Quelle Morgan choisir

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
nico 94
VIP
VIP

#126 Message par nico 94 » lun. 03 oct. 2011 10:16 pm

Bonsoir Jean Paul.
Tu y vas avec des £, pas des €!
Tu peux faire un virement, y aller avec la somme en liquide, tout est possible, mais le mieux est de gérer ça avant. Ne dis pas que tu viens avec du liquide et ne donne pas ta description physique ou ta photo, c'est le minimum pour voyager "safe", on ne sait jamais.
Perso, pour mon acaht, j'avais le mail récapitulatif du vendeur, de la vente, du n° de série de la voiture et l'argent en liquide. J'avais demandé au vendeur le nom de sa banque et lui avais répondu que ma banque et la sienne avaient un accord de paiement entre elles et je suis passé un samedi prétextant que la banque serait ouverte.
Après l'essai, j'ai acheté et payé en liquide. Ca faisait un joli tas :lol: Et je ne suis pas venu seul en UK, un copain avait une présence aussi 'rassurante" que la mienne
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Mario
méta membre
méta membre

#127 Message par Mario » lun. 03 oct. 2011 10:40 pm

Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Vampirex
VIP
VIP

#128 Message par Vampirex » lun. 03 oct. 2011 11:05 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Pour aller dans le sens de Tok 258, qui me semble bien résumer ce vers quoi ma réflexion s'oriente, c'est quoi, actuellement, le vrai prix d'une 4X4 assez récente (2005?) avec quelques options?
De même, quel est le kilométrage normal pour les millésimes allant de 2003 à 2006?
Ça dépend beaucoup des options et équipements. Quand tu dis "quelques options", des options sont importantes pour certains et beaucoup moins pour d'autres. N'oublies pas non plus les équipements complémentaires qui ne sont pas options dans le sens figurant au catalogues du constructeur mais des ajouts ou remplacements faits par le(s) propriétaire(s).
Ainsi j'ai acheté ma voiture neuve, mais j'ai un dossier de factures de 15 centimètres d'épaisseur.
Cordialement.

BLG83
VIP
VIP

#129 Message par BLG83 » mar. 04 oct. 2011 7:08 am

Croizé Jean Paul a écrit : De même, quel est le kilométrage normal pour les millésimes allant de 2003 à 2006?
La plus part des proprios de Morgan font environ 5000 kms/an, d'autres 15000 mais ils sont nettement moins nombreux.
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#130 Message par Croizé Jean Paul » mar. 04 oct. 2011 9:23 am

Merci à tous pour vos infos et avis de ce matin. J'avoue qu'aujourd'hui, je fonde quelques espoirs sur une réponse de William Morgan. Si elle est intéressante, il faudra peut être que j'explose la tirelire pour ne pas rater l'affaire, on vendra la Porsche et la TR4 après, tant pis pour le placement. Pour ce qu'il rapporte en ce moment (c'est la Société Générale qui gère mes biens...)
La petite noire en vente sur Le Bon Coin est ravissante, mais je cale sur le RHD. Dans ces prix là, je garde espoir de trouver une LHD.
A bientôt.
JPC

MOGRS
VIP
VIP

#131 Message par MOGRS » mar. 04 oct. 2011 9:54 am

Croizé Jean Paul a écrit :Merci à tous pour vos infos et avis de ce matin. J'avoue qu'aujourd'hui, je fonde quelques espoirs sur une réponse de William Morgan. Si elle est intéressante, il faudra peut être que j'explose la tirelire pour ne pas rater l'affaire, on vendra la Porsche et la TR4 après, tant pis pour le placement. Pour ce qu'il rapporte en ce moment (c'est la Société Générale qui gère mes biens...)
La petite noire en vente sur Le Bon Coin est ravissante, mais je cale sur le RHD. Dans ces prix là, je garde espoir de trouver une LHD.
A bientôt.
JPC
Je conviens. À mon avis la Williams 2009 4/4 Sport LHD est l'offre meilleure.
Cinq ans plus jeune, LHD et euro seulement 1.000 plus cher (si le problème d'impôts peut être résolu).

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#132 Message par thierry » mar. 04 oct. 2011 11:23 am

Si il faut ajouter la tva ce sera presque le prix d'une neuve en Belgique
sans la garantie de deux ans,Il faudrait la faire rouler 5000 kms en
Angleterre

black swan
VIP
VIP

#133 Message par black swan » mar. 04 oct. 2011 12:32 pm

thierry a écrit :Si il faut ajouter la tva ce sera presque le prix d'une neuve en Belgique
sans la garantie de deux ans,Il faudrait la faire rouler 5000 kms en
Angleterre

Je pense que le prix est négociable car le marché Espagnol n'est pas au beau fixe, et seuls les Français et Allemands + Benelux peuvent être intéressés (en UK une LHD n'a pas d'intérêt), MAIS il y a cette histoire de notion d'occasion avec + de 6000 kms.
En est-il de même en Allemagne, Belgique, etc ???

