ANNONCE VENTE MORGAN MOTORLEGEND/

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
jack67
nouveau membre
nouveau membre

ANNONCE VENTE MORGAN MOTORLEGEND/

#1 Message par jack67 » ven. 23 mai 2008 1:55 pm

Que pensez vous de cette Morgan à 53000 EUROS....
Avis des experts vivement souhaités..
Salutations.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#2 Message par surgeon52 » ven. 23 mai 2008 6:21 pm

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/morgan/

J' ai acheté celle en dessous , encore sur le site ;-) il y a 3 semaines.
en plus Saverne donc pas loin de chez toi ,14 000km comme neuve.

Pour le prix demandé je te conseille de regarder sur The Classic Route ou j' ai failli acheter avant de trouver mon occasion ;

http://www.the-classic-route.fr/current ... ns_fr.html

possibilité de commander une neuve avec les options que tu veux pour environ le prix de l' occasion ci dessus

h trois
VIP
VIP

#3 Message par h trois » ven. 23 mai 2008 7:25 pm

surgeon52 a écrit :....
Pour le prix demandé je te conseille de regarder sur The Classic Route ou j' ai failli acheter avant de trouver mon occasion ;

possibilité de commander une neuve avec les options que tu veux pour environ le prix de l' occasion ci dessus
Classic Route ce sera possiblement des morgan précédemment en location.

H3

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#4 Message par surgeon52 » ven. 23 mai 2008 9:08 pm

h trois a écrit :
surgeon52 a écrit :....

Classic Route ce sera possiblement des morgan précédemment en location.

H3
Non Chris Hatton revend en septembre-octobre des voitures de location qui ont 5 à6000 km
Il importe aussi des voitures d'occasion anglaises ou des voitures neuves
qu' il achète à un concessionnaire anglais connu : Richard Thorne Classic Cars , il s'occupe des formalités d'immatriculation

Cela permet de court circuiter Morgan France pour ceux qui ne souhaitent pas travailler avec cette société (cf post ci dessus)

En fait on achète au concessionnaire anglais en choisissant les options voulues , le tarif est beaucoup moins cher que le tarif officiel Morgan France.

La vente en direct de voiture neuve n'est pas possible car MF est importateur exclusif.

Mais c'est l' europe , il y a aussi des avantages.

gentleman-driver

#5 Message par gentleman-driver » ven. 23 mai 2008 9:56 pm

surgeon52 a écrit :
La vente en direct de voiture neuve n'est pas possible car MF est importateur exclusif.

Concernant l'Europe, il n'y a plus d'exclusivité par pays, sinon le Garage Albert ne pourrai pas assurer 40% de ses ventes en France. The Classic route peux vendre toutes les voitures qu'il souhaite en France. Raison pour laquelle MF et PH Mahul me haïssent pour avoir fait la publicité du Garage Albert en France.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#6 Message par surgeon52 » ven. 23 mai 2008 10:09 pm

gentleman-driver a écrit :
surgeon52 a écrit :

Concernant l'Europe, il n'y a plus d'exclusivité par pays, sinon le Garage Albert ne pourrai pas assurer 40% de ses ventes en France. The Classic route peux vendre toutes les voitures qu'il souhaite en France. Raison pour laquelle MF et PH Mahul me haïssent pour avoir fait la publicité du Garage Albert en France.
Ce n'est pas tout à fait le même chose .Le Garage Albert est me semble t il l' importateur officiel belge, son garage et siège social est en belgique , mais il a le droit heureusement d'avoir des clients français.De la même façon les concessionnaires anglais peuvent vendre à des français.

Mais The classic Route , entreprise située en france n'a sans doute pas le statut de concessionnaire officiel marchand de voitures neuves.

Lorsque j'avais discuté avec Chris Hatton il m' avait laissé entendre que MF s'opposait à ce qu'il vende officiellement des véhicules neufs.

Mais je n'ai rien contre la concession belge , au contraire , c'est la que je vais sans doute ammener la mienne pour les équipements complémentaires que je voudrais rajouter.

gentleman-driver

#7 Message par gentleman-driver » ven. 23 mai 2008 10:34 pm

surgeon52 a écrit :
Lorsque j'avais discuté avec Chris Hatton il m' avait laissé entendre que MF s'opposait à ce qu'il vende officiellement des véhicules neufs.

