Extincteur
- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- Maclara 13
- administrateur

-
nico 94
- VIP

Je déterre le topic, mais un truc me gêne :j'en ai mis 1 dans ma Cat suite à un départ de feu de carburateurs sur une Cat à moteur Kent d'un pôte. J'ai installén le mien au sol, mais côté passager : imagninez seulement que pour une raison inconnue l'extincteur vienne à sortir de son logement et vienne coincer ou appuyer une pédale...
Le mien est donc côté passager :wink:
Le mien est donc côté passager :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
- Morgy
- VIP

Cela me paraît fort improbable. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Même côté passager ...
De fait il faut tirer très fort pour l'enlever, donc il faudrait un solide choc pour qu'il se détache. Ensuite s'il sort de son logement et roule vers l'avant, il serait bloqué par mes pieds.
Je ne suis vraiment pas inquiet.
De fait il faut tirer très fort pour l'enlever, donc il faudrait un solide choc pour qu'il se détache. Ensuite s'il sort de son logement et roule vers l'avant, il serait bloqué par mes pieds.
Je ne suis vraiment pas inquiet.
- mogy37
- VIP

oui d'accord avec Nico
En plus devant la traverse, c'est là où je mets le pied pour entrer et sortir de la voiture...
comment faites vous, vous ?
=.°Ó°.=
En plus devant la traverse, c'est là où je mets le pied pour entrer et sortir de la voiture...
comment faites vous, vous ?
=.°Ó°.=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
nico 94
- VIP

J'ai eu la même surprise que toi, si on doit tirer brusquement sur l'extincteur, le support doit être bien fixé.
Mon pôte avait fixé le support d'extincteur avec 2 écrous qui traversaient le plancher alu, quand sa voiture a commençé à prendre feu, il a attrappé l'extincteur, tenu par une sangle en plastique à sonsupport et c'est l'extincteur + le support qui sont venus ensemble... Je n'ose pas imaginer ce qui va venir avec le tube couleur alu sur lequel sont fixés les rislans...
Mon pôte avait fixé le support d'extincteur avec 2 écrous qui traversaient le plancher alu, quand sa voiture a commençé à prendre feu, il a attrappé l'extincteur, tenu par une sangle en plastique à sonsupport et c'est l'extincteur + le support qui sont venus ensemble... Je n'ose pas imaginer ce qui va venir avec le tube couleur alu sur lequel sont fixés les rislans...
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- Lorne
- Morgan addict ++

Re: Extincteur
Les risques .. surtout avec les Morgans faite avant Juin 1993, est très élevé.RM92 a écrit :Quels sont les risques d'incendie sur nos voitures?
RM92
Cependant, la plus meurtrière cause ne peut pas être aidé par une extincteur.
Il ya d'autres mesures qui doivent être prises.
Lorne

- Lorne
- Morgan addict ++

La plupart des extincteurs ne sont pas adaptés pour les voitures. Leurs produits chimiques pouvez peindre votre pare-brise (ce qui rend la visibilité impossible) ils peuvent détruire les composants du moteur .. même le caoutchouc et le plastique et tous ces capteurs coûteux. Ne pas acheter un extincteur de cuisine et que vous pensez agi sagement. :(gentleman-driver a écrit :Extincteur 2kg chez Super U il y a 1 an : 23 €.
Là, entre le délai, le risque de te faire pirater ta CB Visa, de ne pas recevoir la marchandise ..... bref pour une poignée de figues vous acceptez tous les risques. Pas étonnant que Fortis, Dexia, Lehmann Brothers et consor nous aient couilloné. A votre santé.
Lorne
- black swan
- VIP

Quelles sont ces mesures ?Lorne a écrit :[quote="RM92"
Lorne
En regardant la photo , sauf erreur , la voiture , avant de bruler a reçu un choc arrière sérieux , ce ne serait pas l'origine de l'incendie ?
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
Mogador
-
laudo
- Morgan addict ++

Extincteur ou pas je peux vous assuré pour l’avoir vécu qu’un feu de moteur se propage à une très grande vitesse et qu’il est impossible d’ouvrir le capot, surtout sur une morgan
avec de la chance si ce n’est que des fils électrique qui brulent alors oui peut être que l’extincteur est utile à condition que le pompier amateur sache se servir de la bête qu’il a entre les mains car avec un extincteur de 1Kg on n'a pas le doit à l’erreur :? :?
Je vous souhaite bonne route :wink: et de ne jamais vivre la destruction de votre voiture sous vos yeux
Je vous souhaite bonne route :wink: et de ne jamais vivre la destruction de votre voiture sous vos yeux
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green
-
raphy
wwwwwwwwwwwwwwhy 93hbr5 a écrit :Quelles sont ces mesures ?Lorne a écrit :[quote="RM92"
Lorne
En regardant la photo , sauf erreur , la voiture , avant de bruler a reçu un choc arrière sérieux , ce ne serait pas l'origine de l'incendie ?
- Lorne
- Morgan addict ++

Voici d'autres angles de ma voiture. Cependant, la voiture a été recréé. Toutes les autres voitures, nous avons trouvé avec la même cause et le résultat ont été démolis, mais j'ai leurs photos aussi. Il y a quelques pire que la mienne!Mogador a écrit :Sous cet angle là, je ne vois pas grand chose à récupérer d'autant que le moteur arrière semble avoir passablement fumé, même les vis du TB ont disparu

L'accident s'est produit en août 2002. Durant l'automne 2002 l'usine utilisé leurs plans anciens et les artisans qu'ils avaient avec le plus de compétence et d'expérience et la voiture a été reconstruit...comme un idéal d'un Plus 8 avec le même numéro de châssis. Puis chaque membre de l'usine ont signé le plancher en bois sous les tapis!
Lorne
P.S. Ce n'est pas le type de feu qu'un extincteur peut regler. :wink: Même l'aluminium peut exploser et brûler. La voiture était une boule de feu dans les 2-3 minutes (selon les temoins).
- Lorne
- Morgan addict ++

Dans des cas limités, petits extincteurs peuvent être utiles. Par exemple, si votre femme tient un à coté quand vous travaillez sur un moteur chaud. Aussi, Beaucoup d'événements de voiture sera déduit des points Concours si vous essayez d'entrer withouta extincteur dans la voiture. J'ai donc installer un à chaque boîte à outils. Quelque chose de joli qui va avec la voiture.laudo a écrit :Extincteur ou pas je peux vous assuré pour l’avoir vécu qu’un feu de moteur se propage à une très grande vitesse et qu’il est impossible d’ouvrir le capot, surtout sur une morganavec de la chance si ce n’est que des fils électrique qui brulent alors oui peut être que l’extincteur est utile à condition que le pompier amateur sache se servir de la bête qu’il a entre les mains car avec un extincteur de 1Kg on n'a pas le doit à l’erreur :? :?

Je préfère la destruction du véhicule à la destruction du moi ou ma femme. Nous sommes plus difficile à reconstruire. 8)laudo a écrit :Je vous souhaite bonne route :wink: et de ne jamais vivre la destruction de votre voiture sous vos yeux
Lorne