Un futur nouveau propriétaire
- Croizé Jean Paul
- VIP

Un futur nouveau propriétaire
Bonjour, ça y est, mon compte est actif sur votre forum.
Je vais donc pouvoir d'abord me présenter: Jean Paul Croizé (pas de pseudo) ancien journaliste (retraité un peu prématuré du Figaro cause incompatibilité d'humeur avec la famille propriétaire, mais toujours actif de temps en temps dans d'autres revues, et en tant qu'écrivain) habitant dans l'Eure, vers Gaillon, juste derrière l'Ile de France, à 80 Km à l'ouest de Paris.
Je viens vers vous parce que le ton de vos échanges, à la fois précis, indicatifs et souvent marrants, me plait. Mais je viens aussi de manière très intéressée, pour glaner le maximum d'informations avant l'achat d'une Morgan. J'en rêve depuis un nombre maintenant important de décennies, même si je n'ai jamais osé franchir le pas, question budget et question confort.
Jusqu'à présent, j'ai assouvi mon goût pour les anciennes avec une Porsche (911 SC de 81) pendant 18 ans -en parallèle pendant trois ans avec une Alfa Spider- avant de passer voici deux ans au Boxter (2,7 de 2003) voiture formidable mais qui n'a rien d'une ancienne. Au point que j'ai acheté récemment une TR4. Elle est adorable, mais elle m'a surtout fait surtout un effet inatttendu: elle m'a confirmé que j'ai fondamentalement envie d'une Morgan. Je crois qu'avec elle, on profite d'une ancienne au niveau des sensations et du comportement routier, mais dans des conditions de maniement et de fiabilité d'une moderne, du moins j'espère.
Alors, laquelle adopter, et à quel prix?
Ce sera l'objet de beaucoup de mes questions ces prochains temps.
En attendant, mes amitiés morganesques à tous, et à bientôt pour de belles discussions.
Jean Paul Croizé
Je vais donc pouvoir d'abord me présenter: Jean Paul Croizé (pas de pseudo) ancien journaliste (retraité un peu prématuré du Figaro cause incompatibilité d'humeur avec la famille propriétaire, mais toujours actif de temps en temps dans d'autres revues, et en tant qu'écrivain) habitant dans l'Eure, vers Gaillon, juste derrière l'Ile de France, à 80 Km à l'ouest de Paris.
Je viens vers vous parce que le ton de vos échanges, à la fois précis, indicatifs et souvent marrants, me plait. Mais je viens aussi de manière très intéressée, pour glaner le maximum d'informations avant l'achat d'une Morgan. J'en rêve depuis un nombre maintenant important de décennies, même si je n'ai jamais osé franchir le pas, question budget et question confort.
Jusqu'à présent, j'ai assouvi mon goût pour les anciennes avec une Porsche (911 SC de 81) pendant 18 ans -en parallèle pendant trois ans avec une Alfa Spider- avant de passer voici deux ans au Boxter (2,7 de 2003) voiture formidable mais qui n'a rien d'une ancienne. Au point que j'ai acheté récemment une TR4. Elle est adorable, mais elle m'a surtout fait surtout un effet inatttendu: elle m'a confirmé que j'ai fondamentalement envie d'une Morgan. Je crois qu'avec elle, on profite d'une ancienne au niveau des sensations et du comportement routier, mais dans des conditions de maniement et de fiabilité d'une moderne, du moins j'espère.
En attendant, mes amitiés morganesques à tous, et à bientôt pour de belles discussions.
Jean Paul Croizé
Bonjour et bienvenue. pour ton futur achat on peut essayer de t'aider .... sauf pour la couleur qui fait polémique sur le Forum
.
La première question à se poser : une ancienne ou une moderne ... là tout dépend de tes talents avec un outil à la main.
La deuxième .... le budget sachant qu'en neuf tu pars de 45 à 72 K€
Une bonne solution, on entre bientôt en hiver et si tu regardes les petites annonces pas mal de propriétaires vendent des voitures très récentes car ils se rendent compte que la Morgan ne correspond pas forcément à leurs attentes.
La première question à se poser : une ancienne ou une moderne ... là tout dépend de tes talents avec un outil à la main.
La deuxième .... le budget sachant qu'en neuf tu pars de 45 à 72 K€
Une bonne solution, on entre bientôt en hiver et si tu regardes les petites annonces pas mal de propriétaires vendent des voitures très récentes car ils se rendent compte que la Morgan ne correspond pas forcément à leurs attentes.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Re-bonjour,
merci pour cette première réponse très rapide
C'est déjà un élément important: effectivement, il est sans doute urgent d'attendre que les premiers frimas viennent décourager ceux qui se sont trompés de roadster au printemps dernier. Mais ces reventes ne concernent sans doute que les Morgan les plus récentes. Je crois que mon budget ne pourra dépasser 35 000 €. Serait-ce suffisant? Aller plus haut en prix imposerait de convaincre mon ministre des finances préférée, ma noble épouse. Même si elle ne m'a pas encore mis de limites officielles (elle m'a simplement dit "pitié, pas en jaune" car elle n'aime pas la couleur de mon Boxter actuel) je dois rester conscient qu'elle préfère largement le confort des berlines modernes. A sentir le ménage trop dépouillé, elle aurait sans doute encore plus froid en Morgan.
Faut il continuer ce débat dans cette rubrique Présentation, ou dans celle, déjà très riche "Quelle première Morgan"?
Amicalement.
JPC
merci pour cette première réponse très rapide
C'est déjà un élément important: effectivement, il est sans doute urgent d'attendre que les premiers frimas viennent décourager ceux qui se sont trompés de roadster au printemps dernier. Mais ces reventes ne concernent sans doute que les Morgan les plus récentes. Je crois que mon budget ne pourra dépasser 35 000 €. Serait-ce suffisant? Aller plus haut en prix imposerait de convaincre mon ministre des finances préférée, ma noble épouse. Même si elle ne m'a pas encore mis de limites officielles (elle m'a simplement dit "pitié, pas en jaune" car elle n'aime pas la couleur de mon Boxter actuel) je dois rester conscient qu'elle préfère largement le confort des berlines modernes. A sentir le ménage trop dépouillé, elle aurait sans doute encore plus froid en Morgan.
Faut il continuer ce débat dans cette rubrique Présentation, ou dans celle, déjà très riche "Quelle première Morgan"?
Amicalement.
JPC
- Croizé Jean Paul
- VIP

