Extincteur
-
Mogador
Lorne ,quel est la raison de l'incendie?choc arrière ?court circuit?
et pourquoi les voitures avant juin 1993 on plus de chance de bruler????
je serai malade de voir ma voiture dans cet état car la normalement c'est direction la ferraille!! :( :(
et pourquoi les voitures avant juin 1993 on plus de chance de bruler????
je serai malade de voir ma voiture dans cet état car la normalement c'est direction la ferraille!! :( :(
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- Lorne
- Morgan addict ++

Non. Pas d'un court circuit, pas le choc a l'arrière. Après l'accident, j'ai trouvé que le problème était bien connu parmi agents, l'usine, en fait, le cogniescenti.JMR a écrit :Lorne ,quel est la raison de l'incendie?choc arrière ?court circuit? et pourquoi les voitures avant juin 1993 on plus de chance de bruler???? je serai malade de voir ma voiture dans cet état car la normalement c'est direction la ferraille!! :( :(
Avant Juin 1993, le Facory serait souder les fixations à l'arrière de l'essieu arrière. L'une était utilisée pour maintenir le pivot du frein de stationnement, d'autres ont été parfois utilisés pour maintenir autres pieces de la systeme de frein de stationnement. Voici un photo ou ils se trouve.

Les experts d'assurance a déterminé que même si vous êtes touché légèrement de l'arrière, le réservoir d'essence sera poussé dans le support de frein et percé. Nous avons découvert plus tard que si la voiture est frappé par le côté au niveau des roues arrière, l'essieu peut être repoussée avec le même résultat.
Voir les photos. L'un est frappé de l'arrière .. l'autre d'un coup de la côté. Regardez les trous dans les réservoirs. Ils sont les mêmes.

Dans notre cas, une étincelle a enflammé le carburant instantanément (et les portes ne pouvaient pas être ouvert). Dans le cas de Julia, elle a été très chanceux. Elle a sorti la voiture et se retrouva dans une flaque d'essence.
Après Juin 1993, la société a changé ce système de frein de stationnement à celui utilisé aujourd'hui. Cependant, pour de nombreux mois après, les essieux avaient encore cette tranche .. inutilisés.
Il ya plusieurs solutions possibles.
Lorne
- Lorne
- Morgan addict ++

Cela dépend jusqu'où vous voulez aller.Lorne a écrit : Il ya plusieurs solutions possibles.
Lorne
!. Nous avons étudié la possibilité d'installer le système de frein de stationnement utilisées après 1993. Mais cela nécessite de nouvelles plaques arrière, moyeux, les mécanismes et les chaussures
2. On pourrait enlever le frein de stationnement. Ils ne sont pas très bonnes. Mais je n'aime pas cette idée.
Il ya deux solutions. Un qui est d'haute gamme et l'autre qui est pratique et de bon marché. J'ai utilisé un sur une Morgan et l'autre solution avec notre autre Morgan.
A. Pour notre Morgan au Canada, nous avons le système actuel de freinage. Ensuite, j'ai eu un aéronef et le fournisseur de courses me font un réservoir de carburant. (L'incendie nous a fait très prudents.) Le réservoir est fait d'une vessie remplie de mousse déformable. Les accès sont de petites portes avec des ressorts placés au ras de l'extérieur resevoir (ses tuyaux travailler normalement). Ces réservoirs sont la raison pour voitures de course ne brûlent plus.
Comme ce réservoir de haute technologie a été faite sur mesure, c'est tout simplement remplacé le réservoir existant.
Coût, incluant les taxes et l'expédition est de 2500 Euros. (Je l'ai installé.)

