Ma première Morgan...qu'est-ce que je choisis ?

Discussions générales sur les Morgan
black swan
VIP
VIP

#76 Message par black swan » lun. 11 avr. 2011 7:29 pm

Morgan59 a écrit :Bonjour à tous,

J'espère que ce week end ensoleillé vous a été agréable au volant de vos Morgan. Pour ma part, j'en ai profité pour aller à la réunion mensuelle de voitures anciennes/luxes/sport qui se tient à Lille. c'était la première que je regardais de près des Morgan avec un regard d'éventuel futur acheteur (et avouez que cela change généralement le regard que l'on porte à une voiture).
Par chance, il y en avait 4 présentes dont une +4 récente appartenant à un Monsieur très sympathique. Avant que j'ai expliqué mon parcours, il m'a expliqué le sien sans savoir qu'il était identique au mien : "après plusieurs voiture anciennes, j'ai eu envie d'une belle voiture qui démarre quand je le souhaite et me conduise ou je veux quand je le veux.Morgan s'est vite imposé "...aucune remarque n'aurait pu me conforter davantage dans mon choix actuel.
En plus, voilà ma famille s'en mèle : après une heure au milieu des Lotus, morgan , réplique de cobra, porsche, Ferrari....la remarque finale de mon épouse "bon , moi, j'aime bien la Morgan.
Tout cela pour dire que vous avez beaucoup de chance de posséder une aussi jolie automobile et je vous souhaite de bien en profiter par ces journées ensoleillées.
Au fait, pas d'expérience sur l'option "échappement sport" ? et une dernière question pour la route....pour les acheteur de Morgan neuve....un prix de Morgan...cela se négocie un peu ?
J'ai l'échappement Sport "incomplet", ie le silencieux central inox, la sonorité est sympa sans être too much, j'ai fait près de 3000 kms en 4 jours et c'est supportable ...
Quand à négocier le prix, vu les délais de livraison, bonne chance :? :? :?

BLG83
VIP
VIP

#77 Message par BLG83 » lun. 11 avr. 2011 7:49 pm

Tu peux négocier le volant bois ou le porte bagages .... sinon pour avoir ta voiture moins chère tu peux comparer les prix avec l'Angleterre.

Attention à la garantie France 4 ans ailleurs 2.
Image

BLG83
VIP
VIP

#78 Message par BLG83 » mar. 12 avr. 2011 3:35 pm

Morgan59 a écrit : En réalité, ce que j'aime dans la sport, ce sont les roues noires et le tableau de bord peint ainsi que l'intérieur cuir de série. Ce qui me laisse plus perplexe c'est l'arrière sans roue de secours (mais je n'ai pas vraiment d'avis trop tranché sur cette question ...de goût) et vos remarques sur la capote.

Or, quand je regarde les tarifs belges dont je dispose, je peux (prenons l'exemple d'une +4) avoir, pour le prix d'une Sport, une "normale" avec roues et tableau de bord peint et, comme toute normale, une roue de secours et une capote de meilleure qualité ainsi que l'intérieur cuir :shock: :D ...que demande le peuple ? ....enfin, si je ne me suis pas perdu dans les "subtilité tarifaires" :oops:
En UK et hors taxes

4/4 Sport = 26 801 £

+4 = 28 435 + jantes noires 827 £ + cuir 1395 £ + sièges inclinables 415 £ + tdb peint 333 £
Image

Morgy
VIP
VIP

#79 Message par Morgy » mar. 12 avr. 2011 5:31 pm

Morgan59 a écrit : ............ et une dernière question pour la route....pour les acheteur de Morgan neuve....un prix de Morgan...cela se négocie un peu ?
Très peu ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Vasco 94
super posteur
super posteur

#80 Message par Vasco 94 » mar. 12 avr. 2011 7:06 pm

Morgy a écrit :
Morgan59 a écrit : ............ et une dernière question pour la route....pour les acheteur de Morgan neuve....un prix de Morgan...cela se négocie un peu ?
J'ai eu le volant-le moyeu-les traverses de chassis et le retros chez Albert mais tout depend de tes pouvoirs de persuasion.En UK oui on obtient
une remise qui varie entre 5 et 7 %mais il faut faire le tour des multiples concessionaires.Mais là il faut vouloir acheter en UK.
:D :D :D car tu passes un moment inoubliable en préparant ton futur achat