Quant au deuxième message de bienvenue, si je ne suis pas un saint, je ne suis pas un sein non plus, même si, en tant que pro de la plume, c'est vrai que souvent me plait le texte. Et si j'ai parfois besoin de soutien, ce n'est pas au niveau de la gorge, celle ci fonctionnant parfaitement lorsqu'elle est déployée pour bien rire.
Mais c'est vrai, il a du coeur croizé. On me l'a souvent dit.
Amicalement.
JPC
Mais c'est vrai, il a du coeur croizé. On me l'a souvent dit.
Amicalement.
JPC
- Mario
- méta membre

Bienvenue Jean Paul,
Connaitre le budget est un effet un élément important pour te guider , y a t-il un impératif pour la conduite , faut-il proscrire la conduite à droite.
Bonne route sur le forum, :wink:
Connaitre le budget est un effet un élément important pour te guider , y a t-il un impératif pour la conduite , faut-il proscrire la conduite à droite.
Bonne route sur le forum, :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
-
h trois
- VIP

à 35k€ je pense qu'on peut trouver du 4 cylindres pas trop ridé.
un gus qu'écrit sur les escrologistes peut pas êt' tout à fait mauvais...Croizé Jean Paul a écrit :, mais toujours actif de temps en temps dans d'autres revues, et en tant qu'écrivain)
Modifié en dernier par h trois le jeu. 15 sept. 2011 12:31 pm, modifié 1 fois.
H3

- Croizé Jean Paul
- VIP

Oui, je tiens vraiment au volant à gauche, pour les péages, pour les parkings, pour la revente éventuelle, entre autres. J'aimerai beaucoup aussi rester dans le "moderne" c'est à dire après 2000, si possible 2005. Est ce vouloir le beurre, l'argent du beurre, et l'adresse de la cremière, celle qui a une belle Morgan?
- clo2mars
- VIP

