Quelle Morgan choisir

Discussions générales sur les Morgan
clo2mars
VIP
VIP

#26 Message par clo2mars » mar. 27 sept. 2011 9:41 pm

C'est pas vraiment pour l'aspect pratique que l'on regrette la roue de secours me semble-t-il :roll:
Claude

Morgan fort et vert

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#27 Message par Croizé Jean Paul » mar. 27 sept. 2011 10:20 pm

vu la différence de prix entre une bombe anti crevaison et le surcoût d'une 4X4 par rapport à une sport, je craquerais volontier aussi pour cette dernière. Mais ma femme veut une roue à l'arrière. Les crevaisons, elle s'en fout, elle n'y a jamais goûté, son héros de mari a toujours été là. Mais pour elle, une Morgan sans roue derrière, c'est pas beau. Alors, comme on partage la vie...

JMR
VIP
VIP

#28 Message par JMR » mar. 27 sept. 2011 10:23 pm

http://annonces.ebay.fr/viewad/Morgan-T ... 5037142258
j'ai vu cette voiture (Orléans),elle est comme neuve!
concernant ta future Morgan ,jean paul ,moi ,sur la nouvelle 4/4 l'absence de roue de secours me choque!!la roue de secours sur le panneau arrière de la voiture c'est l'identité même de la Morgan!!!si tu veux une 4/4 prend une 1800 d'après 2003,cela te permettra de bénéficier de la capote easy fit et tu aura la roue de secours!après LHD ou RHD,a toi de voir,perso il est hors de question que je roule avec une RHD,je ne supporte pas le manant qui ose me boucher la vue avec sa camionnette qui roule 80 au taquet,la RHD pose problème au péage,les parking etc ,etc!!mais je conçois que certain préfère la RHD ca fait plus british,mais pas pratique lorsque l'on est seul dans la voiture!!si ton choix se porte sur le tourer ,il faut savoir que les ancien tourer ont la banquette arrière haute,tes passagers vont avoir la tête en plein vent,tu les emmènera une fois mais pas deux !!sur les récents c'est mieux!(mais pas de miracle ,il auront quand même la tête au vent mais moins que sur un ancien tourer!)et si tu veux un peux plus de puissance en réserve (pour doubler, si tu as une LHD :D ),je te conseillerai une +4
bon après il y a le problème de la couleur :D ........................on verra la prochaine fois car avec les 30000 couleurs, ca risque d'être un peu long :?
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

MSCC 76
membre confirmé
membre confirmé

#29 Message par MSCC 76 » mer. 28 sept. 2011 11:59 am

Il me semble que la 4/4 est à nouveau construite AVEC roue de secours moteur 1.6 de la sport et toutes les options possibles . (Voir Tarif garage Brand Hatch LHD )
" Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion " (Hegel)

http://mscc.over-blog.com/

Mogador

#30 Message par Mogador » mer. 28 sept. 2011 2:19 pm

Croizé Jean Paul a écrit :vu la différence de prix entre une bombe anti crevaison et le surcoût d'une 4X4 par rapport à une sport, je craquerais volontier aussi pour cette dernière. Mais ma femme veut une roue à l'arrière. Les crevaisons, elle s'en fout, elle n'y a jamais goûté, son héros de mari a toujours été là. Mais pour elle, une Morgan sans roue derrière, c'est pas beau. Alors, comme on partage la vie...
L'économie à l'instant de l'achat est toujours discutable quand elle génère un regret pour longtemps ou qu'elle engendre des adaptations plus onéreuses.
Adepte de la solidarité masculine je me fais rarement l'avocat des dames que j'aime par ailleurs beaucoup.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#31 Message par Croizé Jean Paul » mer. 28 sept. 2011 9:15 pm

