Mauvaise histoire de Morgan 4/4 sport

Petites Annonces en live
MOGRS
VIP
VIP

#51 Message par MOGRS » jeu. 21 juil. 2011 10:35 pm

mogy37 a écrit :...La qualité d'un produit est quelque chose qui ne coute pas d'argent en soi, et encore moins dans des batiments hightech.
La qualité c'est un état d'esprit, c'est totalement gratuit et en plus ça fait économiser tous les frais de reprise des défauts....
Je suis d'accord. La qualité de Wiesmann était très bonne à la vieille usine et elle est très bonne à l'usine moderne. La nouvelle usine offre cependant de meilleures conditions de base pour les employés et pour les visiteurs. De plus, plus de voitures peuvent être construit là-bas.

black swan
VIP
VIP

#52 Message par black swan » jeu. 21 juil. 2011 11:55 pm

ROADSTER a écrit :Il me semble que l'on oublie trop facilement l'importateur: En achetant une (exemple) Honda, si on a un problème, ce qui est impossible car trop fiable, on va voir le concessionnaire qui l'a vendue, et si on n'obtient pas satisfaction, on écrit à l'importateur Français, et non pas Belge, ni à l'usine au Japon...

Transposé à nos Morgan, quand on a un problème avec une voiture achetée en France, on ne va pas demander réparation à un importateur étranger, Belge, Italien, ou Espagnol....
Et si on achète à l'étranger, pour quelle raison aller voir l'importateur Français? Ou même un garage français: L'importateur Belge aura du mal d'indemniser le garage français..

Un Français qui achète
une voiture anglaise,
à un Belge,
pour l'importer en France, ...
se complique un peu la vie, pour gagner quelques Euros. Et ce n'est pas toujours tout bénéfice, il faut accepter son propre choix.
L'Europe a encore un peu de mal, je crois.

Je te remercie d'avoir expliqué plus clairement ma pensée :D
Cela me semble tellement évident que j'ai quelquefois du mal à comprendre pourquoi on peut remettre cela en question ...

.

nico 94
VIP
VIP

#53 Message par nico 94 » ven. 22 juil. 2011 6:59 am

D'un autre côté, le garantie est-elle européènne?
Pourquoi avoir un certificat de conformité Européen? Pour immatriculer dans tout pays d'europe.
Pourquoi la garantie n'est pas appliquée pour une voiture venant d'un autre concession ou un autre pays? Simplement pour la raison que la marque n'accorde pas le même taux horaire en garantie qu'en temps normal (souvent la 1/2 en "garantie"), alors vous imaginez la tête du gars qui vous voit arriver en lui demandant d'appliquer la garantie sur une voiture qu'il n'a pas eu la plaisir de vendre. Et n'oubliez pas votre vendeur, avec son sourire de star, qui vous regarde en partant après avoir signé le Bon de Commande : "c'est garantie dans tout le réseau".

Depuis la loi de distribution automobiles des années 2000, (merci l'Europe, une fois de +!) le représentant de la marque choisit s'il vend de la voiture neuve, d'occasion, les pièces détachées ou pas, s'il fait l'entretien mécanique ou pas. Et pour la garantie? S'il vend des voitures neuves, rien ne l'oblige à prendre ne charge la garantie, alors, généralement, la marque oblige suivant le volume de ventes prévus sur la zone géographique , à prendre en charge la garantie...

Je ne suis pas le plus jeune membre de cet honorable forum (40 ans bientôt), mais mon père, artisan menuisier, m'a appris une chose ou deux : un client revient quand il est satisfait du travail/service rendu, et le client est roi.
Je m'aperçois que dans ma vie de tous les jours, cette leçon de la vie n'a pas été entendue et retenue par beaucoup de personnes.
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#54 Message par darkvador » ven. 22 juil. 2011 9:09 am

J ai acheté mon auto chez Borghi. C est lui qui a realisé les reparations necessaires quand les problemes se sont presentés

Quand j ai fait faire une bricole ou deux en France, dans un garage lambda Borghi a payé la facture directement

