QUELLE MORGAN POUR L HIVER ???

Discussions générales sur les Morgan
hbr5
VIP
VIP

QUELLE MORGAN POUR L HIVER ???

#1 Message par hbr5 » jeu. 13 oct. 2011 6:48 pm

Au printemps j'achetais un vieux Tourer .

L'été est passé et le dit Tourer a fait 9000kms , que ce soit en promenade ou usage courant .
J'ai passé un excellent été a rouler quasi quotidiennement dans mon tourer ....

Hélas , malgré les 30° que nous avons eu aujourd'hui , je sens que les feuilles vont bientot tomber et que se servir du tourer journellement va devenir difficile pour les mois qui arrivent .
De plus , Rouler capoté avec le Tourer n'est pas ce que je prefère car du fait de son volume cette capote flotte a mon sens un peu trop et je suis certain par ailleurs qu'elle rendra l'ame rapidement en cas d'utilisation un peu trop intensive ....

Donc , contraint et forcé , je sens que je vais me retrouver sans Morgan
au quotidien pendant quelques mois .... ce n'est pas un drame mais cela m'ennuie un peu et même un peu beaucoup !

Plutot que de demeurer dans un tel ennui , je me dis que je ne dois pas être le seul dans ce cas .

Alors , ma question est simple , comment faites vous pour continuer a rouler durant l'hiver ???

Existe t il une solution en dehors du chauffage , des mouffles et bonnet , ce qui a son charme pour une sortie Dominicale mais que je rejette pour un usage quasi journalier .

Le hard Top sur un deux places ,transformant un roadster en ""presque coupé"" me séduirait volontiers , mais si je vous entends bien , ce n'est pas une solution optimum , sans que je comprenne d'ailleurs trop pourquoi ....

Et vous , comment avec vous résolu cette question fondamentale ...Quelle est votre solution ?
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Morgy
VIP
VIP

#2 Message par Morgy » jeu. 13 oct. 2011 7:00 pm

Une deux place pour que la capote ne "flotte" pas, et probablement PVC plus-tôt que mohair pour mieux résister aux intempéries. :roll: :roll: :roll:

PS: il n'y a que la neige et le sel pour m'empêcher de sortir ma Morgan ! :D

BAR83
Modérateur
Modérateur

Re: QUELLE MORGAN POUR L HIVER ???

#3 Message par BAR83 » jeu. 13 oct. 2011 7:45 pm

hbr5 a écrit :(...) ma question est simple , comment faites vous pour continuer a rouler durant l'hiver ??? (...)
Ben, heu, on continue à rouler, quoi.
hbr5 a écrit :(...) Existe t il une solution en dehors du chauffage , des mouffles et bonnet (...)
Ben, heu, non.
hbr5 a écrit :(...) mais que je rejette pour un usage quasi journalier . (...)
Ah bon ? J'avais cru comprendre que tu étais aussi adepte de la moto. Ben, heu, c'est comme en moto, sauf que tu as beaucoup moins froid.
BAR 83.

nico 94
VIP
VIP

#4 Message par nico 94 » jeu. 13 oct. 2011 8:34 pm

Prends une MX5 pour l'hiver :lol: Ok, je sors...
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

J2M
VIP
VIP

#5 Message par J2M » jeu. 13 oct. 2011 10:06 pm

Rouler encore et toujours mais rouler à l'anglaise : http://bellesanglaises.e-monsite.com/vi ... s-bbc.html :wink:
bon OK j'exagère un peu :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#6 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 13 oct. 2011 10:20 pm

Content de retrouver Nico qu'était bien silencieux depuis quelques jours. Tu te moques de la MX5. L'as tu essayée? Moi, je suis plus réservé vis à vis de ce petit lutin des routes. Avez vous tous remarqué que c'est la seule voiture moderne qui fait l'objet d'un club d'amateurs purs et durs. Que c'est la seule voiture que l'on voit souvent passer l'hiver, en RHD, dcapotée, avec dedans des gens typiquement british, morts de froid au niveau du nez, certes, mais bien couverts pour tout le reste, et manifestement heureux de rouler. Je dois avouer, pardon, c'est peut être une incongruité, mais la MX5, elle m'a toujours un peu interpellé: et si c'était, en dehors de la Mog, le seul vrai roadster encore fabriqué aujourd'hui?
J'ai eu le plaisir de l'essayer: dedans, on a vraiment l'impression d'être sur la route, et de piloter. Et quand on en a marre, ou que l'on arrive en ville, cela redevient une voiture moderne et discrète. Bien sur que c'est pas une Mog. Mais je pense sincèrement que c'est une sacré voiture. Ce sera peut être la dernière que je me sentirai capable de conduire d'ici, hélas, trop peu d'années.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#7 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 13 oct. 2011 10:23 pm