Voulez vous que je continue à vous raconter ma quête de Morgan? J'ai pas entendu clairement la réponse. Mais je suis optimiste, je crois que c'est oui.
Alors, on y va:
aujourd'hui, évènement important: j'ai été chez l'importateur. Impression et accueil mitigés. Côté impression, je m'attendais à plus féerique: une sport vert en vitrine, dans un petit local au fond d'une cour, la dame blonde qui s'énerve quand on lui parle de prix (c'est moins cher ailleurs, mais comparez ce qui est comparable, ça m'énerve tout ça) mais quand même, la mansuétude que j'espérais: allez voir au sous sol.
Le paradis? Hé bien non. Quelques très belles Mogs, c'est sûr, mais aussi, les limites de la Sport, dont les couleurs paraissent bien fades, finalement, et des +4 arrangées de manière plus ou moins heureuse, à des prix... prohibitifs. Et au final, une impression diffuse que j'ose à peine formuler: et si une Morgan neuve n'était qu'une voiture presque comme les autres? A moins d'y mettre le prix pour avoir un modèle vraiment extraordinaire. Je ne sais pas encore d'où exactement m'est venu ce sentiment. Peut être du fait que les seules vraiment magnifiques, éclatantes d'originalité et de caractère complètement british étaient les Tourer présentes...Dieu que c'et beau, Dieu que c'est cher.
Il y a vait aussi cette jolie petite série limitée (142 exemplaires) de 2006 avec des jantes tôle et enjoliveur. 42 000 euros, pas donnée pour un 1,8 ford, mais j'aurais peut être craqué si ma femme n'avait pas jeté un définitif "sans les roues à rayon, elle est vraiment triste". Moi, elle me faisait vraiment penser au roadster british image des années 1950 dont j'ai envie. Mais bon...
Maintenant, où aller voir d'autres Morgan, d'occasion mais peut être plus vivantes?
JPC

black swan
VIP
VIP

#32 Message par black swan » mer. 28 sept. 2011 9:38 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Voulez vous que je continue à vous raconter ma quête de Morgan? J'ai pas entendu clairement la réponse. Mais je suis optimiste, je crois que c'est oui.
Alors, on y va:
aujourd'hui, évènement important: j'ai été chez l'importateur. Impression et accueil mitigés. Côté impression, je m'attendais à plus féerique: une sport vert en vitrine, dans un petit local au fond d'une cour, la dame blonde qui s'énerve quand on lui parle de prix (c'est moins cher ailleurs, mais comparez ce qui est comparable, ça m'énerve tout ça) mais quand même, la mansuétude que j'espérais: allez voir au sous sol.
Le paradis? Hé bien non. Quelques très belles Mogs, c'est sûr, mais aussi, les limites de la Sport, dont les couleurs paraissent bien fades, finalement, et des +4 arrangées de manière plus ou moins heureuse, à des prix... prohibitifs. Et au final, une impression diffuse que j'ose à peine formuler: et si une Morgan neuve n'était qu'une voiture presque comme les autres? A moins d'y mettre le prix pour avoir un modèle vraiment extraordinaire. Je ne sais pas encore d'où exactement m'est venu ce sentiment. Peut être du fait que les seules vraiment magnifiques, éclatantes d'originalité et de caractère complètement british étaient les Tourer présentes...Dieu que c'et beau, Dieu que c'est cher.
Il y a vait aussi cette jolie petite série limitée (142 exemplaires) de 2006 avec des jantes tôle et enjoliveur. 42 000 euros, pas donnée pour un 1,8 ford, mais j'aurais peut être craqué si ma femme n'avait pas jeté un définitif "sans les roues à rayon, elle est vraiment triste". Moi, elle me faisait vraiment penser au roadster british image des années 1950 dont j'ai envie. Mais bon...
Maintenant, où aller voir d'autres Morgan, d'occasion mais peut être plus vivantes?
JPC

On ne peut pas plaire à tout le monde n'est-ce pas ...
Quelques arguments dans le désordre:
le paradis c'est le jour où le camion arrive, la semaine suivante les proprios qui ont attendus jusqu'à un an sont tous passés :D

Le prix, difficile de discuter celui d'une Mog et ce où que tu l'achètes, tu obtiendras peut-être une barre de badge et des déflecteurs et encore ...
Ensuite il faut comparer ce qui est comparable, 2 ans de garantie à l'étranger ou bien 4 ans de garantie et entretien, si tout va bien tu payes pour rien, si ...

Une Mog neuve, une voiture comme les autres ??? Euh, oui, sûrement, avec un petit supplément d'âme quand tu passes une semaine à la configurer en changeant 40 fois d'avis, en posant 50 fois les mêmes questions en attendant la réponse que tu attends ...