J ai cassé un disjoncteur l an passé et j ai téléphoné a Morgan France, Borghi etant fermé pour les vacances. Ils m ont donné un disjoncteur neuf dans les 24 heures, ce qui était trés agréable

Je ne sais pas comment le systéme fonctionne chez MMC mais en general, le constructeur rembourse le vendeur des pieces defectueuses, mais le vendeur s embourbe la main d oeuvre

gaston
VIP
VIP

#55 Message par gaston » ven. 22 juil. 2011 11:49 am

ROADSTER a écrit :
Un Français qui achète
une voiture anglaise,
à un Belge,
pour l'importer en France, ...
se complique un peu la vie, pour gagner quelques Euros. Et ce n'est pas toujours tout bénéfice, il faut accepter son propre choix.
L'Europe a encore un peu de mal, je crois.
14% de moins sur la facture d'une voiture, ça n'est pas quelques euro!

Je pense que Lagarde a été trop rapide à vendre.
C'est la première année qui est la plus difficile pour un propriétaire de Morgan.

Vampirex
VIP
VIP

#56 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 11:55 am

darkvador a écrit :J ai acheté mon auto chez Borghi. C est lui qui a realisé les reparations necessaires quand les problemes se sont presentés

Quand j ai fait faire une bricole ou deux en France, dans un garage lambda Borghi a payé la facture directement

J ai cassé un disjoncteur l an passé et j ai téléphoné a Morgan France, Borghi etant fermé pour les vacances. Ils m ont donné un disjoncteur neuf dans les 24 heures, ce qui était trés agréable

Je ne sais pas comment le systéme fonctionne chez MMC mais en general, le constructeur rembourse le vendeur des pieces defectueuses, mais le vendeur s embourbe la main d oeuvre
Bonjour,
C'est en général ce qui se passe dans toutes les marques. Par exemple en 2005 j'ai acheté un" Alfa Romeo 147GTA neuve à une concession parisienne. Cette voiture a été calamiteuse (en 9 mois, partie 10 fois sur un camion), mais c'est la concession de Villeneuve d'Ascq (Lille) qui a tout assuré et ils en ont changé des pièces: boite, actuators, ordinateur... (ls me l'ont même reprise car le chef des vente la voulait dans sa vitrine, mais aie aie aie mon portefeuille).
Le contrat qui régie une transaction dépend des lois du pays de résidence du vendeur, mais je ne crois pas que la difficulté soit là, encore une fois cela dépend du concessionnaire, ce n'est pas le problème du client. Je vous trouve tous très indulgents avec MF, car c'est eux qui ont un comportement anormal. Ils ont créé un monopole en France et gare à qui ne passe pas par eux. Si ils s'appelaient garage Tartempion et vendaient occasionnellement des Morgan, je comprendrais, mais là c'est autre chose, puisqu'en dehors d'eux ils n'y à pas de choix en France. Beaucoup de gens en sont contents et c'est très bien, mais au moins autant de gens n'en sont pas contents et alors quel serait leur choix, sinon d'aller chez le concessionnaire le plus proche (donc hors de France) ou alors ne pas acheter de Morgan. Je comprends que MF veuille récupérer le business même si je n'approuve pas la manière, en revanche je ne comprends pas MMC de laisser faire ces pratiques qui entache leur réputation, car celui qui entendra l'histoire de notre ami ne retiendra qu'une chose: les Morgan sont des ....
Cordialement.

BLG83
VIP
VIP

#57 Message par BLG83 » ven. 22 juil. 2011 12:08 pm

On tourne toujours sur une question d'argent si MF applique la garantie l'usine lui fournira la pièce gratuitement mais les heures de main d'oeuvre seront remboursées à un tarif "usine" qui ne correspond pas du tout au tarif qu'applique MF pour ses prestations.

Si on fait le contraire achat de la voiture chez MF et elle tombe en panne sous garantie (au bout de 40 mois pour compliquer les choses) en Belgique quelle serait l'attitude de Morgan Belgique ?

