Quelle Morgan choisir

Discussions générales sur les Morgan
Vampirex
VIP
VIP

#251 Message par Vampirex » mer. 12 oct. 2011 12:09 pm

Croizé Jean Paul a écrit : ...
Pour répondre à Vampirex, je n'ai jamais eu de religion en quoi que ce soit, à part le respect de moi même, qui commence par celui des autres. Donc, couleur, forme, options, tout peut arriver.
...
J'ai du mal m'exprimer, loin de moi l'idée de lancer un débat sur la religion. Je voulais juste dire qu'il faut d'abord savoir sur quoi tu es prêt à transiger et ce qui est un choix ferme, c'est tout. Il n'y avait rien d'autre derrière cela.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#252 Message par Croizé Jean Paul » mer. 12 oct. 2011 12:29 pm

C'est moi qui me suis mal exprimé en me montrant sans doute trop "sérieux". Je plaisantais en dérapant vers la religion, même si c'est vrai que je n'en ai pas. C'était pour dire qu'en matière de Mog, je n'ai pratiquement pas de doctrine et donc pas d'exclusion, je pourrais même dire pratiquement plus, tant, à mesure que je vous lis, il apparaît qu'elles ont toutes quelque chose d'intéressant. Pour l'instant, il ne me reste guère que deux ou trois refus: pas d'ancienne, pas de Sport et une capote facile à mettre. En dehors de ça, tout ce qui bouge -ou plutôt qui roule- entre 2000 et aujourd'hui pourrait m'intéresser, avec une seule dernière limite: pas plus de 35 000 euros... à moins d'une occasion véritablement exceptionnelle!

Plessis
super posteur
super posteur

#253 Message par Plessis » mer. 12 oct. 2011 12:54 pm

Non, non, c'est moi qui me suis mal exprimé...

Tu sais Jean-Paul, ces échanges sont vraiment très sympathiques, ne change rien.

Mais pour trouver ta Mog, tombe amoureux ! Va en voir quelques unes (moins d'une demi douzaine) qui sont dans ton budget, regarde dans leur corsage (état des sièges, des moquettes...), regarde sous leurs jupons (chocs, corrosion, propreté...), donne des coups de pied dans les pneus (ça fait sérieux vis à vis du vendeur). Et surtout essaye les. Il n'y en a qu'une qui va te chavirer le cœur, c'est la bonne.

A partir de la, chaque fois qu'elle te fera une crasse ou un coup de calcaire tu la maudiras et tu te botteras les fesses d'avoir craqué pour cette garce mais chaque fois que tu entreras dans le garage tu auras ce petit pincement au cœur parce que c'est la tienne.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#254 Message par Croizé Jean Paul » mer. 12 oct. 2011 2:00 pm

Salut Plessis,
à te lire, une Mog, c'est un amour, un grand amour, une vraie passion aussi puissante que déraisonnable. Je crois que tu as raison. Je ne connais pas encore mafuture maitresse; pour l'instant j'en suis encore à farfouiller avec espoir et angoisse à la fois dans tous les sites où il y a des rubrique "Mogmeetic". Je rêve devant les photos, j'envoie des mails ou passe des coups de téléphone timides et respectueux aux parents propriétaires, mais je n'ai encore jamais eu le courage d'aller rencontrer une de ces belles, et de la regarder yeux dans les yeux. J'ai peur qu'elle me vampe, et me capture du premier coup, avant même que j'ai le temps d'aller mettre un peu mon nez sous ses jupons.
As tu craqué ainsi, pour ta part?
Quoi qu'il en soit, quand j'en aurai adopté une (à moins que ce soit l'inverse)j'irai avec elle -et avec ma femme, tout de même- dans ta belle région: la Touraine, j'aime. Ses bords de Loire, ses bords du Cher, ses fromages de chèvre (à Pontlevoy ou à Sainte Maure) et ses vins: son Gamay, à la Gourmandière, ex cave coopérative de Francueil, où l'on trouve aussi un cépage bien rare, le côt. Tu connais?

Morgy
VIP
VIP

#255 Message par Morgy » mer. 12 oct. 2011 3:38 pm

Plessis a écrit :... tombe amoureux ! Va en voir quelques unes (moins d'une demi douzaine) qui sont dans ton budget, regarde dans leur corsage (état des sièges, des moquettes...), regarde sous leurs jupons (chocs, corrosion, propreté...), donne des coups de pied dans les pneus (ça fait sérieux vis à vis du vendeur). Et surtout essaye les. Il n'y en a qu'une qui va te chavirer le cœur, c'est la bonne.

