Mauvaise histoire de Morgan 4/4 sport

Petites Annonces en live
BLG83
VIP
VIP

#76 Message par BLG83 » ven. 22 juil. 2011 7:37 pm

Vampirex a écrit :Si tu as une Renault sous garantie et que tu as un incident en Angleterre, en Italie du sud ou en Allemagne, que se passe-t-il ? Vas-tu accepter que l'on te dise "Désolé, Monsieur il faut mettre la voiture sur un plateau et vous adresser là où vous l'avez acheté" ? Je serai très étonné. De plus, contrairement à ce que quelqu'un a écrit, le prix d'une Morgan n'est pas particulièrement raisonnable et même si j'ai beaucoup de sympathie pour MMC, que j'aime ma voiture et que souvent le monde Morgan est sympa, je ne comprends pas pourquoi on leur pardonnerait bien plus qu'à une autre marque.
Que s'est-il passé avec mon Alfa Roméo pour laquelle il y a eu plus de 16000€ de pièces de changées (vous avez bien lu 16 000) et je ne parle pas de la MO ? La concession de Lille n'avait pas vendu la voiture, pourtant elle a assumé.
L'homologation est un autre problème soit ils peuvent réparer (dispo des pièces et connaissance du produit) soit ils ne peuvent pas, on ne peut pas leur demander l'impossible.
Cordialement.
On ne se comprend pas, les Morgan n'ont pas une garantie européenne ou mondiale. Tu achètes en France c'est MF qui assure la garantie, en Belgique le garage Albert en Italie Borghi etc ...

Après les marques courantes comme ton Alfa (je'n ai eu une dans ma jeunesse et plus jamais) la garantie fonctionne dans toute l'Europe et c'est la différence.

Donc n'incriminons pas MF mais plutôt l'usine qui devrait prendre en charge ces dysfonctionnements, puisqu'à priori elle n'arrive pas à les résoudre sur les chaines de montage, en imposant à ses importateurs d'appliquer la garantie pour toutes les voitures.

Après dans le cas de Lagarde, qui a fait 1 message et puis plus rien .... le FMI peut être, il a pris le risque d'acheter un produit non homologué et ma surprise est que cette voiture lui a été livrée avec pas mal de défauts...donc pour moi c'est à Morgan Belgique avec l'aide de l'usine de récupérer la voiture et de la lui redonner en état de marche.

Elle est à vendre dans mon coin avec 900 kms.

PS : par contre ou je suis entièrement d'accord avec toi c'est sur le prix, désolé mais pour moi une Morgan n'est pas un véhicule bon marché .... même s'il est monté à la main (aux duex mains j'espère !)
Modifié en dernier par BLG83 le ven. 22 juil. 2011 7:38 pm, modifié 1 fois.
Image

Mogador

#77 Message par Mogador » ven. 22 juil. 2011 7:38 pm

Longue réponse quelque peu verbeuse et cuistre, j'en conviens.
Le fabriquant est farfelu en ce qu’il n’est pas motoriste et qu’il adapte des bourrins tous prêts à une caisse d’un autre âge en forme de cercueil (vu de dessous, ça fait peur et quand mon mécano resserre un écrou en disant « la vie d’un homme ça tient vraiment à peu de chose ! » je ne sais pas pourquoi mais ça me glace), je ne comprends pas que Morgan ait toujours le droit de produire de telles automobiles mais je m’en réjouis,
l’importateur concessionnaire est farfelu la durée de garantie varie d’un pays à l’autre et il prend un risque dont il tire un profit en distribuant des bagnoles farfelues, c’est son métier et son gagne pain, ça nous arrange quand même un peu, MF ne propose d’ailleurs en occasion que des modèles dont il a été le fournisseur initial, ça en dit long mais ce n’est pas d’aujourd’hui,
les utilisateurs sont aussi un peu farfelus, ils ont choisi cette marque, ce fabriquant et ce réseau,
je suis moi-même farfelu parmi les farfelus, je conduis dès que possible mon jouet et l’entretiens avec amour.
A vrai dire, je suis même surpris qu’un tel engin soit garanti tant il est fait de bric et de broc. C’est une automobile d’hier qui s’adapte ou tente de le faire aux exigences actuelles.
Sa disparition viendra autant de ses utilisateurs que des commissions de sécurité, des exigences de sécurité ou des non sens administratifs. Pourquoi serait-il désuet, bon marché à l’achat et serait-il couvert par une garantie parfaite comme une bagnole actuelle. En plus le consommateur n’est aujourd’hui pas toujours de bonne foi (avec les auto-tensiomètres entre autres mais se rend-il vraiment compte?), je reconnais qu’il est des cas où il n’a pas de chance.
La Mog est fragile en cela aussi, c’est un véhicule snob ou cnob comme vous le souhaitez. Peut-être ne le voyez-vous pas ainsi.
Je n’ai pas la prétention de convaincre quiconque, je ne le souhaite d’ailleurs pas et moi-même je suis déjà convaincu, le travail est fait.
Si j’avais acheté un véhicule de collection, une Facel Vega des années fastes remise à 0km, révisée de A à Z, électricité revue, pare-brise neuf, sellerie restaurée mais pas trop, devrais-je bouder mon plaisir au motif que la garantie d’un an serait imparfaite? A à Z a disparu, non pas du fait d’un mauvais calcul de son forfait de rénovation mais des méfaits de ses clients. Nous sommes sur la bonne voie.