L’anniversaire est très jolie, c'est vrai qu'elle n'a pas les roues fils mais elle est plus légère plus maniable, et à une authenticité accrue, elle fait bien années 50 8)

La Sport, elle fait Sport, c'est le problème de la peinture non métallisée qui lui donne un aspect totalement différent, on voit moins les courbes, mais quel charme là encore 8)

OK je suis de parti pris, j'ai toujours été royalement reçu, comme un Prince, à des heures et jours indus, je les ai souvent emmerdés et je n'ai vraiment pas à me plaindre, je suis content d'avoir l'extension de garantie et d'entretien, ma configuration me satisfait pleinement, le pied quoi, surtout quand tu vas la chercher après tant d'attente :D :D :D

Pour en voir des plus vivantes, peut-être faut-il déjà les voir à l'extérieur et non pas avec des néons et un sol vert, je crois qu'il faut que tu en voie un grand nombre "en vrai" pour avoir une idée de ce que tu ne veux pas, ce sera déjà un grand pas ...

.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#33 Message par Croizé Jean Paul » mer. 28 sept. 2011 9:51 pm

Ils ne m'ont pas vraiment déplu, ces braves gens de chez l'importateur. Peut être m'attendais je à plus de rêve. Pour les Sport, je n'ai pas l'impression que l'on puisse beaucoup la configuer. Il faut aller vers la +4, et en version centenaire. Alors là, oui, mais à quel prix, c'est pas dans mon budget. Tout simplement, on ne joue pas dans la même cour.
Donc, je crois qu'il ne me reste qu'à rêver au jour où je rencontrerai la Mog d'occas qui me fera vraiment craquer. Je crois vraiment que je préfèreait mettre 37 000 euros dans une Mog de 2005 totalement équipée à mon goût que dans une Sport neuve, achetée en Grande Bretagne...

BLG83
VIP
VIP

#34 Message par BLG83 » jeu. 29 sept. 2011 6:50 am

Je vais me répéter mais pour acheter une Mog d'occas tu dois faire preuve d'un peu de patience, vendre ta TR4 et être prêt pour le bon jour !!
Je vais te donner un exemple, un copain a acheté une 4/4 de 2005, il voulait plus de puissance, il a mis sa Morgan qui est magnifique à vendre et pas de touches sérieuses pendant 3 mois puis il y a 15 jours un acheteur accord sur le prix et versement d'un acompte pour la retenir.
Cette voiture, que tu peux vois sur le répertoire "Alain83" correspondait exactement à ce que tu cherches (même le prix!).
Donc cela existe et cet hiver il va sortir quelques occasions de propriétaires qui ont acheté leur voiture mais elle ne correspondait pas à leurs attentes.
Alors pas d'affolement, scrutes les petites annonces et surtout fixes toi sur une configuration et sur un modèle.
Image

Christof
VIP
VIP

#35 Message par Christof » jeu. 29 sept. 2011 10:07 am

clo2mars a écrit :Puisqu'on est là pour donner son avis, personnellement je n'aime pas le concept de tourrer sur la Morgan. Il me semble que la ligne y perd beaucoup de pureté et de style. Ça passerait presque lorsque l'auto est décapotée, mais avec la capote en place, elle me fait penser à un landau.
Après il faut se poser la question de la nécessité d'une 4 places.
2 places d'appoint occupées 3 fois par an pour promener un couple d'amis ou pour avoir un espace libre ou l'on peut éventuellement mettre les bagages ne me paraissent pas de bons arguments.
Le seul valable à mes yeux c'est de partir systématiquement avec les enfants lorsqu'on n'aime pas les monospaces :wink:; de surcroit l'ajout du porte vélos à l'arrière ne va pas arranger la ligne :wink: :wink:

Pour continuer à me faire des amis, parlons de la conduite RHD. :oops: :oops:
A moins d'être un inconditionnel de la chose, dans ce cas la question de choix ne se pose même pas, il est bien sur évident que cela pose des problèmes tant au niveau de la visibilité ou du côté pratique pour les péages ou parking...
Il semblerait également que l'habitude que nous avons prise de conduire à la gauche du véhicule nous ait conditionné quant à notre positionnement sur la chaussée; le fait de passer à droite irait à l'encontre de ce reflex.

Bien sur tout cela n'est que l'expression d'un sentiment personnel, qui m'a d'ailleurs conduit (à gauche :lol: ) dans mes propres recherches à écarter les Mog RHD.

La moins-value de ces auto (hors pays Britanniques) est bien la preuve qu'il y a une différence.
Je soupçonne les possesseurs de RHD de n'être pas totalement objectifs et de s'accommoder de ce désagrément :oops:

Il faut bien de temps à autre n'être pas toujours en accord avec tout le monde, mais cela est l'essence même du débat.