Mais je n'ai rien contre la concession belge , au contraire , c'est la que je vais sans doute ammener la mienne pour les équipements complémentaires que je voudrais rajouter.
En terme de loi européenne MF ne peux s'opposer à rien, bien qu'il est tenté de le faire, sans succès vis à vis du Garage Albert. Après, bien entendu, l'on passe dans le registre des relations commerciales.

RM92
méta membre
méta membre

#8 Message par RM92 » ven. 23 mai 2008 11:01 pm

surgeon52 a écrit :

Il importe aussi des voitures d'occasion anglaises ou des voitures neuves
qu' il achète à un concessionnaire anglais connu : Richard Thorne Classic Cars , il s'occupe des formalités d'immatriculation

Cela permet de court circuiter Morgan France pour ceux qui ne souhaitent pas travailler avec cette société (cf post ci dessus)

En fait on achète au concessionnaire anglais en choisissant les options voulues , le tarif est beaucoup moins cher que le tarif officiel Morgan France.

.
Il y a donc 1 concessionnaire puis un revendeur. Comment au bout, le prix est inférieur à celui de l'importateur?

Je ne comprends pas non plus les différences avec le garage Albert ou les concessionnaires allemands.

Du reste pourquoi il n'y a pas en France comme en Allemagne plusieurs concessionnaires?

RM92

CorsaRed

#9 Message par CorsaRed » ven. 23 mai 2008 11:54 pm

RM92 a écrit :Je ne comprends pas non plus les différences avec le garage Albert ou les concessionnaires allemands.
Peut-être comme pour le poisson et les salades, la marge? (excusez la comparaison peu valorisante)
gentleman-driver a écrit :Raison pour laquelle MF et PH Mahul me haïssent pour avoir fait la publicité du Garage Albert en France.
En ce qui me concerne, ils l'on fait tout seul, la publicité, puisqu'ils ont considéré ma recherche comme négligeable et sans intérêt. Le peu de voitures à vendre dans les petites annonces à cette époque, et une recherche internet ont fait le reste. Tu n'es pas responsable de tous les malheurs du monde.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#10 Message par BAR83 » sam. 24 mai 2008 10:48 am

Il y a aussi le dénommé Patrice Dumas qui vend des Morgan neuves (et des Caterham) à cette adresse : http://www.tho.fr/MALVERN%20LINK%20MORG ... maire.html
BAR 83.

nico 94
VIP
VIP

#11 Message par nico 94 » sam. 24 mai 2008 2:14 pm

Patrice Dumas a été longtemps l'importateur exclusif de Caterham en France et maintenant, même s'il y a de la concurrence sur cat, il est agent officiel Morgan :wink:

fentuz
nouveau membre
nouveau membre

#12 Message par fentuz » sam. 24 mai 2008 5:14 pm

Edit
Modifié en dernier par fentuz le sam. 31 mai 2008 12:11 pm, modifié 1 fois.

DLH
super posteur
super posteur

ANNONCE VENTE MORGAN MOTORLEGEND

#13 Message par DLH » sam. 24 mai 2008 6:20 pm

J'ai aussi acheté une +4 de 2007 ( 8000 kms) à "The Classic Route" : occasion très interessante, état irréprochable, accueil, conseil disponiblité exemplaires.
Chris Hatton est un vrai passionné.

Je pense qu'avec l'Europe on peut choisir mais quand on peut acheter en France c'est encore plus pratique.
Si un jour je change à nouveau de Morgan je regarderai en premier les modèles dispos chez Chris Hatton.

JLML57
membre actif
membre actif

#14 Message par JLML57 » sam. 24 mai 2008 9:04 pm

Nous avons acheté notre +4 au Luxembourg chez l'importateur officiel; Nous étions passés par Paris l'été dernier et somme allés chez Morgan France, le prix annoncé pour une +4 avec des options était de 59000 €. En automne nous l'avons commandée chez ZIMMER au Luxembourg; il nous a donné le tarif anglais, celui que nous avions téléchargé sur le net, bien sûr le prix variait en fonction du cours de la Livre. La Livre est intéressante en ce moment , en plus nous allons la chercher demain matin. Non, le garage n'est pas ouvert le dimanche, mais quand on achète une Morgan chez lui, il préfère la livrer un jour de fermeture pour expliquer aux novices comme nous la mise en place de la capote, ce qui sera certainement très utile demain car la météo annonce de la pluie dans l'est.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#15 Message par surgeon52 » sam. 24 mai 2008 9:25 pm