Et en tous les cas, si ma femme ne tenait pas à son 4X4 à elle (non, ce n'est qu'une Jeep Wrangler Unlimited, une américaine) la MX5, je lui ferais bien acheter comme voiture pour tous les jours. Ou au moins comme substitut hivernal à une Mog quand c'est trop difficile de sortir celle ci.

black swan
VIP
VIP

#8 Message par black swan » jeu. 13 oct. 2011 11:24 pm

Il faut venir habiter dans le Sud :!: :lol:

JMR
VIP
VIP

#9 Message par JMR » jeu. 13 oct. 2011 11:32 pm

la MX5 est un véhicule sympa ,une réincarnation de la MG B,et la JEEP Wrangler est également un véhicule très bien............voire très très bien :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

hbr5
VIP
VIP

#10 Message par hbr5 » jeu. 13 oct. 2011 11:33 pm

swan013 a écrit :Il faut venir habiter dans le Sud :!: :lol:
Plus au Sud ça va servir a pas grand chose ... j'habite à quelques centaines de mètres de la Grande Bleu !
hbr5

Morgy
VIP
VIP

#11 Message par Morgy » jeu. 13 oct. 2011 11:34 pm

Croizé Jean Paul a écrit : ... Je dois avouer, pardon, c'est peut être une incongruité, mais la MX5, elle m'a toujours un peu interpellé: et si c'était, en dehors de la Mog, le seul vrai roadster encore fabriqué aujourd'hui?
Source: Wikipedia

"Un roadster est une automobile à deux places, décapotable, traditionnellement sans fenêtres latérales (ex. Lotus/Caterham Seven, Morgan, premières MG, Triumph, Tilbury etc...).

Pour les automobiles modernes, le mot est souvent employé pour décrire un convertible à deux sièges sans armatures fixes de fenêtre, particulièrement une voiture de sport légère. Ici, l'utilisation du mot roadster est plus un terme marketing que technique, évoquant le sentiment d'une voiture décapotable pour le plaisir, comme celles du passé.
Traditionnellement, ce type de carrosserie place le plaisir avant les aspects pratiques. Les voitures de type roadster sont populaires dans le milieu des collectionneurs et sont souvent mieux cotées que d'autres modèles décapotables.
Le nom de roadster est réapparu en 1990 avec l'introduction du Mazda MX-5/Miata. Cependant ce ne sont pas des roadsters dans le sens traditionnel du terme."

Fallait quand même le préciser... :wink:

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#12 Message par laudo » jeu. 13 oct. 2011 11:56 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Content de retrouver Nico qu'était bien silencieux depuis quelques jours. Tu te moques de la MX5. L'as tu essayée? Moi, je suis plus réservé vis à vis de ce petit lutin des routes. Avez vous tous remarqué que c'est la seule voiture moderne qui fait l'objet d'un club d'amateurs purs et durs. Que c'est la seule voiture que l'on voit souvent passer l'hiver, en RHD, dcapotée, avec dedans des gens typiquement british, morts de froid au niveau du nez, certes, mais bien couverts pour tout le reste, et manifestement heureux de rouler. Je dois avouer, pardon, c'est peut être une incongruité, mais la MX5, elle m'a toujours un peu interpellé: et si c'était, en dehors de la Mog, le seul vrai roadster encore fabriqué aujourd'hui?
J'ai eu le plaisir de l'essayer: dedans, on a vraiment l'impression d'être sur la route, et de piloter. Et quand on en a marre, ou que l'on arrive en ville, cela redevient une voiture moderne et discrète. Bien sur que c'est pas une Mog. Mais je pense sincèrement que c'est une sacré voiture. Ce sera peut être la dernière que je me sentirai capable de conduire d'ici, hélas, trop peu d'années.
Été comme hivers je roule décapoté même quand il pleut il suffit de pas s’arrêter :lol: . JP te pose pas toutes ces questions jette toi à l’eau je suis sur que ni toi ni ta femme ne le regretterez :roll: :roll:

Mon fils a uneMX5 de 91 et c’est le seul vrai roadster des temps moderne, une voiture de caractère qu’il est très agréable de piloter et ce petit bolide à un club national et un forum comme le notre ou il fait bon de se balader :wink: :wink:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

4473
VIP
VIP

#13 Message par 4473 » ven. 14 oct. 2011 6:01 am

hbr5 a écrit : .....Plus au Sud ça va servir a pas grand chose ... j'habite à quelques centaines de mètres de la Grande Bleu !
Alors ou est le problème :?:
:) :) :)
4473

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

Re: QUELLE MORGAN POUR L HIVER ???

