Quelle Morgan choisir

Discussions générales sur les Morgan
mambo92
super posteur
super posteur

#301 Message par mambo92 » jeu. 13 oct. 2011 7:30 pm

Bien les casques fourrés on les trouve où ceux-là ?
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

Mogador

#302 Message par Mogador » jeu. 13 oct. 2011 7:30 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Et question pour Mogador: c'est quoi le 34, rue de Turennes?
Oh, une allusion à un vieux sketch des Inconnus ...rien ! rien !

runabout

#303 Message par runabout » jeu. 13 oct. 2011 8:03 pm

Croizé Jean Paul a écrit : Auterment, question à Runabout: as tu toi-même une Runabout, et si oui, laquelle (ancienne ou récente, de l'importateur) et est tu content de sa dotation?
j'ai effectivement un runabout (celui de MMC,pas celui de morgan france)
quand j'ai acheté ma mog il y a plus de 5 ans ,je voulais absolument une caisse etroite dont la production s'est arretée en 2005 avec l'apparition du moteur duratec,et mon epouse ne voulait pas d'une verte
la mienne est de fin 2004,elle avait moins de 4000 kms quand je l'ai achetée,je voulais une mog avec tres peu de km et pratiquement neuve;effectivement elle etait assez "dépouillée ";mais j'ai tout changé,la sellerie ,le tableau de bord,la conduite etait RHD,maintenant elle est LHD,la capote est en mohair,les roues a rayons sont en laque noire ,les "bananes" a l'avant ont été remplacées par un vrai pare- chocs,bref j'ai tout changé en fonction de mes gouts et de mon humeur du moment,la 4/4 a caisse etroite est tres maniable et c'est un vrai plaisir de la conduire sur les petites routes sinueuses,le seul reproche que l'on pourrait faire c'est au niveau motorisation,le zetec 1800 est un peu "plat"et il faut monter dans les tours pour obtenir du "punch" et jouer avec la boite de vitesse pour en tirer le maximum ,du moins si on veut une conduite un peu "sportive " mais pour "cruiser " c'est amplement suffisant .
au total je voulais une caisse etroite avec son "look vintage " et d'une couleur autre que verte ,les options m'importaient peu ,puisque tout peut etre modifié,et c'est ce que j'ai fait ,apres c'est une question de prix et les modifications peuvent etre élevées ,mais c'etait un choix personnel

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#304 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 13 oct. 2011 9:41 pm

Pour les Mog larges et les étroites, j'ai vraiment rien compris. Je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps, et longuement. Pas ma faute, j'suis né comme ça et on m'a jamais soigné. Ou alors j'ai pas fait attention..
Pour la rue de Turennes et le sketch des Inconnus, moi pas savoir non plus. Un rapport avec la réputation de la rue St Denis? Moi qui l'ai longuement fréquentée (non, seulement parce que Figaro était situé pas loin) ce n'est plus ce que l'on croit: plein de boutiques de fringues, des resto chinois pas cher (mais pas trop mauvais) et des Kebab (trop gras) et seulement deux ou trois vieille putes mouillées, bien tristes, on a envie de leur faire une bise par compassion bien plus qu'autre choes et trois sex-shop minables à la devanture décatie. C'est plus ce que c'était, mon pauvre monsieur...
Et la boutique de fripes de mon pote...

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#305 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 13 oct. 2011 9:43 pm

Et à part la rue St Denis, expliquez moi les Mogs larges ou étroites. On les repère comment, c'est quoi le mieux, pourquoi deux largeurs, et toutes les autres questions à ce sujet que je n'ai pas en tête, mais vous si.

J2M
VIP
VIP

#306 Message par J2M » jeu. 13 oct. 2011 9:57 pm

Sauf erreur, la largeur d'une Mog est en fait liée à la largeur de ses pneus. Les traditionnelles dites étroites sont chaussées de pneus étroit, leurs ailes restent donc conformes à la construction initale. Les + quelque chose, chaussées de pneus plus larges (probablement en rapport avec leur puissance) voient leurs ailes élargies.
Comment les reconnait - on :
- largeur des pneus
- largeur entre les phares et la calandre (de mon point de vue pas très esthétique lorsque trop importante) mais ce n'est qu'un point de vue
- double protection au lieu de simple au niveau du "marche pied" qui n'en est pas un en réalité.
à l'arrière idem
voilà ce que j'ai compris... :wink:

J2M
VIP
VIP

#307 Message par J2M » jeu. 13 oct. 2011 10:00 pm

mambo92 a écrit :Bien les casques fourrés on les trouve où ceux-là ?
Chez irvin par exemple :
http://www.flying-jacket.com/accessories.aspx :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#308 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 13 oct. 2011 10:04 pm

