Nouveau du 57
- black swan
- VIP

- Claudius
- Morgan addict +

Merci pour la réponse,
toi, tu as une capote à l'ancienne, que moi je n'ai pas, donc plud de mal a regarder derrière les sièges.
Je vais étudier la chose ce week end, car les seules fois que j'ai pu être avec ma voiture, j'ai roulé.
Claudius.
toi, tu as une capote à l'ancienne, que moi je n'ai pas, donc plud de mal a regarder derrière les sièges.
Je vais étudier la chose ce week end, car les seules fois que j'ai pu être avec ma voiture, j'ai roulé.
Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

-
ROADSTER
- Modérateur

ATTENTION, Claudius,
Il me semble voir, sur tes photos, que tu n'enlèves la fixation de la capote qui se trouve près de la fermeture de la porte: Il y a une aggraffe ronde, dont il faut tirer la partie extrérieure, maintenue par petit ressort, et qui ouvre la fixation, libérant la capote: Si tu ne le fais pas, le petit têton va casser, et après, difficile à remplacer car il reste pour moitié dans le bois de la caisse!
Pour décapoter, il faut aussi libérer la patte intérieure, de chaque côté, qui entoure la barre de tension, placée juste au-dessus de la fenêtre: Elle est tenue par une simple pression, elle, il suffit de tirer dessus...
Pour recapoter, il faut libérer la capote à l'arrière, comme pour avoir accès au 'coffre', fermer les fixations avant (fragiles) et faire attention au joint qui se place sur le parebrise, il se décolle dans le rail, au lieu de se mettre de chaque côté du parebrise, puis on vérouille la capote à l'arrière.
MF m'a fait tout un cours à la livraison, de toutes ces contraintes...
Et vive la Moselle, où je suis né, et ai passé ma jeunesse. (Forbach, Metz, HBL au temps de sa grandeur..)
Il me semble voir, sur tes photos, que tu n'enlèves la fixation de la capote qui se trouve près de la fermeture de la porte: Il y a une aggraffe ronde, dont il faut tirer la partie extrérieure, maintenue par petit ressort, et qui ouvre la fixation, libérant la capote: Si tu ne le fais pas, le petit têton va casser, et après, difficile à remplacer car il reste pour moitié dans le bois de la caisse!
Pour décapoter, il faut aussi libérer la patte intérieure, de chaque côté, qui entoure la barre de tension, placée juste au-dessus de la fenêtre: Elle est tenue par une simple pression, elle, il suffit de tirer dessus...
Pour recapoter, il faut libérer la capote à l'arrière, comme pour avoir accès au 'coffre', fermer les fixations avant (fragiles) et faire attention au joint qui se place sur le parebrise, il se décolle dans le rail, au lieu de se mettre de chaque côté du parebrise, puis on vérouille la capote à l'arrière.
Et vive la Moselle, où je suis né, et ai passé ma jeunesse. (Forbach, Metz, HBL au temps de sa grandeur..)
- MOGRS
- VIP

Claudius, je recommande de traduire le manuel (google, babel fish).ROADSTER a écrit :ATTENTION, Claudius,
Il me semble voir, sur tes photos, que tu n'enlèves la fixation de la capote qui se trouve près de la fermeture de la porte: Il y a une aggraffe ronde, dont il faut tirer la partie extrérieure, maintenue par petit ressort, et qui ouvre la fixation, libérant la capote: Si tu ne le fais pas, le petit têton va casser, et après, difficile à remplacer car il reste pour moitié dans le bois de la caisse!...
- Vampirex
- VIP

Ou bien en commander un neuf en Français chez un concessionnaire, ce n'est pas très couteux.MOGRS a écrit :Claudius, je recommande de traduire le manuel (google, babel fish).ROADSTER a écrit :ATTENTION, Claudius,
Il me semble voir, sur tes photos, que tu n'enlèves la fixation de la capote qui se trouve près de la fermeture de la porte: Il y a une aggraffe ronde, dont il faut tirer la partie extrérieure, maintenue par petit ressort, et qui ouvre la fixation, libérant la capote: Si tu ne le fais pas, le petit têton va casser, et après, difficile à remplacer car il reste pour moitié dans le bois de la caisse!...
Cordialement.
- Vasco 94
- super posteur

:( :( Oui mais quand tu perds tes clefs il n'est pas si simple de les remplacer car les doubles sont faits par Ford qui se demande ce qu'ils ont à faire avec une Morgan..La solution est de ne pas perdre ses clefsMOGRS a écrit :Il y a toujours trois clés pour le contact et deux clés pour le réservoir.Claudius a écrit :Le garage ou j'ai acheté la voiture, a fait le nécessaire, ils m'ont commandé les documents et le double des clées.
Claudius.
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
petit conseil aussi: roules tjrs décapoté et sans side screen... les side screen abiment un peu la peinture.....Claudius a écrit :Merci pour tes renseignements, car je n'ai aucun formulaires pour ce qui concerne la Morgan.
Ton explication était claire, et je farais comme tu me l'as dit.
Claudius.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- MOGRS
- VIP

C'est juste. Si l'on perd les trois clés (contact) , le manuel avec le numéro des clés et la étiquette avec le numéro des clés il est compliqué.Vasco 94 a écrit : :( :( Oui mais quand tu perds tes clefs il n'est pas si simple de les remplacer car les doubles sont faits par Ford qui se demande ce qu'ils ont à faire avec une Morgan..La solution est de ne pas perdre ses clefs![]()
![]()
![]()
(L'anti-démarreure électronique (2010 Plus 4) est de Ford.)