.

black swan
VIP
VIP

#134 Message par black swan » mar. 04 oct. 2011 12:39 pm

Vampirex a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Pour aller dans le sens de Tok 258, qui me semble bien résumer ce vers quoi ma réflexion s'oriente, c'est quoi, actuellement, le vrai prix d'une 4X4 assez récente (2005?) avec quelques options?
De même, quel est le kilométrage normal pour les millésimes allant de 2003 à 2006?
Ça dépend beaucoup des options et équipements. Quand tu dis "quelques options", des options sont importantes pour certains et beaucoup moins pour d'autres. N'oublies pas non plus les équipements complémentaires qui ne sont pas options dans le sens figurant au catalogues du constructeur mais des ajouts ou remplacements faits par le(s) propriétaire(s).
Ainsi j'ai acheté ma voiture neuve, mais j'ai un dossier de factures de 15 centimètres d'épaisseur.
Cordialement.
Ne pas confondre options (montés à l'usine et à la fois embettant et couteux à changer ultérieurement) et accessoires post monte tels volant, pare-chocs, porte-bagage, déflecteurs et bien plus qui se rajoutent après facilement sans surcoût autre que leur propre prix ...

Et tu as le cas de Vampirex (je pense que c'est le summum) dont la voiture a été "mise" à neuf et fiabilisée totalement par lui au moyen de ce qui se faisait de mieux sur le marché !!!
Je crois dire sans me tromper que la valeur de revente de sa Plus 8 dépasserai très largement celle d'une Plus 8 "normale" sans qu'il soit malhonnête ou présomptueux (et je pense qu'il trouverait très facilement preneur) :!: :!: :!:

.

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#135 Message par thierry » mar. 04 oct. 2011 12:45 pm

c'est valable pour la belgique.Comme je disais plus haut il faut qu'elle roule + de 6000 kms pour faire une belle affaire car elle a tout de meme
le porte bagage ,le volant motolita,les clenches de porte ,les sieges sports réglables et je suppose le couvre tonneau .Donc plus de 42700 euros

BLG83
VIP
VIP

#136 Message par BLG83 » mar. 04 oct. 2011 12:50 pm

C'est une directive européenne
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#137 Message par Croizé Jean Paul » mar. 04 oct. 2011 12:53 pm

Oui, elle est vraiment intéressante cette petite Mog britannico espagnole. A ce que j'ai compris de l'annonce, ils l'ont rapatriée d'Espagne pour la mettre en vente chez eux, près de Liverpool. Mais comment l'ont-il fait revenir, rien que ce retour représentant à lui tout seul plus de mille miles? Peut être en camion.
Pour les taxes, on verrait bien. Mais pour l'instant, le concret c'est qu'ils ne m'ont pas rappelé. Mauvais signe...

MOGRS
VIP
VIP

#138 Message par MOGRS » mar. 04 oct. 2011 12:56 pm

En Allemagne c'est OK quand la voiture est plus ancienne que six mois. J'ai acheté une voiture Ecosse pour un ami à moins de 6000 kilomètres mais plus vieux que 6 mois.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#139 Message par Croizé Jean Paul » mar. 04 oct. 2011 1:00 pm

Ces histoires de taxes, TVA à 19,6% VAT à 20%, plus ou moins de six mois, kilomètrage minimum ou pas, je n'y comprends pas grand chose, et cela me gonfle. Et l'Espace Shengen, qui, à ce que je croyais, avait pour objectif de permettre la libre circulation des biens et des personnes?
Belle initiative européenne, mais totalement bidon comme bien d'autres, dès qu'il s'agit de récupérer des taxes sur le dos des cochons de payants que nous sommes.
Il y a des moments où j'aimerai bien voir resurgir cette devise: "Anarchie vaincra!"

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#140 Message par STAMPE » mar. 04 oct. 2011 1:17 pm

L'espace Shengen est une donnée qui présente un certain flou qui permet à un état membre de continuer à appliquer ses propres lois par exemple aujourd'hui lorsqu'on se rend dans un pays du dit espace en voiture il n'y a plus de douane ni de contrôle en revanche si tu te déplace en avion léger tu dois déposer un plan de vol et te soumettre à un contrôle douanier souvent très complet, ce qui oblige à passer par un aérodrome avec douane et aux heures d'ouverture choisis par ces messieurs.

