Quelle Morgan choisir

Discussions générales sur les Morgan
pan
super posteur
super posteur

#51 Message par pan » jeu. 29 sept. 2011 8:49 pm

Pour avoir telephoner en aout directement a l'usine, ils sont tres dispos pour des renseignement, et m'ont assure que l'on pouvait commander directement> Mais en meme temos il m'en dissuadait (garantie, éloignement, ...)

Sinon les prix LHD sont aussi sur le forum en rubrique general si je me souviens bien (ceci fut ma bible de l'été)
-----------------------------------------
Nunc est bibendum

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#52 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 29 sept. 2011 9:24 pm

J'ai vu les prix anglais en LHD, mais pour les 1,6 l uniquement pour les sport, à 32 160 £, sinon c'est pour les 2l. C'est combien à l'usine la 4X4 en 1,6 façon 2 l?

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#53 Message par denis06 » ven. 30 sept. 2011 7:13 am

Croizé Jean Paul a écrit : Il faudrait que je trouve la liste de tout ce qu'il y a de série sur cette version pour voir quoi y rajouter. Et après, calculer le prix départ usine. Vendent ils directement aux particuliers, ou faut il passer par un concessionnaire?
surement comparable à la +4
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

pan
super posteur
super posteur

#54 Message par pan » ven. 30 sept. 2011 8:01 am

[quote="Croizé Jean Paul"]J'ai vu les prix anglais en LHD, mais pour les 1,6 l uniquement pour les sport, à 32 160 £, sinon c'est pour les 2l. C'est combien à l'usine la 4X4 en 1,6 façon 2 l?[/quote]

Pour le detail il est possible d'appeler directement morgan, ce que j'avais fait:
Sales Office 01684 580739 mark.ledington@morgan-motor.co.uk
-----------------------------------------
Nunc est bibendum

MOGRS
VIP
VIP

#55 Message par MOGRS » ven. 30 sept. 2011 9:53 am

Croizé Jean Paul a écrit :J'ai vu les prix anglais en LHD, mais pour les 1,6 l uniquement pour les sport, à 32 160 £, sinon c'est pour les 2l. C'est combien à l'usine la 4X4 en 1,6 façon 2 l?
"bespoke" 4/4 RHD
4/4 Sport RHD et LHD

bespoke Plus 4 RHD et LHD
Plus 4 Sport RHD et LHD

Mogador

#56 Message par Mogador » ven. 30 sept. 2011 12:50 pm

Le choix d'une Morgan n'est pas toujours aussi pragmatique qu'on le voudrait.
Personnellement ayant renoncé à cet achat (je tombais systématiquement sur les mêmes casseroles depuis plusieurs mois) pour un éventuel jouet d'une autre marque, c'est en vérifiant une cote sur l'Argus, qu'un spam à fait apparaître la Morgan qui allait devenir la mienne dans les heures qui suivirent. Elle venait d'être mise sur le web dans les minutes précédentes. Sa couleur, ses options, son kilométrage, sa motorisation me convenaient globalement. Je le disais sur ce forum, je l'aurais toutefois préférée de tons et de finitions un peu plus "viriles".
Donc je l'ai achetée sur internet et je suis tombé sur un négociant qui s'est avéré très très sérieux. C'est parfois au moment où l'on s'y attend le moins que la chance sourit.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#57 Message par Croizé Jean Paul » ven. 30 sept. 2011 1:02 pm

Merci à Mogador de ce témoignage qui me remonte un peu le moral. C'est vrai qu'après l'exitation des premiers moments de recherche, j'ai un peu l'impression maintenant de ramer tous les jours sur les mêmes sites où l'on voit les mêmes voitures, qui ne partent pas. Est ce parce qu'elles sont trop chères? Les deux intéressantes que j'avais vues, hélas au tout début de mes recherches, alors que je n'avais pas réalisé qu'il faut se décider vite, sont parties me semble-t-il très rapidement: il y avait une belle 1 600 4X4 de 2005 à 30 000 € chez Philippe Louet (avec 70 000 km), et une Sport de 2010 avec moins de 1 000 km chez BMW à Bourgoin Jalieu pour 35 000 €.
Aurais du craquer, à votre avis, sachant qu'au fil des jours, il me semble de plus en plus que je n'ai pas envie d'une Sport neuve, même à 37 000 € en GB?
J'aime bien la petite série limitée de Morgan France, elle est craquante avec son look années 50, mais à 42 000, c'est trop cher. Celle en "bleu layette" est mignone aussi, mais certainement en RHD, et je sens que cela ne me tente pas vraiment non plus, à moins d'un prix vraiment canon.
Il est urgent d'attendre, d'accord, mais d'attendre quoi?