raphy

#78 Message par raphy » ven. 22 juil. 2011 7:48 pm

Mogador a écrit :Longue réponse quelque peu verbeuse et cuistre, j'en conviens.
Le fabriquant est farfelu en ce qu’il n’est pas motoriste et qu’il adapte des bourrins tous prêts à une caisse d’un autre âge en forme de cercueil (vu de dessous, ça fait peur et quand mon mécano resserre un écrou en disant « la vie d’un homme ça tient vraiment à peu de chose ! » je ne sais pas pourquoi mais ça me glace), je ne comprends pas que Morgan ait toujours le droit de produire de telles automobiles mais je m’en réjouis,
l’importateur concessionnaire est farfelu la durée de garantie varie d’un pays à l’autre et il prend un risque dont il tire un profit en distribuant des bagnoles farfelues, c’est son métier et son gagne pain, ça nous arrange quand même un peu, MF ne propose d’ailleurs en occasion que des modèles dont il a été le fournisseur initial, ça en dit long mais ce n’est pas d’aujourd’hui,
les utilisateurs sont aussi un peu farfelus, ils ont choisi cette marque, ce fabriquant et ce réseau,
je suis moi-même farfelu parmi les farfelus, je conduis dès que possible mon jouet et l’entretiens avec amour.
A vrai dire, je suis même surpris qu’un tel engin soit garanti tant il est fait de bric et de broc. C’est une automobile d’hier qui s’adapte ou tente de le faire aux exigences actuelles.
Sa disparition viendra autant de ses utilisateurs que des commissions de sécurité, des exigences de sécurité ou des non sens administratifs. Pourquoi serait-il désuet, bon marché à l’achat et serait-il couvert par une garantie parfaite comme une bagnole actuelle. En plus le consommateur n’est aujourd’hui pas toujours de bonne foi (avec les auto-tensiomètres entre autres mais se rend-il vraiment compte?), je reconnais qu’il est des cas où il n’a pas de chance.
La Mog est fragile en cela aussi, c’est un véhicule snob ou cnob comme vous le souhaitez. Peut-être ne le voyez-vous pas ainsi.
Je n’ai pas la prétention de convaincre quiconque, je ne le souhaite d’ailleurs pas et moi-même je suis déjà convaincu, le travail est fait.
Si j’avais acheté un véhicule de collection, une Facel Vega des années fastes remise à 0km, révisée de A à Z, électricité revue, pare-brise neuf, sellerie restaurée mais pas trop, devrais-je bouder mon plaisir au motif que la garantie d’un an serait imparfaite? A à Z a disparu, non pas du fait d’un mauvais calcul de son forfait de rénovation mais des méfaits de ses clients. Nous sommes sur la bonne voie.
en fait elle est bien neuve
quand elle est livrée à son premier propriétaire
mais les mois défilent
et combien de nos amis ont une morgan achetée neuve il y a une vingtaine d'année et qui au vu de tous les laius ci dessus ont eu peu ou pas eu d'ennuis avec leurs carrosses.
avec soulignons le une décote qui devient ridicule en comparaison de véhicules de grande série vendues à l'époque au meme tarif.
tout est relatif disait albert
:!:

Vampirex
VIP
VIP

#79 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 8:16 pm

h trois a écrit :Une morgan n'est pas une mégane, renault n'est pas la mmc. Si c'était le cas nous n'achèterions pas de morgan.

Certes son prix n'est pas "raisonnable" mais il est inférieur à bien des autres "voitures plaisir", et de toute manière il n'est pas plus déraisonnable que la voiture elle-même qui est, selon les critères consuméristes actuels, moyennement performante, inconfortable, dangereuse et mal-pratique.