Morgan59
membre actif
membre actif

#81 Message par Morgan59 » mar. 12 avr. 2011 7:39 pm

Bonjour,

sur le site de Morgan : http://www.morgan-motor.co.uk/sales/44_ ... sport.html

le tarif de la plus 4 2.0 est £ 26 984 HT me semble t-il (à moins que le tarif ait été revue à la hausse et que la plaquette sur le site ne soit plus bonne...)

Pour info, si vous voulez le tarif belge, vous multipliez par 1.34 puis, vous ajoutez les 21% de TVA....je pense que vous ne serez pas loin du compte.

BLG83
VIP
VIP

#82 Message par BLG83 » mar. 12 avr. 2011 7:43 pm

Morgan59 a écrit :Bonjour,

le tarif de la plus 4 2.0 est £ 26 984 HT me semble t-il (à moins que le tarif ait été revue à la hausse et que la plaquette sur le site ne soit plus bonne...)

Pour info, si vous voulez le tarif belge, vous multipliez par 1.34 puis, vous ajoutez les 21% de TVA....je pense que vous ne serez pas loin du compte.
il y a 2 prix RHD et LHD qui ne sont plus les mêmes .... c'était trop simple avant et ne jamais oublier que tu es chez Morgan :roll:
Image

Vasco 94
super posteur
super posteur

#83 Message par Vasco 94 » mar. 12 avr. 2011 8:02 pm

Morgan59 a écrit :Bonjour,

Oui mais si tu achetes la tva est à 19.6% et la livre est à 1.13 et non 1.34 donc beaucoup moins chère.

Morgan59
membre actif
membre actif

#84 Message par Morgan59 » mar. 12 avr. 2011 8:23 pm

mon coefficient 1.34 est basé sur une comparaison que j'ai faite entre mes devis belges HT pour des modèles différents et les prix du tarif morgan HT que j'évoquais précédemment (en divisant à chaque fois, j'ai remarqué que le multiplicateur était à chaque fois de 1.34).

Heureusement que morgan n'est pas mac laren ...parce que s'ils faisaient aussi une conduite centrale....je ne vous dit pas la liste des tarifs :shock:

BLG83
VIP
VIP

#85 Message par BLG83 » mar. 12 avr. 2011 8:30 pm

Il y a environ 3 ans je pense un seul tarif HT .... mais les concessionnaires européens voyant les clients partir de plus en plus en Angleterre pour acheter leur voiture ont protesté et le résultat 2 tarifs, bien sur les LHD sont plus chères que les RHD hors taxes.
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#86 Message par BAR83 » mar. 12 avr. 2011 8:55 pm

BLG83 a écrit :Il y a environ 3 ans je pense un seul tarif HT .... mais les concessionnaires européens voyant les clients partir de plus en plus en Angleterre pour acheter leur voiture ont protesté et le résultat 2 tarifs, bien sur les LHD sont plus chères que les RHD hors taxes.
Je me demande si cette mesure est bien compatible avec la règlementation européenne...
BAR 83.

Morgy
VIP
VIP

#87 Message par Morgy » mer. 13 avr. 2011 12:20 am

BAR83 a écrit :
BLG83 a écrit :Il y a environ 3 ans je pense un seul tarif HT .... mais les concessionnaires européens voyant les clients partir de plus en plus en Angleterre pour acheter leur voiture ont protesté et le résultat 2 tarifs, bien sur les LHD sont plus chères que les RHD hors taxes.
Je me demande si cette mesure est bien compatible avec la règlementation européenne...
Pas de problème, c'est le surcoût de la transformation de LHD en RHD qui est facturée en option.

