Présentation

pour se présenter sur OMA c'est ici
roux
VIP
VIP

#26 Message par roux » lun. 20 juin 2011 1:08 pm

Félicitations!!!!
Ton retour sera long, tu seras fatigué mais tu n'y pensera pas. Tu auras le soir encore la force de boire du champagne et avant d'aller te coucher tu auras bien fait plusieurs aller retour pour contempler Ta Morgan dans ton garage :lol: :lol: :lol:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#27 Message par laudo » lun. 20 juin 2011 1:17 pm

Superbe, très bon choix :wink:
Le plus long maintenant vas être l’attente :? :?
Achat de la mienne en Suisse et retour sur Nantes dans la journée décapoté et au mois de mars sans aucune fatigue
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

J2M
VIP
VIP

#28 Message par J2M » lun. 20 juin 2011 1:35 pm

bravo, content pour toi, même réponse que Vampirex pour la durée de déplacement (et je ne possède pas une plus huit !)

Christof
VIP
VIP

#29 Message par Christof » lun. 20 juin 2011 1:45 pm

Vampirex a écrit :
Christof a écrit :
Vampirex a écrit :Bonjour Christof, À mon avis celle là tu peux l'oublier
Le 4.0 L est un bon choix car c'est l'évolution ultime du modèle, en particulier nouvelle fonderie du block, vilebrequin avec les paliers à 4 boulons (cross bolted), nouvelle pompe à huile éliminant les problèmes connus de pression d'huile à des allures (très) soutenues, nouveau carter avant etc...
Le système d'injection (GEMS) est robuste et bien fait (le rechippping avec un Tornado est fortement recommandé).
La boite Rover R380 est robuste et douce mais pas trop bien étagé, heureusement le couple du V8 permet d'effacer ce défaut.
Les dernières fabrications de Plus 8 sont les meilleures: chassis galvanisé, carrosserie tout alu etc...

Les Stammet sont des gens sérieux et ils connaissent très bien ces autos, tu peux donc avoir confiance.

Cordialement.
Je ne connais pas le Tornado, est ce un boitier électronique?
Qu'amène sa pose?
J'ai lu que les +8 étaient sujettes à des problèmes de surchauffe, cela concerne-t-il tous les modèles de +8?

Cordialement.
Bonjour,
Le Tornado est un set de chips pour le GEMS (injection + allumage) qui reprogramme le boitier prévu à l'origine pour un 4X4 de 2 tonnes de manière appropriée pour les Plus 8. Il permet d'améliorer sensiblement les performances, mais surtout supprime le phénomène des températures internes trop élevées qui ont causées beaucoup de "cracks" sur les blocs V8. Il apporte en outre une douceur d'usage très agréable et une économie de consommation non négligeable. Le mien a été monté par le Garage Albert.
Une Plus 8 (qui plus est récente) avec un circuit de refroidissement (ventilateur, radiateur, ventilateur, thermostat) en bon état ne chauffe pas.
Cordialement.
J'ai discuté avec le garage Albert et il me conseille la pose d'un Tornado en complément de la pose d'une ligne d'échappement inox afin d'en tirer le meilleur.
la facture tourne autour de 4500/5000€ posé. Je vais donc attendre un peu, le temps que ma cb refroidisse :(
Pour les problèmes de chauffe, il n'y a effectivement d'après eux pas de problème sur les dernières +8
Cordialement.

Christof
VIP
VIP

#30 Message par Christof » lun. 20 juin 2011 1:50 pm

roux a écrit :Félicitations!!!!
Ton retour sera long, tu seras fatigué mais tu n'y pensera pas. Tu auras le soir encore la force de boire du champagne et avant d'aller te coucher tu auras bien fait plusieurs aller retour pour contempler Ta Morgan dans ton garage :lol: :lol: :lol:
je vais faire une petite escale à Paris chez mon fiston et ensuite: plein sud! 8)

Vampirex
VIP
VIP

#31 Message par Vampirex » lun. 20 juin 2011 1:54 pm

Christof a écrit :
Vampirex a écrit :
Christof a écrit : Je ne connais pas le Tornado, est ce un boitier électronique?
Qu'amène sa pose?
J'ai lu que les +8 étaient sujettes à des problèmes de surchauffe, cela concerne-t-il tous les modèles de +8?