Que MF n'assume pas sans préalable à un accord avec la MMC le SAV d'un véhicule qu'ils n'ont pas vendu ou que le distrib' allemand ne répare pas gratos une voiture vendue par MF ne m'étonne pas et ne me scandalise pas plus que ça.

Cette histoire de "garantie internationale", ou "européenne" me fait quand même un peu sourire.
J'ose espérer que les acheteurs de morgan ne sont pas dans leur majorité des sortes de mutualistes revendicateurs prêts à lâcher les chiens de l'administration protectrice alors que souvent le souci peut être réglé entre gentlemen, entre un client respectueux et un fournisseur consciencieux.

Je pense d'autre part qu'on devrait choisir le vendeur de sa mog' neuve par rapport aux services qu'il vous offre et non pour gagner 1500 euros sur la transaction. Ce genre de petite économie, de gratouille de gagne petit, ne peut conduire qu'à des déconvenues, notamment pour une voiture qui ne sert à rien sauf à se faire plaisir. Si on est "juste", on attend ou on s'en passe.
J'ai roulé pendant 30 ans avec des Porsche 911, j'ai au des Jaguar et des Ferrari et je n'ai jamais vu de pareilles pratiques .
Je ne vois pas, en terme de comportements, quelle est la différence entre une 911, une Renault ou une XJ6. Maintenant si tu trouves cela normal, grand bien te fasse il faut bien des gens à qui ça convienne. Moi ça ne me plait pas. Si au motif que la voiture est fabriqué artisanalement il faut accepter qu'elle se déglingue et que la garantie devienne un casse tête chinois, très peu pour moi. D'ailleurs j'ai acheté le mienne en Belgique et j'en ai assumé le choix.
Ceci dit, je dirais qu'il y a des lois, qu'elles sont pour tout le monde et que je ne vois pas pourquoi le propriétaire d'une Morgan n'aurait pas les mêmes droits que celui d'une Mégane ou si Renault te défrise d'une Porsche.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#80 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 8:29 pm

BLG83 a écrit : On ne se comprend pas, les Morgan n'ont pas une garantie européenne ou mondiale. Tu achètes en France c'est MF qui assure la garantie, en Belgique le garage Albert en Italie Borghi etc ...

Après les marques courantes comme ton Alfa (je'n ai eu une dans ma jeunesse et plus jamais) la garantie fonctionne dans toute l'Europe et c'est la différence.
Mais la garantie est une norme Européenne et l'Angleterre si elle ne fait pas partie de la zone euro, fait partie de la communauté et est soumise aux mêmes règles ainsi que ses Industriels.
BLG83 a écrit : ...
Donc n'incriminons pas MF mais plutôt l'usine qui devrait prendre en charge ces dysfonctionnements, puisqu'à priori elle n'arrive pas à les résoudre sur les chaines de montage, en imposant à ses importateurs d'appliquer la garantie pour toutes les voitures.
...
Entièrement d'accord,c'est bien là qu'est le hiatus, bien plus d'ailleurs que le comportement de MF qui ne fait que profiter astucieusement d'une situation.
BLG83 a écrit : ...
Après dans le cas de Lagarde, qui a fait 1 message et puis plus rien .... le FMI peut être, il a pris le risque d'acheter un produit non homologué et ma surprise est que cette voiture lui a été livrée avec pas mal de défauts...donc pour moi c'est à Morgan Belgique avec l'aide de l'usine de récupérer la voiture et de la lui redonner en état de marche.
...
Encore une fois tout à fait d'accord, il s'agit là d'un cas d'espèce et la situation a été très mal gérée.

Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#81 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 9:18 pm

h trois a écrit : ...
Que MF n'assume pas sans préalable à un accord avec la MMC le SAV d'un véhicule qu'ils n'ont pas vendu ou que le distrib' allemand ne répare pas gratos une voiture vendue par MF ne m'étonne pas et ne me scandalise pas plus que ça.
...
Autant pour moi, je n'avais pas bien lu, le "sans accord...".
Bien entendu il n'y a aucune marque qui laisse une totale liberté à ses dealers, et sauf les bricoles et les problèmes connus, le concessionnaire demande toujours l'accord de la marque. Cela dépend des pannes, des concessionnaire et des marques et parfois un inspecteur doit venir voir et donner son accord (BMW et parfois Porsche).
Donc là, je suis d'accord. Mais traitent ils toujours tous las cas comme ça ?
Cordialement.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#82 Message par BAR83 » ven. 22 juil. 2011 9:26 pm

raphy a écrit :(...) tout est relatif disait albert
Celui du garage ?
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#83 Message par h trois » ven. 22 juil. 2011 9:45 pm