Mais alors, à en croire J2M, pas d'incidence sur la largeur de la caisse elle même, de la place disponible pour ne pas trop se toucher les coudes (non, il n'y a pas de faute de frappe, ni d'intentions vaseuses, ou alors je le fais pas exprès) à l'intérieur, toutes les Mogs ont les mêmes dimensions. Ou alors, est ce que je n'ai encore rien moins compris?

clo2mars
VIP
VIP

#309 Message par clo2mars » jeu. 13 oct. 2011 10:09 pm

Au sujet des largeurs de caisse, je vais te dire ce que j'en sais, ce sera certainement complété :wink:

Bien que j'ai lu que swan pensait que les 4/4 sports soient plus étroites au niveau de l'habitacle....j'ai un doute, mais on vérifiera mètre à la main.

Je disais donc que (sous la réserve ci-dessus) tous les habitacles sont identiques.

Lorsqu'on parle de largeur de caisse, il s'agit de la largeur entre les roues (entre la droite et la gauche, pas entre l'AV et l'AR).
La différence se fait donc uniquement au niveau des ailes AV et AR .

Les caisse dites étroites sont essentiellement les 4/4 anciennes, et même certaines +4 anciennes .

A partir de 2005 environ les 4/4 sont devenue plus larges.
On peut trouver certaines 4/4 anciennes dites low line qui sont plus larges.

Les + 8 et les roadster 6 cylindres sont les plus larges.

Après c'est une question de choix, j'ai lu que runabout voulait une caisse étroite, je sais que maclara et BAR la préfère aussi, quant à moi je préfère les caisses larges, c'est ce qui a conditionné mon choix d'une +4.

Pour prêcher pour ma paroisse, je trouve que la +4 représente la bonne alternative dans le choix proposé actuellement entre la 4/4 et le roadster, mais cela est un avis personnel :lol:
Claude

Morgan fort et vert

Vampirex
VIP
VIP

#310 Message par Vampirex » jeu. 13 oct. 2011 10:22 pm

clo2mars a écrit :Au sujet des largeurs de caisse, je vais te dire ce que j'en sais, ce sera certainement complété :wink:

Bien que j'ai lu que swan pensait que les 4/4 sports soient plus étroites au niveau de l'habitacle....j'ai un doute, mais on vérifiera mètre à la main.

Je disais donc que (sous la réserve ci-dessus) tous les habitacles sont identiques.

Lorsqu'on parle de largeur de caisse, il s'agit de la largeur entre les roues (entre la droite et la gauche, pas entre l'AV et l'AR).
La différence se fait donc uniquement au niveau des ailes AV et AR .

Les caisse dites étroites sont essentiellement les 4/4 anciennes, et même certaines +4 anciennes .

A partir de 2005 environ les 4/4 sont devenue plus larges.
On peut trouver certaines 4/4 anciennes dites low line qui sont plus larges.

Les + 8 et les roadster 6 cylindres sont les plus larges.

Après c'est une question de choix, j'ai lu que runabout voulait une caisse étroite, je sais que maclara et BAR la préfère aussi, quant à moi je préfère les caisses larges, c'est ce qui a conditionné mon choix d'une +4.

Pour prêcher pour ma paroisse, je trouve que la +4 représente la bonne alternative dans le choix proposé actuellement entre la 4/4 et le roadster, mais cela est un avis personnel :lol:
J'ajouterais que la largeur des ailes dépend de deux facteurs:
1-Le compagnon qui monte la voiture,
2-Le type de jantes commandées à l'origine car elles n'ont pas le même déport. Ce sont les jantes à rayons qui impliquent les ailes les plus larges. Sur les Plus 8 il y a eu des jantes alliage en 16" et fixation centrale qui donnaient une largeur d'ailes encore différente.
Sur les derniers Roadsters (2011 et peut-être certains 2010) ou ils ont élargi le "cross member", la largeur est identique aux dernières Plus 8.
Cordialement.

