LGJ II
- X13
- super posteur

Bonjour,
Puis-je me permettre un suggestion ?
1. Enregistrer le document dans un répertoire (on dit aussi Dossier) de ton choix.
2. dans l'explorateur (le Finder chez Mac), clic droit sur le fichier récécupéré, et choisir "ouvrir avec"
3. la liste des programmes s'affiche et
soit il y a PowerPoint
soit il n'y est pas et dans ce cas sélectionner chosir le programme et dans la fenêtre qui s'ouvre, grâce à l'ascenceur, aller chercher le lanceur de PowerPoint.
Autre solution :
Après le point 1. Lancer PowerPoint et ouvrir le fichier récupéré.
Une autre solution encore : tu me réserves un AR TGV. Je suis là vendredi soir. Je te montre. Ensuite Apéro, Dîner. Et le matin, je suis frais et dispo pour un tour en Morgan :)
Eric
Puis-je me permettre un suggestion ?
1. Enregistrer le document dans un répertoire (on dit aussi Dossier) de ton choix.
2. dans l'explorateur (le Finder chez Mac), clic droit sur le fichier récécupéré, et choisir "ouvrir avec"
3. la liste des programmes s'affiche et
soit il y a PowerPoint
soit il n'y est pas et dans ce cas sélectionner chosir le programme et dans la fenêtre qui s'ouvre, grâce à l'ascenceur, aller chercher le lanceur de PowerPoint.
Autre solution :
Après le point 1. Lancer PowerPoint et ouvrir le fichier récupéré.
Une autre solution encore : tu me réserves un AR TGV. Je suis là vendredi soir. Je te montre. Ensuite Apéro, Dîner. Et le matin, je suis frais et dispo pour un tour en Morgan :)
Eric
X13
poisson pilote :)
- X13
- super posteur

Morgy, bien sûr qu'il y a le clic droit sur Mac : Cmd clic (si on n'a pas de souris). A la maison, on a 2 Mac, 3 PC, 1 iPad, ...
BAR83 : powerpoint doit être dans Microsoft Office. Tu nous tiens au courant ?
(ne m'en veux pas pour le tutoiement, j'instaure ainsi une plus grande proximité... )
Ton PC est sur Windows 7 ?
BAR83 : powerpoint doit être dans Microsoft Office. Tu nous tiens au courant ?
(ne m'en veux pas pour le tutoiement, j'instaure ainsi une plus grande proximité... )
Ton PC est sur Windows 7 ?
Modifié en dernier par X13 le mer. 11 mai 2011 6:58 pm, modifié 1 fois.
X13
- BAR83
- Modérateur

Non, pas d'icône.denis06 a écrit :est ce que tu as une icone powerpoint sur ton ordi - niveau bureau ou fond d'ecran?
Power machin est bien CHARGE puisqu'il apparaît dans la liste des programmes :denis06 a écrit :Bar as tu INSTALLE power point ou juste CHARGé un fichier de type exe?

Et même sous deux versions...
BAR 83.
- BAR83
- Modérateur

Il est dans "téléchargements"X13 a écrit :(...) 1. Enregistrer le document dans un répertoire (on dit aussi Dossier) de ton choix. (...)
Facile.X13 a écrit :(...) 2. dans l'explorateur (le Finder chez Mac), clic droit sur le fichier récécupéré, et choisir "ouvrir avec" (...)
IL N'Y EST PAS CET ENFOIRÉ !!!X13 a écrit :(...) 3. la liste des programmes s'affiche et
soit il y a PowerPoint
soit il n'y est pas (...)
J'ai pas "choisir", j'ai parcourir. Et quand je parcours Power chose n'apparaît pas.X13 a écrit :(...) dans ce cas sélectionner chosir le programme et dans la fenêtre qui s'ouvre, grâce à l'ascenceur, aller chercher le lanceur de PowerPoint.(...)
J'ai fait ça : j'ouvre Power Point, puis je vais chercher le doc dans "téléchargements", et là, cette machine aux pieds fourchus me dit qu'il n'y est pas !!! Rhââârghh...X13 a écrit :(...) Autre solution :
Après le point 1. Lancer PowerPoint et ouvrir le fichier récupéré. (...)
Je pense que la meilleure solution c'est l'exorcisme ! Retrouvez-moi l'adresse du mec qui rallonge ou raccourcit les sexes à distance, c'est lui qu'il me faut !
Bon, O.K, donne-moi ton adresse et je t'envoie mon jet privé... Ah merde, on m'apprend que l'hôtesse vient d'exploser suite à un surgonflage et que tout l'intérieur de la carlingue est salopé. Dommage, ce sera pour une prochaine fois.X13 a écrit :(...) Une autre solution encore : tu me réserves un AR TGV. Je suis là vendredi soir. Je te montre. Ensuite Apéro, Dîner. Et le matin, je suis frais et dispo pour un tour en Morgan
BAR 83.
- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
lorsque tu as la liste, double click sur power point pour voir si il demarre....BAR83 a écrit :Non, pas d'icône.denis06 a écrit :est ce que tu as une icone powerpoint sur ton ordi - niveau bureau ou fond d'ecran?
Power machin est bien CHARGE puisqu'il apparaît dans la liste des programmes :denis06 a écrit :Bar as tu INSTALLE power point ou juste CHARGé un fichier de type exe?
Et même sous deux versions...
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- X13
- super posteur