Vampirex a écrit : J'ai roulé pendant 30 ans avec des Porsche 911, j'ai au des Jaguar et des Ferrari et je n'ai jamais vu de pareilles pratiques .
Je ne vois pas, en terme de comportements, quelle est la différence entre une 911, une Renault ou une XJ6.
Voilà, Morgan n'est ni Ferrari qui produit 20 fois plus de voitures, beaucoup plus chères, que Morgan par an et est adossé à une multinationale, ni Porsche qui est dans le même cas, ni la Régie Renault sous perfusion de nos impôts pendant des décennies ni Jaguar également partie d'un groupe, qu'il ait été nationalisé, américain ou indien aujourd'hui.
C'est sûr qu'avec ce qu'on leur a filé, Renault peut assumer le SAV, plus ou moins bien en plus, des merdouilles que les gens veulent bien leur acheter.
Et c'est pas toujours gagné.
Vampirex a écrit : D'ailleurs j'ai acheté le mienne en Belgique et j'en ai assumé le choix.
Parfait. Et si elle par en couille, ce qui nous peut arriver à tous, tu ne demanderas pas à MF d'assurer son SAV. C'est logique et normal. Tu iras voir Stammet et ils te règleront le souci si elle est sous garantie. Point.
Vampirex a écrit : Ceci dit, je dirais qu'il y a des lois, qu'elles sont pour tout le monde et que je ne vois pas pourquoi le propriétaire d'une Morgan n'aurait pas les mêmes droits que celui d'une Mégane ou si Renault te défrise d'une Porsche.
Ah, les lois... "J'ai le droit! "Vous ne pouvez pas!", "Je vais porter plainte!"...."

C'est marrant, on est les premiers à tirer à boulets rouges sur les administration qui nous sucent la moelle et les lois liberticides, principalement européennes, qui nous empêchent de vivre comme on le souhaite, mais on crie maman quand on doit assumer ses choix économiques.

En plus on parle de Grande Bretagne, là, on parle même pas d'Europe.
Si il y en a encore parmi vous qui pensent encore que la Grande Bretagne fait partie de l'Oignon Européenne, je les invite à un poil plus d'esprit d'analyse. C'est un autre pays, les gars. Un pays où les gens peuvent construire une caisse dans leur garage avec des bouts de land rover et de piscine gonflable, la faire immatriculer pour qu'elle roule à gauche et où on continue de négocier un contrat après que tout le monde l'ait signé.
The lost continent...

Bon, sinon, je suis désolé pour le citoyen Lagarde.
Il me semble que Morgan Belgique a une bonne réputation et je suis étonné qu'on lui ait refilé un tel rossignol. J'aimerai, j'avoue, en savoir plus, notamment de la part de Morgan Belgique.

Vampirex a écrit : Donc là, je suis d'accord. Mais traitent ils toujours tous las cas comme ça ?
Cordialement.
Tout dépend à mon avis comment se présente l'interlocuteur.
Je me mets 30 secondes à la place de MF,ou d'Albert (est basque?) avec un gus qui commence à me faire la grande scène du deux comme quoi je devrais assumer gna gna gna... bagnole pourrie... très chère.... façon détenteur de carte vitale gold mutualiste pour un truc que je ne lui ait pas vendu, c'est sûr que ça ne va pas faire la farce.

En gros, je l'envoie chier sa plainte à la DGCCRF.

C'est pour ça que j'évoquais des relations de "gentlemen, entre un client respectueux et un fournisseur consciencieux."
Le diable est dans les détails, les détails des relations humaines. Le "je paye et je t'emmerde" fonctionne rarement.
H3
Image

MOGRS
VIP
VIP

#84 Message par MOGRS » ven. 22 juil. 2011 10:20 pm

Un de beaucoup d'exemples. Les pare-brise sont une histoire interminable.

J'aime la remarque de Jürgen. Il a eu 17 Morgans! L'avantage pour le MMC est qu'ils n'ont aucun concurrent. Il n'y a aucune autre voiture comme le Morgan traditionnel.

