une photo de la semaine dernière enfin, euh
En 1963, il y avait une vieille voiture de sport garée rue de Ranelagh à Paris, peinture rouge/rouille d'origine et coup de foudre. J'y ai passé des heures au petit matin avec mes petites amies ! Aucun nom de marque mais, par l'assureur paternel (jétais mineur de 21 ans), j'ai trouvé le propriétaire qui était d'accord pour me vendre 1500 Frs sa Morgan 4-4 1939 qui avait tourné avant-guerre à Monthléry. Conseil de famille, avis favorable d'un ami des parents concessionnaire Peugeot (ouf) et il a été convenu que, dès que j'aurais mon (2°) bac, en juin, je pourrais me l'acheter (pas fous, les parents).
Bien sûr, je l'ai eu mais, vers Pâques, le propriétaire qui avait un garage porte de St Cloud (démoli peu après) me téléphone que des blousons noirs y ont pénétré la nuit, démonté tout ce qu'ils pouvaient sur les voitures présentes et balancé le tout dans la Seine. Fin de la triste histoire. Regrets éternels.
A propos, elle avait 2 roues de secours dont une plus petite était celle de la remorque d'origine qui avait le même style, les mêmes ailes, la même peinture. Quand j'ai visité Malvern il y a un an, ils m'ont dit que ça n'existait pas. Ils ont oublié, c'est tout!
Aux vacances suivantes, je suis allé en GB, j'ai acheté mon Exchange & Mart ... et une MG TC après une visite au concessionnaire Morgan de Ealing, Messrs Douglas, qui m'ont déconseillé une avant-guerre parce qu'on ne trouvait plus de pièces pour la boite. Les temps changent!
Depuis, j'ai eu pas mal de voitures, j'ai encore des 3-roues dont je vous parlerai dans Nos voitures quand je saurai joindre des photos. Vous pouvez aussi aller voir mon site tricyclecar.voila.net si vous vous intéressez aux descendants des Mog 3-wheelers.
Achat possible en fin d'année car vente immobilière juste signée.
J'aurai vraiment besoin de vos conseils car je suis assez perplexe en voyant les voitures de luxe que sont devenues les Morgan.
Merci et à bientôt (je serai moins bavard!)
Jean