Ils réagiront peut être comme MF car la garantie n'est pas européenne....
Image

jabo
méta membre
méta membre

#58 Message par jabo » ven. 22 juil. 2011 12:13 pm

gaston a écrit :[

14% de moins sur la facture d'une voiture, ça n'est pas quelques euro!
.
Effectivement!
Pour ma +4 achetée en 2008 en UK, économie : 10 000 €
Actuellement en cours de négociation , toujours en UK: - 12 000 €

Mais vu la qualité des fabrications actuelles j'hésite. Avec prés de 50 000 km les maladies de jeunesse sont loin...et finalement aucun pb majeur.
Sauf le radiateur bien sur, mais c'est dans l'ordre (ou le desordre ) des choses morganistes.

hbr5
VIP
VIP

#59 Message par hbr5 » ven. 22 juil. 2011 12:50 pm

eh ben moi je suis pas d'accord !

et d'une contrairement à ce que je lis je trouve ANNOOORMAL que une voiture dite neuve livrée en 2011 ne fonctionne pas normalement car il suffirait de pas grand chose pour que cela n'existe pas , cela n'etant en rien lié , à mon sens , au coût général .

et de deux je trouve tout aussi anormal que le constructeur accepte qu'un client habitant le Sud france se trouve à 2000kms aller retour de la seule personne qui distribue ces produits sur le territoire en question .

Bon maintenant que je l'ai dit je me sens mieux , mais ce n'est pas pour ça que je vais aller acheter une rinot a coté de chez moi .... donc même si ce n'est pas normal et bien je fais mes choix ...et je les assume !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

BLG83
VIP
VIP

#60 Message par BLG83 » ven. 22 juil. 2011 1:21 pm

Il y a quelques années Morgan avait une succursale à Cannes et une à Bordeaux. C'est dommage que cela n'existe plus mais je crois savoir qu'il y aura bientôt un point de vente dans le Var.
Image

Vampirex
VIP
VIP

#61 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 1:53 pm

BLG83 a écrit :On tourne toujours sur une question d'argent si MF applique la garantie l'usine lui fournira la pièce gratuitement mais les heures de main d'oeuvre seront remboursées à un tarif "usine" qui ne correspond pas du tout au tarif qu'applique MF pour ses prestations.
...
Ce n'est pas le problème du client, car si tu commences à prendre ça en considération tu excuses toutes les attitudes mercantiles. Il appartient à MF de négocier avec ses fournisseurs, c'est ce qui se passe dans tous les business. Tu crois que MF paie ses garages correspondants au tarif officiel pratiqué dans ces garages ?
BLG83 a écrit : ...
Si on fait le contraire achat de la voiture chez MF et elle tombe en panne sous garantie (au bout de 40 mois pour compliquer les choses) en Belgique quelle serait l'attitude de Morgan Belgique ?

Ils réagiront peut être comme MF car la garantie n'est pas européenne....
Ceci est un autre problème, il existe des lois qui fixent les conditions d'attribution et d'exécution d'une garantie minimum dans chaque pays. Rien n'empêche un importateur, concessionnaire ou distributeur d'offrir une garantie complémentaire. C'est le cas de MF avec ses 4 ans ou des grands constructeurs qui proposent une extension de garantie jusqu'à 60, voire 72 mois, dans ce dernier cas c'est une compagnie d'assurance qui prend le relais du constructeur et avant de prendre en garantie le garage demande l'autorisation à la compagnie d'assurances. Ce n'est plus une garantie légale et le fournisseur de la garantie l'offre à ses conditions. Ainsi si un client doit faire jouer sa garantie au 40ème mois, c'est avec MF qu'il doit traiter car les concessionnaires du réseau Morgan ne sont pas partie à ce contrat.
Ce qui est anormal c'est que l'on ne puisse faire appliquer la garantie légale obligatoire de deux ans partout en Europe dans le réseau des concessionnaires Morgan. Que se passe-t il si Rod avec sa voiture doit recourir à cette garantie alors qu'il est en France ? Je pense que si c'est une petite intervention il n'y aura pas de problème mais une plus grosse, j'ai des doutes. En tout état de cause la cible de MF c'est Morgan Belgium, car ils digèrent mal qu'autant de clients aillent acheter là-bas. À mon avis ils devraient surtout s'interroger sur le pourquoi et plutôt tenter de trouver, sinon un accord, au moins un motus operandi pour éviter que les clients soient les dindons de la farce.
En tout état de cause ne crois pas que la garantie soit gratuite, elle est juste comprise dans le prix (et ce quelque-soit le produit automobile ou autre) et n'apparait pas car c'est obligatoire et donc ce n'est pas un choix. Si tu as accès aux structures de prix d'un constructeur tu verras que cette garantie est très loin d'être donnée, donc si obligation de la prendre il devrait y avoir obligation de l'appliquer.
Cordialement.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#62 Message par ROADSTER » ven. 22 juil. 2011 3:15 pm

