Mauvaise histoire de Morgan 4/4 sport

Petites Annonces en live
Mogador

#101 Message par Mogador » sam. 23 juil. 2011 10:00 am

L’astuce ne serait-elle pas, mais est-ce possible au plan légal, d’acheter nos véhicules neufs par l’intermédiaire d’un négociant (Safety Cars est dans le Sud Est) lequel aurait les obligations du droit du commerce. Il pourrait assortir sa prestation d’une garantie supplémentaire pour un coût à évaluer (commission + extension) et serait en tous cas mieux placé pour négocier dans les méandres du monde professionnel de la bagnole. Ceux qui souhaiteraient cette forme de tranquillité seraient satisfaits mais assumeraient un surcoût dont je persiste à penser qu’il n’est pas incrémenté par MMC et personne ne serait contraint de passer par lui ? Sans doute une connerie de plus dont j’ai la spécialité… Peut-être pourrait-il en outre prendre en charge tous les problèmes liés à l'achat dans un autre pays de la CEE. Autre connerie... ce n'est pas la dernière. A suivre...

Vampirex
VIP
VIP

#102 Message par Vampirex » sam. 23 juil. 2011 10:29 am

Mogador a écrit :La garantie est aussi ce qu’en font les concessionnaires, ils peuvent jouer au coup par coup et immobiliser anormalement longtemps des véhicules sans jamais en rechercher la véritable origine et cela peut durer. Je me rappelle être allé en cours en taxi ou en bus, mes parents idem à leur travail alors que les trois anglaises de la famille étaient immobilisées chez British Leyland - Steewart et Ardern. Sortant de cette concession il m’est arrivé de faire remorquer ma Spit avant d’avoir atteint mon domicile (idem pour une Mini et une XJ 4.2). C’est certain je ne payais rien mais j’avais affaire à des ânes qui multipliés à l’échelle d’un continent ont coulé la boîte. J’attire l’attention de Vampirex pour lui dire que mon idée n’est aussi opposée à la sienne qu’il le pense mais sur des bagnoles coutumières de la petite panne intermittente c’est plus la conscience professionnelle qui doit jouer que la garantie surtout quand Lucas est partie prenante.
Mais mon cher ami, je ne pense rien car je ne suis pas extra lucide ni télépathe et je ne peux que lire les mots écrits.
Ceci dit je ne fais que donner mon opinion et personne n'est obligé de la partager. Je pense que beaucoup de gens défendant certaines positions seraient les premiers à râler si le problème se présentait à eux.
Je ne peux malheureusement pas tout dire ici.
Perso j'ai l'habitude dans mes rapports avec autrui d'être courtois et bien élevé. Je fais tout pour éviter la guerre, par contre si on me prend pour un pigeon, et que cela devient inévitable, je fais la guerre.
Ainsi je me suis battu contre Canon (une petite maison n'est-il pas ?) dans la fameuse affaire des EOS1D-mk3 et je suis l'un des seuls qui à eu son appareil changé.
Encore une fois, je pense que le monopole de MF est préjudiciable à notre communauté, si il y avait, ne serait-ce que 2 concessionnaires il y aurait au moins concurrence, mais là rien, nada. Comment expliquer que tous ceux qui ont essayé se soient cassé les dents ? Après cela, encore une fois chacun fait comme il l'entend et assume ses choix. Ainsi lorsque avec ma voiture neuve, j'allais quasiment une fois par mois à Bruxelles sur plus souvent 6 cylindres que 8, je l'ai fait et rien demandé à MF.
Dans le cas que tu cites, nonobstant le fait que les modèles que tu évoques n’ont pas été les plus fiables (au fait ta Spit était-elle une 1500FH ?), tu as eu à faire à un concessionnaire incompétent ou comme cela se faisait souvent dans ces temps là « qui faisait monter les enchères ». Peut-être que vous auriez pu changer de crèmerie pour trouver une solution.
Cordialement.

