Combine capote
Combine capote
J'ai essayé de défaire les scratchs qui sont sur l'arceau arrière de la capote, de ramener celui ci vers l'avant, contre l'autre arceau, tout ceci en pliant la capote vers l'arrière. C'est possible, mais il faut 4 mains.
Le but de la manoeuvre est que quand la capote est pliée, la vitre AR en plastique reste à plat, sans pliure, et du coup, on ne peut plus coincer les plis des côtés dans les armatures, et la vitre ne souffre plus.
Le décapotage est plus long, mais on préserve le matériel.
Bien sur j'ai une capote easy fit.
Voilà, si ça peut vous servir, je suis content.
Yves06
Le but de la manoeuvre est que quand la capote est pliée, la vitre AR en plastique reste à plat, sans pliure, et du coup, on ne peut plus coincer les plis des côtés dans les armatures, et la vitre ne souffre plus.
Le décapotage est plus long, mais on préserve le matériel.
Bien sur j'ai une capote easy fit.
Voilà, si ça peut vous servir, je suis content.
Yves06
-
h trois
- VIP

Ben, si, mais en fait ça parait quand même velu comme técheunique et comme ça, de prime abord, on est presque effrayé. On se dit même qu'on va pas y arriver.
Déjà faut comprendre et pis après il faut le faire, donc forcément y en a peu qu'on essayé.
Moi qui suis curieux de toutes les nouvelles techniques, qu'elle soient sexuelles ou automobile, j'ai pas essayé. Alors...
:)
Déjà faut comprendre et pis après il faut le faire, donc forcément y en a peu qu'on essayé.
Moi qui suis curieux de toutes les nouvelles techniques, qu'elle soient sexuelles ou automobile, j'ai pas essayé. Alors...
:)
H3

- roux
- VIP

Le noeud n'est pas indispensableJ2M a écrit :en matière de pliage de capote, on ne trouve pas 36 façons, un noeud au bout et poubelle...
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
h trois
- VIP

ta ta ta ta , on est jamais trop prudent, des fois qu'ils arrivent à ressortir des toilettes une fois qu'on a tiré la chasse...roux a écrit :Le noeud n'est pas indispensableJ2M a écrit :en matière de pliage de capote, on ne trouve pas 36 façons, un noeud au bout et poubelle...![]()
c'est une perte de temps
![]()
H3

-
Mogador
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
essayes de prendre qqes photos au passage. MerciMogador a écrit :J'essaie la solution que vous apportez à votre souci qui est aussi le mien.
Je teste ce week-end la méthode qui repose sur une très bonne idée et tente de lui apporter ma modeste contribution. Je vous tiens informé du résultat sérieusement et en toute modestie.
Bien cordialement.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
cela arrive assez souvent du moins au début.Renaud a écrit :J'ai eu un problème lors du pliage de la capote (easy sur Plus 4 récente) scratchs enlevés. L'ensemble est plus court et est retombé en griffant le volant. Et cela 2 fois de suite car il faut 3 mains ....
Résultat un MotoLita avec plein de reliefs et de rayure.
- roux
- VIP

Egalement des rayures sur mon volant. J'ai cherché longtemps comment elles étaient arrivées là. Je possede un blouson pilote Morgan avec des fermetures éclair aux avant bras. Le fait d'aller chercher la ceinture de sécurité pour l'attacher ou de faire d' autres gisticulations ont provoqués ces rayures par frotement sur le volant.Renaud a écrit :J'ai eu un problème lors du pliage de la capote (easy sur Plus 4 récente) scratchs enlevés. L'ensemble est plus court et est retombé en griffant le volant. Et cela 2 fois de suite car il faut 3 mains ....
Résultat un MotoLita avec plein de reliefs et de rayure.
Le blouson possède également des boucles pour resserer la taille qui elles peuvent endommager le cuir. Attention donc lors de l'achat d'un blouson
Ceci dit le blouson Morgan est parfait car col relevé il protège parfaitement les oreilles et les joues sans besoin de l'ajout d'un casque cuir
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- BAR83
- Modérateur

Tout à fait d'accord avec cette conception de l'existence.h trois a écrit :Toutes ces rayures s'appèlent de la patine.
Par exemple Mme H3 à parfois tendance à griffer avec ses ongles le padding en cuir derrière le volant. Et bien je suis très attaché à ces petites marques, elles sont comme les rides de nos visages, les marques de la vie.
BAR 83.