:oops: Je crois que tout le monde a raison, sauf peut être LAGARDE, qui a revendu sa voiture un peu trop vite, sans nous en parler! :cry:

Le client est roi, le client oui, mais pas forcément le client de la concurrence qui vient pleurer avec son jouet cassé.
Cela peut paraître très injuste, et scandaleusement illégal, mais tellement humain.

Personnellement, j'aime toutes les Morgan, quelque soit l'origine ethnique, le lieu de bichonnage, la couleur, la cylindrée. Jeune ou vieille.
On se doit de respecter le choix du pilote voisin et ami, sachant que son propre choix personnel est bien evidemment le meilleur. :D

pan
super posteur
super posteur

#63 Message par pan » ven. 22 juil. 2011 3:18 pm

Ce post est tres instructif, car naivement je pensais aussi qu'une garantie constructeur (2ans) était valable dans toute concession morgan.

Je suis toujours dans l'optique de cl'achat d'un tourer neuf, même si vos échanges sur le "debuging" ont fait mouche.
Pour les revendeurs, vous parlez de deux grands MF et Stammet, étant au trois frontières, j'ai plus ou moins le choix Zimmer (50 min), Stammet (2h) et MF (2h) .
Est ce que l'un d'entre vous a déjà une expérience avec le garage Zimmer au luxembourg ?

MErci pour vos comentaires
-----------------------------------------
Nunc est bibendum

mogy37
VIP
VIP

#64 Message par mogy37 » ven. 22 juil. 2011 3:23 pm

Vampirex a raison.
La garantie d'un produit est Européenne.
Il est très curieux que le constructeur n'arrive pas à faire entendre raison à un de ses agents.
Tant que la DCCRF n'aura pas mis son nez dans ces affaires cela restera en l'état... Mais si personne ne se plaint jamais auprès d'eux, il ne s'auto-saisiront pas pour faire appliquer le droit Européen.
En tant que constructeur, j'applique la garantie légale dans toute l'Europe avec l'aide logistique et technique de tous mes agents nationaux. Et comme il n'y a jamais aucun problème, mes comptes de provision pour garantie sont remplis à craquer.
Reprendre contact avec un client qui a, ou pense avoir, le moindre problème est une opportunité pour lui montrer qu'il a eu raison de faire confiance à la marque et que cette marque est bien, comme il le pense, la meilleure.
Toute panne est une opportunité commerciale et marketing extraordinaire et non un problème ...

Cette affaire de mauvaise Morgan me semble donc avoir été gérée avec la plus grande puérilité ...
= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Vampirex
VIP
VIP

#65 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 3:27 pm

pan a écrit :Ce post est tres instructif, car naivement je pensais aussi qu'une garantie constructeur (2ans) était valable dans toute concession morgan.

