Quelle Morgan choisir
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Mogdetoi
- VIP

Ce que je t'ai dit ce matin au tél, il faut en laisser passer au moins une pour comprendre qu'il y a beaucoup de Morgans à vendre mais qu'il y en pas beaucoup qui valent le coup... :(Croizé Jean Paul a écrit :Vous aviez raison tous les deux, j'ai manqué de vivacité, la belle est vendue. C'est MOGRS qui me l'a annoncé, il a très gentiment téléphoné, alors que moi je me contentais d'attendre un mail en réponse à celui que j'avais envoyé hier, pour dire que j'étais intéressé.
Je suis très triste, car là, elle faisait vraiment battre mon petit coeur de primo-accédant, cette britannico-hispanique. Et du coup, je redoute le choc en retour: toutes les Mogs que vais voir ces prochains temps risquent de me paraître bien chères par rapport à celle ci.
C'est vrai que face à une opportunité comme celle ci, il faut foncer. Mais voilà, je n'ai pas encore une idée suffisamment précise du marché.
Merci à tous de votre intérêt pour cet épisode qui se termine de manière bien tragique, du moins pour moi, parce que l'acheteur, lui, il doit être en train de sauter au plafond de joie. Ce doit être un continental, on aura peut être de ses nouvelles un jour.
-
Mogador
C'est sérieux. La société se tient dans le sud est de la France, ses intervenants m'ont donné entière satisfaction lorsqu'ils ont mené la vente et m'ont livré le véhicule. Tu trouveras ses coordonnées sur le web. Morgan n'est pas sa spécialité mais la personne qui m'a livré la mienne est un fan de la marque.Croizé Jean Paul a écrit :Je n'ai pas bien compris à propos de "Safety car". Est ce une blague dans le prolongement de cette grave interrogation métaphysique sur la réelle existence des Morgan, ou est ce sérieux. Si ça l'est, donnes moi des précisions.
JPC
Tu dois pouvoir leur demander librement leurs conditions et peut-être passer par eux.
Je leur ai acheté une + 4 de 5000km présentant la plupart des options majeures venant de chez Albert pour un prix qui m'a paru parfaitement justifié.
En cas de vice Safety offre des garanties inhérentes à son activité.
Je n'ai aucun regret 30 mois après.
Mon mécano qui a son franc parler n'a rien noté de négatif ni sur le véhicule ni sur les conditions de la vente. Si je souhaite adapter une option à la con, il sait trouver les mots pour m'en dissuader. Il en entretient plusieurs en Dordogne dont certaines depuis de nombreuses années. Beaucoup d'anglaises lui passent dans les mains des plus prestigieuses aux plus basiques. Il m'a redemandé les coordonnées de Safety pour d'autres clients.
- Croizé Jean Paul
- VIP

-
Mogador
Cela ne t'empêche pas de poursuivre ta recherche personnelle et de continuer la chasse à la bonne opportunité.
Si tu cherchais une S2000 tu pourrais hésiter entre une noire une grise une blanche et une rouge, toutes de finition intérieure semblable.
Là, il va bien falloir que tu t'adaptes un peu à la diversité des finitions.
Si tu cherchais une S2000 tu pourrais hésiter entre une noire une grise une blanche et une rouge, toutes de finition intérieure semblable.
Là, il va bien falloir que tu t'adaptes un peu à la diversité des finitions.
-
Filou41
- membre actif