Mogador

#103 Message par Mogador » sam. 23 juil. 2011 11:18 am

Un forum fait d’intervenants du même avis n’aurait aucun intérêt. J’apprécie les personnes qui ont un avis divergeant du mien et mon souhait le plus cher est de ne pas les froisser surtout quand elles ne me froissent pas elles-mêmes. La vérité me paraît souvent naitre du débat et de la capacité à le mener. En outre je m’efforce de n’avoir jamais de certitude, quand il me semble en nourrir je m’en méfie, mes points de vue sont disons « évolutifs » ou provisoires.
Les divergences me permettent de les affiner et je ne confie mes idées que dans le but éventuel d’amener quelqu’un à en profiter aussi.

Pour rejoindre votre affaire Canon, j’ai traité un cas similaire avec Alfa Roméo : une proposition d’échange d’un véhicule neuf qui m’avait emmerdé pendant plus de deux ans contre un véhicule neuf 0km garanti deux ans. Le suicide du mécano Ferrari employé par la concession de BORDEAUX qui après fermeture avait ré-ouvert sur de nouvelles bases m’a fait jeter l’éponge

Je me permets de vous dire toute ma sympathie et de vous demander de bien vouloir me pardonner si je vous ai agacé et enfin de bien vouloir le mettre sur le compte d’une simple maladresse de ma part.

Vampirex
VIP
VIP

#104 Message par Vampirex » sam. 23 juil. 2011 11:33 am

Mogador a écrit :Un forum fait d’intervenants du même avis n’aurait aucun intérêt. J’apprécie les personnes qui ont un avis divergeant du mien et mon souhait le plus cher est de ne pas les froisser surtout quand elles ne me froissent pas elles-mêmes. La vérité me paraît souvent naitre du débat et de la capacité à le mener. En outre je m’efforce de n’avoir jamais de certitude, quand il me semble en nourrir je m’en méfie, mes points de vue sont disons « évolutifs » ou provisoires.
Les divergences me permettent de les affiner et je ne confie mes idées que dans le but éventuel d’amener quelqu’un à en profiter aussi.

Pour rejoindre votre affaire Canon, j’ai traité un cas similaire avec Alfa Roméo : une proposition d’échange d’un véhicule neuf qui m’avait emmerdé pendant plus de deux ans contre un véhicule neuf 0km garanti deux ans. Le suicide du mécano Ferrari employé par la concession de BORDEAUX qui après fermeture avait ré-ouvert sur de nouvelles bases m’a fait jeter l’éponge

Je me permets de vous dire toute ma sympathie et de vous demander de bien vouloir me pardonner si je vous ai agacé et enfin de bien vouloir le mettre sur le compte d’une simple maladresse de ma part.
Je te remercie, mais je ne suis absolument pas froissé, ni agacé. Après plus de 40 ans passés dans le milieu de l'Automobile et y étant à plusieurs reprises été un acteur, je suis plutôt amusé de voir certaines réactions.
Un forum est fait pour échanger et c'est ce que nous faisons. Tant que chacun respecte son prochain il n'y a aucun problème.
Cordialement.

Mogador

#105 Message par Mogador » sam. 23 juil. 2011 11:34 am

Très respectueusement.
François

black swan
VIP
VIP

#106 Message par black swan » sam. 23 juil. 2011 12:05 pm

Génial !!!

Un post qui a 3 jours, 104 réponses et 1345 lectures 8) 8) 8)

Peut-être pourrions nous proposer à Lagarde de racheter une Mog, dans un autre garage cette fois ci pour faire un peu tourner, afin que le débat anime de la même manière le mois d'Août :?: :!: :?: :!:

OK je vais voir la plage :arrow: :arrow: :arrow:

Mogador

#107 Message par Mogador » sam. 23 juil. 2011 12:07 pm

Ardent et passionné :!: :!: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:

orson
membre confirmé
membre confirmé

#108 Message par orson » sam. 23 juil. 2011 12:28 pm

C'est beau la passion :lol: :lol: :lol:
Orson le chien blanc

mogy37
VIP
VIP

#109 Message par mogy37 » sam. 23 juil. 2011 12:45 pm

Quitte à acheter hors de France, autant aller à l'usine. C'est beau, ça fait des souvenirs à mettre dans la boite à souvenirs, c'est sympa, c'est chic à raconter en ville... Où est le plaisir à aller prendre une Morgan neuve dans un garage ordinaire ... je pige pas ...
je ne vous parle même pas d'une cave où on ne fait même pas de mécanique ...
Une occasion, ... oui, ... c'est l'occasion ... et encore, je préfère acheter à l'ancien proprio qui va tout me raconter et presque pleurer en voyant une page de sa vie tourner au coin de sa rue.