#14 Message par denis06 » ven. 14 oct. 2011 7:06 am

BAR83 a écrit :
hbr5 a écrit :(...) ma question est simple , comment faites vous pour continuer a rouler durant l'hiver ??? (...)
Ben, heu, on continue à rouler, quoi.
hbr5 a écrit :(...) Existe t il une solution en dehors du chauffage , des mouffles et bonnet (...)
Ben, heu, non.
hbr5 a écrit :(...) mais que je rejette pour un usage quasi journalier . (...)
Ah bon ? J'avais cru comprendre que tu étais aussi adepte de la moto. Ben, heu, c'est comme en moto, sauf que tu as beaucoup moins froid.
tout à fait d'accord
En plus on peut améliorer le tonneau cover pour que ce soit plus fermé.
Il faut le dire: une mog ne se conduit que décapotée
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

h trois
VIP
VIP

#15 Message par h trois » ven. 14 oct. 2011 7:29 am

Pour l'hiver, j'ai ça:

Image

y ajouter une paire de gants et un couvre-chef

les jambes ne nécessitent pas de protection spéciale, le moteur, la boîte et le chauffage pourvoient à leur réchauffement
H3
Image

nico 94
VIP
VIP

#16 Message par nico 94 » ven. 14 oct. 2011 7:29 am

Croizé Jean Paul a écrit :Content de retrouver Nico qu'était bien silencieux depuis quelques jours. Tu te moques de la MX5. L'as tu essayée? Moi, je suis plus réservé vis à vis de ce petit lutin des routes. Avez vous tous remarqué que c'est la seule voiture moderne qui fait l'objet d'un club d'amateurs purs et durs. Que c'est la seule voiture que l'on voit souvent passer l'hiver, en RHD, dcapotée, avec dedans des gens typiquement british, morts de froid au niveau du nez, certes, mais bien couverts pour tout le reste, et manifestement heureux de rouler. Je dois avouer, pardon, c'est peut être une incongruité, mais la MX5, elle m'a toujours un peu interpellé: et si c'était, en dehors de la Mog, le seul vrai roadster encore fabriqué aujourd'hui?
Disons que je suis pas mal occupé par l'autre forum, mais je suis là :lol:
La MX5 est une excellente petite voiture et pour moi, les nippons ont bien capté l'esprit roadster angalis avec la fiabilité en + (mon frère a bossé pour Mazsa lors du lancement de la MX5
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

clo2mars
VIP
VIP

#17 Message par clo2mars » ven. 14 oct. 2011 9:33 am

h trois a écrit :Pour l'hiver, j'ai ça:

Image
J'ai le même, aussi mythique que la Mog :wink:

Question tenue au froid, on peut être en tee shirt dessous :lol:
Claude

Morgan fort et vert

BAR83
Modérateur
Modérateur

#18 Message par BAR83 » ven. 14 oct. 2011 10:53 am

clo2mars a écrit :(...) Question tenue au froid, on peut être en tee shirt dessous
Et si tu as Marianne Faithfull comme passagère, tu économises même le tee-shirt !

Image

En Morgan, c'est comme en moto, faut voyager léger.
BAR 83.

raphy

#19 Message par raphy » ven. 14 oct. 2011 2:31 pm

:D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

je roule toute l'année décapoté et en plus j'ai viré le chauffage
pas plus froid qu'en moto
cet hiver avec moins cinq au ricard c'était un peu froid
mais acceptable

Morgy
VIP
VIP

#20 Message par Morgy » ven. 14 oct. 2011 2:38 pm

raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

je roule toute l'année décapoté et en plus j'ai viré le chauffage
pas plus froid qu'en moto
cet hiver avec moins cinq au ricard c'était un peu froid
mais acceptable
J'aimerais bien habiter au bord de la Méditerranée, viens nous voir en janvier & février et on en reparlera...

Donc, je garde mon chauffage !

:lol: :lol: :lol:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#21 Message par ROADSTER » ven. 14 oct. 2011 2:40 pm

Petite photo de mon garage: :wink: MX5 1.8L 145ch modèle 2000
Image

Je confirme, la MX5 a l'esprit roadster, même si ce n'en est pas un, selon la définition officielle. Très sympa à conduire, plus facile à vivre, mais poussif par rapport au roadster.(145ch pour une tonne, et 235ch pour 900Kg)
J'avais fait cette photo pour répondre à de nous, qui se plaignait de la lisibilité de ses compteurs, et je n'ai pas retrouvé le post...
Oui, rétro de 4L sur mon roadster, et volant d'origine....Y a mieux, mais...

Une Mog ne se conduit que capotée, mais dans le sud.
Une MX5 peut se conduire décapotée dans le Nord, quelque soit le temps, car l'aérodynamisme est excellent: Pas de remous d'air avec les vitres levées, et le becquet d'origine anti remous relevé (très visible sur la photo)
Les sorties d'air chaud sont multiples, on peut orienter de l'air chaud sur les mains, posées sur le volant (je précise...)
La plus plaisante est de loin la Morgan, malgré ses défauts.

hbr5
VIP
VIP

#22 Message par hbr5 » ven. 14 oct. 2011 7:03 pm

Merci Messieurs pour vos appréciations détaillées desquelles je retire que le MIATA serait un bon plan .

Je viens de me propulser chez Mazda concession , qui bien évidemment n'avait aucune voiture de ce type visible ... je me suis fait capter par un vendeur qui m'a refilé une doc et son blabla vendeur ....

Une question sans réponse est pour moi la suivante : existe t il sur ce modèle , derriere les sièges , un espace disponible pour poser un blouson , un sac , deux baguettes ou un carton de vin ??? sans ce type d'espace de rangement pratique je me sens pas bien dans une voiture car , en plus , cela m'interdis de prendre un chien . Je doute que ce type de rangement existe sur une Miata mais je n'en suis pas certain .
L'idéal pour moi serait d'avoir à ce niveau le même volume qu'il existe sur les mogs 2 places .

Il est vrai que en dehors de cela le Miata serait certainement interessant .

Sortant de chez Mazda , je me suis arreté , dans un moment d'égarement , chez BMW , où j'ai vu le Z4 ( si je ne me trompe pas) . Là aussi , même problème , zero place à l'arrière des sièges . Le vendeur m'a convaincu que cela n'avait aucune importance :lol: ... mais malgré cela je n'ai pas signé de bon de commande !

Alors heureux propriétaires ; place derrière les siège ou non ????
Merci de vos réponses !
hbr5

JMR
VIP
VIP

#23 Message par JMR » ven. 14 oct. 2011 9:11 pm

la MX5 existe maintenant en coupé-cabriolet et le nouveau Z4 est magnifique !(également un CC),très bien pour l'hiver!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#24 Message par ROADSTER » ven. 14 oct. 2011 10:25 pm

Etant grand, le siège de la MX 5 est reculé à fond, comme sur la Morgan, en appui contre la cloison qui sépare du pont...L'inclinaison du siège ne me sert à rien.
Sur la Mazda, il y a un espace derrière le siège, où se replie la capote, espace situé plus haut que la Morgan, car juste en-dessous c'est la place de réservoir.Autant d'espace que sur une lunette arrière d'une voiture normale...
Plus en arrière, le coffre, mais un vrai coffre où beaucoup de choses peuvent trouver leur place.
Donc sur la lunnette arrière, on peut mettre tout ce que tu cites, mais peut être pas tout en même temps, décapotée, la place est réduite, car la lunette arrière est fixe, et l'armature est plus importante que celle d'une Morgan.Par contre le chien, non! Pas trop gros, il peut voyager au pied de la copilote, il y a beaucoup de place pour les jambes.
Mais si tu hésites entre une Mimix et une ,Morgan, pas photo, la Morgan est plus sympa.Et la MX5 aiguise la jalousie, même si la MX côte 6000 Euros...
Pour plus de renseignements Mimix, aller sur le forum MX5 plutôt que celui Morgan. :D
Ne pas parler de Morgan sur le site MX5, car il y a des intégristes là-bas.. :D

DOUD
méta membre
méta membre

#25 Message par DOUD » ven. 14 oct. 2011 10:27 pm

La seule solution, vivre au bord de la Grande bleu plus le flight jacket Irvin cité plus haut (j ai le meme ) :D :D confort absolut :wink: :wink:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Répondre