J2M
VIP
VIP

#311 Message par J2M » jeu. 13 oct. 2011 10:23 pm

Il y a aussi différentes hauteurs de pare - brise là aussi c'est affaire de gout, plus ou moins vintage...
Ce que je n'ai jamais résolu c'est la largeur des portes il en existerait des plus ou moins larges ou longues (long door). J'ai posé la question précédemment sans résultat. Si quelqu'un sait je suis preneur du renseignement. :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#312 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 13 oct. 2011 10:36 pm

Tout ça va me donner la migraine, voire finir par me rendre fou. Comment voulez vous que je choisisse? Trouvez moi une long door caisse étroite à jantes pas trop larges, avec un pare brise adéquat, pas trop grand, chauffant, et capable de résister à une capote ancienne (mais récente, comme sur une Sport) avec des "cross member" (je ne sais même pas ce que c'est) adaptés et révisés, s'il en ont besoin. Et avec deux barres sur les marche-pied, sinon rien. Sans parler de la couleur. Ni des king pins bien graissés, mais pas trop, et sans jeu dans les bagues. Ou alors discrètement. Ils sont fous ces british?
Tiens, demain matin je vais téléphoner à M. Bobin pour lui demander s'il a une Mog qui correspond à ce profil. S'il me dit oui, je lui dirait que je la veux bleue. Clair, pas foncé, surtout Il va surement en faire une dépression, et peut être se mettre à vendre des MX5...

black swan
VIP
VIP

#313 Message par black swan » jeu. 13 oct. 2011 11:11 pm

J2M a écrit :Il y a aussi différentes hauteurs de pare - brise là aussi c'est affaire de gout, plus ou moins vintage...
Ce que je n'ai jamais résolu c'est la largeur des portes il en existerait des plus ou moins larges ou longues (long door). J'ai posé la question précédemment sans résultat. Si quelqu'un sait je suis preneur du renseignement. :wink:

Short door jusqu'en 1997

.

MOGRS
VIP
VIP

#314 Message par MOGRS » jeu. 13 oct. 2011 11:17 pm

J2M a écrit :
Deuxième semestre 1997.

black swan
VIP
VIP

#315 Message par black swan » jeu. 13 oct. 2011 11:21 pm

clo2mars a écrit :Au sujet des largeurs de caisse, je vais te dire ce que j'en sais, ce sera certainement complété :wink:

:

Voir ici:

http://www.librands.co.uk/products-category-17.html

.

J2M
VIP
VIP

#316 Message par J2M » jeu. 13 oct. 2011 11:30 pm

Merci swan et Mogrs. En définitive quelle est la longueur d'un long door ?

chanteclair
VIP
VIP

#317 Message par chanteclair » jeu. 13 oct. 2011 11:35 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Tout ça va me donner la migraine, voire finir par me rendre fou. Comment voulez vous que je choisisse? Trouvez moi une ...

l- :roll: -l
Modifié en dernier par chanteclair le sam. 21 janv. 2012 9:42 am, modifié 1 fois.
Chanteclair

Morgy
VIP
VIP

#318 Message par Morgy » jeu. 13 oct. 2011 11:40 pm

mambo92 a écrit :Bien les casques fourrés on les trouve où ceux-là ?
J'ai acheté les miens ici: http://angloparts.com/fr/home

:wink:

Morgy
VIP
VIP

#319 Message par Morgy » ven. 14 oct. 2011 12:09 am

La verte c'est la 4/4 à JM57 et la bleue c'est ma +4

L'espace entre les phares et la calandre est plus grand sur la +4, les ailes arrières et les marche-pied aussi.

Image

Image

black swan
VIP
VIP

#320 Message par black swan » ven. 14 oct. 2011 12:17 am

chanteclair a écrit :
La migraine qui rend fou...
Tu te poses trop de questions, c'est pour çà.
Ça t'empêche de te décider..
Chaque information nouvelle est pour toi l'occasion de reculer une hypothétique décision..
J'ai pas l'impression que tu as envie de cette merveilleuse Auto..

Alors, "trouvez moi une..."
Je dis non! Est ce bien nécessaire?

Chanteclair a mille fois raison, tu réfléchis trop, il faut en voir et foncer sans trop t'interroger :!:

.

Morgy
VIP
VIP

#321 Message par Morgy » ven. 14 oct. 2011 12:22 am

On arrête pas de le lui dire, vas les voir, tombe amoureux et conclus... :D

BLG83
VIP
VIP

#322 Message par BLG83 » ven. 14 oct. 2011 7:49 am

Si on attaque la largeur des Morgan, on peut ouvrir un autre post !!

Là c'est à y perdre son latin tellement c'est compliqué et quelquefois au petit bonheur la chance de l'ouvrier qui monte la voiture.

Je crois que la 4/4 d'un membre du Forum a une largeur très importante entre les phares par contre ils ont récupéré de la place sur les ailes ...
Image

Mogador

#323 Message par Mogador » ven. 14 oct. 2011 8:29 am

Et alors si après l'empâtement du passager on aborde l'empattement des Mog alors là je vous rejoins page 100....
Jean-Paul essaie d'en trouver une en empattement médium, c'est celui qui va le mieux à la carrosserie.