Bonjour Jean-Paul, bienvenue parmi nous, heureux que ton général de nos échanges soit de ton goût, même s'il y a des hauts et des bats :wink:
(Ci-dessous un exemple des bats)
Je souscrits également à ton envie de passer du boxter qui est à mes yeux une voiture de coiffeur (mais pour un ancien du Figaro il peut y avoir un rapport de causalité :wink: :wink: :wink: ) à la Morgan qui est une voiture authentique et surtout cent défaut.
Revenons sérieux, ta décision semble prise, on va pouvoir suivre les péripéties de cet achat et le vivre par procuration.
Bonne chasse
(Ci-dessous un exemple des bats)
Je souscrits également à ton envie de passer du boxter qui est à mes yeux une voiture de coiffeur (mais pour un ancien du Figaro il peut y avoir un rapport de causalité :wink: :wink: :wink: ) à la Morgan qui est une voiture authentique et surtout cent défaut.
Revenons sérieux, ta décision semble prise, on va pouvoir suivre les péripéties de cet achat et le vivre par procuration.
Bonne chasse
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- Croizé Jean Paul
- VIP

Merci à tous pour toutes ces réponses très rapides, qui me confirment que ce forum est vraiment actif, et accueillant!
Maintenant, même si c'est encore pendant un certain temps avec un Boxter ou une TR4, je ferai un appel de phare à toutes les Morgan rencontrées en ballade. Ce sera peut être l'un d'entre vous...
Pour Clo: pas la peine de couper les cheveux en quatre (moi, de toute façon, je n'en ai plus) à propos du Boxter. C'est vraiment une sacrée voiture, qui se fait raisonnable comme une Clio quand il le faut, mais qui se déchaîne à la moindre sollicitation. En plus, elle est belle, et on la regarde, ce que j'avoue aimer. Mais elle amène vraiment à rouler trop vite, au point de me faire des frayeurs, pour mon permis. Et, encore une fois, elle n'a rien d'une ancienne. Mais sinon, Dieu que je l'aime, et que je l'assume.
A bientôt à tous, on reparlera avec H3 des "escrologistes", veux parler des "bonivertmenteurs?
JPC
Maintenant, même si c'est encore pendant un certain temps avec un Boxter ou une TR4, je ferai un appel de phare à toutes les Morgan rencontrées en ballade. Ce sera peut être l'un d'entre vous...
Pour Clo: pas la peine de couper les cheveux en quatre (moi, de toute façon, je n'en ai plus) à propos du Boxter. C'est vraiment une sacrée voiture, qui se fait raisonnable comme une Clio quand il le faut, mais qui se déchaîne à la moindre sollicitation. En plus, elle est belle, et on la regarde, ce que j'avoue aimer. Mais elle amène vraiment à rouler trop vite, au point de me faire des frayeurs, pour mon permis. Et, encore une fois, elle n'a rien d'une ancienne. Mais sinon, Dieu que je l'aime, et que je l'assume.
A bientôt à tous, on reparlera avec H3 des "escrologistes", veux parler des "bonivertmenteurs?
JPC
- clo2mars
- VIP

Si tu veux user tes ampoules viens faire un tour du côté d'Aigues mortes le WE des 24/25 septembre :wink:Croizé Jean Paul a écrit :...
...
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- black swan
- VIP

Bienvenu à toi
Il y a ici des pros de la couleur que même les coloristes du monde entier nous envient, YAB nous sollicite toujours pour la couleur de ses photos, la gauche nous demande toujours notre avis sur le rouge de la Rose ou de l'affiche de la fête de l'huma, et que dire du bleu de la mer à Marseille que nous avons choisi !!!
Euh avec une Mog tu peux aussi facilement perdre ton permis, autant tu peux cruiser bras à "la fenêtre" autant tu peux arsouiller à défriser la moustache de notre ami Gendarme
Quand à ton budget il semble raisonnable pour une 4/4 (il y a d'ailleurs une Sport récente à ce prix là en vente actuellement), peut-être limite pour une plus 4 ...
.
Surtout ne l'écoutes pas, prends du noir et tu ne te tromperas pasBLG83 a écrit :Bonjour et bienvenue. pour ton futur achat on peut essayer de t'aider .... sauf pour la couleur qui fait polémique sur le Forum.
Il y a ici des pros de la couleur que même les coloristes du monde entier nous envient, YAB nous sollicite toujours pour la couleur de ses photos, la gauche nous demande toujours notre avis sur le rouge de la Rose ou de l'affiche de la fête de l'huma, et que dire du bleu de la mer à Marseille que nous avons choisi !!!
Croizé Jean Paul a écrit : à propos du Boxter. C'est vraiment une sacrée voiture, qui se fait raisonnable comme une Clio quand il le faut, mais qui se déchaîne à la moindre sollicitation. En plus, elle est belle, et on la regarde, ce que j'avoue aimer. Mais elle amène vraiment à rouler trop vite, au point de me faire des frayeurs, pour mon permis. Et, encore une fois, elle n'a rien d'une ancienne. Mais sinon, Dieu que je l'aime, et que je l'assume.
Euh avec une Mog tu peux aussi facilement perdre ton permis, autant tu peux cruiser bras à "la fenêtre" autant tu peux arsouiller à défriser la moustache de notre ami Gendarme
Quand à ton budget il semble raisonnable pour une 4/4 (il y a d'ailleurs une Sport récente à ce prix là en vente actuellement), peut-être limite pour une plus 4 ...
.
- Mogdetoi
- VIP