Pour des voitures achetées à l'étranger la règle est simple, hors CEE il s'agit de droits de douane, pour un pays de la CEE, il s'agit de TVA intra-communautaire.
Pour un achat d'un pays de la CEE :
Soit, on achète un véhicule neuf, c'est à dire qu'avec les papiers du véhicule, vous payez la TVA en France aux impôts, vous l'immatriculez et vous allez avec vos plaques chercher votre véhicule neuf. Mais vous aurez payé la TVA au taux français de 19.6% (et pas le taux belge par ex qui est + fort)
Soit, il est d'occasion, c'est à dire que la TVA a déjà été payée par le 1er acheteur du véhicule quand il était neuf, et donc celle-ci n'est pas payée une 2ème fois. Mais cela ne vaut que pour des véhicules de + de 6 mois ET + de 6000 km. Ce sont ces 2 points que le service des impôts regarde pour délivrer le quitus fiscal qui permettra d'immatriculer le véhicule.
Il parait qu'il y a des malins qui ont profité de la disparition des postes-frontières dans l'espace Schengen pour ne pas s'embêter à dépasser les 6000 km à l'étranger mais les ont fait directement en France...
Bien entendu, nous ne saurions conseiller sur le Forum cela, car ne respectant pas la législation fiscale et exposant à des très fortes pénalités en cas de contrôle. (C'est connu d'ailleurs, il peut y avoir des contrôles à chaque carrefour des routes de France, sur une voiture qui plus est au look + que vintage, pour savoir si elle a moins de 6000 km au compteur...)
Pour un achat d'un pays de la CEE :
Soit, on achète un véhicule neuf, c'est à dire qu'avec les papiers du véhicule, vous payez la TVA en France aux impôts, vous l'immatriculez et vous allez avec vos plaques chercher votre véhicule neuf. Mais vous aurez payé la TVA au taux français de 19.6% (et pas le taux belge par ex qui est + fort)
Soit, il est d'occasion, c'est à dire que la TVA a déjà été payée par le 1er acheteur du véhicule quand il était neuf, et donc celle-ci n'est pas payée une 2ème fois. Mais cela ne vaut que pour des véhicules de + de 6 mois ET + de 6000 km. Ce sont ces 2 points que le service des impôts regarde pour délivrer le quitus fiscal qui permettra d'immatriculer le véhicule.
Il parait qu'il y a des malins qui ont profité de la disparition des postes-frontières dans l'espace Schengen pour ne pas s'embêter à dépasser les 6000 km à l'étranger mais les ont fait directement en France...
Bien entendu, nous ne saurions conseiller sur le Forum cela, car ne respectant pas la législation fiscale et exposant à des très fortes pénalités en cas de contrôle. (C'est connu d'ailleurs, il peut y avoir des contrôles à chaque carrefour des routes de France, sur une voiture qui plus est au look + que vintage, pour savoir si elle a moins de 6000 km au compteur...)
- STAMPE
- Morgan addict ++

pour Stampe: avec un pseudo pareil, et cette réflexion sur l'espace Shengen, ne serais tu pas pilote, en plus d'être morganiste?
Très bien vu Jean Paul je suis un petit pilote amateur et j'ai un Stampe avec trois amis, hélas bien que fana de Morgan je n'en ai pas et au vu de la conjoncture économique je me demande si je vais un jour pouvoir m'en offrir une. Tes tribulations actuelles me passionnent car j'apprends beaucoup de chose sur la recherche et l'achat d'une Morgan. Je te souhaite bon courage et un peu de chance.
Hervé
Très bien vu Jean Paul je suis un petit pilote amateur et j'ai un Stampe avec trois amis, hélas bien que fana de Morgan je n'en ai pas et au vu de la conjoncture économique je me demande si je vais un jour pouvoir m'en offrir une. Tes tribulations actuelles me passionnent car j'apprends beaucoup de chose sur la recherche et l'achat d'une Morgan. Je te souhaite bon courage et un peu de chance.
Hervé
- Croizé Jean Paul
- VIP

Salut Stampe,
je t'avoue que moi aussi j'aime voler. Je suis un pilote, mais d'ULM. Cela ne vaut pas un Stamp, mais j'ai tout de même un Savanah 100 cv, un multiaxe bi place à ailes hautes qui me procure de belles sensations et vraiment l'impression de faire partie du monde de l'aviation, puisque nous sommes soumis aux mêmes règles de navigation en vol VFR que vous. A preuve, peut être, mon regret actuel de ne toujours pas avoir de transpondeur, qui me prive de plus en plus d'espaces en classe D, à moins de négocier son passage au coup par coup avec les tours de contrôle. Je suis basé à la plate forme des Noyers, près de l'aérodrome d'Etrepagny, dans l'Eure. Viens tu par là, quelquefois? Tu n'aurais pas le droit officiel de te poser chez nous (bien que nous ayons deux pistes (24-06 et 15-33) de 400 m de long et 40 de large capable de recevoir bien des visites) mais Etrepagny est à un battement d'aile, et nous avons le droit d'aller nous y poser.
JPC
je t'avoue que moi aussi j'aime voler. Je suis un pilote, mais d'ULM. Cela ne vaut pas un Stamp, mais j'ai tout de même un Savanah 100 cv, un multiaxe bi place à ailes hautes qui me procure de belles sensations et vraiment l'impression de faire partie du monde de l'aviation, puisque nous sommes soumis aux mêmes règles de navigation en vol VFR que vous. A preuve, peut être, mon regret actuel de ne toujours pas avoir de transpondeur, qui me prive de plus en plus d'espaces en classe D, à moins de négocier son passage au coup par coup avec les tours de contrôle. Je suis basé à la plate forme des Noyers, près de l'aérodrome d'Etrepagny, dans l'Eure. Viens tu par là, quelquefois? Tu n'aurais pas le droit officiel de te poser chez nous (bien que nous ayons deux pistes (24-06 et 15-33) de 400 m de long et 40 de large capable de recevoir bien des visites) mais Etrepagny est à un battement d'aile, et nous avons le droit d'aller nous y poser.
JPC
- Croizé Jean Paul
- VIP

