dix milles tours au castellet 7,8,9 octobre

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
raphy

dix milles tours au castellet 7,8,9 octobre

#1 Message par raphy » jeu. 07 juil. 2011 7:26 pm

:D :D :D :D
on s'inscrit pour avoir un emplacement OMA

black swan
VIP
VIP

#2 Message par black swan » jeu. 07 juil. 2011 9:03 pm

Swan :D

georges 83
membre confirmé
membre confirmé

#3 Message par georges 83 » ven. 08 juil. 2011 1:54 pm

Ok pour 2 voitures . Morgan et MGB.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#4 Message par ROADSTER » sam. 09 juil. 2011 10:12 pm

BINGO pour la date: WE libre!

Mais heu..., sur ce circuit, à cette occasion, on peut rouler en écrasant le champignon :P , ou c'est 90km/h maxi :evil: ??
sur une petite portion du circuit, ou on fait la boucle totale??
Je n'ai pas trop suivi l'année dernière, histoire de ne pas verdir :roll: , car la date ne me convenait pas..;

Raphy, re-explique un peu plus, pour les cancres du dernier rang, qui n'écoutent pas.
Merci.

black swan
VIP
VIP

#5 Message par black swan » dim. 10 juil. 2011 12:46 am

ROADSTER a écrit :BINGO pour la date: WE libre!

Mais heu..., sur ce circuit, à cette occasion, on peut rouler en écrasant le champignon :P , ou c'est 90km/h maxi :evil: ??
sur une petite portion du circuit, ou on fait la boucle totale??
Je n'ai pas trop suivi l'année dernière, histoire de ne pas verdir :roll: , car la date ne me convenait pas..;

Raphy, re-explique un peu plus, pour les cancres du dernier rang, qui n'écoutent pas.
Merci.
Tu peux rouler à fond si le cœur t'en dis ...
Tu es quand même limité par la puissance du bouzingue (moins avec un Roadster qu'en Plus 4 évidemment), perso j'ai pas dépassé 190 ...
Et on fait la boucle totale, en fait c'est très cool (et bien trop court).
Le seul truc un peu con c'est que les Mogs sont mélangées avec d'autres voitures plus puissantes et plus rapides dont certains "pilotes" ne maitrisent pas tous les paramètres, il faut donc faire attention au Beauf du dimanche qui se prend pour Fangio ...

.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#6 Message par ROADSTER » dim. 10 juil. 2011 9:44 am

Merci de ces renseignements.

J'en suis peut être un, de simili Fangio...Mais j'assume. Et c'est vrai que lorsque tout le monde est lâché, il vaut mieux être prudent.
190 Km/h, c'est déjà pas mal, je n'ai jamais roulé au-dessus de 160 avec ma caisse en bois. :oops: En Allemagne, évidemment, avec un revêtement pas terrible, sauts et corrections de trajectoire, cela me chauffait déjà le front et les oreilles.

le tour complet, c'est sympa, je demandais cela car j'ai fait un stage sur ce circuit, 2 tours de Ferrari, 2 de Lamborghini, 2 de R8 Audi, et en fait de tour, c'était une toute petite portion du circuit, avec un shunt...Avec ces engins, le "tour" était fait en 2 mn...

Et comme contrainte, c'est juste le port du casque, je crois.
Et l'assurance??? La classique de tous les jours ne doit pas prévoir le circuit...

black swan
VIP
VIP

#7 Message par black swan » dim. 10 juil. 2011 11:05 am

Alors pour ce qui est du casque, et bien, euh, il faut se référer aux photos de l'an dernier, il y a de tout entre le bol années 30 de Raphy et le full airbag-essuie-glace-clim-intégral de certains :lol:
De toutes façons tu ne peux pas faire l'idiot dans une Mog sans Roll-Bar, tirer une pointe sur la longue ligne droite oui mais après à tes risques et périls ...
Pour l'assurance et bien cela dépend, tu peux avoir une extension (sous conditions), après il y a les règles de bienséance sur un circuit (deux Porsche se sont fait des bisous l'an dernier) ...

BAR83
Modérateur
Modérateur

#8 Message par BAR83 » dim. 10 juil. 2011 11:33 am

swan013 a écrit :(...) Le seul truc un peu con c'est que les Mogs sont mélangées avec d'autres voitures plus puissantes et plus rapides dont certains "pilotes" ne maitrisent pas tous les paramètres, il faut donc faire attention au Beauf du dimanche qui se prend pour Fangio ...
Je dois dire que ça m'avait un peu refroidi l'année dernière. Au début je me suis vraiment amusé avec ma modeste 4/4 à me tirer la bourre en queue de peloton avec un ou deux petits joueurs dans mon genre. Mais ensuite, quand les furieux en Lamborghini, Ferrari et autres Porsche machin chose ont commencé à me prendre un tour, c'était beaucoup moins rigolo. Tu passes plus de temps à regarder dans le rétro qu'à profiter de la piste.
BAR 83.

black swan
VIP
VIP

#9 Message par black swan » dim. 10 juil. 2011 11:47 am

En fait le top c'est quand les bargeots sont partis à fond la caisse tu es tranquille un moment, il faut toutefois ne pas rouler trop doucement afin de ne pas se faire doubler plusieurs fois comme BAR le dis si bien !!!!

BAR83
Modérateur
Modérateur

#10 Message par BAR83 » dim. 10 juil. 2011 4:18 pm

swan013 a écrit :(...) il faut toutefois ne pas rouler trop doucement afin de ne pas se faire doubler plusieurs fois (...)
Le problème avec la 4/4, c'est que même quand tu es à fond la caisse, tu roules BEAUCOUP PLUS doucement que les excités. Donc, ils te doublent plusieurs fois. Et comme il y a des degrés dans la rapidité desdits excités, il arrive un moment où tu te fais doubler en permanence... C'est gonflant.

C'est là que tu regrettes de ne pas avoir un Roadster. Mais bon...
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#11 Message par h trois » dim. 10 juil. 2011 4:48 pm

BAR83 a écrit :
swan013 a écrit :(...) il faut toutefois ne pas rouler trop doucement afin de ne pas se faire doubler plusieurs fois (...)
Le problème avec la 4/4, c'est que même quand tu es à fond la caisse, tu roules BEAUCOUP PLUS doucement que les excités. Donc, ils te doublent plusieurs fois. Et comme il y a des degrés dans la rapidité desdits excités, il arrive un moment où tu te fais doubler en permanence... C'est gonflant.

Prend le circuit dans l'autre sens; tu les croiseras et ça durera moins longtemps.

Parce que même avec le roadster, faut avoir de grosses gonades pour être à fond de 5. C'est pas le moulin qui te freine, c'est toi.
H3
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#12 Message par ROADSTER » lun. 11 juil. 2011 8:46 am

h trois a écrit :
BAR83 a écrit :

Prend le circuit dans l'autre sens; tu les croiseras et ça durera moins longtemps.

Parce que même avec le roadster, faut avoir de grosses gonades pour être à fond de 5. C'est pas le moulin qui te freine, c'est toi.
Pour les gonades, que l'on peut appeler aussi couilles je crois, je te suis tout à fait, (dans ton raisonnement) particulièrement si on fait le circuit à contresens.
Indispensable d'allumer les feux de croisement je suppose... :?: J'ai déjà noté le casque-indispensable.

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#13 Message par fifi83 » lun. 11 juil. 2011 11:19 am

Swan
fifi83 :D
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

raphy

#14 Message par raphy » lun. 11 juil. 2011 11:59 am

:D :D :D :D :D :D :D
je centralise les entrées et les tours de pistes
60 euro les vingt minutes samedi ou dimanche ou les deux
20 euro le pass paddock avec le parking comme l'an passé
faites moi passer les cheques à l'ordre e peter auto
de sur je serais sur le paddock
tourner peut etre avec le tripattes

BAR83
Modérateur
Modérateur

#15 Message par BAR83 » lun. 11 juil. 2011 12:21 pm

A ton idée, on irait en groupe plutôt le samedi ou plutôt le dimanche ?
BAR 83.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#16 Message par Maclara 13 » lun. 11 juil. 2011 1:14 pm

L'année passée nous étions allés le samedi avec chance car la dimanche il n'avait pas fait bien beau , je pense que c'était un droit d'entrée pour deux jours. Sinon je suis du même avis que Bar , c'est franchement gonflant d'avoir dans la même parade des excités qui ne respectent pas grand chose.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#17 Message par baby malvern » lun. 11 juil. 2011 9:13 pm

Pour ce faire doubler il n'y a pas de jour. Le dimanche c'est les chauffeurs du JOUR, oui faire un bouchon de MORGANS :lol: :lol: :lol:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#18 Message par ROADSTER » lun. 11 juil. 2011 10:54 pm

baby malvern a écrit :Pour ce faire doubler il n'y a pas de jour. Le dimanche c'est les chauffeurs du JOUR, oui faire un bouchon de MORGANS :lol: :lol: :lol:
Une parole pleine de bon sens, la voix d'un sage, sans doute...
Mais pourquoi ces craintes, ce n'est pas celui qui veut doubler qui doit faire attention?? On doit regarder devant, pas dans les rétro, non??? :?
Sont vraiment fêlés ????
C'est malin, maintenant j'ai presque la trouille!