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#58 Message par STAMPE » ven. 30 sept. 2011 1:11 pm

Une Morgan d'occasion c'est un peu comme pour les femmes il faut attendre le coup de foudre. sinon tu en prends une à peu prêt compatible avec tes désirs et quand tu trouves plus à ton goût tu changes car il n'y aura quasiment pas de perte financière. Bon courage.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#59 Message par Croizé Jean Paul » ven. 30 sept. 2011 1:29 pm

Merci à Stampe aussi, mais s'il faut attendre le coup de foudre avec une Mog de raison, facile à revendre sans y laisser trop de plumes, comment être certain que celle ci n'a pas été achetée trop cher? J'ai l'impression que les prix proposés par les pro ne sont guère discutables, quand aux particuliers, impossible pour moi d'y voir clair. Existe-t-il quelque part une cote de l'occasion pour les Mog, à laquelle on peut se réferer pour les transaction?

BLG83
VIP
VIP

#60 Message par BLG83 » ven. 30 sept. 2011 1:44 pm

Chez Bobin il y a une 4/4 à vendre, moins belle, à mon avis, que la noire de mon pote mais elle est verte !!

http://www.garage-bobin.com/vente-morgan-occasion.php#

Pour info peu de Morgan sous les 30 K€. Neuves depuis que les délais de livraison sont normaux (1 an maxi) elles décotent les 3, 4 premières années ensuite la cote se stabilise.

Ainsi tu peux voir des Mog de 20 à 30 ans affichées encore dans les 30 000 €.
Je parle bien sur des 4/4 et +4 normales.

Ensuite entre le prix d'une voiture sans option et une autre bien optionée il y a 25% en neuf tu les retrouves généralement dans l'occas.
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#61 Message par Croizé Jean Paul » ven. 30 sept. 2011 5:35 pm

BLG, celle de ton copain n'est pas visible, il faudrait que tu mettes des photos sur le site, après tout, on en profiterait ensemble, chacun pourrait donner son avis, critiquer, dénigrer, parler des autres couleurs, du kilomètrage important, bref, lui casser le moral pour qu'il baisse le prix...et que je craque.
N'est-il pas que j'ai de bonnes idées.
Le noir c'est jolie, surtout pour une Morgan verte. Non, je blague. Je trouve que c'est class, mais austère. Je ne détesterais pas, mais pour l'instant, dans mon semi inconscient -dans mon surmoi aurait dit Freud en cherchant sa première Mog, je la voie plutôt colorée comme un beau jouet: j'ai une petite faiblesse pour ce bleu pale que je croyais baptisé "baby blue", mais que je viens de voir en "iris blue" je crois. Avec du cuir et une capote bleus foncés, je vous dis pas... Mais noir, c'est classieux, pas à dire.

BLG83
VIP
VIP

#62 Message par BLG83 » ven. 30 sept. 2011 6:04 pm

Il est INTERDIT de critiquer le noir :lol: :lol:
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#63 Message par Croizé Jean Paul » ven. 30 sept. 2011 6:17 pm

J'ai pas critiqué m'sieur. J'ai dit que c'est classieux. Pas de ma faute si dès que je ferme les yeux, je vois une Mog en bleu layette. Il faudrait que je me fasse mon film et noir et blanc.
Et à propos des Morgan noires qui sont vraiment très élégantes, même peintes en BRG j'en ai vu une sur le site du Club Morgan de France, un Tourer de 1980 avec semble-t-il bcp d'options, de l'entretien, moteur ford 1 600 cc, à 29 000 €. Je n'aurais pas l'audace de vous demander de me critiquer cette voiture (sauf si certains en ont envie) mais pourriez vous au moins me dire si en termes de confort, de fiabilité, de tenue de route, etc, etc, il y a beaucoup de différences entre une Mog de notre siècle et une datant du précédent?
Et pendant que vous y êtes, 29 000 €, c'est pas un peu cher?