Pour faire le débug de la voiture, il suffit de se promener deux semaines en Angleterre. Je sais c'est un peu dur question météo, mais c'est tout aussi éprouvant pour le Morgan :wink:

La garantie des voitures vendues en concession rapporte bien plus qu'elle ne coute. Pour en bénéficier, le client doit justifier que l'entretien a été fait en concession. C'est très profitable ... de l'huile, de la MO de base : 90% de marge pure pendant toute la durée de la garantie. COOL !! Si en plus vous achetez avec le crédit maison qui est toujours deux fois plus cher qu'un crédit bancaire, vous contribuez encore à payer pour du vent ...

J'ai toujours considéré qu'une auto devenait fiable à partir de 100000km. Avec les Morgan on va plutôt compter en années ... ça laisse du choix non ??

Peut être que les Morganistes se plaignent des quelques petites pannes, en tout cas, ceux qui achètent d'autres voitures ne se vantent jamais quand elles passent leur temps au garage "sous garantie", trop génial !. De la twingo au Range en passant par Ferrari et Peugeot ... c'est pas la joie ...
Pour être tranquille c'est Toyota, Honda et Dacia ...
et Morgan finalement ... si si
= :D =
Modifié en dernier par mogy37 le sam. 23 juil. 2011 2:20 pm, modifié 4 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

black swan
VIP
VIP

#110 Message par black swan » sam. 23 juil. 2011 12:56 pm

mogy37 a écrit :Quitte à acheter hors de France, autant aller à l'usine.
Mais un Français n'a pas le droit d'acheter à l'usine :!: :!: :!:
Ni une auto ni des pièces ...

.

runabout

#111 Message par runabout » sam. 23 juil. 2011 12:58 pm

swan013 a écrit :
OK je vais voir la plage :arrow: :arrow: :arrow:
fais attention aux coup-de-soleil !!!
:D
sinon c'est vrai le sujet est interessant,vif et animé !!!!déclanché par un futur ex-morganiste qui bazarde à juste titre une "bouze" dont les logos-ecussons sont écaillés ;bon je schématise et je prends des raccourcis,je reconnais ,mais on est pas loin de la vérité !! :D :D

ceci dit ,lorsqu'on lit son post,morgan belgium lui a proposé de ramener la voiture à l'usine;maintenant si le dialogue entre l'acheteur et les concessionnaires a été un peu vif ,on peut comprendre une certaine réticence :personnellement je prefere morgan belgium (meme si l'accueil est tres "flamand" donc un peu froid et distant ) à morgan france (ou j'ai toujours été tres bien reçu et renseigné sans etre vraiment client sauf pour des broutilles d'accessoires) le seul reproche que je peux faire a morgan france :c'est un show room ,il n'y a pas de garage ni de mecano ,tout est sous-traité
par contre jean Stammet (tout comme Georges Bobin) est un vrai garagiste.
Ensuite quand on achète à l'etranger ,pour des raisons diverses et variées ,on assume ses choix en toute connaissance de cause !

mogy37
VIP
VIP

#112 Message par mogy37 » sam. 23 juil. 2011 1:16 pm

swan013 a écrit :
mogy37 a écrit :Quitte à acheter hors de France, autant aller à l'usine.
Mais un Français n'a pas le droit d'acheter à l'usine :!: :!: :!:
Ni une auto ni des pièces ...
.
c'est pas une question de droit .
En pratique il n'y a aucun problème ... pour les voitures
il faut faire comme il faut c'est tout.
Pour les pièces c'est pas pareil...
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

black swan
VIP
VIP

#113 Message par black swan » sam. 23 juil. 2011 1:23 pm

Quand tu es Français si tu contactes MMC pour acheter une Mog il te renvoient vers MF, il en est de même pour les pièces ...

mogy37
VIP
VIP

#114 Message par mogy37 » sam. 23 juil. 2011 1:25 pm

donc, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.
J'ai dit et je redis donc (ça c'est du Gainsbourg),

"faire comme il faut" ....