Je suis toujours dans l'optique de cl'achat d'un tourer neuf, même si vos échanges sur le "debuging" ont fait mouche.
Pour les revendeurs, vous parlez de deux grands MF et Stammet, étant au trois frontières, j'ai plus ou moins le choix Zimmer (50 min), Stammet (2h) et MF (2h) .
Est ce que l'un d'entre vous a déjà une expérience avec le garage Zimmer au luxembourg ?

MErci pour vos comentaires
Je peux me renseigner, j'ai un bon copain au Luxembourg et je ne sais pas chez qui il va. Es-tu intéressé ?
Cordialement.

pan
super posteur
super posteur

#66 Message par pan » ven. 22 juil. 2011 3:33 pm

Merci Vampirex, je veux bien, si tu peux avoir des info sur leur sérieux
-----------------------------------------
Nunc est bibendum

MOGRS
VIP
VIP

#67 Message par MOGRS » ven. 22 juil. 2011 3:34 pm

pan a écrit :Est ce que l'un d'entre vous a déjà une expérience avec le garage Zimmer au luxembourg ?
Un ami allemand est très satisfait d'Aloyse (service). Il vient d'acheter un nouveau Morgan là-bas aussi.

Ivo, un OMA membre, est aussi un client d'Aloyse. Peut-être, il lit cette post ?

alternative = mp

http://mog.vosforums.com/membre183.html

Vampirex
VIP
VIP

#68 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 4:10 pm

pan a écrit :Merci Vampirex, je veux bien, si tu peux avoir des info sur leur sérieux
J'ai envoyé un email, dès que j'ai des nouvelles je te les donne.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#69 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 4:14 pm

MOGRS a écrit :
pan a écrit :Est ce que l'un d'entre vous a déjà une expérience avec le garage Zimmer au luxembourg ?
Un ami allemand est très satisfait d'Aloyse (service). Il vient d'acheter un nouveau Morgan là-bas aussi.

Ivo, un OMA membre, est aussi un client d'Aloyse. Peut-être, il lit cette post ?

alternative = mp

Ivo est probablement plus facile à joindre sur TalkMorgan où il poste plus souvent qu'ici.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#70 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 4:32 pm

mogy37 a écrit :Vampirex a raison.
La garantie d'un produit est Européenne.
Il est très curieux que le constructeur n'arrive pas à faire entendre raison à un de ses agents.
Tant que la DCCRF n'aura pas mis son nez dans ces affaires cela restera en l'état... Mais si personne ne se plaint jamais auprès d'eux, il ne s'auto-saisiront pas pour faire appliquer le droit Européen.
En tant que constructeur, j'applique la garantie légale dans toute l'Europe avec l'aide logistique et technique de tous mes agents nationaux. Et comme il n'y a jamais aucun problème, mes comptes de provision pour garantie sont remplis à craquer.
Reprendre contact avec un client qui a, ou pense avoir, le moindre problème est une opportunité pour lui montrer qu'il a eu raison de faire confiance à la marque et que cette marque est bien, comme il le pense, la meilleure.
Toute panne est une opportunité commerciale et marketing extraordinaire et non un problème ...

Cette affaire de mauvaise Morgan me semble donc avoir été gérée avec la plus grande puérilité ...
= :wink: =
J'ai moi-même fait jouer plusieurs fois la DGCCRF (Canon, Dell...) et quand on a un bon dossier, ça marche et vite. Le problème avec MF est que nous ne connaissons pas la nature des liens qu'ils ont avec MMC. Je pense que c'est un commerçant qui sous traite ses interventions et je ne vois pas, sans l'aide de l'usine, sous quel angle on pourrait les forcer à appliquer une garantie sur un produit qu'ils n'ont pas vendu. Il faudrait plutôt rechercher MMC pour leur faire obligation de respecter leur garantie, mais ça devient compliqué, car il n'y a pas de lien direct entre le client final et le fabricant, donc seulement un engagement au second degré après le concessionnaire. De plus MMC est très respecté en GB et les attaquer d'une manière ou une autre me semble voué à un échec certain.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#71 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 4:40 pm

MOGRS a écrit :

alternative = mp

I have sent a private message to Ivo on Talk Morgan.
BR.