BLG83
VIP
VIP

#64 Message par BLG83 » ven. 30 sept. 2011 6:33 pm

Tu es bricoleur ou pas ?
Image

hbr5
VIP
VIP

#65 Message par hbr5 » ven. 30 sept. 2011 7:41 pm

Normalement un 1980 c'est le kent
La mienne 1986 donc cvh à 5 vitesses eu rdh mais 45000kms payé 24000 roros au pire moment c'est à dire avant lété .
les options sont ce qu'elles sont mais cela ne change pas grand chose .

Question fonctionnement je ne connais pas le kent mais le cvh aucun soucis , comme une voiture moderne ... ou quasi

fiabilité aucun soucis
confort mieux qu'un vélo ou une moto mais moins bien qu'une voiture ...cependant sans grand interet car 800kms ds la journée sans avoir mal au dos .
tenue de route : je n'ai jamais quitté la route

Différence entre 20 et 21° siecle je n'en sais rien et en plus cela ne me passionne pas , par contre ce dont je suis certain c'est l'absence d'électronique , un rêve pour le vieux rouleur que je suis !!!

Bien que cela puisse paraitre stupide ( quoique...) avec mon vieux jouet je me sens capable de me dépanner tout seul avec mes petites mains dans 90% des cas ... avec l'electronique c'est l'inverse !

Donc pour moi c'est OLD STYLE avec un grand grand plaisir ....cependant j'étais déjà dans le old style chez Harley et Guzzi , c'est peut être juste une question de gout personnel !!!!!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

BLG83
VIP
VIP

#66 Message par BLG83 » ven. 30 sept. 2011 7:44 pm

Une vieille si tu es un peu bricoleur tu arriveras à te dépanner ... moi j'ai une récente car je ne sais pas par quel bout on prend un tournevis !!!
Image

hbr5
VIP
VIP

#67 Message par hbr5 » ven. 30 sept. 2011 8:06 pm

voui , d'accord , je peux comprendre .... mais faut quand meme pas oublier que selon les sondages les plus crédibles , il rentrerait en garage largement plus de 50% de pannes sur défaut electronique .

Faut pas non plus oublier qu'avant l'electronique , dans les années avant 90/95 grosso modo , il existait des véhicules fort fiables qui encaissaient des kilométrages de fou sans broncher ; sauf erreur le record est un volvo amazon avec largement plus du million et demi de kms .

Donc le grand changement de l'électronique qui bénéficie à la fiabilité et a l'usager ... perso cela m'amuse un peu et même à franchement parler beaucoup !

Si vous le souhaitez je suis pret à vous parler des """ bénéfices""" des nouveaux moteurs avec electronique dans le domaine Agricole ; c'est un pur délire qui fait augmenter de façon considérable les frais généraux et amortissements des utilisateurs sans aucun avantage en contre partie ... alors perso l'electronique et les nouvelles techno moteurs qui en découlent ..................je prefère garder mes vieux moteurs qui marchent fort bien sans cela !
hbr5

black swan
VIP
VIP

#68 Message par black swan » ven. 30 sept. 2011 8:10 pm

hbr5 a écrit :voui , d'accord , je peux comprendre .... mais faut quand meme pas oublier que selon les sondages les plus crédibles , il rentrerait en garage largement plus de 50% de pannes sur défaut electronique .

Faut pas non plus oublier qu'avant l'electronique , dans les années avant 90/95 grosso modo , il existait des véhicules fort fiables qui encaissaient des kilométrages de fou sans broncher ; sauf erreur le record est un volvo amazon avec largement plus du million et demi de kms .

Donc le grand changement de l'électronique qui bénéficie à la fiabilité et a l'usager ... perso cela m'amuse un peu et même à franchement parler beaucoup !

Si vous le souhaitez je suis pret à vous parler des """ bénéfices""" des nouveaux moteurs avec electronique dans le domaine Agricole ; c'est un pur délire qui fait augmenter de façon considérable les frais généraux et amortissements des utilisateurs sans aucun avantage en contre partie ... alors perso l'electronique et les nouvelles techno moteurs qui en découlent ..................je prefère garder mes vieux moteurs qui marchent fort bien sans cela !

Et puis sans électronique pas d’obsolescence programmée :!: :!: :!:

.

hbr5
VIP
VIP

#69 Message par hbr5 » ven. 30 sept. 2011 8:20 pm

quoique c'est "l'obsoléscence programmée" ... j'ai peur de comprendre !
hbr5

black swan
VIP
VIP

#70 Message par black swan » ven. 30 sept. 2011 8:25 pm

hbr5 a écrit :quoique c'est "l'obsoléscence programmée" ... j'ai peur de comprendre !