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... #Post65241

black swan
VIP
VIP

#85 Message par black swan » ven. 22 juil. 2011 10:35 pm

Mogador a écrit : l’importateur concessionnaire est farfelu la durée de garantie varie d’un pays à l’autre et il prend un risque dont il tire un profit en distribuant des bagnoles farfelues, c’est son métier et son gagne pain, ça nous arrange quand même un peu, MF ne propose d’ailleurs en occasion que des modèles dont il a été le fournisseur initial, ça en dit long mais ce n’est pas d’aujourd’hui,

Et ce n'est pas sans raison !!!!
Quand ils la reçoivent avant de la livrer au client ils la passent au peigne fin afin d'éviter les premiers soucis, je ne parle ici bien sur que du basique et du standard, ie vérifier que tout soit présent, vissé correctement, graissé, en état de fonctionner afin de le quidam de base qui doive se taper jusqu'à 800 kms (comme moi) arrive à bon port et puisse profiter de son nouveau jouet sans commencer par leur téléphoner mécontent dans les 3 heures !!!
Soyons un peu objectif, combien de Mogs passeraient (réussiraient) un contrôle qualité Allemand (je ne citerai personne) ????
Surement bien peu !!!
Les concessionnaires ont du travail avant la livraison et je doute que les "généralistes" passent autant de temps si ce n'est la préparation cosmétique d'une voiture neuve !!!

.

black swan
VIP
VIP

#86 Message par black swan » ven. 22 juil. 2011 10:40 pm

Et je suis d'accord avec H3 sur le relationnel à avoir avec un vendeur quel qu'il soit, si tu débarques tout poings faits ça risque de mal finir ...
Par contre en dialoguant tu peux toujours trouver une solution.

Petite histoire perso avec un véhicule actuel dont les injecteurs tombaient en panne en série, défaut du fabricant Delphi, la marque a non seulement immatriculé un véhicule neuf pour me le prêter en attendant que des pièces enfin fiables soient disponibles (pendant 3 mois) mais a en plus étendu la garantie dudit véhicule enfin réparé d'une année supplémentaire à titre commercial, et ce sans que j'ai fait la moindre demande.
J'avoue n'avoir jamais foutu le bordel comme certains l'ont fait, cela aurait changé quoi ???

.

black swan
VIP
VIP

#87 Message par black swan » ven. 22 juil. 2011 10:41 pm

BAR83 a écrit :
Celui du garage ?
Le garage "relatif" ? :idea:
C'est dans le Var :?: :lol: :lol: :lol:

OK JE SORS maintenant j'ai trop écris :arrow: :arrow: :arrow:
:idea:

.

runabout

#88 Message par runabout » ven. 22 juil. 2011 10:50 pm

ben ,dis donc les gars,vous etes vifs et sanguins :D :D :D
Lagarde se meure et rend sa morgan !!!!!!!!!!!
il achete un jouet ,il marche pas bien ,il le jette ,la reaction est totalement puerile et on s'enflamme pour ça??????
la normalité des choses aurait été de la mettre sur un plateau (si elle marchait si mal) et de la ramener chez le vendeur,en l'occurence Morgan Belgium,car je ne vois pas ou est le problème,si les defauts sont si importants il est evident qu'ils seront pris en charge par la concession
maintenant que notre ami Lagarde l'a mise en vente c'est que les defauts ont été reparés....... ou alors ?????

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#89 Message par ROADSTER » ven. 22 juil. 2011 10:59 pm

BAR83 a écrit :
Celui du garage ?
:D :D Y en a un qui lit tout dans le détail, et qui cherche à comprendre!

Je trouve sympa que l'on garde son calme, bravo à tous.
Et finalement merci à Lagarde.

J'ai envie de croire que MF assurerait le SAV sous garantie sans problème, pour un malheureux Belge qui tomberait en panne à Paris avec sa Morgan toute neuve achetée chez Albert.
Et moi bon Français, j'aurais un service en Belgique également.

Je continue à comprendre une certaine réticence d'un concessionnaire pour réparer les voitures de son voisin de rue, qui est parti à Bruxelles acheter sa voiture toute neuve, après lui avoir fait avaler son chapeau.
La garantie Européenne, le concessionnaire éconduit doit avoir envie de s'assoir dessus, surtout si la maison mère est sacrément pingre, avec pour conséquence des antécédents où il y était de sa poche...
Celui qui achètent moins cher, une vulgaire Renault chez un transitaire, n'a pas le même service que celui qui a acheté au concessionnaire du coin, et qui fait vivre les ouvriers de la concession, et qui, grâce à lui, a permis d'ouvrir une concession dans le bourg...
Pourquoi il y aurait des pilotes qui financent le service, et d'autres ne feraient que profiter du même service gratos, payé par les copains???
Vampirex, tu compares avec un Français qui s'achète une Renault, et qui part à l'étranger, et fait jouer à juste titre la garantie suite panne...
Tu comprends que ce n'est pas exactement le même cas de figure de Lagarde, enfin il me semble, tout aussi cordialement?