A partir de la, chaque fois qu'elle te fera une crasse ou un coup de calcaire tu la maudiras et tu te botteras les fesses d'avoir craqué pour cette garce mais chaque fois que tu entreras dans le garage tu auras ce petit pincement au cœur parce que c'est la tienne.
En fait, un peu comme pour nos femmes... :roll: :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol:

Bon, je sors... :wink: :wink: :wink:

Plessis
super posteur
super posteur

#256 Message par Plessis » mer. 12 oct. 2011 5:14 pm

Croizé Jean Paul a écrit : ... As tu craqué ainsi, pour ta part?
Et oui, c'est du vécu. Pour être franc, en fin de soirée j'ai longuement hésité entre une petite verte malicieuse qui me faisait de l’œil et une ivoire un peu plus bourgeoise, avec certes quelques rides au coin des yeux mais tellement de charme.
Croizé Jean Paul a écrit :j'irai avec elle -et avec ma femme, tout de même- dans ta belle région: la Touraine, j'aime. Ses bords de Loire, ses bords du Cher, ses fromages de chèvre (à Pontlevoy ou à Sainte Maure) et ses vins: son Gamay, à la Gourmandière, ex cave coopérative de Francueil, où l'on trouve aussi un cépage bien rare, le côt. Tu connais?
1°/ Attention avec ton épouse : Une Mog ne se situe pas d'évidence dans la même échelle de confort que que celle qu'attend une épouse pour de grandes randonnées. Vous serez les bienvenus tous les trois et nos épouses auront un sujet de conversation inépuisable.

2°/ ... et comment que je connais !!!

Morgy
VIP
VIP

#257 Message par Morgy » mer. 12 oct. 2011 6:09 pm

Plessis a écrit : 1°/ Attention avec ton épouse : Une Mog ne se situe pas d'évidence dans la même échelle de confort que que celle qu'attend une épouse pour de grandes randonnées.
C'est vrai, mais à l'exception la chaleur suffocante de l'Andalousie en été :oops: , madame Morgy s'en accommode fort bien et ce, même pour de longs voyages. :D :D :D

2011
http://mog.vosforums.com/le-tour-de-fra ... t2561.html

2010
http://mog.vosforums.com/voyage-belgiqu ... t1578.html

2009
http://mog.vosforums.com/ballade-en-als ... t1163.html
http://mog.vosforums.com/france-espagne ... t1171.html

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#258 Message par Croizé Jean Paul » mer. 12 oct. 2011 9:37 pm

Ma noble épouse n'aime pas avoir froid au cou, elle n'aime pas rouler plus de 50 km (peut être 100) sans pouvoir fumer sa clope, mais pour le reste, elle aime bien les voitures d'exception, et tout ce qui permet de ne pas se sentir complètement comme les autres. Elle approuve tout à fait l'idée que l'on ait une Morgan. Simplement, elle a des idées plus tranchées que les miennes sur les couleurs et l'agencement de la voiture. En plus, c'est toujours elle qui a géré l'argent du ménage. Je me sens vraiment obligé de tenir un peu compte de ses goûts en matière de Mog alors qu'elle accepte une telle saignée de notre épargne. Il faut que ma Mog lui plaise, c'est la moindre des choses que je lui doit.

Plessis
super posteur
super posteur

#259 Message par Plessis » mer. 12 oct. 2011 9:54 pm

Morgy a écrit :
C'est vrai, mais à l'exception la chaleur suffocante de l'Andalousie en été :oops: , madame Morgy s'en accommode fort bien et ce, même pour de longs voyages. :D :D :D
Superbes grandes ballades, félicitations ! Madame a l'air d’apprécier plus encore que de s'en accommoder.
Croizé Jean Paul a écrit :Ma noble épouse n'aime pas avoir froid au cou, elle n'aime pas rouler plus de 50 km (peut être 100) sans pouvoir fumer sa clope, mais pour le reste, elle aime bien les voitures d'exception, et tout ce qui permet de ne pas se sentir complètement comme les autres. Elle approuve tout à fait l'idée que l'on ait une Morgan. Simplement, elle a des idées plus tranchées que les miennes sur les couleurs et l'agencement de la voiture. En plus, c'est toujours elle qui a géré l'argent du ménage. Je me sens vraiment obligé de tenir un peu compte de ses goûts en matière de Mog alors qu'elle accepte une telle saignée de notre épargne. Il faut que ma Mog lui plaise, c'est la moindre des choses que je lui doit.
Laisse la choisir mais dans ce cas attends toi à être à la place passager dans une Aéromax et à trimer comme une bête pour la financer.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#260 Message par Croizé Jean Paul » mer. 12 oct. 2011 10:15 pm

Je suis certain que non! Elle est bien trop raisonnable pour mettre un tel paquet d'argent dans une voiture. Pour elle, le budget que j'ai négocié avec elle (35 000 euros) est déjà une sacrée fantaisie. Elle n'a pas encore complètement compris que l'argent qui croupit (et se dévalue) à la banque n'est pas utile au cimetière.