-
ROADSTER
- Modérateur

Et voilà encore un bel exemple de miracle de l'OMA, ou comment 2 mecs pilotes d'engins volants, et qui n'ont pas de Mog, se rencontrent sur le forum Morgan pour parler avion ou ULM, et faire des balades dans les airs.
A quand des pilotes de Morgan vont se retrouver en rêvant sur les sites d'ULM??
C'est vrai que la frontière entre ULM et petit avion est mince, une affaire de poids. En semaine vélo dans la Drôme, nous avions dormi dans un gîte perdu, où le proprio avait sa prairie d'atterrissage perso pour son ULM qui ressemblait à un avion, il garait son engin dans un garage à quelques mêtres de sa maison, où de vieilles Citroen, et pas des moindres, DS cabriolet, Mehari... attendaient cet extra-terrestre pour sortir à leur tour.
Il nous disait qu'il allait se ravitailler dans un super marché avec son ULM, profitant des champs pas très éloignés du commerce....
A quand des pilotes de Morgan vont se retrouver en rêvant sur les sites d'ULM??
C'est vrai que la frontière entre ULM et petit avion est mince, une affaire de poids. En semaine vélo dans la Drôme, nous avions dormi dans un gîte perdu, où le proprio avait sa prairie d'atterrissage perso pour son ULM qui ressemblait à un avion, il garait son engin dans un garage à quelques mêtres de sa maison, où de vieilles Citroen, et pas des moindres, DS cabriolet, Mehari... attendaient cet extra-terrestre pour sortir à leur tour.
Il nous disait qu'il allait se ravitailler dans un super marché avec son ULM, profitant des champs pas très éloignés du commerce....
- Croizé Jean Paul
- VIP

C'est vrai que maintenant la différence entre avion léger de tourisme et ULM est mince: pour ces derniers pas plus de 450 kg de masse totale, bi place au maximum, et pas plus de 100 cv. C'est le cas du mien, appareil pruduit à largement plus de 1 000 exemplaires, et vendu dans certains pays (aux Etats Unis notamment) comme avion en raison d'une législation plus défavorable aux ULM.
Tous les amateurs qui voudraient venir photographier leur Mog à côté d'un petit avion comme celui ci sont les bienvenus. Ils auront même droit à un petit tour... si la météo le permet. Car c'est la principale différence entre ces machines très légères et les avions de tourismes plus lourds: dès qu'il y a des rafales, ou des turbulences thermiques, on est pas mal secoué, et certains ne supportent pas, ou difficilement. On dit toujours entre nous "c'est celui qui vomit qui nettoie", mais des fois, celui qui vomit n'en a pas le courage...
Tous les amateurs qui voudraient venir photographier leur Mog à côté d'un petit avion comme celui ci sont les bienvenus. Ils auront même droit à un petit tour... si la météo le permet. Car c'est la principale différence entre ces machines très légères et les avions de tourismes plus lourds: dès qu'il y a des rafales, ou des turbulences thermiques, on est pas mal secoué, et certains ne supportent pas, ou difficilement. On dit toujours entre nous "c'est celui qui vomit qui nettoie", mais des fois, celui qui vomit n'en a pas le courage...
-
Mogador
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je ne parviens pas à choisir: le rouge et noir, ou le noir et rouge. C'est étonnant, lorsque j'ai vraiment décidé de chercher une Mog, j'étais d'accord avec ma femme: parmi les mariages de couleur que l'on voulait éviter, figurait en premier lieu ou presque ce mélange de rouge et de noir. Et voilà-t-y pas qu'au bout de moins de quinze jours, les deux Mogs qui m'interpellent vraiment le plus sont une 4X4 noire intérieur rouge, et une 4X4 rouge intérieur noir.
Les deux sont de 2005, les deux ont des moteurs 1,8, les deux sont apparemment tr-s propres. La noire est celle du copain de notre modérateur, génialement équipée, avec 20mK, la rouge est celle vendue sur La Centrale avec 3 300 km seulement, mais moins d'équipements, et tellement peu de km qu'elle s'est peut être un peu abimée à rester ainsi immobile trop longtemps. Elles sont au même prix à 1 000 euros près.
Je ne sais pas pour l'instant laquelle choisir. Je me dis que peut être une troisième viendra les départager. A moins qu'elles me passent toutes les deux sous le nez...
Qu'en pensez vous?
Les deux sont de 2005, les deux ont des moteurs 1,8, les deux sont apparemment tr-s propres. La noire est celle du copain de notre modérateur, génialement équipée, avec 20mK, la rouge est celle vendue sur La Centrale avec 3 300 km seulement, mais moins d'équipements, et tellement peu de km qu'elle s'est peut être un peu abimée à rester ainsi immobile trop longtemps. Elles sont au même prix à 1 000 euros près.
Je ne sais pas pour l'instant laquelle choisir. Je me dis que peut être une troisième viendra les départager. A moins qu'elles me passent toutes les deux sous le nez...
Qu'en pensez vous?
- black swan
- VIP