Cette discussion devrait se continuer autour d'un petit jaune, car les écrits sur la toile, comme les mails sont réducteurs, et souvent destructeurs d'une solide et ancienne amitié ou simplement camaraderie.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#90 Message par ROADSTER » ven. 22 juil. 2011 11:10 pm

Encore une remarque, surtout pour ceux qui nous lisent et qui ne sont pas de la famille: :oops:
Ma Morgan de 2007 est hyper fiable!
J'ai horreur de dire cela, car cela m'a valu souvent des poisses, sur les autres voitures, donc je touche du bois.(non, pas le chassis!)
Mais je n'ai pas le profil d'un propriétaire de Mercedes, qui prend possession de sa voiture neuve. J'aime bricoler, j'aime les voitures vivantes, un peu garces de temps en temps, un peu vicieuses aussi, et imprévisibles complètement, étonne-moi Benoît, c'est un peu ça...

VRAOUM.

black swan
VIP
VIP

#91 Message par black swan » ven. 22 juil. 2011 11:19 pm

Non, non, non, il n'y a aucune destruction possible même si nous pouvons, et c'est tant mieux avoir des divergences de points de vue.
J'apprécie la compagnie des gens de ce forum et ce même avec les ronchons, les criards, etc, ..., tout ce que je suis moi aussi (de temps en temps) :lol: :lol: :lol:

C'est aussi de ces échanges que nait la solidarité bien réelle des Moggeurs ...
Et je crois qu'il n'y a pas de rancœurs, de rancunes entre gens qui exposent leurs opinions :D

Nous avons bien nos opinions, nos expériences, des jeunes et des vieux, des bricolos et des pas doués, des citadins et des campagnards tous portés par l'amour d'une "garce" (désolé ROADSTER je reprends ton mot mais il m'a plut) qui nous le rends malgré tout si bien 8) :D

.

Vampirex
VIP
VIP

#92 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 11:45 pm

ROADSTER a écrit :
BAR83 a écrit :
Celui du garage ?
:D :D Y en a un qui lit tout dans le détail, et qui cherche à comprendre!

Je trouve sympa que l'on garde son calme, bravo à tous.
Et finalement merci à Lagarde.

J'ai envie de croire que MF assurerait le SAV sous garantie sans problème, pour un malheureux Belge qui tomberait en panne à Paris avec sa Morgan toute neuve achetée chez Albert.

Je continue à comprendre une certaine réticence d'un concessionnaire pour réparer les voitures de son voisin de rue, qui est parti à Bruxelles acheter sa voiture toute neuve, après lui avoir fait avaler son chapeau.
La garantie Européenne, le concessionnaire éconduit doit avoir envie de s'assoir dessus, surtout si la maison mère est sacrément pingre, avec pour conséquence des antécédents où il y était de sa poche...
Celui qui achètent moins cher, une vulgaire Renault chez un transitaire, n'a pas le même service que celui qui a acheté au concessionnaire du coin, et qui fait vivre les ouvriers de la concession, et qui, grâce à lui, a permis d'ouvrir une concession dans le bourg...
Pourquoi il y aurait des pilotes qui financent le service, et d'autres ne feraient que profiter du même service gratos, payé par les copains???
Vampirex, tu compares avec un Français qui s'achète une Renault, et qui part à l'étranger, et fait jouer à juste titre la garantie suite panne...
Tu comprends que ce n'est pas exactement le même cas de figure de Lagarde, enfin il me semble, tout aussi cordialement?