C'était déjà le cas chez Caterham quand j'ai passé commande il y à 10 ans. + 1500 € :?

black swan
VIP
VIP

#88 Message par black swan » mer. 13 avr. 2011 9:53 am

BLG83 a écrit :Tu peux négocier le volant bois ou le porte bagages .... sinon pour avoir ta voiture moins chère tu peux comparer les prix avec l'Angleterre.

Attention à la garantie France 4 ans ailleurs 2.
Et en France le prix inclus les révisions pendant les 4 ans de garantie à concurrence de 8 ...

MOGRS
VIP
VIP

#89 Message par MOGRS » mer. 13 avr. 2011 11:11 am

BAR83 a écrit : Je me demande si cette mesure est bien compatible avec la règlementation européenne...
Je ne pense pas que c'est légal mais Morgan est trop petit pour être poursuivi. JLR ne s'en sortiraient pas avec cela.

MOGRS
VIP
VIP

#90 Message par MOGRS » mer. 13 avr. 2011 11:39 am

Depuis avril 2011 la différence entre le rhd et le lhd est plus petite. Au R-U il y avait une augmentation de 3% pour des voitures de rhd seulement.

BHM Newsletter: "...There will be a small (roughly 3%) increase in right hand drive Morgans on 1st April bringing left and right hand drive prices closer together again..."

BAR83
Modérateur
Modérateur

#91 Message par BAR83 » mer. 13 avr. 2011 12:07 pm

MOGRS a écrit :(...) JLR ne s'en sortiraient pas avec cela.
JLR ???
BAR 83.

black swan
VIP
VIP

#92 Message par black swan » mer. 13 avr. 2011 1:02 pm

Jaguar Land Rover

Yves
méta membre
méta membre
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary

ma première Morgan... Qu'est-ce que je choisis

#93 Message par Yves » ven. 29 avr. 2011 12:57 pm

Bonjour,

En ce qui me concerne, ma première Mrogan est une V6 et je ne regrette pas du tout ce choix.

Bonne cogitation morganique.

Yves

roux
VIP
VIP

Re: ma première Morgan... Qu'est-ce que je choisis

#94 Message par roux » ven. 29 avr. 2011 2:17 pm

Yves a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne, ma première Mrogan est une V6 et je ne regrette pas du tout ce choix.

Bonne cogitation morganique.

Yves
Il ne manquerait plus que celà. :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Bravo t'as fait le bon choix du premier coup :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Morgan59
membre actif
membre actif

#95 Message par Morgan59 » dim. 28 août 2011 10:56 am

Bonjour à tous,
Voilà, elle est là. Après seulement deux mois d'attente (merci les pré commande chez Albert :D ) . Mon choix final (attention, j'explique ici MES préférences, il ne s'agit pas pour moi de dénigrer le choix des autres mais bien d'exprimer mes préférences...d'autant que j'ai, à un moment ,failli choisir un style totalement différent :wink: ) :

- Morgan plus 4 ( bien que la vente de la Lagonda me permettait de faire une folie, j'ai préféré resté dans une limite de 60 000 euros maxi. De plus j'ai pris pas mal de petites options couteuses et j'avoue que les 150 cv correspondent bien à ma manière de conduire)
- Un style le plus pur possible (ce que, dans les 80', on appelait New style chez les Hot Rodders ) : tableau de bord peint, le moins d'accessoire possible, pas de porte bagage, pas de grille, baguettes repose pied enlevées, comodo inox ) et éviter trop de chrome.
- lui donner un style le plus vintage possible : roues peintes, peinture hors standart (2 mois de recherche, réalisation de plusieurs échantillons de peintures par Albert, testés sur petites plaques alu, puis sur modèles réduits puis sur grande plaque alu....comme dit mon fils" ne t'inquiète pas Papa, les messieurs en blanc vont venir te chercher, ils sont très gentils et ça va bien se passer !")...cela dit une Morgan métallisée avec jantes et longs parechocs chromées ...c'est beau aussi et j'ai failli me laisser tenter :wink:

Le plus important : depuis la semaine dernière, je crois avoir trouvé mon idéal automobile. Je retrouve des vrais sensations comme j'ai pu les ressentir sur des Riley ou Alvis sport des années 30' : le bonheur de se faire plaisir à 80 kms heures sur des petites routes de campagne, DES SENSATIONS et le bruit....un de nos "collègues" qui adore son pot "sport" , compte tenu de mes goûts" m'avait déconseillé de le prendre ...il avait raison. En ce qui me concerne , le bruit "de série" est déjà génial et je ne crois que je ne supporterais pas le pot sport tous les jours (mais pour ceux qui aime, il faut reconnaitre que cela fait de l'effet :shock: ) .