Bonjour,
Je ne connais pas Windows7,
néanmoins, le fonctionnement doit être assez proche (c'est toujours du windows).
Sur Windows XP, il faut associer l'extension PPS à l'outil PowerPoint;
Donc je dirai aller dans l'explorateur, Outils, Option des dossiers, Types de Fichiers, rechercher l'extention PPS, elle devrait être associéé à Microsoft Office Powerpoint...
Si cette extention n'est pas associée, Powerpoint ne démarrera pas lors d'un double clic sur un fichier pps.
Il faut donc créer une nouvelle association entre l'extension pps et l'exécutable de powerpoint (exécutable = extension .exe).
Là je ne peux te guider il faut absolument retrouver le dossier où est installé Microsoft Office (qui contient Word, Excel, Powerpoint, etc...)
... Peut-être aurions-nous du créer un post spécifique ? On est en train de "pourrir" celui intialement créé pour parler ... de quoi déjà ?
Eric
Là, je me suis éclaté la rate de fou rire :)BAR83 a écrit :Bon, O.K, donne-moi ton adresse et je t'envoie mon jet privé... Ah merde, on m'apprend que l'hôtesse vient d'exploser suite à un surgonflage et que tout l'intérieur de la carlingue est salopé. Dommage, ce sera pour une prochaine fois.
Je ne connais pas Windows7,
néanmoins, le fonctionnement doit être assez proche (c'est toujours du windows).
Sur Windows XP, il faut associer l'extension PPS à l'outil PowerPoint;
Donc je dirai aller dans l'explorateur, Outils, Option des dossiers, Types de Fichiers, rechercher l'extention PPS, elle devrait être associéé à Microsoft Office Powerpoint...
Si cette extention n'est pas associée, Powerpoint ne démarrera pas lors d'un double clic sur un fichier pps.
Il faut donc créer une nouvelle association entre l'extension pps et l'exécutable de powerpoint (exécutable = extension .exe).
Là je ne peux te guider il faut absolument retrouver le dossier où est installé Microsoft Office (qui contient Word, Excel, Powerpoint, etc...)
... Peut-être aurions-nous du créer un post spécifique ? On est en train de "pourrir" celui intialement créé pour parler ... de quoi déjà ?
Eric
Modifié en dernier par X13 le jeu. 12 mai 2011 10:52 am, modifié 1 fois.
X13
- BAR83
- Modérateur

Je l'ai reçu par mail et ai pu l'ouvrir sans problème.pepère a écrit :J'ai aussi un netbook avec Win 7 starter et ça roule. Lorsque tu recevra le mail de Claude fichier .PPS , tu nous diras ce qu'il en est.
Est ce la premiere fois que tu ne peux pas ouvrir du pps ?
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Je ne peux pas à lire la plupart des blagues que Mogdetoi met dans "Café".
Bon, laissez tomber les mecs. Merci de vos efforts, mais je renonce. J'ai vécu plus de soixante ans sans utiliser Power Point, j'arriverai bien à tenir quelques années de plus dans les mêmes conditions.
Comme je le disais l'autre jour, j'ai prêté mon dictionnaire chinois à un copain qui ne me l'a pas encore rendu... Ah, attendez... Je reçois à l'instant un MP de Potabar qui me dit que c'est pas du chinois c'est de l'hébreu espèce de gros nul ! Bon O.K, mais que ça ne t'empêche pas de rester poli !X13 a écrit :(...) Sur Windows XP, il faut associer l'extension PPS à l'outil PowerPoint;
Il faut donc créer une nouvelle association entre l'extension pps et l'exécutable de powerpoint (exécutable = extension .exe). (...)
Oui, on parlait de la Grande Jonction II et du programme que nous propose l'ami Mogdetoi.X13 a écrit :(...)... Peut-être aurions-nous du créer un post spécifique ? On est en train de "pourrir" celui intialement créé pour parler ... de quoi déjà ?
Reprenons...
BAR 83.
- Mogdetoi
- VIP

Je l'ai reçu par mail et ai pu l'ouvrir sans problème.BAR83 a écrit :
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Je ne peux pas à lire la plupart des blagues que Mogdetoi met dans "Café".
Reprenons...[/quote]
Tu dis : " Je ne peux pas pas lire la plupart des blagues ..." . Cela laisse à penser que tu peux en lire parfaois... ca n'est pas logique , l'informatique ça marche ou ça marche pas mais pas des fois "oui" des fois "non".
C'est ce que je trouve bizarre...
Vous avez dit bizarre ?
Comme c'est bizarre.
Sérieusement c'est exceptionnel ou habituel, que tu ne puisses pas ouvrir les PPS ?
-
bonnet
- membre actif

J'ai bien vu le super programme du samedi (mas des sables-dejeuner à l'auberge du pont romain à Sommieres- Aprés midi bambouseraie d'Anduze) et le dimanche repas à la table des baumelles. Pour le dimanche, j'ai que ça puis écran noir. Que fait-on le matin? et ou se trouve la table des Baumelles? Programme super!!! Si il fait beau, on va se régaler!
- Mogdetoi
- VIP

Pas encore défini. BAR83 s'en occupe avec avec notre ami Gauliard. Surement une ballade pas trop longue en Camargue avec des coins "secrets" compte tenu du parcours de la veille.bonnet a écrit :J'ai bien vu le super programme du samedi (mas des sables-dejeuner à l'auberge du pont romain à Sommieres- Aprés midi bambouseraie d'Anduze) et le dimanche repas à la table des baumelles. Pour le dimanche, j'ai que ça puis écran noir. Que fait-on le matin? et ou se trouve la table des Baumelles? Programme super!!! Si il fait beau, on va se régaler!
Dés que ce sera au point vous aurez tout sur le post : cartes , circuits, resto , prix... on peaufine !