Cordialement.
Bonjour,
Le Tornado est un set de chips pour le GEMS (injection + allumage) qui reprogramme le boitier prévu à l'origine pour un 4X4 de 2 tonnes de manière appropriée pour les Plus 8. Il permet d'améliorer sensiblement les performances, mais surtout supprime le phénomène des températures internes trop élevées qui ont causées beaucoup de "cracks" sur les blocs V8. Il apporte en outre une douceur d'usage très agréable et une économie de consommation non négligeable. Le mien a été monté par le Garage Albert.
Une Plus 8 (qui plus est récente) avec un circuit de refroidissement (ventilateur, radiateur, ventilateur, thermostat) en bon état ne chauffe pas.
Cordialement.
J'ai discuté avec le garage Albert et il me conseille la pose d'un Tornado en complément de la pose d'une ligne d'échappement inox afin d'en tirer le meilleur.
la facture tourne autour de 4500/5000€ posé. Je vais donc attendre un peu, le temps que ma cb refroidisse :(
Pour les problèmes de chauffe, il n'y a effectivement d'après eux pas de problème sur les dernières +8
Cordialement.
C'est l'échappement inox qui est couteux. Je te conseille, dans l'immédiat l'installation de leur "kit performances" pour environ 1800€ que tu peux peut-être négocier un peu.
Tu verras plus tard pour l'échappement inox après avoir vérifié que celui existant n'est pas déjà inox. Le mien est tout inox d'origine mais je ne sais pas à partir de quelle année MMC l'a fait ainsi.
Cordialement.

mogy37
VIP
VIP

#32 Message par mogy37 » lun. 20 juin 2011 1:59 pm

bienvenue et bravo pour ton choix.
Tu peux profiter de ton retour pour faire toutes les étapes que tu veux, ça vaut vraiment le coup :
plus tu descends de ta voiture plus tu la vois !
et plus tu as envie de remonter dedans
bonne route
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

clo2mars
VIP
VIP

#33 Message par clo2mars » lun. 20 juin 2011 4:10 pm

On peut dire que ça n'a pas trainé, je pense que c'est le bon choix, le plus dur reste à venir.....l'attente :wink:
Claude

Morgan fort et vert

Christof
VIP
VIP

#34 Message par Christof » lun. 20 juin 2011 4:14 pm

clo2mars a écrit :On peut dire que ça n'a pas trainé, je pense que c'est le bon choix, le plus dur reste à venir.....l'attente :wink:
ça fait quand même 2 ans que je tourne et retourne :lol:

Mogdetoi
VIP
VIP

#35 Message par Mogdetoi » lun. 20 juin 2011 5:32 pm

Christof a écrit :C'est fait! :lol: :lol: :lol: j'ai bloqué la +8 bleue de chez Albert!!!
la voiture a moins d'options que la grise mais un faible kilométrage et un état parfait. Je pourrai petit à petit l'améliorer à ma guise.
l'excitation est à son comble, il faut maintenant que j'organise mon trip Bruxellois et surtout mon retour à Montpellier à bord de ma belle! (en juillet)

Combien de kilomètres peut on abattre à bord d'une Mog avant d'avoir les yeux qui brûlent, les oreilles qui sifflent et le dos cassé ?