Je suis tout avait d'accord avec toi, la ligne du Tourer n'est pas ma préférée :(
Et les problèmes liés au RHD ne sont, à mes yeux, pas si neutres que ça :(
Maintenant, le plus important n'est il pas que chacun d'entre nous soit heureux au volant de sa belle, d'ailleurs il suffit de voir les moustiques collés au dents de leurs valeureux pilotes pour en être convaincu :) :) :)
Christof

gaston
VIP
VIP

#36 Message par gaston » jeu. 29 sept. 2011 10:19 am

Ca fait trois. :oops:

hbr5
VIP
VIP

#37 Message par hbr5 » jeu. 29 sept. 2011 12:40 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Voulez vous que je continue à vous raconter ma quête de Morgan? J'ai pas entendu clairement la réponse. Mais je suis optimiste, je crois que c'est oui.
Alors, on y va:
JPC

Sans aucun doute , c'est cette version OLD SCHOOL avec ses roues tole , toute simple qui me plait le plus dans les deux places , mis a part le +8... comme quoi les gouts et couleurs ....
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

pan
super posteur
super posteur

#38 Message par pan » jeu. 29 sept. 2011 12:57 pm

Pour l'acceuil à Paris, je pense qu'ils ont parfois du mal a fiare la difference entre un curieux et un futur acheteur pas encore décidé - et ne veulent pas devenir une galerie d'expo (ce que je comprends). J'ai eu la même impression que toi il y a un peu plus d'un an.

si cela peut t'aider :

Il y a un point, discuté longement sur le forum il y a peu, qui m'a décidé quant à la localisation du garage : la garantie, effectuée apr celui qui la vend (pour les neuves et certaines occasions)

sinon pour le prix des nueves, il est dur de négocier et comme il est dit en anglais le "bespoke" est unique donc le prix ne peut être fixe. Par contre au cours de mes recherches, j'ai trouvé le bon compromis (localisation, acceuil, dispo et economique) au garage Zimmer, qui prend les tarifs morgan directement (transport et conversion en sus)

Mais quoiqu'il arrive l'achat morgan n'est pas raisonable et il faut s'attendre à lui pardonner. par exemple mon tourer neuf perd de l'huile (déjà) donc ce soir ce sera lampe frontale et peut être retour au garage samedi....mais cela fait aussi partie du plaisir :oops: :oops:
-----------------------------------------
Nunc est bibendum

roux
VIP
VIP

#39 Message par roux » jeu. 29 sept. 2011 4:03 pm

pan a écrit : ..... par exemple mon tourer neuf perd de l'huile (déjà) donc ce soir ce sera lampe frontale et peut être retour au garage samedi....mais cela fait aussi partie du plaisir :oops: :oops:
C'est rassurant ,ça veut dire qu'ils en ont mis :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Mogdetoi
VIP
VIP

#40 Message par Mogdetoi » jeu. 29 sept. 2011 4:18 pm

Croizé Jean Paul a écrit :vu la différence de prix entre une bombe anti crevaison et le surcoût d'une 4X4 par rapport à une sport, je craquerais volontier aussi pour cette dernière. Mais ma femme veut une roue à l'arrière. Les crevaisons, elle s'en fout, elle n'y a jamais goûté, son héros de mari a toujours été là. Mais pour elle, une Morgan sans roue derrière, c'est pas beau. Alors, comme on partage la vie...
Elle a mille fois raison (une fois n'est pas coutume !) une mog avec roue de secours c'est mieux qu'une mog avec des "persiennes" ! :D
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

BLG83
VIP
VIP

#41 Message par BLG83 » jeu. 29 sept. 2011 4:40 pm

Moi aussi j'ai du mal sans cette belle roue de secours !!

Par contre il existe à nouveau la 4/4 normale au catalogue comme un autre membre l'a déjà signalé. Je suppose qu'il y a eu des demandes à l'usine.
Image

black swan
VIP
VIP

#42 Message par black swan » jeu. 29 sept. 2011 5:33 pm

BLG83 a écrit :Moi aussi j'ai du mal sans cette belle roue de secours !!

Par contre il existe à nouveau la 4/4 normale au catalogue comme un autre membre l'a déjà signalé. Je suppose qu'il y a eu des demandes à l'usine.

Melvyn Rutter a eu une des premières (Bologna Red ou Crimson avec Butterscoth) au premier trimestre, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup sur le marché :?: :!: :?: :!:

.

black swan
VIP
VIP

#43 Message par black swan » jeu. 29 sept. 2011 5:37 pm

pan a écrit :Pour l'acceuil à Paris, je pense qu'ils ont parfois du mal a fiare la difference entre un curieux et un futur acheteur pas encore décidé - et ne veulent pas devenir une galerie d'expo (ce que je comprends). J'ai eu la même impression que toi il y a un peu plus d'un an.

Je crois que nous raisonnons en terme de provinciaux que nous sommes, il suffit d'y aller passer quelques heures pour voir le nombre de "badauds" qui attirés par la lumière se pressent pour savoir ce que c'est, combien ça vaut, et quelle remise ils peuvent avoir, non ce n'est pas pour tout de suite parce qu'il n'ont pas encore vendu la Clio société et elle est de combien la prime à la casse parce que en bas il y a plein de vieilles voitures et je voudrais faire reprendre la Simca 1000 que j'ai au fond du jardin, non pensez-vous mon bon monsieur si elle roulait la Simca 1000 je la présenterai à Poubel Beach (ne pas confondre SVP) et la vendrai au enchères :lol: :lol: :lol:

C'est du vécu :!: :!: :!:

.

clo2mars
VIP
VIP

#44 Message par clo2mars » jeu. 29 sept. 2011 5:51 pm

D'un autre côté si tu veux pas être embêté tu vends des Logan :wink:
Claude

Morgan fort et vert

black swan
VIP
VIP

#45 Message par black swan » jeu. 29 sept. 2011 5:54 pm

clo2mars a écrit :D'un autre côté si tu veux pas être embêté tu vends des Logan :wink:

Tu crois vraiment qu'il n'y aura pas une Simca 1000 a faire reprendre chez Logan :?: :lol: :lol: :lol:

.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#46 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 29 sept. 2011 5:57 pm

Sur le catalogue anglais, je n'ai pas vu de 4X4 en finition roue de secours. Le 1 600 cc n'est associé qu'à la Sport. Sinon, c'est la +4 en 2l.

clo2mars
VIP
VIP

#47 Message par clo2mars » jeu. 29 sept. 2011 6:04 pm

swan013 a écrit : Tu crois vraiment qu'il n'y aura pas une Simca 1000 a faire reprendre chez Logan :?: :lol: :lol: :lol:
.
Si mais eux il te la reprendront sans problème :wink:
Claude

Morgan fort et vert

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#48 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 29 sept. 2011 6:05 pm

Hier, chez l'importateur, j'ai parlé de reprise pour mon Boxter. J'aimerais en tirer 18 ou 19 K€ mais ils m'ont assuré qu'ils n'avaient pas la structure pour ce genre de reprise, mais qu'ils pouvaient travailler avec un professionnel qu'ils connaissent, qui a récemment fait une reprise sur la même voiture à 16K€.
J'ai alors regretté de m'être dégonflé de la petite plaisanterie à ce sujet que j'avais projeté de leur faire: après avoir parlé de reprise, j'avais prévu la réaction qui s'est produite "quel type de véhicule?" avec de la réticence vaguement méprisante dans le regard. J'avais envie de répondre "une R 12 de 73", et d'attendre l'air outragé que j'espérais pour ajouter "oui, mais une Gordini". Ils n'auraient peut être pas compris que je rigolais...

black swan
VIP
VIP

#49 Message par black swan » jeu. 29 sept. 2011 6:15 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Sur le catalogue anglais, je n'ai pas vu de 4X4 en finition roue de secours. Le 1 600 cc n'est associé qu'à la Sport. Sinon, c'est la +4 en 2l.

http://www.morgan-motor.co.uk/carpages/44/44.html

Seconde partie "4/4 Bespoke" ...

.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#50 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 29 sept. 2011 6:40 pm

Merci, j'ai vu effectivement qu'ils proposent le principe de l'aménagement comlpètement à la carte. Certainement, alors, avec comme base la 4X4 1,6 l qu'ils annoncent à environ 30 000 livres "gross" mais je pense en RHD. Il faudrait que je trouve la liste de tout ce qu'il y a de série sur cette version pour voir quoi y rajouter. Et après, calculer le prix départ usine. Vendent ils directement aux particuliers, ou faut il passer par un concessionnaire?

Répondre