B. La deuxième solution est moins élégante. Lorsque j'ai examiné le réservoir percé, j'ai remarqué que l'arrière de la différence avait été poussé dans la paroi du réservoir plus qu'autre chose. Pourtant, il n'avait pas percé le métal! Si l'impact de l'étrier de frein a été émoussées et étalé, peut'etre il ne serait pas coupé dans le réservoir si facilement.
J'ai testé la théorie. J'ai acheté le même support qu'ils utilise sur l'arrière de l'essieu, j'ai percé un trou dedans et je l'ai attache à une longue barre. J'ai frappé un tôle metal (la meme epaisseur as the tank) et a fait un trou. J'ai ensuite essayé à nouveau, cette fois j'ai collé d'un cercle de métal sur le point d'impact, 10cm de diamètre, une épaisseur de 7mm. Pas de trou!
La deuxième solution est moins élégante. Lorsque j'ai examiné le réservoir percé, j'ai remarqué que l'arrière de la différence avait été poussé dans la paroi du réservoir plus qu'autre chose. Pourtant, il n'avait pas percé le métal! Si l'impact de l'étrier de frein a été émoussées et étalé, peut'etre il ne serait pas coupé dans le réservoir si facilement.
J'ai testé la théorie. J'ai acheté le même support qu'ils utilise sur l'arrière de l'essieu, j'ai percé un trou dedans et je l'ai attache à une longue barre. J'ai frappé un tôle metal (la meme epaisseur as the tank) et a fait un trou. J'ai ensuite essayé à nouveau, cette fois j'ai collé d'un cercle de métal sur le point d'impact, 10cm de diamètre, une épaisseur de 7mm. Pas de trou!
Alors. Colle (epoxy) sur une plaque sur le réservoir au point d'impact étrier. Ou forme un «L» en métal 7mm, avec la longue section s'étendant au-delà du point d'impact et de la courte section va sous les planches et tenu par les vises. (Soyez prudents que les vis ne sont pas trop longs.)
Coût, incluant les taxes et l'expédition est de 5 Euros et 20 minutes.
Il est très possible que rien de tout cela sauvera la vie de votre Morgan. Cependant, il pourrait sauver la votre.
Lorne
-
Mogador
Extincteur
Effectivement, un extincteur peut occasionner plus de dégats que le feu, c'est notamment du aux types d'extincteurs employés. En effet, on retrouve souvent des extincteurs à poudre dans les voitures et cet agent extincteur a la particularité d'être extrêmement corrosif. De préférence, utilisez des extincteurs CO2 ou eau avec additif qui seront tout aussi efficaces, article à ce sujet: http://www.ylea.eu/extincteur-auto-d254.html, également un site d'infos sur les extincteurs: www.vente-extincteur.fr
- Lorne
- Morgan addict ++

ROADSTER a écrit :On en apprend tous les jours, sur nos étonnants bolides. :x Dès que j'ai le temps, je vais lui regarder les dessous plus attentivement Merci, Lorne, de nous faire partager ton expérience, et bravo pour tes solutions.
J'ai pris trop d'espace ici déjà. Pardonnez-moi.
Le point que j'essayais de faire, c'est que une petite extinquishers ne vous sauvera pas dans un incendie. Un incendie passe trop vite et les extinquishers sont trop petits ou difficiles à utiliser avec des flammes autour de vos oreilles. Ne pas utiliser l'argent que vous avez depensé pour un extincteur à vous convaincre de se rapprocher un incendie de voiture ou de s'asseoir dans un.
Il existe des systèmes de feu dans les voitures de course...avec la plomberie vaste et déclenches automatiques http://tinyurl.com/3syhqec ... mais elles ne seront pas épargner beaucoup de la voiture non plus. Concentrez-vous sur simple measures qui vous donne un peu plus de temp s'échapper.
Maintentant vous avez deux solutions. L'un d'eux coûte peu et prend peu de temps pour l'installer chez vous. Si je me trompe, vous avez perdu 5 euros et 20 minutes. Si j'ai raison, vous avez une histoire à raconter et une réclamation d'assurance gros au lieu d'un tragedie.
Lorne
- Maclara 13
- administrateur

- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

Tu vas sûrement me prendre pour un fou (si, si) mais je pensais aux "Gendarmes à St Tropez" et à des bonnes sœurs devant la MOGBAR83 a écrit :Il faut quand même que tu saches que si tu vois apparaître des personnes habillées en bleu sur le bord de la route, c'est pas forcément la Sainte Vierge...swan013 a écrit :C'est pour cela que j'ai mis une "médaille Miraculeuse" sur le TDB
Bon elle me protège peut-être un peu :D
.
- black swan
- VIP

-
raphy
- Lorne
- Morgan addict ++

Le bois de Morgan brûlé a la meme vitesse que tout autre bois très sec. Ce qui restait était, grâce à deux camions de pompiers verser 4 jets d'eau sur la voiture. Cuprinol n'est pas un retardateur d'incendie. En fait, cela signifie que des précautions particulières doivent être prises pour l'empêcher de brûler. Il produit instantanément une épaisse fumée noire qui peut être ...hmmmm.... mal pour la santé. Les pompiers doivent porter des masques respiratoires spéciaux. http://tinyurl.com/3bw3ahpBAR83 a écrit :Sûrement. Surtout si tu renforces son efficacité par le port de la ceinture et une conduite adaptée.swan013 a écrit :(...) Bon elle me protège peut-être un peu.
Ma femme a eu la chance, elle ne portait pas sa ceinture de sécurité. Mais j'ai eu le mien. Il est très difficile de trouver le bouton de déverrouillage... dans la nuit et les flammes.
J'ai enlevé les ceintures de sécurité Morgan et les remplacer par des ceintures de libération rapide. J'ai trouvé exactement ce que nous avions besoin des Etats-Unis. Chrome boucles et un choix de couleurs pour les ceintures. L'espace supplémentaire ils ont créé m'a permis à installer haut-parleurs adéquats pour remplacer celles du MMC. Mais c'est une autre histoire.
Voici vos choix. Les flammes sont a tous les côtés autour de votre siège, venant de l'arrière. Les portières ne s'ouvrent pas, vous devez libérer la ceinture de sécurité. Vous avez quelques secondes. Quel type de ceinture de sécurité que vous préférez? Vous pouvez mettre votre main dans les flammes à vos côtés et chasse pour le petit bouton et tirez le ceinture OU vous pouvez retirer la grosse plaque en avant.

Lorne
- black swan
- VIP

-
ROADSTER
- Modérateur

raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
la mienne avant 93 a subi un trés gros choc necessitant le changement du chassis;du train avant......;
le réservoir n'a pas été percé donc pas trop de catastrophisme
çà peut arriver...çà arrive mais à quelle fréquence!!!!!!
Statistiquement beaucoup plus à ceux qui enlèvent le 3ième feu stop pour freiner sournoisement.
Autre facteur variable: Le véhicule qui ne peut pas s'arrêter derrière une Morgan:
- Si c'est une voiture basse, PAFF dans le réservoir, qui se vide avant de prendre feu.
- Si c'est un genre camionnette ou 4X4, le réservoir est intact, mais PIFF, le pare-brise est broyé, rabattu sur le capot, arrachant la borne + du tableau de bord, provoquant courcircuit et incendie...
Morale de l'histoire: Ne jamais freiner. Vraoum toujours. (Parole de mon Saint Christophe, tome 1, chapître 1)
Plus sérieusement, quel est le poids d'une médaille de St Christophe?
Cela me tente drôlement, mais je ne voudrais pas allourdir mon bolide éxagérément.
- black swan
- VIP

- Lorne
- Morgan addict ++

Intéressant. J'ai passé la technique controle au Royaume-Uni (MOT) 7 fois avec ces ceintures. Peut-être que vous pensez des voitures plus récentes que 1993. Sont les propriétaires avec les nouvelles voitures menottés par la loi? Sûrement la preuve justifie une dérogation? Logic devrait prévaloir.swan013 a écrit :Le problème est que le modèle de ceinture est celui imposé par la réglementation CE ...
On ne peut pas les changer ...
Vous n'avez pas besoin d'une autre voiture pour l'un de ces accidents. Juste marche arrière la voiture dans quelque chose à 5+ kph.
Bonne route!
Lorne