BONJOUR A TOUS
- JOELANNE
- super posteur

Bonjour à tous, :D :D :D
Aprés plusieurs mois de recherche et quelques déplacements infructueux (assez loin
), ça y est :wink: , elle est chez nous (chez elle
) depuis hier.
Elle a balayé notre idée initiale quand la porte de ce garage s'est ouverte
.Ma femme et moi avons compris que c'était elle Notre Morgan.Bref, le gros coup de coeur
.
Elle nous attendait prés de la famille Morgy à Brasschaat en Belgique.
Elle a vu le jour le 22 Mai 2007 et à 17635 km . C'est une +4 gris quartz métallisé ,sellerie cuir Bordeaux et moults options.
Nous n'avons qu'une hâte,la promener sur les belles routes ensoleillées de notre Franche-comté en espérant que les lenteurs administratives ne confirmeront pas la régle.(quitus fiscal)
Aprés plusieurs mois de recherche et quelques déplacements infructueux (assez loin
Elle a balayé notre idée initiale quand la porte de ce garage s'est ouverte
Elle a vu le jour le 22 Mai 2007 et à 17635 km . C'est une +4 gris quartz métallisé ,sellerie cuir Bordeaux et moults options.
Nous n'avons qu'une hâte,la promener sur les belles routes ensoleillées de notre Franche-comté en espérant que les lenteurs administratives ne confirmeront pas la régle.(quitus fiscal)
- Mogdetoi
- VIP

Ravi pour toi :D aucun regrets à avoir ! c'est la plus belle...JOELANNE a écrit :Bonjour à tous, :D :D :D
Aprés plusieurs mois de recherche et quelques déplacements infructueux (assez loin), ça y est :wink: , elle est chez nous (chez elle
) depuis hier.
Elle a balayé notre idée initiale quand la porte de ce garage s'est ouverte.Ma femme et moi avons compris que c'était elle Notre Morgan.Bref, le gros coup de coeur
.
-
ROADSTER
- Modérateur

On va enfin pouvoir faire des méga-concentrations, on n'a pas le circuit Ricard, mais des brasseries partout! :wink:
Viiite pour les formalités, et on passe aux présentations.
Qui fait des statistiques pour savoir combien se rajoutent (par mois) de nouveaux pilotes Morgan à notre (incontournable et inimitable) forum Morgan Gaulois OMA??
- black swan
- VIP

-
ROADSTER
- Modérateur

Ouais, elle a tout ce qui faut, là où il faut, cette belle!
Concernant l'augmentation de la puissance, c'est un grand débat de l'utilité des filtres et des échappements...
Comme on ne peut plus essayer vraiment la puissance du moteur par la vitesse maximale sur une autoroute bien dégagée test, c'est très subjectif, à cause du bruit différent...
Quand cela fait vraoum, ou alors VRAOUM, on ressent les choses différemment.
Il faudrait faire des essais sur l'anneau de vitesse de Belchamp de Peugeot.. avant et après modification...Ou discuter avec un de leurs ingénieurs moteur... Hélas, je n'en connais pas.
Concernant l'augmentation de la puissance, c'est un grand débat de l'utilité des filtres et des échappements...
Comme on ne peut plus essayer vraiment la puissance du moteur par la vitesse maximale sur une autoroute bien dégagée test, c'est très subjectif, à cause du bruit différent...
Quand cela fait vraoum, ou alors VRAOUM, on ressent les choses différemment.
Il faudrait faire des essais sur l'anneau de vitesse de Belchamp de Peugeot.. avant et après modification...Ou discuter avec un de leurs ingénieurs moteur... Hélas, je n'en connais pas.
- black swan
- VIP

J'ai le même que vous et le bruit est vraiment sympa, par contre niveau performance il parait qu'il y a un petit plus, pas remarqué ...BLG83 a écrit :Oui elle est très belle, pour la puissance nous venons d'équiper avec Angelo nos +4 d'un pot intermédiaire "Sport" sur la mienne, qui a toujours son catalyseur d'origine, le bruit est plus grave, plus sympa par contre je ne pense pas qu'il y ait un gain de chevaux .... mais comme je roule cool !!
- 4473
- VIP

Denis, à toi :)swan013 a écrit :J'ai le même que vous et le bruit est vraiment sympa, par contre niveau performance il parait qu'il y a un petit plus, pas remarqué ...BLG83 a écrit :Oui elle est très belle, pour la puissance nous venons d'équiper avec Angelo nos +4 d'un pot intermédiaire "Sport" sur la mienne, qui a toujours son catalyseur d'origine, le bruit est plus grave, plus sympa par contre je ne pense pas qu'il y ait un gain de chevaux .... mais comme je roule cool !!
4473
- Christof
- VIP

Re: BONJOUR A TOUS
Bienvenue à vous 2 :DJOELANNE a écrit :Bonjour à tous, :)
Depuis quelques mois je parcours votre Forum qui est trés bien fait à la recherche de renseignements pour franchir le pas : s'offrir pour le plaisir une Morgan (d'occasion).Nous souhaiterions une +4 140cv de couleur grenat avec des roues à rayons et les pare-chocs longs mais, nous pourrions aussi craquer pour une autre si l'occasion fait le larron :wink: comme derniérement celle du 68 où nous sommes arrivés trop tard en troisième position.
![]()
Nous sommes de Franche-Comté près de Montbéliard où il fait beau 30 jours par an d'où le choix d'un cabrioletpour se balader dans notre superbe région .
![]()
J'ai toujours aimé ce type de voiture mythique avec des ailes d'un galbe de toute beauté 8) et une calandre style Bugatti : j'espère ne pas être déçu le jour où j'en essaierai une.![]()
J'ai 57 ans :( , l'esprit jeune (mais ça ne se voit pas) et espére trouver la belle cette année.
Cordialement. :wink:
Il n'y a pas d'age pour conduire une Mog
Je suis un petit nouveau sur le site, j'ai 52.8 ans et j'ai acheté ma Morgan +8 hier :D :D :D
Après 2 ans de réflexion et de recherche j'attends maintenant comme un gamin le 11 juillet pour aller chercher ma belle!
Bon courage dans vos recherches :P :P :P :P :
- JOELANNE
- super posteur

Bienvenue à vous 2 :D
Je suis un petit nouveau sur le site, j'ai 52.8 ans et j'ai acheté ma Morgan +8 hier :D :D :D
Après 2 ans de réflexion et de recherche j'attends maintenant comme un gamin le 11 juillet pour aller chercher ma belle!
Bon courage dans vos recherches :P :P :P :P :[/quote]
Christof , il faut lire tous les messages (mais en tant que petit nouveau, tu es pardonné :wink: ).La belle est dans mon garage depuis vendredi dernier :D :D (9 mois d'attente :x ).Je te laisse pour poser les plaques et ensuite Vraoum les cheveux au vent (enfin,ceux de ma femme
)
Bon courage dans vos recherches :P :P :P :P :[/quote]
- Christof
- VIP

Désolé pour le lapsus :? :?
Profitez bien de votre jouet 8) 8) 8)