Radiateur
-
Mogador
Radiateur
Bonjour à tous,
Mon mécano prétend que les problèmes de radiateur sur les mog récentes est lié à la présence d'une durit trop rigide qui transmet les vibrations au fragile objet. Mon radiateur suinte, ce qui n'est semble-t-il pas très original. Je fais procéder à l'adaptation d'un modèle de "tuyau" plus souple et je vous tiens au courant du résultat à la rentrée après avoir fusillé mon moteur.
En attendant je surveille le niveau d'eau...dans le "petit jaune".
Mon mécano prétend que les problèmes de radiateur sur les mog récentes est lié à la présence d'une durit trop rigide qui transmet les vibrations au fragile objet. Mon radiateur suinte, ce qui n'est semble-t-il pas très original. Je fais procéder à l'adaptation d'un modèle de "tuyau" plus souple et je vous tiens au courant du résultat à la rentrée après avoir fusillé mon moteur.
- Maclara 13
- administrateur

- black swan
- VIP

-
Mogador
- POTABAR
- membre confirmé

Je viens d'interroger à ce sujet Coco et Vava qui connaissent l'animal sous toutes ses coutures. Elles sont formelles, ce n'est pas la durite à BAR. La texture et la longueur correspondraient, mais pas le diamètre. En revanche elles ne pensent pas se tromper en affirmant qu'il s'agit de DSK en permission de sortie à Bandol.X13 a écrit :D'ailleurs à BANDOL, il me semble que, derrière Raphy, on aperçoit un bout de la durite à BAR, non ? (...)
POTABAR
-
Mogador
-
ROADSTER
- Modérateur

Mince, vraiment désolé pour l'ami Mogador, qui a fusillé son moteur, bien involontairement je pense... Où a-t-il souffert?? En principe une petite surchauffe, c'est le joint de culasse, puis plus fort la culasse....
Tu nous raconteras.
Je vois 4 Possibilités pour une fuite de radiateur:
-Les durites qui sont effectivement trop raides, ou montées avec une tension (trop courtes, trop longues, ou mal montées: Pour les enfiler, on doit tourner un peu la durite, et le remettre dans son axe est important)
-Les tensions des fixations, le chassis est souple, si notre capot bouge et raye aux angles la caisse, c'est bien parce que tout l'avant se tortille, et le radiateur n'aime pas du tout cela, donc les silent-blocs doivent être souples, et pas cuits et durs...
-La surpression dans le circuit, ne jamais remplir au-dessus du maxi, vérifier les clapets des bouchons, un ressort permet d'éviter les surpressions.
-Un liquide de refroidissement trop agressif...
Quant à Coco et Vava, je ne savais pas qu'elles avaient eu l'honneur, ou la malchance, de rencontrer le récent locataire français, assez original pour passer d'un logement US de 150m2 à 6m2...Trop grand ou trop petit, que d'excès! Trop mal conseillé semble-t-il.
Tu nous raconteras.
Je vois 4 Possibilités pour une fuite de radiateur:
-Les durites qui sont effectivement trop raides, ou montées avec une tension (trop courtes, trop longues, ou mal montées: Pour les enfiler, on doit tourner un peu la durite, et le remettre dans son axe est important)
-Les tensions des fixations, le chassis est souple, si notre capot bouge et raye aux angles la caisse, c'est bien parce que tout l'avant se tortille, et le radiateur n'aime pas du tout cela, donc les silent-blocs doivent être souples, et pas cuits et durs...
-La surpression dans le circuit, ne jamais remplir au-dessus du maxi, vérifier les clapets des bouchons, un ressort permet d'éviter les surpressions.
-Un liquide de refroidissement trop agressif...
Quant à Coco et Vava, je ne savais pas qu'elles avaient eu l'honneur, ou la malchance, de rencontrer le récent locataire français, assez original pour passer d'un logement US de 150m2 à 6m2...Trop grand ou trop petit, que d'excès! Trop mal conseillé semble-t-il.
-
Mogador
Les marseillais me sont tombé dessus et ils sont arrivés à me détourner d'un sujet aussi sérieux que le lustrage des têtes de vis fixant le TDB.
Plus sérieusement, l'étude de l'implantation de "prothèse" vient d'aboutir. Pour l'instant je surveille le niveau d'eau et le suintement au niveau du radiateur. Les arguments de mon mécano sont convaincants. Le maître effectue l'intervention "chirurgicale" dès que possible.
Quel accueil!
Je parlais de fusiller mon moteur grâce à cette nouvelle durit (ce qui n'est pas encore fait) pour susciter un peu de compassion et les amener à partager mes angoisses. Au fond, je savais bien que je n'obtiendrais que moqueries, persiflages et galéjades.
Vous avez lu leurs réponses qui ont tout de suite débouché sur le sexe et la politique.
Il est vrai que les deux sont parfois liés.
En tous les cas ça les a troublé : il n'ont pas parlé d'anisade...
Incroyable!
Merci pour votre aimable réponse
Plus sérieusement, l'étude de l'implantation de "prothèse" vient d'aboutir. Pour l'instant je surveille le niveau d'eau et le suintement au niveau du radiateur. Les arguments de mon mécano sont convaincants. Le maître effectue l'intervention "chirurgicale" dès que possible.
Quel accueil!
Je parlais de fusiller mon moteur grâce à cette nouvelle durit (ce qui n'est pas encore fait) pour susciter un peu de compassion et les amener à partager mes angoisses. Au fond, je savais bien que je n'obtiendrais que moqueries, persiflages et galéjades.
Vous avez lu leurs réponses qui ont tout de suite débouché sur le sexe et la politique.
Il est vrai que les deux sont parfois liés.
En tous les cas ça les a troublé : il n'ont pas parlé d'anisade...
Incroyable!
Merci pour votre aimable réponse
-
ROADSTER
- Modérateur

