une morgan sous la pluie???
-
jack67
- nouveau membre

une morgan sous la pluie???
Bonjour,
Imaginons......
Vous partez de Paris avec une Morgan récente ou neuve pour un week-end à Trouville . Il pleut à l'aller et au retour.Qui a vécu ce type de situation???
.....Quelles sont les bonnes et mauvaises surprises sur une Morgan?Ce véhicule est il totalement étanche?? et la buée????Qui peut me parler de cette expérience?Comment réagit ce véhicule quand il pleut???faut il prévoir un imperméable et des chiffons..
Dans l'attente de vous lire.............
Imaginons......
Vous partez de Paris avec une Morgan récente ou neuve pour un week-end à Trouville . Il pleut à l'aller et au retour.Qui a vécu ce type de situation???
.....Quelles sont les bonnes et mauvaises surprises sur une Morgan?Ce véhicule est il totalement étanche?? et la buée????Qui peut me parler de cette expérience?Comment réagit ce véhicule quand il pleut???faut il prévoir un imperméable et des chiffons..
-
La taupe
-
La taupe
Re: une morgan sous la pluie???
Question candide d'un débutant qui nous rajeunit tous. L'attendrissement presque paternel qu'elle provoque n'a d'égal que les gargouillis de votre premier né. Gargouillis oraux, parce que ce qui gargouille par l'autre bout....il n'y a pas de quoi s'extasier.jack67 a écrit :.....Quelles sont les bonnes et mauvaises surprises sur une Morgan?Ce véhicule est il totalement étanche?? et la buée????Qui peut me parler de cette expérience?Comment réagit ce véhicule quand il pleut???faut il prévoir un imperméable et des chiffons..
La bonne surprise, c'est que toute la flotte qui rentre, ressort aussi. Heureusement, LE Morgan ne se remplit pas, mais à part ça, je n'en vois pas d'autre. Tu as bien dit buée, es tu déja allé dans un bain turc?.
La réaction la plus notoire est que tu as l'impréssion qu'un Morgan pompe toute la vase qui tombe dans un rayon de 30m tout autour de l'auto.
En fait, je dirais que c'est la seule auto AU MONDE, qu'il pleut plus dedans que dehors.
Un imperméable, quelle inconscience! tu veux te suicider, mourrir noyé?
Tente la traversée du Pole Sud en slip de bain pendant que tu y es.
Je recommande le costume de scaphandrier et pas des chiffons mais des éponges, modèle familial.
A part ça, pied droit et mains legers, souples et à l'affut.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 24 mai 2008 9:18 am, modifié 1 fois.
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Retour de Trouville vers Paris sous la pluie, aucune expérience pour être franc...
Mais 2 anecdotes :
- lors une balade commencée sous un beau soleil d'été, nous nous sommes retrouvé sous un bel orage bien pluvieux pour faire les 150 km de retour. Bien sûr, la capote et les side-screens étaient restés soigneusement rangés au garage.... et nous n'avions bien sûr aucun imperméable.
Après avoir longtemps attendu sous un abris de fortune une hypothétique accalmie, je me suis finalement lancé sur la chemin du retour en s'attendant au pire.
En fait, pas vraiment : il suffit d'adopter une position de conduite tassé sur son siège (ma tête arrive au niveau du pare brise) et de garder son bras gauche (sur une LHD, et donc le droit sur une RHD) bien plaqué au corps, on arrive ainsi à rester à peu prêt au sec, même en vitesse très raisonnable. Donc tant qu'on roule, cela va, par contre arrivé aux feux rouges....
- sur une petite route montagneuse au dessus de Côme, chaussée mouillée après une nuit de pluie : absorbé par la paysage, pourtant roulant assez lentement, j'ai oublié un moment les règles de conduite de base de ce type d'auto : on freine avant le virage, pas pendant. Résultat : roues AV braquées et bloquées, survirage et arrêt de la voiture l'aile à 2 cm de la rampe de sécurité séparant la route de la falaise au dessus du lac !!!
De toute façon, vu la capote, on ne peux pas vraiment parler d'étanchéité, le chiffon, plutôt une peau de chamois, dans la boite à gant ne doit pas être inutile.
Pour le reste tout ceci n'a pas grande importance : pour les passionnés, cela fait partie du charme de cette auto, pour les autres, de ses multiples défauts... Chacun vera midi à sa porte.
Mais 2 anecdotes :
- lors une balade commencée sous un beau soleil d'été, nous nous sommes retrouvé sous un bel orage bien pluvieux pour faire les 150 km de retour. Bien sûr, la capote et les side-screens étaient restés soigneusement rangés au garage.... et nous n'avions bien sûr aucun imperméable.
Après avoir longtemps attendu sous un abris de fortune une hypothétique accalmie, je me suis finalement lancé sur la chemin du retour en s'attendant au pire.
En fait, pas vraiment : il suffit d'adopter une position de conduite tassé sur son siège (ma tête arrive au niveau du pare brise) et de garder son bras gauche (sur une LHD, et donc le droit sur une RHD) bien plaqué au corps, on arrive ainsi à rester à peu prêt au sec, même en vitesse très raisonnable. Donc tant qu'on roule, cela va, par contre arrivé aux feux rouges....
- sur une petite route montagneuse au dessus de Côme, chaussée mouillée après une nuit de pluie : absorbé par la paysage, pourtant roulant assez lentement, j'ai oublié un moment les règles de conduite de base de ce type d'auto : on freine avant le virage, pas pendant. Résultat : roues AV braquées et bloquées, survirage et arrêt de la voiture l'aile à 2 cm de la rampe de sécurité séparant la route de la falaise au dessus du lac !!!
De toute façon, vu la capote, on ne peux pas vraiment parler d'étanchéité, le chiffon, plutôt une peau de chamois, dans la boite à gant ne doit pas être inutile.
Pour le reste tout ceci n'a pas grande importance : pour les passionnés, cela fait partie du charme de cette auto, pour les autres, de ses multiples défauts... Chacun vera midi à sa porte.
-
gentleman-driver
[quote="jack67"]Bonjour,
Imaginons......
quote]
Pour commencer tu affabules, si tu vas à Trouville, il ne peut pas pleuvoir à l'aller et au retour. Car en Normandie, il fait beau plusieurs fois par jour.
Ensuite, je te confirme que la Morgan est un bel engin, il est donc normal que quand il pleuve tu chopes une belle angine. Le reste n'est que de la littérature !!!
Imaginons......
quote]
Pour commencer tu affabules, si tu vas à Trouville, il ne peut pas pleuvoir à l'aller et au retour. Car en Normandie, il fait beau plusieurs fois par jour.
Ensuite, je te confirme que la Morgan est un bel engin, il est donc normal que quand il pleuve tu chopes une belle angine. Le reste n'est que de la littérature !!!
- RM92
- méta membre