Maclara 13
administrateur
administrateur

#19 Message par Maclara 13 » mar. 12 juil. 2011 1:16 am

Petite explication.
La Morgan à une vitesse élevée à une fâcheuse tendance à prendre de la place dans les virages disons qu'elle sous- vire , se déporte et malheureusement les allumés du moment ne tiennent pas compte de ce phénomème te frôlant à merveille. Alors il te reste deux solutions, soit tu lèves le pied (perte de plaisir) ou comme je l'ai fait l'année dernière ne pas prendre les bonnes trajectoires en serrant les intérieurs des virages en ramassant un maximun de boulettes de gomme au passage (une belle merde par la suite). Mais je trouve quand même trop dangereux la différence de vitesse qu'il y a entre nos voitures et les leurs , nous représentons des obstacles pour eux , de plus quand 3 ou 4 véhicules se tirent la bourre , se doublant même en virage il faut le reconnaître maheureusement que nous bouchonnons surtout en virage ou en entrée de chicane.

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#20 Message par baby malvern » mar. 12 juil. 2011 9:03 am

((LE SAGE)) Il éxiste sur circuit des Manifestations qui correspondent mieux à vos véhicules et vos possibilitées de (PILOTE)qui s'appélent ((PARADE)). J'ai participé avec mon AH 3000 et ma MORGAN sur le circuit de MONTLHÉRY du temps de L'AGE D'OR en toutes confiance et convivialité, mais j'ai conservé mon titre de chauffeur et non de (( PILOTE)) :lol: :lol:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#21 Message par Maclara 13 » mar. 12 juil. 2011 9:31 am

baby malvern a écrit :((LE SAGE)) Il éxiste sur circuit des Manifestations qui correspondent mieux à vos véhicules et vos possibilitées de (PILOTE)qui s'appélent ((PARADE)). J'ai participé avec mon AH 3000 et ma MORGAN sur le circuit de MONTLHÉRY du temps de L'AGE D'OR en toutes confiance et convivialité, mais j'ai conservé mon titre de chauffeur et non de (( PILOTE)) :lol: :lol:
Justement normalement c'est une parade où il est possible de défiler pour le plaisir sur un circuit en toute sécurité , mais la réalité est toute autre.

black swan
VIP
VIP

#22 Message par black swan » mar. 12 juil. 2011 1:37 pm

Sur la totalité, certains se tiraient la bourre "viril mais correct" et puis il y avait 3 cons (merci les 911) qui regardaient vraiment rien :twisted: :twisted: :twisted:

black swan
VIP
VIP

#23 Message par black swan » mar. 12 juil. 2011 1:39 pm

Maclara 13 a écrit :Petite explication.
La Morgan à une vitesse élevée à une fâcheuse tendance à prendre de la place dans les virages disons qu'elle sous- vire , se déporte et malheureusement les allumés du moment ne tiennent pas compte de ce phénomème te frôlant à merveille. Alors il te reste deux solutions, soit tu lèves le pied (perte de plaisir) ou comme je l'ai fait l'année dernière ne pas prendre les bonnes trajectoires en serrant les intérieurs des virages en ramassant un maximun de boulettes de gomme au passage (une belle merde par la suite). Mais je trouve quand même trop dangereux la différence de vitesse qu'il y a entre nos voitures et les leurs , nous représentons des obstacles pour eux , de plus quand 3 ou 4 véhicules se tirent la bourre , se doublant même en virage il faut le reconnaître maheureusement que nous bouchonnons surtout en virage ou en entrée de chicane.
Et encore il faut reconnaitre que tu faisais une jolie moyenne avant ton incident :!: 8)

Maclara 13
administrateur
administrateur

#24 Message par Maclara 13 » mar. 12 juil. 2011 3:00 pm

swan013 a écrit :
Maclara 13 a écrit :Petite explication.
Et encore il faut reconnaitre que tu faisais une jolie moyenne avant ton incident :!: 8)
Merci , c'est pourquoi je me suis dit reviens l'année prochain avec ta cavalerie (993) mais je suis chez Morgan et non chez porsche , alors si je viens cette année ça sera le samedi à cause du monde le dimanche avec entrée pour le paddock seulement.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#25 Message par ROADSTER » mer. 13 juil. 2011 10:39 am

Bon, OUFF: Une Porsche en moins.
Cela refroidit, vos commentaires, je réfléchis...
C'est sûr que s'il y a moins de monde le samedi que le dimanche, il vaut mieux y aller le samedi...
Se faire passer dessus par 3 Porsche au lieu de 10 est sans doute préférable...

Répondre