Voici les dernières nouvelles du GRV IV.
A ce jour nous avons 17 voitures, soit une de moins que pour le GRV III (honte), et 33 participants (16 filles et 17 garçons, aïe, aïe, aïe…). Compte tenu des difficultés que nous avons rencontrées l’année dernière pour gérer le convoi des véhicules, je propose que nous prenions certaines précautions, dont la première est de se munir d’une carte :
Si vous agrandissez cette vignette et que vous l’imprimez sur du A4, vous verrez apparaître sous vos yeux éblouis une très jolie carte IGN avec plein de couleurs : le tracé vert, c’est la balade du matin, et le bleu celle de l’après-midi. Les ronds rouges figurent les différentes étapes. Cool.
Vous faites comme vous voulez, mais le Comité d’Organisation du GRV conseille vivement
et d’imprimer la carte,
et de la prendre avec soi le jour de la sortie…
Le programme proposé est le suivant :
- Mercredi matin, 24 août,
à partir de 9h/9H30 : rassemblement au Ricard. Café fourni par l’Organisation, servi sur les capots. Il n’est pas interdit d’amener deux ou trois croissants.
-
10h précises : départ du Ricard, direction Lorgues (tracé vert).
Pratiquement toutes les routes permettant de faire ce trajet ont été sillonnées à plusieurs reprises et dans tous les sens par presque tous les participants. C’est finalement la plus courte qui a été choisie. Mais pour en compenser la triste banalité, il est prévu une halte réconfortante à mi-chemin :
-
10h45 : pause Champagne à Sainte Anastasie sur Issole ! Deux ou trois bouteilles seront fournies par l’Organisation, mais là aussi, il n’est pas interdit d’en amener une ou deux de plus. Bien entendu, seules les co-pilotes seront autorisées à picoler, les pilotes quant à eux, en leur qualité d’automobilistes responsables, boiront l’eau de l’Issole (gobelets en plastique fournis par l’Organisation). Et justement, ça tombe bien, la halte réparatrice aura lieu au bord de la rivière :
Ne vous inquiétez pas, le type de street view a pris sa photo en hiver, et en cette saison, les tables et les bancs sont à l’ombre des arbres.
Pour les brebis égarées qui se seraient paumées depuis le Castellet, je précise que le rassemblement des voitures pour cette halte aura lieu sur le parking des Ecoles (d’où est prise la photo ci-dessus), dont les coordonnées GPS sont : 43°20’37.82’’N et 06°07’37.41’’E, et dont le plan d’accès est là :
Les plus inquiets peuvent l’imprimer et/ou s'en imprégner sur Gogol map.
-
11h30 : après avoir soufflé dans les éthylotests (non fournis par l’Organisation), départ pour Lorgues (toujours le tracé vert).
-
12h30 : arrivée au Château de Berne. On ne peut pas en rater l’entrée :
C’est sur la D10, pas très loin de la sortie de Lorgues, en direction de Salernes. Les coordonnées GPS de l’entrée sont : 43°31’10.80’’N et 06°20’11.92’’E. Après quelques kilomètres d’un chemin plutôt moyen, on arrive au restau où nous ferons la connaissance de notre copine Bérangère. Je la sens beaucoup moins stressée depuis qu’elle a reçu nos chèques… Si tout va bien, elle devrait me faire passer le menu incessamment sous peu et même peut-être avant. Dès que je l’ai, je vous le communique.
-
Après le repas, nous nous placerons sous la haute autorité de notre ami Roadster qui va nous guider vers la Terre Promise de Carqueiranne et ses fontaines de Pastis (tracé bleu).
Il n’est pas impossible qu’à mi-chemin, vers Puget-Ville, nous fassions une brève halte réparatrice (ha non ! pas encore du Champagne !) histoire de déplier nos articulations mises à mal par des décennies d’excès en tous genre. Encore faut-il que le membre du Comité d’Organisation chargé des reconnaissances, trouve le temps d’aller faire un tour dans le coin pour repérer un endroit susceptible de faire stationner 17 véhicules sans empiéter sur la chaussée…
Quand nous serons au restau, Roadster nous fournira un plan et des explications permettant d’aller chez lui à partir du rond-point de l’Almanarre. Pour ceux qui ne savent pas où c’est (y’en a ?) et qui ont un GPS, les coordonnées dudit rond-point sont : 43°04’48.22’’N et 06°07’36.54’’E.
Normalement tout devrait bien se passer (sauf sur la fin pour la cave et les plate-bandes de Roadster), mais en cas de problème vous pourrez toujours appeler le portable de la copilote de BAR au 06 89 21 33 85. Et n’oublions pas la règle d’or pour rouler en convoi : ne jamais perdre de vue celui qui est immédiatement derrière nous, surtout lors des changements de direction.
Dernier point. Ceux qui le souhaitent peuvent imprimer le logo officiel de la sortie et se le coller sur le pare-brise (ou ailleurs, selon…) :
A mercredi.
BAR 83.