J2M
VIP
VIP

#261 Message par J2M » mer. 12 oct. 2011 10:58 pm

Jean - Paul,
Nous avons appris à nous connaître à travers quelques post. Tu as surement compris que je suis plutôt paisible et profondément démocrate ; pour moi, toutes les minorités ont une place. Tu vois où je veux en venir...
Tu représentes pour ton épouse une minorité susceptible d'investir (car il s'agit bien d'un investissement qui ne dévalue que tès peu) une somme disons coquête, soit.
C'est là, de ton point de vue un plaisir et un bon calcul.
Si je relie ton dernier post à l'avant dernier : "elle n'aime pas rouler plus de 50 KM sans fumer sa clope", je suis fumeur également et comme indiqué plus haut tolérant mais je me livre au calcul suivant :
50KM = 45 minutes + le temps de fumer 15mn = 1 heure.
24 heures - 8 heures de sommeil = 16 heures soit 16 clopes soit 1 paquet/jour
1 paquet = 5,50€
35K€ : 5,5€ = 6363 jours : 365 = 17,5 ans dont il ne reste rien puisque tout est parti en fumée.
Or, nous pouvons postuler qu'après 17 ans, une Morgan aura encore une valeur voire même aura généré une plus - value.
Nous sommes sur le forum "Old Morgan addict" alors addiction contre addiction, fumée contre possible plus - value, rien n'empêche l'un de se livrer à son addiction à dépense progressive (les clopes) et à l'autre de se livrer à la sienne à capital constant ou quasi constant (la morgan).
Bien entendu tout ce que je viens d'écrire n'a de sens que celui que l'on voudra bien lui donner, en tout état de cause fumeur et morganiste ou morganiste et fumeur, je ne peux terminer mon envolée mathématique sans présenter mes respectueux hommages à Madame Croizé. :wink:

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#262 Message par laudo » mer. 12 oct. 2011 11:04 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Je suis certain que non! Elle est bien trop raisonnable pour mettre un tel paquet d'argent dans une voiture. Pour elle, le budget que j'ai négocié avec elle (35 000 euros) est déjà une sacrée fantaisie. Elle n'a pas encore complètement compris que l'argent qui croupit (et se dévalue) à la banque n'est pas utile au cimetière.
Il est vrai que l’on n’a jamais vue un paquet de pognon suivre un cercueil :oops: et qu’à un certain âge il ne faut pas perdre de temps pour ce faire plaisir :roll: :roll:
Mais quand Madame est à bord les cheveux au vent par jolie journée d’automne je peux t’assurer quelle ne pense plus au prix :P :P :P :P
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

chanteclair
VIP
VIP

#263 Message par chanteclair » jeu. 13 oct. 2011 12:08 am

[
l- :wink: -l
Modifié en dernier par chanteclair le sam. 21 janv. 2012 9:48 am, modifié 2 fois.
Chanteclair

clo2mars
VIP
VIP

#264 Message par clo2mars » jeu. 13 oct. 2011 12:17 am

chanteclair a écrit : ... Est-ce bien décesserais?
l
Houlà ! ça va être dur de répondre à ça :lol:
Claude

Morgan fort et vert

runabout

#265 Message par runabout » jeu. 13 oct. 2011 6:50 am

clo2mars a écrit :
chanteclair a écrit : ... Est-ce bien necessaire?
l
Houlà ! ça va être dur de répondre à ça :lol:
notre ami est indecis ;il aimerait bien mais il n'ose pas ! :)
la recherche d'une mog peut s'apparenter à la quete du saint Graal,
dans le cas présent on pourrait parler de "croizade " :D
mais il ne faut pas que ça devienne une galère !!!!

h trois
VIP
VIP

#266 Message par h trois » jeu. 13 oct. 2011 7:36 am

Croizé Jean Paul a écrit : elle n'aime pas rouler plus de 50 km (peut être 100) sans pouvoir fumer sa clope, .
Rassure la à ce sujet, on peut parfaitement fumer en mog', que l'on soit passager ou conducteur, avec side-screens, sans, capoté ou non.

(Le seul manque est un cendrier, donc il faut mettre ses cendres à l'extérieur. D'ailleurs j'en cherche un qui soit vintage et facilement adaptable)
H3
Image

orson
membre confirmé
membre confirmé

#267 Message par orson » jeu. 13 oct. 2011 9:05 am

Je suis tout à fait de l'avis de Chanteclair ,mon copain que je salue au passage

A demain en UK
Orson le chien blanc

BAR83
Modérateur
Modérateur

#268 Message par BAR83 » jeu. 13 oct. 2011 9:16 am

chanteclair a écrit :(...) toutes tes questions... Est-ce bien necessaire?
Aaaah ! C'est bien ce que je sentais venir...
BAR 83.

Mogdetoi
VIP
VIP

#269 Message par Mogdetoi » jeu. 13 oct. 2011 9:19 am

laudo a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Je suis certain que non! Elle est bien trop raisonnable pour mettre un tel paquet d'argent dans une voiture. Pour elle, le budget que j'ai négocié avec elle (35 000 euros) est déjà une sacrée fantaisie. Elle n'a pas encore complètement compris que l'argent qui croupit (et se dévalue) à la banque n'est pas utile au cimetière.
Il est vrai que l’on n’a jamais vue un paquet de pognon suivre un cercueil :oops: ...
Par ici on dit: "on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard!" :P
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Mogador

#270 Message par Mogador » jeu. 13 oct. 2011 9:19 am

Jean-Paul a décidé de crever les plafonds avec le sujet qu'il a lancé.
Résultat des courses il pulvérise le sujet : "Quelle couleur de carrosserie va le mieux à une Morgan ?".
Devons-nous relever le défi et proposer ?
"Les "Morgan" sont-elles des voitures de vieux ?" :twisted: :twisted: :twisted: :? :arrow: :arrow: :arrow:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#271 Message par Maclara 13 » jeu. 13 oct. 2011 10:30 am

Jean Paul est parti en "croizade" , va-t-il la réussir son koh-lanta addict.
Concernant le type de voiture ce dernier n'est pas encore bien défini , pour l'années , svp donnez lui la bonne , il est interdit de lui fournir votre date de naissance car à coup sûr il devra prendre une ancêtre , son budget (3500 roros) , limite un peu les canditates nous allons droit vers une tombola. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il nous indique d'entrée que madame n'aime pas avoir froid au cou , là c'est mal barré , tu vas tout droit au divorce mon pauvre , sans parler de la cendre dans l'oeil, des frais d'oculiste sont à prévoir. Mais reste encore deux points importantisimo , quelle taille fais-tu ? et la question qui tue.....la couleur ?.
Bon je pars me faire une patrouille et reviens compter les morts un peu plus tard. :D
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#272 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 13 oct. 2011 10:56 am

C'est formidable de voir comment vous êtes tous attentifs à mon cas, comment vous suivez ma "Croizade". Sincèrement, cela fait chaud au coeur, et cela renforce encore l'envie d'avoir une Mog, ne serait-ce que pour avoir un motif de vous rencontrer régulièrement avec.
Je vais prendre un peu d'aspirine avant de relire le raisonnement mathématique de J2M pour tenter de l'expliquer -si je parviens à le comprendre- à ma femme. C'est vrai qu'elle fume à peu près 30 cigarettes -et deux cigarillos- par jour, alors que moi j'ai bravement arrêté depuis 1988, sans jamais rechûter.
Et quelle belle devise que m'apporte Chanteclair. C'est vrai que les membre de OMA l'ont tous adoptés? Alors, promis, je la fais mienne aussi: je ne veux pas mourir riche.
Mais reste à trouver la Mog qui m'ira bien. Au point de vue taille, je n'ai pas trop d'inquiétude (je mesure 1,69 m quand je suis debout et en forme moralement) mais finalement c'est le choix qui me bloque. Et ce d'autant plus gravement que je vous assure, sans rire, que je ne sais pas vraiment si j'ai l'embarras en la matière, ou si au contraire, cela reste pour l'instant très limité. Non, je vous assure, je suis à jeun. S'il le faut, je tâcherai de vous expliquer plsu clairement.
Auterment, question à Runabout: as tu toi-même une Runabout, et si oui, laquelle (ancienne ou récente, de l'importateur) et est tu content de sa dotation?

Mogador

#273 Message par Mogador » jeu. 13 oct. 2011 12:30 pm

Sur ce genre d'achat on réfléchit après !

black swan
VIP
VIP

#274 Message par black swan » jeu. 13 oct. 2011 12:33 pm

Mogador a écrit :Sur ce genre d'achat on réfléchit après !

Doucement, le docteur il a dit "pas s'enerver" :!: :lol: :lol: :lol:

.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#275 Message par BAR83 » jeu. 13 oct. 2011 2:09 pm

Mogador a écrit :Sur ce genre d'achat on réfléchit après !
Ou même jamais. Sinon tu la revends pour acheter un monospace diesel.
BAR 83.

Répondre