Modifié en dernier par mogy37 le sam. 23 juil. 2011 6:12 pm, modifié 3 fois.

runabout

#115 Message par runabout » sam. 23 juil. 2011 1:58 pm

mogy37 a écrit :
(ça c'est du Gainsbourg) "...
ben ,tiens ,lui aussi avait un moulin qui hoquetait au ralenti,quand y avait pas assez de petrole petit jaune !! et pourtant il en avait des fans !!!
:roll:

roux
VIP
VIP

#116 Message par roux » sam. 23 juil. 2011 2:03 pm

swan013 a écrit :
(tout comme Georges Bobin) est un vrai garagiste.
Et à ce propos comment garantit il les voitures neuves qu'il vend en temps que garage indépendant?
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

raphy

#117 Message par raphy » sam. 23 juil. 2011 5:48 pm

:D :D :D :D :D :D

un petit rappel
un constructeur fabrique des voitures

pour les vendre il développe un réseau

on achéte la voiture dans le réseau

avec l'europe on est sensé pouvoir l'acheter dans tout le réseau

les piéces détachées se trouvent soit dans le réseau et c'est là que çà devient confus car morgan le constructeur vend quelques piéces en boutique.

l'exemple ferrari on peut visiter l'usine mais pour ce qui est de l'achat ou des piéces on se sert dans le réseau.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#118 Message par BAR83 » sam. 23 juil. 2011 10:00 pm

hbr5 a écrit :Bon tout ça c'est intéressant ... mais moi , demain , je prends mon tourer et je vais promener sur les Causses et les gorges du Tarn , si u n coup de folie m'agresse je pousserais jusqu'a l'Aubrac...mais je crains de me geler un tant soit peu les .......dans ce cas je visiterais les charcuteries locales pour faire quelques provisions pour les grillades !
J'ai idée que la journée va être dure !!!!
Revenons aux choses sérieuses : si tu te trouves du côté d'Aumont Aubrac aux alentours de midi, je te conseille de faire tirer jusqu'à Fau de Peyre. C'est un bled d'une trentaine d'habitants en direction du nord-ouest, avec un restau de la France profonde dont tu me diras des nouvelles...
BAR 83.

hbr5
VIP
VIP

#119 Message par hbr5 » sam. 23 juil. 2011 10:49 pm

Ben non je n'ai pas réussi à nous convaincre , mon épouse et moi , de monter sur l'Aubrac , déjà qu'en bas il faisait froid , les nuages pris sur l'Aubrac m'ont fait peur .

Bon pour patienter on est allé se ravitailler chez le charcutier de la Canourgue , je vous fait pas la liste complete mais juste un échantillonnage : paté au genievre , gambette , saucisse sous diverses formes , jambon .......rien que de me voir sortir de la boutique mon cholestérol fait des claquettes !

ensuite Pour le retour , Causse sauveterre , les gorges du Tarn , Millau, le larzac ..... pratiquement 300miles de nationales , un plaisir !

Pour le resto de la Fau de Peyre je suis un pratiquant depuis ...pfff ... je sais même plus quand , mais je dois reconnaitre que là c'est du sérieux . Ce genre de restau est poil poil ce qui me ravit absolument et que je recherche ... dans ce registre c'est cependant le haut du panier .

Par contre c'est trés sympa d'avoir pensé à me passer l'info du resto , remerciements !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

BAR83
Modérateur
Modérateur

#120 Message par BAR83 » dim. 24 juil. 2011 11:37 am

hbr5 a écrit :(...) Pour le resto de la Fau de Peyre je suis un pratiquant depuis ...pfff ... je sais même plus quand , mais je dois reconnaitre que là c'est du sérieux . Ce genre de restau est poil poil ce qui me ravit absolument et que je recherche ... dans ce registre c'est cependant le haut du panier. (...)
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur ! Dans le même ordre d'idées, je pense à Chasseradès (entre la Bastide Puylaurent et le Bleymard) et à son hôtel-restaurant des Sources. Je te recommande particulièrement le poulet aux écrevisses de Madame Chaptal, dont je garde un souvenir ému. Mais, si ça se trouve, tu connais déjà...