Cette discussion devrait se continuer autour d'un petit jaune, car les écrits sur la toile, comme les mails sont réducteurs, et souvent destructeurs d'une solide et ancienne amitié ou simplement camaraderie.
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai pas dit que MF devait prendre en charge les réparations de Lagarde. Comme certains l'ont souligné avec raison cette histoire est puérile.
Cependant j'ai un long passé automobile et ne crois pas que mon propos soit anodin.
J'ai pris cet exemple car cela m'est arrivé, et à plusieurs reprises, je ne vais pas raconter ma vie qui n'intéresse personne, mais tout ce que j'avance est basé sur des expériences vécues. Ce n'est bien sur pas le même cas de figure, mais moi j'ai cité des faits précis et on ne me répond qu'avec des principes ou des généralités. Moi je veux bien que l'on se mette à la place du vendeur, mais quand il s"agit de mon portefeuille, je reste à la mienne.
Comme je l'ai déjà souligné trouvez-vous normal qu'autant de gens aillent acheter à l'étranger ? C'est à cette question qu'il faut répondre, car si la majorité des gens, sauf evidemment proximité, achetait en France ces problèmes n'existeraient même pas ni pour MF, ni pour les clients et je crois que MF assumerait les garanties des voitures qu'ils n'ont pas vendues car ce serait vraiment marginal. Dans mon entourage je ne connais personne, sauf bien sur opportunité particulière, qui va acheter sa voiture quelque soit la marque à l'étranger, alors que parmis les Morganistes la moitié (à vue de nez) va chez Stammet, Borghi ou BHM.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#93 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 11:57 pm

ROADSTER a écrit :Encore une remarque, surtout pour ceux qui nous lisent et qui ne sont pas de la famille: :oops:
Ma Morgan de 2007 est hyper fiable!
J'ai horreur de dire cela, car cela m'a valu souvent des poisses, sur les autres voitures, donc je touche du bois.(non, pas le chassis!)
Mais je n'ai pas le profil d'un propriétaire de Mercedes, qui prend possession de sa voiture neuve. J'aime bricoler, j'aime les voitures vivantes, un peu garces de temps en temps, un peu vicieuses aussi, et imprévisibles complètement, étonne-moi Benoît, c'est un peu ça...

VRAOUM.
Achètes une Ferrari, tu ne vas pas être déçu du voyage :P :P :P
Cordialement.

hbr5
VIP
VIP

#94 Message par hbr5 » sam. 23 juil. 2011 12:03 am

Bon tout ça c'est intéressant ... mais moi , demain , je prends mon tourer et je vais promener sur les Causses et les gorges du Tarn , si u n coup de folie m'agresse je pousserais jusqu'a l'Aubrac...mais je crains de me geler un tant soit peu les .......dans ce cas je visiterais les charcuteries locales pour faire quelques provisions pour les grillades !
J'ai idée que la journée va être dure !!!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

BLG83
VIP
VIP

#95 Message par BLG83 » sam. 23 juil. 2011 7:24 am

Pendant longtemps, trop longtemps, MF vendait ses voitures environ 10 % de plus qu'en Belgique ou en Italie. Ceci explique tout simplement pourquoi des acheteurs traversaient les frontières.
Actuellement et quand je compare les tarifs à options égales ce n'est plus vrai donc je ne vois plus l'utilité, sauf proximité ou mésentente avec le commercial, à aller ailleurs.
Par contre je comprends encore un achat en GB surtout depuis que la livre est au plus bas.
Image

black swan
VIP
VIP

#96 Message par black swan » sam. 23 juil. 2011 8:05 am

hbr5 a écrit :Bon tout ça c'est intéressant ... mais moi , demain , je prends mon tourer et je vais promener sur les Causses et les gorges du Tarn , si u n coup de folie m'agresse je pousserais jusqu'a l'Aubrac...mais je crains de me geler un tant soit peu les .......dans ce cas je visiterais les charcuteries locales pour faire quelques provisions pour les grillades !
J'ai idée que la journée va être dure !!!!

C'est vrai que la journée s'annonce affreuse pour toi :lol:
Il suffit de penser aux pôvres travailleurs (et travailleuses, merci Arlette) qui vont aller au taf sans jeter un seul oeil à leur Mog poussiéreuse dans le garage sans espoir de l'utiliser :twisted:
Et en plus on a le soleil :!: :!: :!:

.

Renaud
nouveau membre
nouveau membre

Mauvaise histoire

#97 Message par Renaud » sam. 23 juil. 2011 8:56 am

J'ai acheté une +4 quasi neuve en Belgique. Je suis allé faire la 1ere révision à Bruxelles. Accueil plus que froid, mais finalement cela s"est réchauffé lors de la récupération de la voiture. Effectivement, les concessionnaires veulent éviter toute dérive d'importation parallèle.
Pour la garantie, la loi européenne a bien bordé les obligations même si elles déplaisent aux concessionnaires.
Pourquoi n'ai je pas acheté à MF : parce que je ne voulais pas d'une finition centenaire que je trouve (pardonnez moi) un peu trop blingbling et décalée avec l'esprit d'une auto "1950" et que le modèle basique est vraiment basique puisqu'on ne peut même pas choisir du cuir. L'argument est qu'une Morgan est unique, mais la liberté de choix est quand même très encadrée.
Bref j'ai trouvé un modèle plus proche de ce que je recherchais et finalement un peu (pas beaucoup) moins cher. Une politique de marque plus à l'écoute du client ne serait pas stupide.