Bienvenue. Un ancien journaliste, rubrique "auto" :?:Qu'importe pourvu qu'on l'humour et la gaieté.
Une morgan, rien de mieux pour se faire de nouveaux amis tellement cette voiture est conviviale... le forum
on n'a pas fait mieux pour trouver des conseils d'achat ( sauf pour les couleurs: ça peut etre un sujet qui fache...)
A+
Une morgan, rien de mieux pour se faire de nouveaux amis tellement cette voiture est conviviale... le forum
A+
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
bienvenue popol; pour info, j'ai acheté ma 4/4 1800 de 2005 32K€. Perso je préfère une Morgan avec roues de secours et porte bagages dessus plutôt que la sport sans roues de secours. A toi de voir
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- MOGRS
- VIP

Re: Un futur nouveau propriétaire
Félicitations, une excellente décision ! :DCroizé Jean Paul a écrit :Bonjour, ça y est, mon compte est actif sur votre forum.
Jean Paul Croizé
Je recommande d'acheter une 4/4 Sport nouvelle
http://mog.vosforums.com/post64396.html ... ght=#64396
ou une d'occasion.
On peut aussi acheter une plus vieille Plus 4 pour le même prix ou un toujours vieux Roadster.
(Tous les modèles sont excellents.)
-
JM57
- VIP

Bienvenue Jean Paul :wink:
Bonne recherche et surtout bon achat 8)
J'ai payé la mienne en Avril 2010 ( 4/4 de 12/2006 avec 7200 km ) 38500 € dans un état neuf :D
Je suis a 23000 km et je ne suis pas retraité
Que du plaisir

Bonne recherche et surtout bon achat 8)
J'ai payé la mienne en Avril 2010 ( 4/4 de 12/2006 avec 7200 km ) 38500 € dans un état neuf :D
Je suis a 23000 km et je ne suis pas retraité
Que du plaisir
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
JM57
- VIP

Peut importe ton pédigréeMogdetoi a écrit :Ca y est ! journaliste qui a écrit des bouquins sur l'environnement. Je crois que tu vas avoir des "supporters" parmi nous car je crois que tu était plutot à contre courant de la "pensée unique " qui nous entoure... :P
Le principal ... c'est qu tu aimes ... les Mog 8) 8) 8)
Et tous ceux que tu veux ... mais celà ne nous regarde pas
Une MOG ... ce n'est pas une carte de visite
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je sais que je respecte l'environnement. Mais c'est vrai que je suis à contre courant de la "pensée unique". Mon premier bouquin sur le sujet se terminait par une devinette: quelle différence entre un train et un écologiste? Le train, quand il déraille, lui au moins il s'arrête.Mogdetoi a écrit :Ca y est ! journaliste qui a écrit des bouquins sur l'environnement. Je crois que tu vas avoir des "supporters" parmi nous car je crois que tu était plutot à contre courant de la "pensée unique " qui nous entoure... :P
En matière de politique de l'environnement, je suis pour le débat sur de vraies questions: par exemple, combien de Km en Morgan faut il parcourir pour produire autant de CO2 que le déplacement d'un Président de la République, avec toute sa suite, à un sommet de la Terre aussi lointain qu'inutile?
- gaston
- VIP

Croizé Jean Paul a écrit : En matière de politique de l'environnement, je suis pour le débat sur de vraies questions: par exemple, combien de Km en Morgan faut il parcourir pour produire autant de CO2 que le déplacement d'un Président de la République, avec toute sa suite, à un sommet de la Terre aussi lointain qu'inutile?
Autant de KM que pour une équipe de foot qui fait grève :D :D
Modifié en dernier par gaston le jeu. 15 sept. 2011 9:19 pm, modifié 1 fois.