Croizé Jean Paul a écrit :Je ne parviens pas à choisir: le rouge et noir, ou le noir et rouge. C'est étonnant, lorsque j'ai vraiment décidé de chercher une Mog, j'étais d'accord avec ma femme: parmi les mariages de couleur que l'on voulait éviter, figurait en premier lieu ou presque ce mélange de rouge et de noir. Et voilà-t-y pas qu'au bout de moins de quinze jours, les deux Mogs qui m'interpellent vraiment le plus sont une 4X4 noire intérieur rouge, et une 4X4 rouge intérieur noir.
Qu'en pensez vous?
Tu donnes toi même les bonnes raisons pour choisir entre ces deux...
Au plus tu attendras au plus tu aura le choix et au plus les choix te passerons sous le nez ...
Tout le monde te le dit il faut que tu te laisse porter et que tu flashes dessus, que ce soit pour sa plastique, pour son prix, pour sa disponibilité, pour les trois (et j'en oublie surement des bonnes raisons).
Par contre ne la choisis pas parce que tu veux aller vite, parce qu'on te le dis, etc, tu trouveras toujours une occasion de regretter ce choix.
Tu trouveras peut-être une Mog qui se rapproche plus de ton idéal (si tant est que tu réussisses à en définir un).
Bon maintenant, avis perso qui n'engage que moi et moi seul, la noire intérieur rouge 8) 8) 8)
.
- Christof
- VIP

Pour ma part, je suis plutôt partisan d'un modèle avec peu d'options car l'intérêt de la Morgan est que c'est un investissement à long terme est que l'on a tout loisir de la faire évoluer au grès de nos envies et aussi de nos moyens :)
Étant le (très heureux) nouveau propriétaire d'une +8 (depuis juin 2011) peu "optionnée" je la découvre peu à peu et cogite tranquillement au style que j'ai envie de lui donner et crois moi, c'est aussi bon que la période pré-achat :)
Mais encore une fois, cela n'engage que moi 8)
Étant le (très heureux) nouveau propriétaire d'une +8 (depuis juin 2011) peu "optionnée" je la découvre peu à peu et cogite tranquillement au style que j'ai envie de lui donner et crois moi, c'est aussi bon que la période pré-achat :)
Christof
- gaston
- VIP

Je partage ton avis.Christof a écrit :Pour ma part, je suis plutôt partisan d'un modèle avec peu d'options car l'intérêt de la Morgan est que c'est un investissement à long terme est que l'on a tout loisir de la faire évoluer au grès de nos envies et aussi de nos moyens :)
- Vampirex
- VIP