J2M
VIP
VIP

#141 Message par J2M » mar. 04 oct. 2011 1:21 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Ces histoires de taxes, TVA à 19,6% VAT à 20%, plus ou moins de six mois, kilomètrage minimum ou pas, je n'y comprends pas grand chose, et cela me gonfle. Et l'Espace Shengen, qui, à ce que je croyais, avait pour objectif de permettre la libre circulation des biens et des personnes?
Belle initiative européenne, mais totalement bidon comme bien d'autres, dès qu'il s'agit de récupérer des taxes sur le dos des cochons de payants que nous sommes.
Il y a des moments où j'aimerai bien voir resurgir cette devise: "Anarchie vaincra!"
hasta la muerte siempre ! no pasaran ! el pueblo unido jamas sera vincido !
merde alors ! :lol: :lol: :lol: :oops: :arrow:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#142 Message par Croizé Jean Paul » mar. 04 oct. 2011 1:34 pm

Message pour J2M: j'ai pas tout compris, mais c'est sûrement bien vrai, b... de m...
et pour Stampe: avec un pseudo pareil, et cette réflexion sur l'espace Shengen, ne serais tu pas pilote, en plus d'être morganiste?

Mogador

#143 Message par Mogador » mar. 04 oct. 2011 2:21 pm

Au stade où la recherche métaphysique conduit à la question :
Morgan existe-t-il vraiment ? ne serait-il pas "imaginable" de le vérifier dans les petites annonces ou les filières.
Peut-être pourrais-tu mandater Safety Cars pour trouver l'oiseau rare. Cette société emploie un fana de Morgan et puis tu bénéficies d'une garantie et même d'une possibilité d'extension de garantie.
Si tu es vraiment décidé c'est une possibilité.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#144 Message par Croizé Jean Paul » mar. 04 oct. 2011 2:28 pm

Je n'ai pas bien compris à propos de "Safety car". Est ce une blague dans le prolongement de cette grave interrogation métaphysique sur la réelle existence des Morgan, ou est ce sérieux. Si ça l'est, donnes moi des précisions.
JPC

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#145 Message par denis06 » mar. 04 oct. 2011 2:35 pm

J¨PC tu devrais les appeler. ça va tjrs plus vite
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

roux
VIP
VIP

#146 Message par roux » mar. 04 oct. 2011 4:45 pm

A attendre attendre elle va s'envoler la belle. A ce prix on ne réfléchit pas. On remplit ses poches de liquide on met une option par téléphone et on va vite prendre le ferry.
Enfin ce que j'en dit :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Mogdetoi
VIP
VIP

#147 Message par Mogdetoi » mar. 04 oct. 2011 6:26 pm

Croizé Jean Paul a écrit :...il faudra peut être que j'explose la tirelire pour ne pas rater l'affaire, on vendra la Porsche et la TR4 après, tant pis pour le placement. Pour ce qu'il rapporte en ce moment (c'est la Société Générale qui gère mes biens...)
Dans ces prix là, je garde espoir de trouver une LHD.
A bientôt.
JPC
Explose, explose avant que l'€ n'explose ... quant à la Soc Gen a mon humble avis il vaudra mieux leur en devoir qu'en avoir ! Dexia est en train d'exploser aujourd'hui, c'est devenu une"penny stock" comme ils disent ente eux; ça me rappelle Eurotunnel :twisted: à son époque .
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#148 Message par Croizé Jean Paul » mar. 04 oct. 2011 6:31 pm

Vous aviez raison tous les deux, j'ai manqué de vivacité, la belle est vendue. C'est MOGRS qui me l'a annoncé, il a très gentiment téléphoné, alors que moi je me contentais d'attendre un mail en réponse à celui que j'avais envoyé hier, pour dire que j'étais intéressé.
Je suis très triste, car là, elle faisait vraiment battre mon petit coeur de primo-accédant, cette britannico-hispanique. Et du coup, je redoute le choc en retour: toutes les Mogs que vais voir ces prochains temps risquent de me paraître bien chères par rapport à celle ci.
C'est vrai que face à une opportunité comme celle ci, il faut foncer. Mais voilà, je n'ai pas encore une idée suffisamment précise du marché.
Merci à tous de votre intérêt pour cet épisode qui se termine de manière bien tragique, du moins pour moi, parce que l'acheteur, lui, il doit être en train de sauter au plafond de joie. Ce doit être un continental, on aura peut être de ses nouvelles un jour.

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#149 Message par thierry » mar. 04 oct. 2011 6:34 pm

Oui ,allez la voir ,vous pourriez peut etre faire un essai. Moi je demanderais aussi à morgan France ou au garage Albert si ils sont
d'accords de s'en occuper pour les entretients et les petits problemes.

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#150 Message par thierry » mar. 04 oct. 2011 6:40 pm

Bah ce n'est que partie remise .
Pour ma 4/4 verte j'ai du me décider en 2 heures sans pouvoir faire un
essai.Et pour la 4/4 sport j'allais simplement au garage Albert pour jeter un coup d'oeil sur les voitures et je suis reparti avec un bon de commande pour novembre.

Répondre