Aide pour l'achat d'une Morgan d'occasion

Discussions générales sur les Morgan
Mogdetoi
VIP
VIP

#51 Message par Mogdetoi » mar. 23 août 2011 11:24 pm

Bienvenue. Acheter une RHD en Belgique pour la ré immatriculer en Angleterre pour la réimporter avec les "épreuves" administratives en supplément sur ces millésimes, c'est se chercher des em... Il y a tellement de RHD (si ça n'est pas un pb) d' occase récentes en Angleterre qu'il vaut mieux chercher de ce coté de la Manche. :wink:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

rene34
membre confirmé
membre confirmé

#52 Message par rene34 » mer. 24 août 2011 8:18 am

nico 94 a écrit : 500€ pour l'homologation, cela veut dire qu'une seule partie des tests, et encore, c'est au bon vouloir de chaque Dreal et de l'inspecteur en charge du dossier.
Je n'ai passé aucun test UTAC. Et comme tu le dis, c'est au bon vouloir du technicien de la DREAL, celui de l'Hérault en ce qui me concerne.

Coût de mon homologation :
76,22€ : Certificat de non conformité (Morgan France)
100£ : Certificat de conformité anglais (Morgan Malvern)
36€ : Pesée (au marché gare)
194€ : Phares
86,90€ : Convocation à la DREAL pour dernier contrôle

Et bien sur le contrôle technique incontournable à 61€

Les tests UTAC sont une "escroquerie" (si je peux me permettre). Je m'explique : malgré que les Morgan ne soient pas homologuées en Europe (dans les années passées bien sur), les Anglais, pour leur certificat de conformité, utilisaient les codes des normes européennes. C'est la raison pour laquelle, si le technicien de la DREAL veut bien faire l'effort :wink: , il a tout ce qu'il lui faut pour réceptionner.
Les tests UTAC, à mon point de vue, n'ont qu'un but, c'est de faire rentrer de l'argent dans les caisses de la société privée UTAC (qui d'après certains ( :?: :?: :?: ) n'est pas en très bonne santé)
4/4 tourer connaught green 1986

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#53 Message par STAMPE » mer. 24 août 2011 1:56 pm

Il est quand même bien malheureux que des organismes officiels soient en fonction de leur implantation géographique soumis au diktat d'employés et de fonctionnaires peu scrupuleux et qui dans un monde bien fait devraient êtres immédiatement limogés. Qui a dit France = république bananière ? :twisted: :twisted:

rene34
membre confirmé
membre confirmé

#54 Message par rene34 » mer. 24 août 2011 5:57 pm

STAMPE a écrit :Il est quand même bien malheureux que des organismes officiels soient en fonction de leur implantation géographique soumis au diktat d'employés et de fonctionnaires peu scrupuleux et qui dans un monde bien fait devraient êtres immédiatement limogés. Qui a dit France = république bananière ? :twisted: :twisted:
Je te trouve un peu sévère, dans tous les domaines, publics ou privés, il y a de bons et de mauvais "employés". J'y suis en plein dedans chez Mercedes , Ahr, la qualité allemande, on m'en reparlera.

Mais je comprends tout à fait ta remarque.

nico 94
VIP
VIP

#55 Message par nico 94 » mer. 24 août 2011 6:53 pm

C'est bien pour cela que j'ai mis en garde Bébé pour l'import en région parisienne : comme l'UTAC est à Monthlery, c'est direct là bas sans chercher à comprendre. On se pose(et c'est heureux) moins de question dans le 34
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

mb78 m
membre actif
membre actif

Retour de Belgique

#56 Message par mb78 m » mer. 24 août 2011 7:21 pm

Bonjour à tous
Nous avons été en Belgique, mais le vendeur m'avait envoyé un mail tard la veille au soir, comme quoi il avait vendu la voiture le matin même ??? Bizarre Non !!!
Nous avons profité pour visiter Bruxelles et nous sommes repassés par Diksmuide Chez Anglocars
Qui connait ? Est-il sérieux ?
Il n'avait aucune Morgan a nous montré sauf en photos sur son ordinateur, mais nous avons vu plein d'autres voitures de collection dans son garage (entrepôt de stockage) mais pas d'atelier mécanique.
Bébé7824

hbr5
VIP
VIP

#57 Message par hbr5 » mer. 24 août 2011 7:44 pm

A priori mauvaise pioche ....faire le voyage pour rien est TOUJOURS UNE PUNITION , mais faut se dire que la punition aurait peut être été plus grande si tu avais vu ou pire acheté une voiture ne correspondant pas à ce que tu cherches .....
Dans ce type de recherche , ne JAMAIS , se presser , c'est le meilleur moyen d'être insatisfait !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Mogdetoi
VIP
VIP

#58 Message par Mogdetoi » mer. 24 août 2011 7:51 pm

Bebe78,
Si a priori tu n'es pas rebuté par une RHD pourquoi pas rechercher du coté des concessionnaires anglais; ils ont pas mal de voitures d'occasion en stock à tous les prix et tous les ages.
:arrow: http://www.morgan-motor.co.uk/sales/uk.php
sur ce lien tu les as tous disponible avec site personnel. :wink:

JM57
VIP
VIP

Re: Retour de Belgique

#59 Message par JM57 » mer. 24 août 2011 8:14 pm

bebe78 a écrit :Bonjour à tous
Nous avons été en Belgique, mais le vendeur m'avait envoyé un mail tard la veille au soir, comme quoi il avait vendu la voiture le matin même ??? Bizarre Non !!!Bébé7824
:twisted: :twisted: :twisted:

Bonjour, bienvenue et bonne recherche :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

nico 94
VIP
VIP

Re: Retour de Belgique

#60 Message par nico 94 » mer. 24 août 2011 10:06 pm

bebe78 a écrit :Bonjour à tous
Nous avons été en Belgique, mais le vendeur m'avait envoyé un mail tard la veille au soir, comme quoi il avait vendu la voiture le matin même ??? Bizarre Non !!!
Nous avons profité pour visiter Bruxelles et nous sommes repassés par Diksmuide Chez Anglocars
Qui connait ? Est-il sérieux ?
Il n'avait aucune Morgan a nous montré sauf en photos sur son ordinateur, mais nous avons vu plein d'autres voitures de collection dans son garage (entrepôt de stockage) mais pas d'atelier mécanique.
Bébé7824
Je ne vous les conseille pas gente dame : les papiers sont façilement un sujet de tension , donc la voiture est proposée à la vente en belgique alors que l'annonce est sur le site Pistonheads en GB, et les papiers sont faits juste pile poil pour passer en collection en France...Expérience tirée d'un autre forum

Perso, je préfère aller chercher en direct en GB, ou si vous pouvez attendre un tout petit peu, pour quelques k€ de +, faites donc un MP à Mogy37 pour aller voir l'un de ses Tourers à vendre, il n'y aura pas de déconvenue :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

h trois
VIP
VIP

#61 Message par h trois » jeu. 25 août 2011 7:22 am

J'y connais pas grand chose mais y a quand même un sacré gros paquet de margoulins dans le domaine de la voiture de collec'... Et les filières anglo-belge et germano-anglaise semblent être des nids.
H3
Image

hbr5
VIP
VIP

#62 Message par hbr5 » jeu. 25 août 2011 7:34 am

c'est peu dire ....
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Mogdetoi
VIP
VIP

#63 Message par Mogdetoi » jeu. 25 août 2011 9:32 am

h trois a écrit :J'y connais pas grand chose mais y a quand même un sacré gros paquet de margoulins dans le domaine de la voiture de collec'... Et les filières anglo-belge et germano-anglaise semblent être des nids.
En la matière plus il y a d'intermédiaires moins on rit... :x
C'est vrai que les concessionnaires anglais proposent un grand choix de RHD; c'est peut etre la meilleure piste :?:

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#64 Message par CBY » jeu. 25 août 2011 11:50 am

Bonjour,

Comme indiqué par les différents participants, je pense qu'il vaut mieux aller directement en UK : il y a plus de choix, les prix sont plus bas. Pour l'immatriculation de la patience et de la diplomatie sont nécessaires.

Personnellement vu l'âge et le kilométrage de la voiture "belge", c'est peut-être une chance qu'elle ait été vendue.

Sur une voiture ancienne vérifier le moteur, la boîte et le pont qui sont montés dessus. Pour certains modèles les pièces ne sont plus disponibles sinon via le circuit de récupération... ce qui est hasardeux.

Même si le prix est légèrement plus élevé il faut mieux une voiture dont :
.les pièces sont encore disponibles,
.le châssis bois a été traité (>1983) et non fatigué
.si possible avec une carrosserie alu afin de minimiser les problèmes de corrosion
.Châssis protégé (galvanisé ou powder coated)
. un kilométrage pas trop élevé.

On peut en trouver en UK avec un budget très légèrement supérieur au budget de départ escompté qui aurait pu exploser si problèmes rencontrés.

Personnellement je suis passé par un concessionnaire anglais, avec une garantie de 6 mois. Une reprise de l'étanchéité du robinet de radiateur a dû être faite, suite à un très léger suintement : le robinet, pas cylindrique, est monté d'origine à sec et sans joint sur le radiateur, un miracle si ça ne fuit pas. Les travaux effectués en France m'ont été remboursés intégralement dans la semaine.

Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005

mogy37
VIP
VIP

#65 Message par mogy37 » jeu. 25 août 2011 1:22 pm

cette voiture avait été vendue il y a peu par un ami ...
C'était une bonne auto, révisée. Le marchand n'a rien eu à faire avant de la revendre dans la semaine, cool.

CBY, je ne veux pas être trop critique mais les points que tu mentionnes sont plutot des généralités qui ne s'appliquent pas tout à fait aux Morgans trad
1) toutes les pièces existent, il n'y a pas de pénurie, on trouve tout
2) le bois traité ne garanti rien pour une auto maltraitée
3) l' alu est plus souvent un cauchemar qu'un avantage
4) malgré la protection du chassis la corrosion passe sous la couche externe, même galva, comme un cheval de Troie
5) un faible kilométrage ??? passé un certains seuil, les pièces d'usure ont déjà été remplacées et garantissent un bon fonctionnement pour des années...
Bref, mieux vaut un vendeur honnête, c'est tout (désolé pour la banalité de cette conclusion).
=v=
Modifié en dernier par mogy37 le jeu. 25 août 2011 5:10 pm, modifié 3 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

TOK258
VIP
VIP

#66 Message par TOK258 » jeu. 25 août 2011 1:26 pm

rene34 a écrit : ........Les tests UTAC, à mon point de vue, n'ont qu'un but, c'est de faire rentrer de l'argent dans les caisses de la société privée UTAC (qui d'après certains ( :?: :?: :?: ) n'est pas en très bonne santé)
Raison pour laquelle ils organisent à tout bout de champ de l'évènementiel sous forme de séances de roulage et autres festival, heritage.... que sais-je encore, le mythe du circuit commençant à avoir du mal à renflouer les caisses de l'UTAC.
A ce train là, ils ne vont pas tarder à organiser des séances de roulage pour Ami8 (les breaks sont admis) ou pour Monospace turbo-mazout. :evil:

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#67 Message par STAMPE » jeu. 25 août 2011 2:24 pm

Avez vous des infos: certains concessionnaires British font ils sur une occasion le passage en LHD pour un coût plus raisonnable que chez nous ?

BLG83
VIP
VIP

#68 Message par BLG83 » jeu. 25 août 2011 2:33 pm

Quand un copain voulait voir du coté de l'Angleterre pour acheter une RHD je m'étais renseigné et c'était moins onéreux qu'en France ou en Belgique.
Si ma mémoire est bonne 3000 £ environ mais cela fait quelques années. Tu peux passer un mail soit à Brands hatch soit Berry Brook ils répondent en principe en français
Image

mb78 m
membre actif
membre actif

#69 Message par mb78 m » jeu. 25 août 2011 2:38 pm

Vous avez tous raison, je vais attendre encore un peu et voir pour mettre un plus cher et etre sur de ce que j'achète.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#70 Message par STAMPE » jeu. 25 août 2011 2:40 pm

Merci BLG je continue à me renseigner pour quand je pourrai franchir le pas mais bo..el que c'est long.

mb78 m
membre actif
membre actif

Utac

#71 Message par mb78 m » jeu. 25 août 2011 3:02 pm

Je me suis renseignée à l'UTAC et le préfecture ici dans le 78 c'est direct UTAC donc à ce jour 1539 € pour des essais qui ne sont pas regarder que pour un controle technique.
Je suis peut étre une femme, comme le disais un adhérent , je suis presque née avec des tournevis et des clefs dans les mains :lol:

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#72 Message par denis06 » jeu. 25 août 2011 3:42 pm

bebe78 a écrit :Vous avez tous raison, je vais attendre encore un peu et voir pour mettre un plus cher et etre sur de ce que j'achète.
en attendant participes à des réunions de mog sur Paris tu apprendras beaucoup.
P.S: nous t' accueillerons avec plaisir au Castellet tous les premiers samedi du mois, mais faut descendre au pays des cigales et du pastis. :P :P :P 8) 8) 8) C'est une endroit excellent pour passer qqes jours de vacances: La preuve nous sommes nombreux a y passer nos très grandes vacances :lol: :lol: :lol:
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Mogdetoi
VIP
VIP

#73 Message par Mogdetoi » jeu. 25 août 2011 6:37 pm

Tu peux aussi chercher du coté du Morgan club anglais. C'est la que j'ai trouvé la mienne :wink:. Tous les mois ils mettent à jour leur liste d'annonces; en général ce sont des" bons coups" car ce sont des passionnées... bonne chasse :P
:arrow: http://www.mscc.uk.com/classified.html

rene34
membre confirmé
membre confirmé

Re: Utac

#74 Message par rene34 » jeu. 25 août 2011 7:19 pm

bebe78 a écrit :Je me suis renseignée à l'UTAC et le préfecture ici dans le 78 c'est direct UTAC donc à ce jour 1539 € pour des essais qui ne sont pas regarder que pour un controle technique.
Je suis peut étre une femme, comme le disais un adhérent , je suis presque née avec des tournevis et des clefs dans les mains :lol:
Ce n'est ni l'UTAC ni la préfecture qui décident des contrôles à faire ou pas. Va donc te renseigner auprès du technicien de ta DREAL qui lui seul a le pouvoir de décision en la matière. Un bon contact peut faire beaucoup.

Il va peut-être te dire la même chose, mais c'est à tenter.

J2M
VIP
VIP

#75 Message par J2M » jeu. 25 août 2011 7:24 pm

bonne recherche, il n'est pas de O.MA. qui n'ait pas trouvé son graal, tu le trouveras donc... Et ce sera le tien le plus beau ...
Cordialement :wink:

Répondre