Je file chez mon toubib me faire marquer des somnifères car le sommeil va être difficile à trouver d'ici là :D
Super ! pour moi 500 bornes c'est la limite pour que cela reste du plaisir ( au déla tu as la tete comme une "coucourde" :oops: et puis sous le soleil...) mais il n'y a pas de limite te diront certains !
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

X13
super posteur
super posteur

#36 Message par X13 » lun. 20 juin 2011 6:26 pm

mogy37 a écrit :bienvenue et bravo pour ton choix.
Tu peux profiter de ton retour pour faire toutes les étapes que tu veux, ça vaut vraiment le coup :
plus tu descends de ta voiture plus tu la vois !
et plus tu as envie de remonter dedans
bonne route
=v=
Rien que pour les remarques quelque peu "dada" de Mogy37, ce forum me ravit. :lol:
X13
poisson pilote :)

Philippo
super posteur
super posteur

#37 Message par Philippo » lun. 20 juin 2011 6:59 pm

Bravo Christof pour l'achat.

Je me souviens comme si c'était hier quand je suis allé cherché ma +8 chez le concessionnaire à Londres, et surtout l'excitation avant...

J'ai fait à plusieurs reprises 1000km avec dans la journée et toujours décapoté. Ce qui fatigue le plus sont les oreilles, on a l'impression d'avoir passé des heures en boîte de nuit!

Bonne route.

Cheers
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

black swan
VIP
VIP

#38 Message par black swan » lun. 20 juin 2011 7:04 pm

Félicitations, bon choix et puis tu peux faire confiance à Vampirex pour la technique :D
Pour ce qui est du trajet pas de lézards, j'ai fait Ouistreham - Marseille d'un trait après une (courte) nuit dans le ferry, ça passe comme une lettre à La Poste (et surement mieux d'ailleurs) 8) 8) 8)
Peut-être que Mme Swan était plus contente d'arriver que moi
:?: :lol: :lol: :lol:

mogy37
VIP
VIP

#39 Message par mogy37 » lun. 20 juin 2011 7:29 pm

Philippo a écrit :Bravo Christof pour l'achat.

Je me souviens comme si c'était hier quand je suis allé cherché ma +8 chez le concessionnaire à Londres, et surtout l'excitation avant...
J'ai fait à plusieurs reprises 1000km avec dans la journée et toujours décapoté. Ce qui fatigue le plus sont les oreilles, on a l'impression d'avoir passé des heures en boîte de nuit!
Bonne route.
Cheers
Très juste, toujours mettre un peu de papier toilette dans ses oreilles, tant en Morgan que dans un concert pop ou jazz (toujours sur-sonorisé) qu'en boite de nuit :
en boite c'est très chic quand ils allument la lumière noire !
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

rene34
membre confirmé
membre confirmé

#40 Message par rene34 » lun. 20 juin 2011 7:55 pm

Christof a écrit :
Combien de kilomètres peut on abattre à bord d'une Mog avant d'avoir les yeux qui brûlent, les oreilles qui sifflent et le dos cassé ?
Je suis rentré du Havre à Montpellier dans la journée avec une 4/4, à l'arrivée les yeux nickel, les oreilles itou et plus mal au dos. La Morgan c'est un remède pour tout :D
4/4 tourer connaught green 1986

JM57
VIP
VIP

#41 Message par JM57 » lun. 20 juin 2011 8:50 pm

Quant on aime :roll: :roll: :roll: ... on ne compte pas 8) 8) 8)

Donc tu fais autant des kilomètres de plaisir que tu veux :D :D :D

Tu verras ... on est vraiment bien installé dedans, tu fais corps avec la voiture.

Bonne route :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

X13
super posteur
super posteur

#42 Message par X13 » lun. 20 juin 2011 9:24 pm

Les boules Quies pour les longs trajets. Autre solution possible.
X13
poisson pilote :)

gaston
VIP
VIP

#43 Message par gaston » lun. 20 juin 2011 10:02 pm

Bonsoir,
J'étais là lorsque tu as commandé ta voiture.
J'en ai fait le tour est c'est vraiment une voiture soignée.
En effet elle est en meilleur état que la grise qui me paraissait très belle mais qui est moins "fraiche" que la bleue.

Je te souhaite tout le plaisir possible à son bord et bonne route.