Wiwi31
membre confirmé
membre confirmé

#98 Message par Wiwi31 » sam. 23 juil. 2011 8:56 am

Un vrai régal ce sujet, un échange cordial d'opinion. Et on a toutes les opinions...

Juste pour donner la mienne, jeune morganiste que je suis :

Fait main : est synonyme d'artisanat, de qualité, robuste et fiable, ce qui n'est pas a prioris le cas. Pas vraiment normal quand même cela ressemble plus a du bricolage qu a de l artisanat, bien dommage ...

Garantie : a moins de jouer les VRP européen , je ne vois pas a quoi peut servir une garantie européenne , la vrai garantie pour moi, est une garantie de proximite chez "MON" concessionnaire, qui, me chouchoutera, et fera un geste quand nécessaire.

Ou acheter sa mog neuve: ben dans son pays, cela évite tout les tracas, administratif, de garantie, de langue etc...

En dernier je dirai que : une mog n'est pas une voiture normale
- ce n est pas une voiture de tous les jours
- c'est une voiture qui coute chère, et a l achat et a l'entretien, et la, par expérience, je n'ai plus les moyens de payer pas cher.

En clair, j'ai bien compris, ma deuxième acquisition, se fera en occasion, auprès de MF, un véhicule de moins de deux ans, qu'un pauvre gars se sera debarasser, par dépit, et que MF aura entretenu et remis en état.... A moins, qu'un revendeur officiel s'installe au pays du cassoulet...

Mogador

#99 Message par Mogador » sam. 23 juil. 2011 9:12 am

La garantie est aussi ce qu’en font les concessionnaires, ils peuvent jouer au coup par coup et immobiliser anormalement longtemps des véhicules sans jamais en rechercher la véritable origine et cela peut durer. Je me rappelle être allé en cours en taxi ou en bus, mes parents idem à leur travail alors que les trois anglaises de la famille étaient immobilisées chez British Leyland - Steewart et Ardern. Sortant de cette concession il m’est arrivé de faire remorquer ma Spit avant d’avoir atteint mon domicile (idem pour une Mini et une XJ 4.2). C’est certain je ne payais rien mais j’avais affaire à des ânes qui multipliés à l’échelle d’un continent ont coulé la boîte. J’attire l’attention de Vampirex pour lui dire que mon idée n’est aussi opposée à la sienne qu’il le pense mais sur des bagnoles coutumières de la petite panne intermittente c’est plus la conscience professionnelle qui doit jouer que la garantie surtout quand Lucas est partie prenante.

h trois
VIP
VIP

#100 Message par h trois » sam. 23 juil. 2011 9:56 am

Les sujets où tout le monde se congratule sont très ennuyeux.

Avoir des avis différents permet d'une part d'exposer les siens, et pour cela de les structurer, et d'autre part d'entendre ceux des autres et de tenter de les comprendre.
ROADSTER a écrit : J'ai envie de croire que MF assurerait le SAV sous garantie sans problème, pour un malheureux Belge qui tomberait en panne à Paris avec sa Morgan toute neuve achetée chez Albert.
ouvent destructeurs d'une solide et ancienne amitié ou simplement camaraderie.
Effectivement, ça serait bien.

Disons que, pour ma part, si je tombais en panne en Gelbique j'irais vers le garage Albert et leur demanderai à mes frais de chercher l'origine de la panne mais sans y passer trop de temps, on va dire 1 heure. Il arrive parfois que l'immobilisation soit due à pas grand chose et c'est dommage d'interrompre un voyage parce qu'on ne veux pas débourser 150 ou 200 euros pour une durit ou un fil débranché.
Après, j'enverrai ma petite facture à MF en leur expliquant gentiment ce qui m'est arrivé sans en déféquer une pendule comtoise et prendre la dgccrf à témoin du malheur qui s'est abattu sur ma tribu.

Si s'avérait que la panne soit plus grave j'attendrai non qu'ils réparent sous garantie mais qu'ils me mettent en relation avec leur dépanneuse habituelle pour rapatrier le bouzin chez MF.

Et l'inverse pour un acheteur en Belgique, en Italie ou en Allemagne devrait être possible.
H3
Image

Répondre