Bon, j'essaye de poster une photo....à mes risques et péril :

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1108 ... 343887.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a

BLG83
VIP
VIP

#96 Message par BLG83 » dim. 28 août 2011 11:00 am

Félicitations elle doit être belle j'ai hate de voir les photos
Image

Morgan59
membre actif
membre actif

#97 Message par Morgan59 » dim. 28 août 2011 11:05 am

Bon...j'ai encore des progrès à faire :oops: .....et mes photos sont trop "lourdes" :cry:

et pour commencer le lien qui marche c'est:

http://www.casimages.com/img.php?i=1108 ... 343887.jpg

Quelqu'un peut me conseiller pour avoir des images plus légères à telécharger (les miennes sont en haute définition mais on en paye le poids! :? )

orson
membre confirmé
membre confirmé

#98 Message par orson » dim. 28 août 2011 11:05 am

Bonjour ami du nord,bienvenue dans notre petit monde
Orson le chien blanc

Morgan59
membre actif
membre actif

#99 Message par Morgan59 » dim. 28 août 2011 11:21 am

hbr5
VIP
VIP

#100 Message par hbr5 » dim. 28 août 2011 11:27 am

Morgan59 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, elle est là. Après seulement deux mois d'attente (merci les pré commande chez Albert :D ) . Mon choix final (attention, j'explique ici MES préférences, il ne s'agit pas pour moi de dénigrer le choix des autres mais bien d'exprimer mes préférences...d'autant que j'ai, à un moment ,failli choisir un style totalement différent :wink: ) :

- Morgan plus 4 ( bien que la vente de la Lagonda me permettait de faire une folie, j'ai préféré resté dans une limite de 60 000 euros maxi. De plus j'ai pris pas mal de petites options couteuses et j'avoue que les 150 cv correspondent bien à ma manière de conduire)
- Un style le plus pur possible (ce que, dans les 80', on appelait New style chez les Hot Rodders ) : tableau de bord peint, le moins d'accessoire possible, pas de porte bagage, pas de grille, baguettes repose pied enlevées, comodo inox ) et éviter trop de chrome.
- lui donner un style le plus vintage possible : roues peintes, peinture hors standart (2 mois de recherche, réalisation de plusieurs échantillons de peintures par Albert, testés sur petites plaques alu, puis sur modèles réduits puis sur grande plaque alu....comme dit mon fils" ne t'inquiète pas Papa, les messieurs en blanc vont venir te chercher, ils sont très gentils et ça va bien se passer !")...cela dit une Morgan métallisée avec jantes et longs parechocs chromées ...c'est beau aussi et j'ai failli me laisser tenter :wink:

Le plus important : depuis la semaine dernière, je crois avoir trouvé mon idéal automobile. Je retrouve des vrais sensations comme j'ai pu les ressentir sur des Riley ou Alvis sport des années 30' : le bonheur de se faire plaisir à 80 kms heures sur des petites routes de campagne, DES SENSATIONS et le bruit....un de nos "collègues" qui adore son pot "sport" , compte tenu de mes goûts" m'avait déconseillé de le prendre ...il avait raison. En ce qui me concerne , le bruit "de série" est déjà génial et je ne crois que je ne supporterais pas le pot sport tous les jours (mais pour ceux qui aime, il faut reconnaitre que cela fait de l'effet :shock: ) .

Bon, j'essaye de poster une photo....à mes risques et péril :

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1108 ... 343887.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a

Les critères de choix , la démarche , le coté dépouillé , le style vintage ...tout , mais alors tout tout tout bon !!!
Superbe jouet , félications !!!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre