J'en ai acheté un litre de la marque Phebus chez Edouard et elle n'a qu'une petite odeur d'herbe fraichement tondue .... très agréable si siBAR83 a écrit : Je rappelle quand même, que malgré ce que prétendent certains sur ce forum, l'huile de lin PUE. Et que donc, pour l'usage envisagé, il vaut mieux choisir un autre lubrifiant parfumé au choix selon les fantasmes de chacun...
Je vous rappelle que Rudolf diesel a inventé le moteur diesel en 1897, et que ce moteur a fonctionné avec comme carburant de l'huile de lin. Son succès fut définitivement assuré quand il conçut un nouveau prototype capable d'utiliser les sous-produits lourds du pétrole. Devenu riche grâce à son invention, Rudolf Diesel mourut en 1913 dans des conditions mystérieuses, au cours d'une traversée entre Anvers et l'Angleterre. Il devait s'entretenir avec l'amirauté britannique, intéressée dans l'équipement en moteurs diesels pour sa flotte. Très tôt utilisé dans les chemins de fer, son procédé mettra plus de temps à s'étendre aux automobiles.
=o=