Sur une Mog, de toutes façons, même si tu as plein d'options, tu trouves toujours le moyen d'en ajouter.Christof a écrit :Pour ma part, je suis plutôt partisan d'un modèle avec peu d'options car l'intérêt de la Morgan est que c'est un investissement à long terme est que l'on a tout loisir de la faire évoluer au grès de nos envies et aussi de nos moyens :)
Cordialement.
- Maclara 13
- administrateur

Entièrement d'accord avec toi pour un modèle neuf , tu auras tout le temps d'alléger ton portefeuille par la suite , le principale c'est l'acquisition. Sinon tu as tout intérêt de trouver une occasion la plus optionnée possible pour faire des économies car si totalise le prix des options ça chiffre vite chez Morgan et cela change facilement son prix de revient.Christof a écrit :Pour ma part, je suis plutôt partisan d'un modèle avec peu d'options car l'intérêt de la Morgan est que c'est un investissement à long terme est que l'on a tout loisir de la faire évoluer au grès de nos envies et aussi de nos moyens :)
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
entièrement d'accord!Vampirex a écrit :Sur une Mog, de toutes façons, même si tu as plein d'options, tu trouves toujours le moyen d'en ajouter.Christof a écrit :Pour ma part, je suis plutôt partisan d'un modèle avec peu d'options car l'intérêt de la Morgan est que c'est un investissement à long terme est que l'on a tout loisir de la faire évoluer au grès de nos envies et aussi de nos moyens :)
Cordialement.
heu !jean paul ,moi pour le choix de la Morgan c'est sans aucune hésitation la noire avec intérieur rouge
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- Croizé Jean Paul
- VIP

Merci de ces avis.
S'il n'y avait le cuir rouge qui fait tiquer ma femme, je crois que cela ferait plusieurs jours déjà que je l'aurais prise. Là, par preuve de bonne volonté vis à vis d'elle (c'est elle qui tient nos comptes) j'ai fait une proposition malhonnète au vendeur, qui est très sympa. Il réfléchit, et me rappelle demain samedi dans l'après midi pour me dire. J'avoue que je croise les doigts. S'il dit non, on repart à zéro, aussi bien côté moral que côté choix.
Je vous tiendrai au courant.
S'il n'y avait le cuir rouge qui fait tiquer ma femme, je crois que cela ferait plusieurs jours déjà que je l'aurais prise. Là, par preuve de bonne volonté vis à vis d'elle (c'est elle qui tient nos comptes) j'ai fait une proposition malhonnète au vendeur, qui est très sympa. Il réfléchit, et me rappelle demain samedi dans l'après midi pour me dire. J'avoue que je croise les doigts. S'il dit non, on repart à zéro, aussi bien côté moral que côté choix.
Je vous tiendrai au courant.
- Mario
- méta membre

Moi , j'ai acheté un soir de janvier et essayé par -4° décapoté avec des murs de neige de chaque cotés de la route pas idéal mais le plaisir était la :D , j'ai plongé en 15 min
, ext noir int gris équipement correct ..... Voilà à un moment il faut plonger ne pas avoir de regret et profiter pleinement du beau jouet :D :D :D .Les préliminaires ne doivent pas durer trop longtemps sinon la belle te passe sous le nez...
Les choix deviennent de plus en plus complexes
et l'envie peut s'estomper :?
il faut simplement savoir se faire plaisir. :wink:
Bonne chance dans ta recherche , nous seront tous ravis de ton choix quel qu'il soit et heureux de partager notre passion avec le nouveau propriètaire
Perso , je serai pour la noire , int rouge :wink:
Les choix deviennent de plus en plus complexes
il faut simplement savoir se faire plaisir. :wink:
Bonne chance dans ta recherche , nous seront tous ravis de ton choix quel qu'il soit et heureux de partager notre passion avec le nouveau propriètaire
Perso , je serai pour la noire , int rouge :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- STAMPE
- Morgan addict ++

Bonsoir Jean Paul je suis basé à Etampes terrain un peu plus facile à trouver qu'Etrepagny, si tu passes par là n'hésite pas à me faire signe je te rencontrerai avec grand plaisir. Pour ce qui est des vols là aussi aucun problème un petit tour d'ULM ou de Morgan pour moi et un petit tour de Stampe pour toi est une excellente idée. Cette invitation est valable pour tous les membres du forum et peut être pourrions organiser au printemps une sortie des Morgan avec un petit BBQ dans mon aéro club et quelques vols pour ceux qui le désirent.