Vampirex
VIP
VIP

#44 Message par Vampirex » lun. 20 juin 2011 10:16 pm

gaston a écrit :Bonsoir,
En effet elle est en meilleur état que la grise qui me paraissait très belle mais qui est moins "fraiche" que la bleue.

Bonjour,
Pour une Morgan une voiture soignée c'est le principal car c'est déjà une voiture fragile à la base et si elle a quelques années et n'est pas soignée c'est bien plus difficile à remettre en ordre qu'une réparation quelconque, même sérieuse.
Cordialement.

JMR
VIP
VIP

#45 Message par JMR » lun. 20 juin 2011 10:29 pm

salut Christof,bienvenue sur le forum,excellent choix la +8 de chez Albert!!perso,un faible pour la grise a cause de ces roue fils(mais l'intérieur a l'air moins propre que la bleue)
pour le kilométrage ,pas de soucis,j'ai acheter la mienne chez Borghi a Milan
850km pour le retour(sur autoroute) et pas de problème de fatigue
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Christof
VIP
VIP

#46 Message par Christof » mar. 21 juin 2011 8:24 am

gaston a écrit :Bonsoir,

Bonjour Gaston,
Effectivement, la grise semble plus jolie avec ses roues fils et autres options mais j'ai préféré la bleue, peut-être moins bien équipée mais qui me semble plus saine, plus propre et que je pourrai améliorer à mon gout.
Seul l'intérieur bleu ciel me semble un poil "difficile" mais après tout ce n'est pas courant! :P :P
A bientôt

Christof
VIP
VIP

#47 Message par Christof » mar. 21 juin 2011 8:32 am

JM57 a écrit :Quant on aime :roll: :roll: :roll: ... on ne compte pas 8) 8) 8)

Donc tu fais autant des kilomètres de plaisir que tu veux :D :D :D

Tu verras ... on est vraiment bien installé dedans, tu fais corps avec la voiture.

Bonne route :wink: :wink: :wink:
Je ne suis pas inquiet pour moi, j'ai fait 840 kms sur mon café racer Guzzi en une journée pour les 80 ans de l'usine au lac de Come alors après ça je n'ai peur de rien :?
C'est à la résistance de ma chère et tendre que je pense :oops:

h trois
VIP
VIP

#48 Message par h trois » mar. 21 juin 2011 8:40 am

La Morgan est une voiture plutôt confortable quoi qu'on en dise, même pour les ennuyeuses liaisons par autoroute où avec les side screens (à 130 ça souffle moins), et éventuellement la capote s'il pleut, on se sent comme dans un petit avion, mais cosy et sentant le cuir.
H3
Image

clo2mars
VIP
VIP

#49 Message par clo2mars » mar. 21 juin 2011 9:23 am

Christof a écrit : Seul l'intérieur bleu ciel me semble un poil "difficile" mais après tout ce n'est pas courant! :P :P
A bientôt
On a du mal à déterminer exactement la couleur de l'intérieur sur les photos du garage, sur la photo latérale, ça semble vraiment être un bleu ciel dont l'assortiment avec le bleu foncé de la carrosserie n'est effectivement pas très heureux (à mon goût) mais comme tu dis ça a le mérite d'être original.
Mais ça reste le problème de l'achat d'occasion ou il est difficile de trouver à la fois une voiture exactement à son goût et en bon état, mais choisir c'est renoncer... :?
Claude

Morgan fort et vert

Mogador

#50 Message par Mogador » mar. 21 juin 2011 9:25 am

Bonjour et bienvenue,
Je crois qu'il ne faut pas faire de fixation sur les roues à fil (et sur les porte jarretelles).
1 Morgan a choisi un style de jante sobre et de bon goût.
2 Elle correspond mieux à la puissance du véhicule en termes de contrainte mécanique.
3 Elles fluidifient en outre la ligne du véhicule et enlèvent des masses chromées dont on peut à l'usage se lasser.
Gardez la tête froide :lol: :lol: :wink:

Répondre