Christof
VIP
VIP

#324 Message par Christof » ven. 14 oct. 2011 9:26 am

swan013 a écrit :
chanteclair a écrit :
La migraine qui rend fou...
Tu te poses trop de questions, c'est pour çà.
Ça t'empêche de te décider..
Chaque information nouvelle est pour toi l'occasion de reculer une hypothétique décision..
J'ai pas l'impression que tu as envie de cette merveilleuse Auto..

Alors, "trouvez moi une..."
Je dis non! Est ce bien nécessaire?

Chanteclair a mille fois raison, tu réfléchis trop, il faut en voir et foncer sans trop t'interroger :!:

.

+1 :)

L' achat d'une Morgan est un achat PASSION et s'il y a quelques précautions à prendre, évidemment, lors de l'achat, cela reste un achat qui n'est de toute façon pas "raisonnable" vu le rapport prix/technologie, prix/fiabilité, prix/performance etc....(même si cela peux se discuter à la revente)
A ce prix là, tu peux t'offrir un beau Boxster d'occasion (et tu es bien placé pour le savoir :) ) qui sera plus performant sur tout ces points mais qui ne pourra peut être pas t'offrir les sensations d'une Mog (même un Boxster vert anglais :lol:)
Tu dois laisser parler ton coeur et arrêter d’intellectualiser comme tu le fais car tu trouveras toujours un excuse pour ne pas passer à l'acte!
j'ai de mon côté cogité pendant prés de 2 ans avant de décider que la Morgan était le type de voiture correspondant à mes attentes mais une fois ma décision prise, je savais que à moins d'acheter une voiture neuve construite à la carte, je devrais faire l'impasse sur telle ou telle option, finition, ou autre largeur de caisse, l'essentiel pour moi n'est pas là, c'est la philosophie de conduite, le plaisir d'être au volant de ces merveilleuses autos, c'est vraiment une histoire de PASSION :) :) :)

Allez, arrête les aspirines et décides toi! la monté des escaliers est toujours un bon moment mais être assis au volant, alors là.... 8) 8) 8)

Très cordialement
Christof

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#325 Message par Croizé Jean Paul » ven. 14 oct. 2011 10:15 am

Je comprend vos encouragements (presque vos injonctions) à me décider, à foncer.
Je veux bien, vous avez raison, mais ce que j'attend, croyez moi, c'est de tomber sur celle qui me donnera vraiment envie de foncer. Et en attendant, pour passer le temps, pour savourer mon attente, pour positiver, je pose des questions, je m'instruit. Vous ne réalisez peut être pas tout ce que vous m'avez déjà apporté comme connaissances sur cette voiture dont, avant le forum, je me contentais d'avoir simplement envie. Maintenant, je regarde cette belle comme un cas unique dans l'histoire de l'automobile, comme un sujet d'étude plus qu'enthomologique, tant il se trouve riche de détails, d'anecdotes, de rebondissements. Et dire que je ne savais pas qu'il y avait différentes largeurs de caisse pour le Morganus britannicus. Et dire que je n'en suis toujours pas vraiment certain. Cela montre tout ce qu'il me reste à attendre de votre enseignement.
Je vous promet, quand je LA verrai, je saurai lui sauter dessus. Mais en attendant, c'est bon de supputer, d'évaluer, de soupirer, de rêver à celle ci, si elle n'avait pas cela, ou plutôt à celle là, si elle avait ça en plus, ou si je lui mettais un tableau de bord en bois, le tout à condition que son vendeur baisse un peu son prix. C'est un peu comme le romantisme de goethe: la vraie joie, c'est d'éprouver le sentiment amoureux. A la limite, peu importe vers qui il se dirige...
Je vous assure, attendre ma Mog, ça m'occupe, physiquement quand je suis sur le forum ou sur le net à regarder les annonces, et intellectuellement quand je réfléchis à tout ça. Pour l'instant, je ne me sens pas malheureux ni inquiet de ne pas avoir encore trouvé celle de ma vie. J'ai l'impression de toutes les aimer.
Mon seul soucis, en fait, ce serait de vous lasser ou même d'agacer certains d'entre vous à force de trop partager mes hésitations qui, personnellement et en parlant pour moi en mon nom propre, me passionnent tant elles me permettent d'échanger depuis quelques temps.
Et que ceux qui ne me croiraient pas téléphonent à mon banquier: tout le dispositif de transfer de fonds est monté, il suffirait de quelques jours pour que le chèque soit prêt, Porsche te TR4 vendues ou non. Je suis prêt à bondir. Mais encore une fois, je trouve que c'est bon de se retenir un peu dans l'espoir d'atteindre quelque chose d'encore mieux. C'est ce que me répète tout le temps ma femme, avec une conviction qui, à chaque fois, m'ébranle très fort et me durcit dans ma conviction.

Répondre