JLML57 a écrit :Nous avons acheté notre +4 au Luxembourg chez l'importateur officiel; Nous étions passés par Paris l'été dernier et somme allés chez Morgan France, le prix annoncé pour une +4 avec des options était de 59000 €. En automne nous l'avons commandée chez ZIMMER au Luxembourg; il nous a donné le tarif anglais, celui que nous avions téléchargé sur le net, bien sûr le prix variait en fonction du cours de la Livre. La Livre est intéressante en ce moment , en plus nous allons la chercher demain matin. Non, le garage n'est pas ouvert le dimanche, mais quand on achète une Morgan chez lui, il préfère la livrer un jour de fermeture pour expliquer aux novices comme nous la mise en place de la capote, ce qui sera certainement très utile demain car la météo annonce de la pluie dans l'est.
Tiens nous au courant a ton retour , je suis dans le 52 mais souvent dans le 54 Nancy , on pourra comparer
Mais c'est vrais que la pluie est annoncée pour demain

BAR83
Modérateur
Modérateur

#16 Message par BAR83 » sam. 24 mai 2008 9:28 pm

JLML57 a écrit :(...) nous allons la chercher demain matin. (...)
Nuit agitée en perspective. Tenez-nous au courant, les JL-ML...
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#17 Message par h trois » dim. 25 mai 2008 9:34 am

Un petit reportage photo serait amusant aussi
(je sais j'en demande beaucoup! :) )

H3

mogy37
VIP
VIP

#18 Message par mogy37 » dim. 25 mai 2008 1:39 pm

Je suis très étonné par le fait que pour certains, avant le jour J ils ne sont pas Morganistes et que le jour J ils le deviennent tout à coup.

Vos impressions sont les bienvenues ...
Bravo enfin à ce concessionnaire qui semble bien savoir comment on fait des heureux.

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#19 Message par surgeon52 » dim. 25 mai 2008 4:55 pm

IL a un site web cet importateur ? merci

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#20 Message par surgeon52 » dim. 25 mai 2008 5:02 pm

surgeon52 a écrit :IL a un site web cet importateur ? merci
Bon ben je me réponds à moi même , selon Morgan UK , et google pas de site web connu.

Garage Aloyse Zimmer
Morgan Performance
Importateur Officiel Au GDL
1 Rue de Nospelt
L-7423 Dondelange
Luxembourg

telephone: 00352 30 73 23
fax: 00352 30 73 24
mobile: 021 147 973
email: perfcars@perfcars.lu

JLML57
membre actif
membre actif

#21 Message par JLML57 » dim. 25 mai 2008 6:00 pm

Effectivement pas de site web pour l'importateur luxembourgeois, comme il ne pleut pas nous allons refaire un petit tour. Photos suivrons.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#22 Message par BAR83 » dim. 25 mai 2008 7:27 pm

JLML57 a écrit :(...) nous allons refaire un petit tour. (...)
Attention, la nuit tombe vite. Ne vous éloignez pas des grands axes!
BAR 83.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#23 Message par surgeon52 » dim. 25 mai 2008 7:55 pm

Pas de pluie chez nous malgré les prévisions donc sur la moselle également , alors c'était comment ?
Des commentaires à chaud , une tite photo?

Pour ma part passé deux heures à cirer la carosserie , superbe, et essayer d'adapter le cover-tonneau qui ne correspond pas tout à fait à mon modèle de mog.

Et puis sorti un peu en ville avec la morgan ce matin pour le fun :D

JLML57
membre actif
membre actif

#24 Message par JLML57 » dim. 25 mai 2008 9:37 pm

Sensations de conduite super, nous n'avons pas été déçus de notre achat. C'était la journée Morgan chez l'importateur, des +4, 4/4, roadster,une AERO8, mais celle qui était la plus belle c'était la nôtre. Retour sur autoroute à 130, ça décoiffe un peu, mais c'était génial. Pour les photos il faudra attendre un peu, mon fils travaille dessus, à ce qu'il paraît, elles sont trop grandes.

Répondre