MOGRS
VIP
VIP

#72 Message par MOGRS » ven. 22 juil. 2011 4:43 pm

Vampirex a écrit :...Que se passe-t il si Rod avec sa voiture doit recourir à cette garantie alors qu'il est en France ? ...
Cordialement.
Jusqu'à présent, j'avais de la chance. Ma voiture fut toujours réparée de Flaving ou de MMC.

Je suppose que je dois payer des travaux de garanties chez d'autres marchands Morgan. Si le marchand touche un crédit de l'œuvre plus tard, je récupère peut-être mon argent ensuite?

BLG83
VIP
VIP

#73 Message par BLG83 » ven. 22 juil. 2011 6:17 pm

Donc MF (avec qui je n'ai aucun lien) devrait appliquer une garantie à un véhicule qu'il n'a pas vendu et qui n'est pas homologué en France. Cela me parait bizarre tout de même.
Image

Vampirex
VIP
VIP

#74 Message par Vampirex » ven. 22 juil. 2011 6:51 pm

BLG83 a écrit :Donc MF (avec qui je n'ai aucun lien) devrait appliquer une garantie à un véhicule qu'il n'a pas vendu et qui n'est pas homologué en France. Cela me parait bizarre tout de même.
Si tu as une Renault sous garantie et que tu as un incident en Angleterre, en Italie du sud ou en Allemagne, que se passe-t-il ? Vas-tu accepter que l'on te dise "Désolé, Monsieur il faut mettre la voiture sur un plateau et vous adresser là où vous l'avez acheté" ? Je serai très étonné. De plus, contrairement à ce que quelqu'un a écrit, le prix d'une Morgan n'est pas particulièrement raisonnable et même si j'ai beaucoup de sympathie pour MMC, que j'aime ma voiture et que souvent le monde Morgan est sympa, je ne comprends pas pourquoi on leur pardonnerait bien plus qu'à une autre marque.
Que s'est-il passé avec mon Alfa Roméo pour laquelle il y a eu plus de 16000€ de pièces de changées (vous avez bien lu 16 000) et je ne parle pas de la MO ? La concession de Lille n'avait pas vendu la voiture, pourtant elle a assumé.
L'homologation est un autre problème soit ils peuvent réparer (dispo des pièces et connaissance du produit) soit ils ne peuvent pas, on ne peut pas leur demander l'impossible.
Cordialement.

h trois
VIP
VIP

#75 Message par h trois » ven. 22 juil. 2011 7:17 pm

Une morgan n'est pas une mégane, renault n'est pas la mmc. Si c'était le cas nous n'achèterions pas de morgan.

Certes son prix n'est pas "raisonnable" mais il est inférieur à bien des autres "voitures plaisir", et de toute manière il n'est pas plus déraisonnable que la voiture elle-même qui est, selon les critères consuméristes actuels, moyennement performante, inconfortable, dangereuse et mal-pratique.

Que MF n'assume pas sans préalable à un accord avec la MMC le SAV d'un véhicule qu'ils n'ont pas vendu ou que le distrib' allemand ne répare pas gratos une voiture vendue par MF ne m'étonne pas et ne me scandalise pas plus que ça.

Cette histoire de "garantie internationale", ou "européenne" me fait quand même un peu sourire.
J'ose espérer que les acheteurs de morgan ne sont pas dans leur majorité des sortes de mutualistes revendicateurs prêts à lâcher les chiens de l'administration protectrice alors que souvent le souci peut être réglé entre gentlemen, entre un client respectueux et un fournisseur consciencieux.

Je pense d'autre part qu'on devrait choisir le vendeur de sa mog' neuve par rapport aux services qu'il vous offre et non pour gagner 1500 euros sur la transaction. Ce genre de petite économie, de gratouille de gagne petit, ne peut conduire qu'à des déconvenues, notamment pour une voiture qui ne sert à rien sauf à se faire plaisir. Si on est "juste", on attend ou on s'en passe.
H3
Image

Répondre