Surtout sur les routes départementales.h trois a écrit : Je hais Trouville
Trouville, rien qu'de m'en causer ça m'donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout c'qui r'mue...
:)
H3
La pluie, surtout normande, trouve toujours une entrée pour nous rappeler que ce n'est pas une voiture comme les autres.
Alors on colmate la brèche responsable, mais il y a toujours de l'eau qui apparait: magique.
Solution: kleenex, ou plutôt chiffon.
Nous disons que cela fait partie du charme de la Morgan,... en oubliant le prix d'achat.
Pour la buée, aucune avec les résistances dans le pare-brise.
Sinon sur route mouillée, c'est dit déjà.
Donc pluie ou pas pluie, le plaisir de la conduite reste le même, mais si possible nez au vent, donc au sec.
Qui a roulé sur la neige?
RM92
-
gentleman-driver
je ne reviens pas sur le prix d'achat, une Morgan n'a pas de prix, m'enfin!!!.RM92 a écrit :
Qui a roulé sur la neige?
RM92
La neige, oui, très bien, probablement une des voitures les plus faciles à conduire dans ces conditions, du fait de la légèreté. J'en ai tâté avec la +4, la +8 et la 4/4 et à force d'expérience, il faut se mettre en 3ème ou en 4ème, voire en 5ème quand tu a l'option. Je me souviens d'une montée à Tignes depuis Bourg Saint Maurice où nous fûmes avec la Taupe une des rares voitures à passer sans les chaînes.
-
gentleman-driver
C'était en 1971, t'imagines pas qu'on faisait des photos pour un voyage somme toute, parfaitement ordinaire. En ce temps là, mon brave Monsieur, la Morgan était encore considérée comme un "tacot". Pour le même prix, 16 900 FF, tu pouvais t'offrir une 404 à injection grand luxe, superbe, une DS 21. Il fallait être barjot pour acheter cette relique. Les populations se fouttaient de ta gueule quand tu débarquais avec ta, ton Vintage.surgeon52 a écrit :
des photos des photos merci :o
-
La taupe
En effet, Bourg St Maurice-Tignes avec GD au volant du +4, puis Thonon les Bains-Morzine quelques annees apres, tout seul avec une neige qui tombait en gros flocons, en 3eme tout du long avec le +4, impeccable. Les pneus relativement etroits et le couple tres bas du moteur en faisait une excellente auto sur la neige et le mouille.RM92 a écrit :Qui a roulé sur la neige?
Apres, l'hiver 81, tres rude en Rosbiland avec le +8, on s'est bien amuse, il n'y avait personne sur les routes, tu pouvais faire demi tour et des doughnuts aux carrefours en jouant avec l'accelerateur et sans toucher au volant. Je ne l'explique pas vraiment mais meme le +8 se conduit tres facilement sur la neige, a condition d'etre tres progressif avec le champignon.
-
ROADSTER
- Modérateur