Les Marseillais, les Varois... Ils sont bien sympa, avec leurs histoires rigolottes. C'était juste pour te redonner le sourire après tes déboires...
Des fois ils racontent des trucs, je ne les comprends pas, pourtant je suis à 10% du 83, et 90% du 25, des histoires de pilles, non pas de filles, de pilles...Et ils mélangent des pilules bleues au petit jaune, pour faire un vert superbe dans le verre. Quand ils ont bu le truc sous le soleil, ils ne pensent plus qu'à la fantaisie... Pas étonnant.
Zutt, voilà que je me mets à en parler sur ton topic.
Heu... je ne crois pas que le terme ANISADE convienne bien..
Je n'ai pas suivi ton histoire de polissage/lustrage de tête.Mais si on regarde bien, chaque topic part en vrille, le contraire serait mauvais signe.
Donne-nous de tes nouvelles de fuite, dès que cela ira mieux, et les solutions choisies.
Tu as su préserver le moteur. Bravo.
Des fois ils racontent des trucs, je ne les comprends pas, pourtant je suis à 10% du 83, et 90% du 25, des histoires de pilles, non pas de filles, de pilles...Et ils mélangent des pilules bleues au petit jaune, pour faire un vert superbe dans le verre. Quand ils ont bu le truc sous le soleil, ils ne pensent plus qu'à la fantaisie... Pas étonnant.
Zutt, voilà que je me mets à en parler sur ton topic.
Heu... je ne crois pas que le terme ANISADE convienne bien..
Je n'ai pas suivi ton histoire de polissage/lustrage de tête.Mais si on regarde bien, chaque topic part en vrille, le contraire serait mauvais signe.
Donne-nous de tes nouvelles de fuite, dès que cela ira mieux, et les solutions choisies.
Tu as su préserver le moteur. Bravo.
- roux
- VIP

Et voilà le sud en réponse va repartir sur les problèmes de prostates.....de prothèses.... de liquide jaune.....ils vont parler d'olives.....faire appel à Coco et Vava pour relever le sujet......ROADSTER a écrit :Les Marseillais, les Varois... Ils sont bien sympa,
.
En gros Roadster tu leur tends la perche,,,,?????
C'était quoi le sujet initial
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
ROADSTER
- Modérateur

Re: Radiateur
Salut roux, je te remets le sujet initial, juste pour montrer que notre ami Mogador tendait dès le départ, la perche sympa du petit jaune...Mogador a écrit :Bonjour à tous,
De toute façon, perche ou pas, les amis du sud causent, ils animent le forum, et nous, on sourit. :wink: Ou on se marre
Re: Radiateur
BonjourMogador a écrit :Bonjour à tous,
Votre radiateur suinte-t'il à la liaison boite à eau-faisceau ? ( = fuite d'agraffes) ?
Si c'est le cas, il y a un soucis de qualité du radiateur qui n'encaisse pas comme il le devrait la pression de dissipation des calories..Un joint est censé faire l'étancheité entre la boite à eau agrafable et le faisceau , il se peut que le joint soit donc en cause.. :?
-
Mogador
Il suinte à la base du support de raccordement de la durit au radiateur et le suintement rend la fissure visible. Mon mécano me dit que le radiateur monté sur ma mog est de la m... et que le changer c'est s'exposer très rapidement aux mêmes déboires. Il souhaite étamer la base de support avec un métal de couverture d'une formule quasi secrète et un métal de renforcement qu'il tient d'un magicien. En tout cas ( /13 & 83 ) il veut installer une durit plus (molle) souple.
J'y crois et je vous tiens informé du résultat après un été passé sur quelques petites routes bien sympathiques du secteur sud-ouesto-auvergnat (les routes à deux voies étant chez nous aussi des bi-routes). Je le dis plus clairement j'espère ne pas fusiller mon moteur. Si tel était le cas, je vous en adresserais des photos. Promis !
J'y crois et je vous tiens informé du résultat après un été passé sur quelques petites routes bien sympathiques du secteur sud-ouesto-auvergnat (les routes à deux voies étant chez nous aussi des bi-routes). Je le dis plus clairement j'espère ne pas fusiller mon moteur. Si tel était le cas, je vous en adresserais des photos. Promis !
- olive64
- Morgan addict ++

j'ai vu Raphy et ses analyses d'urine en cours.
la grosse durite qui recherche toujours son propriétaire du côté de Bandol.
on a même parlé d'un rat-d'iateur qui suintait, c'est du propre tout cela :wink:
pour, peut-être, amener un peu d'eau au moulin déjà bien emballé, je peux vous dire que j'ai fait ressouder
la sortie métallique du radiateur (en bas à droite) et depuis, plus une goutte ne goutte :D
avec nos petits bolides on ne sait jamais, donc : pourvu que ça dure comme disait l'autre.
non, non, je ne parlais pas des durites
la grosse durite qui recherche toujours son propriétaire du côté de Bandol.
on a même parlé d'un rat-d'iateur qui suintait, c'est du propre tout cela :wink:
pour, peut-être, amener un peu d'eau au moulin déjà bien emballé, je peux vous dire que j'ai fait ressouder
la sortie métallique du radiateur (en bas à droite) et depuis, plus une goutte ne goutte :D
avec nos petits bolides on ne sait jamais, donc : pourvu que ça dure comme disait l'autre.
non, non, je ne parlais pas des durites
-
Mogador