C'est dans ces coins qu'il faut organiser la Grande Jonction 2012 ! La meilleure période c'est l'automne pour pouvoir déguster les cèpes farcis, en entrée, précédés comme amuse-bouche d'une assiette de charcuterie locale, suivis comme plat principal de... désolé, je ne peux plus taper, je bave sur le clavier !
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#121 Message par ROADSTER » dim. 24 juil. 2011 2:17 pm

BAR83 a écrit :
hbr5 a écrit :(...) Pour le resto de la Fau de Peyre je suis un pratiquant depuis ...pfff ... je sais même plus quand , mais je dois reconnaitre que là c'est du sérieux . Ce genre de restau est poil poil ce qui me ravit absolument et que je recherche ... dans ce registre c'est cependant le haut du panier. (...)
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur ! Dans le même ordre d'idées, je pense à Chasseradès (entre la Bastide Puylaurent et le Bleymard) et à son hôtel-restaurant des Sources. Je te recommande particulièrement le poulet aux écrevisses de Madame Chaptal, dont je garde un souvenir ému. Mais, si ça se trouve, tu connais déjà...

C'est dans ces coins qu'il faut organiser la Grande Jonction 2012 ! La meilleure période c'est l'automne pour pouvoir déguster les cèpes farcis, en entrée, précédés comme amuse-bouche d'une assiette de charcuterie locale, suivis comme plat principal de... désolé, je ne peux plus taper, je bave sur le clavier !
:D :D Au fait, autour du Mont Sainte Victoire, il n'y a pas de lieu pour rêver??
Et baver pour cet hiver??
Le GRV meurt après une longue agonie navrante! :wink:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#122 Message par BAR83 » dim. 24 juil. 2011 3:05 pm

ROADSTER a écrit :(...) Le GRV meurt après une longue agonie navrante!
Il semblerait qu'il soit encore parcouru de quelques frémissements...
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#123 Message par ROADSTER » dim. 24 juil. 2011 7:51 pm

BAR83 a écrit :
ROADSTER a écrit :(...) Le GRV meurt après une longue agonie navrante!
Il semblerait qu'il soit encore parcouru de quelques frémissements...
Vite, on demande Coco et Vava à son chevet. :? Elles font des miracles.

hbr5
VIP
VIP

#124 Message par hbr5 » dim. 24 juil. 2011 8:52 pm

Eh ben non , moi pas connaitre l'Hotel restaurant des Sources . J'ai déjà entouré sur la carte ...dés que possible , c'est a dire trés bientot je tente la découverte !!!

Dans un autre genre , si tu aimes le rustique aligot , je t'indique le Prince de ce plat : les Restaurant des Hermaux , c'est un hameau , six maisons , quatre chats et un resto simplissime .. pour moi c'est le meilleur Aligot du Monde!!! . Cela se situe sur la route exceptionnelle entre st germain du teil et nasbinal qui passe par le col de Bonnecombe . a faire n'importe quand mais pas en Hiver car la route est souvent fermée .

Bon pour la Grande Jonction 2012 , si tu commence à me parler de l'aveyron et la lozere , si en plus on taquine les cantines locales , si au final on promène entre les Causses ,l'Aubrac et la Margeride en passant par les gorges de la Dourbie ,de la Jonte et du Tarn ... alors là ...faut voir à prevoir un grand ouikend... mais combien de personne cela va interesser de faire 1000bornes pour voir des cailloux , des prairies , des vaches , des brebis , des ruisseaux et des routes pleines de virages , de surprises et de paysages ???
hbr5

hbr5
VIP
VIP

#125 Message par hbr5 » dim. 24 juil. 2011 8:54 pm

j'ai oublié , c'est quoi le GRV ???
hbr5

Répondre