Dans le Doubs, il y a souvent de la neige sur les routes, mais toujours du sel, donc je ne sors pas la Morgan sur la neige salée.
Sous la pluie: Seulement 2 expériences, à chaque fois gros orage imprévu, pluie intense...(MORGAN 2007)
Capoté: Uniquement quelques gouttes sur le pantalon de la jambe gauche, et de la jambe droite de ma passagère. La ventilation est efficace, le parebrise chauffant aussi. C'était sur autouroute, à 120km/h.
Conclusion: Très satisfaisant.
Décapoté: Le premier jour, livraison à Paris sous le soleil, side screen en place, mais voiture décapotée, j'évite les autoroutes pour un bon rodage, et..un gros orage sur une 4 voies, sans bande d'arrêt d'urgence, ni parking...Et pas du tout d'expérience pour refermer la capote en 3 secondes. Avec mon expérience MX5, j'étais confiant. Erreur. Le parebrise ne protège pas beaucoup, il se couvre d'eau intérieurement, on ne voit plus rien, j'étais trempé, l'intérieur de la voiture aussi. Je n'ai pas regretté mon choix de sièges en pur skai, et le tableau de bord assorti...J'ai été déçu par les petits compteurs (pression huile, etc..) qui se sont couverts de buée à l'intérieur, pendant un mois, chaque fois que j'allumais les veilleuses. Donc à ne pas refaire, elle n'est pas traitée comme une jeep ou un Land. Il me semble que les compteurs pourraient être étanches sur un cabriolet...Et je préfèrerais du caoutchouc au sol, plutôt que la moquette.
Je sais, mes goûts sont spéciaux...
Un coup d'éponge à l'intérieur, elle est redevenue neuve.(Ouff!)
Sous la pluie: Seulement 2 expériences, à chaque fois gros orage imprévu, pluie intense...(MORGAN 2007)
Capoté: Uniquement quelques gouttes sur le pantalon de la jambe gauche, et de la jambe droite de ma passagère. La ventilation est efficace, le parebrise chauffant aussi. C'était sur autouroute, à 120km/h.
Conclusion: Très satisfaisant.
Décapoté: Le premier jour, livraison à Paris sous le soleil, side screen en place, mais voiture décapotée, j'évite les autoroutes pour un bon rodage, et..un gros orage sur une 4 voies, sans bande d'arrêt d'urgence, ni parking...Et pas du tout d'expérience pour refermer la capote en 3 secondes. Avec mon expérience MX5, j'étais confiant. Erreur. Le parebrise ne protège pas beaucoup, il se couvre d'eau intérieurement, on ne voit plus rien, j'étais trempé, l'intérieur de la voiture aussi. Je n'ai pas regretté mon choix de sièges en pur skai, et le tableau de bord assorti...J'ai été déçu par les petits compteurs (pression huile, etc..) qui se sont couverts de buée à l'intérieur, pendant un mois, chaque fois que j'allumais les veilleuses. Donc à ne pas refaire, elle n'est pas traitée comme une jeep ou un Land. Il me semble que les compteurs pourraient être étanches sur un cabriolet...Et je préfèrerais du caoutchouc au sol, plutôt que la moquette.
Je sais, mes goûts sont spéciaux...
Un coup d'éponge à l'intérieur, elle est redevenue neuve.(Ouff!)
- BAR83
- Modérateur

Si tu as le choix, le mieux c'est de partir de Marseille pour aller passer le week-end à Cannes. C'est largement aussi chicos, et ça craint moins au point de vue météo...jack67 a écrit :(...) Vous partez de Paris avec une Morgan récente ou neuve pour un week-end à Trouville. (...)
BAR 83.
-
nico 94
- VIP

A tout hasard, personne n'est monté en haute savoir dans un bled qui s'appelle Verchaix le haut et même encore au dessus, avec une morgan bleu métal, il y a quelques années? On construisait le châlet avec mon père et ça a fait du bien aux yeux et au coeur de voir une telle voiture par chez nous :wink: