgan!! :D
c'est ca les petite production!!
celle de Vampirex est une caisse large alors que la mienne ou celle de Chanteclair ont une caisse étroite,cela doit en être de même pour les roadster,
quand on dit que c'est simple chez Morgan!! :D
c'est ca les petite production!!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
Ces dernières années (2005/2006) je trouvais qu'ils avaient fait un gros effort
4/4 et +4 même largeur, 4/4 Sport caisse étroite, V6 roues alu caisse mi-large, V6 roues rayons caisse un peu plus large ... c'était presque clair.
Puis les modèles 2011 arrivent la +4 s'élargit, le V6 roues rayons est très large celui roues alus j'en ai pas encore vu.
Simple toujours simple !!!!!!
4/4 et +4 même largeur, 4/4 Sport caisse étroite, V6 roues alu caisse mi-large, V6 roues rayons caisse un peu plus large ... c'était presque clair.
Puis les modèles 2011 arrivent la +4 s'élargit, le V6 roues rayons est très large celui roues alus j'en ai pas encore vu.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Tu es chez les Anglais ....Croizé Jean Paul a écrit :Pour moi, c'est de plus en plus compliqué. A mon avis, impossible d'intégrer tous ces paramètres pour tenter d'évaluer la valeur précise d'une Mog. Mais une consolation très positive tout de même: chacune d'entre elle est unique, ou presque. C'est déjà ça.
- Maclara 13
- administrateur

- BAR83
- Modérateur

Hé bé ! Ça nous promet nombre de nouveaux épisodes du passionnant feuilleton-fleuve : "La quête du Croizé". Plus intéressant que ceux de la télé... C'est bien simple, depuis que ça a commencé, j'ai résilié mon abonnement à Canal Sat.Croizé Jean Paul a écrit :Pour moi, c'est de plus en plus compliqué. (...)
BAR 83.
-
Mogador
-
runabout
-
thierry
- Morgan addict

ma 4/4 de 2000 était plus étroite qu'une 4/4 sport.Du coup je croyais que la 4/4 sport avait la meme largeur qu'une +4 ,mais la +4 est encore plus large,BLG83 a écrit :Ces dernières années (2005/2006) je trouvais qu'ils avaient fait un gros effort
-
thierry
- Morgan addict

Au départ je cherchais une low line mais quand l'occasion s'est présentéeROADSTER a écrit :Plus elles sont larges, plus elles sont belles, pour vous?
Aïe, c'est un sujet important et sensible, comme la couleur...
je n'ai pas pu réfléchir longtemps et ce fut une caisse étroite.Mais je
trouve que l'on est plus à l'aise dans une 4/4 sport ou +4.La meilleure
pour moi question position de conduite c'est la 4 places.Le tableau de
bord est plus haut et le siege aussi.
- Croizé Jean Paul
- VIP

On devrait continuer à approfondir: quelle est la meilleure couleur pour les étroites? Une qui les mincit, ou au contraire une qui aurait tendance à les élargir?
Et la caisse large est elle plus large par ses dimensions exétieures lorsqu'elle est plutôt claire ou plutôt foncée?
Pour l'intérieur (l'épaisseur du cuir réduit-elle de quelques centimètres l'espace de porte à porte?) on verra plus tard. Tout comme l'idée de demander la fabrication de side-sceen bombés qui augmenteraient la largeur disponible aux épaules par mauvais temps. Est ce que ce dispositifs ingénieux devrait être réservés aux étroites, ou pourrait il être étendu aux larges pour un confort XXL.
Mais alors, est ce qu'il ne faudrait pas une largeur de capote spéciale?
Et la caisse large est elle plus large par ses dimensions exétieures lorsqu'elle est plutôt claire ou plutôt foncée?
Pour l'intérieur (l'épaisseur du cuir réduit-elle de quelques centimètres l'espace de porte à porte?) on verra plus tard. Tout comme l'idée de demander la fabrication de side-sceen bombés qui augmenteraient la largeur disponible aux épaules par mauvais temps. Est ce que ce dispositifs ingénieux devrait être réservés aux étroites, ou pourrait il être étendu aux larges pour un confort XXL.
Mais alors, est ce qu'il ne faudrait pas une largeur de capote spéciale?
- MOGRS
- VIP

Intéressant! Mes voitures (4/4 2002 et 4/4 2011) ont la même largeur.thierry a écrit :
ma 4/4 de 2000 était plus étroite qu'une 4/4 sport.Du coup je croyais que la 4/4 sport avait la meme largeur qu'une +4 ,mais la +4 est encore plus large,
La largeur du Plus 4 Sport correspond à la largeur du Roadster Sport.
Pour cette raison, je ne l'ai pas acheté.
-
Mogador
- Croizé Jean Paul
- VIP

Vous allez rire, une autre question me taraude de plus en plus: à regarder toutes les belles photos que vous mettez en lignes, et celles qui se trouvent sur le site de J2M, j'ai l'impression que certaines Morgan sont un peu plus longues que d'autres. A moins que ce soient ces autres qui sont un peu plus courtes. Qu'en pensez vous. C'est un sujet à creuser, ou il faut ralentir sur l'apéro?
- black swan
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

- MOGRS
- VIP

Je me suis trompé. Les voitures ont l'air mêmes. Il y a une différence de 5 cm (1500 mm vs. 1550 mm).MOGRS a écrit :Intéressant! Mes voitures (4/4 2002 et 4/4 2011) ont la même largeur.thierry a écrit :
ma 4/4 de 2000 était plus étroite qu'une 4/4 sport.Du coup je croyais que la 4/4 sport avait la meme largeur qu'une +4 ,mais la +4 est encore plus large,
.