Prends un demi Lexomil avant de lire car tu ne regardera plus jamais un vendeur de la même façon :!: :!: :!: :!:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen ... amm%C3%A9e

.

hbr5
VIP
VIP

#71 Message par hbr5 » ven. 30 sept. 2011 8:34 pm

J'ai eu peur , je croyais qu'il avaient programmé l'electronique pour parvenir à cette fameuse obsolescence .... heureusement je suis certain que jamais personne n'a pu avoir une telle idée dans les bureaux d'étude ou de marketing!!!

Par ailleurs question Lexomimil et consort , je prefère encourager la viticulture par la consommation d'un bon verre de Blanc ou de Rouge....
hbr5

black swan
VIP
VIP

#72 Message par black swan » ven. 30 sept. 2011 10:08 pm

hbr5 a écrit : J'ai eu peur , je croyais qu'il avaient programmé l'electronique pour parvenir à cette fameuse obsolescence .... heureusement je suis certain que jamais personne n'a pu avoir une telle idée dans les bureaux d'étude ou de marketing!!!

Non bien sur ce serait à la limite de la malveillance voire même de l'arnaque pure et simple :shock: :shock: :shock:

hbr5 a écrit : Par ailleurs question Lexomimil et consort , je prefère encourager la viticulture par la consommation d'un bon verre de Blanc ou de Rouge....
Et puis ça t'éviteras l’Alzheimer :!: :!: :!:

.

J2M
VIP
VIP

#73 Message par J2M » ven. 30 sept. 2011 10:22 pm

STAMPE a écrit :Une Morgan d'occasion c'est un peu comme pour les femmes il faut attendre le coup de foudre. sinon tu en prends une à peu prêt compatible avec tes désirs et quand tu trouves plus à ton goût tu changes car il n'y aura quasiment pas de perte financière. Bon courage.
Stampe, Je ne suis pas tout à fait de ton avis, la comparaison que tu proposes tend à invalider ta démonstration en effet :
1 - les femmes d'occasion peuvent manquer cruellement de fiabilité,
2 - Ne jamais donner dans l'a peu près quant il s'agit de compatibilité avec ces dernières,
3 - Dans tous les cas de figure (1° ou seconde main ou plus) la perte financière peut - être considérable
Je te rejoins sur le dernier point : il faut en la matière beaucoup de courage...
:oops: :arrow:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#74 Message par Croizé Jean Paul » ven. 30 sept. 2011 11:15 pm

Vous êtes tous aussi sympa que marrants.
J'ai vraiment hâte de trouver ma belle, et de l'emmener vous rencontrer pour que l'on se raconte toutes ces sortes de plaisanteries en direct live, comme disaient Les Nuls dans les années 1980, précisément. Femmes ou voitures, ce sont de belles cuvées. Même si les récentes ont fait des progrès au niveau des besoins, les plus jeunes avalent moins, et c'est vrai qu'elle sont moins crédibles parce que souvent bourrées... d'électronique, rassurez vous, je parle des belles caisses.
Pour les autres, on dit qu'il faut s'en tenir à avant 2000 si on ne veut pas d'ennuis. Je parle des mazout, qui ont l'injection capricieuse et ultra sophistiquée. Je croyais que les essence avaient gardé un peu plus le sens du raisonnable. Mais si, comme vous me le laissez entendre, les Mogs récentes se montrent capricieuses au niveau des synapses (électroniques) peut être qu'effectivement une vieille plus que trentenaire peut apparaître attirante. Même si je ne suis pas vraiment bricoleur, je me sens capable de lui murmurer "t'as de beaux restes, tu sais"....
Mais j'aimerais tou de même savoir ce que c'est qu'un Kent, avis à HBR 5.
Et pour revenir au fondement du sujet, qu'il reste important de toucher du doigt, cette vieille verte de 1980, y a vraiment personne qui la connait?
A bientôt.
JPC

clo2mars
VIP
VIP

#75 Message par clo2mars » ven. 30 sept. 2011 11:31 pm

Croizé Jean Paul a écrit : ....Mais j'aimerais tou de même savoir ce que c'est qu'un Kent, ....
JPC

Euh ! C'est le copain à Barbie non ?

Bon il est temps, bonne nuit à tous :wink:
Claude

Morgan fort et vert

Répondre