Morgan Tourer

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
B31
nouveau membre
nouveau membre

Morgan Tourer

#1 Message par B31 » jeu. 05 mai 2011 10:27 pm

Bonjour à tous

Nous avons un garçon de 3 ans et nous demandons (à tout hasard) si les sièges arrières du modèle Tourer peuvent sans soucis acceuillier un siège bébé ? :roll:

Merci

MOGRS
VIP
VIP

#2 Message par MOGRS » ven. 06 mai 2011 7:10 am

Oui, au moins le dernier modèle (2006 - 2011) , a deux dispositifs d'Isofix.

"... not that the little ones have been left out, as two ISO fix child seats can now be accommodated in the rear..."

MSCC 76
membre confirmé
membre confirmé

#3 Message par MSCC 76 » ven. 06 mai 2011 9:37 am

Un membre du forum (Stephane) possede un tourer et a installé un siege bébé à l'arriere .
" Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion " (Hegel)

http://mscc.over-blog.com/

yves06
membre confirmé
membre confirmé

Houla !

#4 Message par yves06 » ven. 06 mai 2011 3:13 pm

Vouloir déjà donner le virus à son fils de 3 ans, c'est osé .
Mais il a raison, le petit aura des souvenirs indélébiles de cette voiture.

Yves06

BAR83
Modérateur
Modérateur

#5 Message par BAR83 » ven. 06 mai 2011 4:54 pm

Indépendamment de toute question de sécurité, a-t-on le droit de mettre un siège enfant à l'avant, dans le sens de la marche, quand le véhicule ne comporte pas de places arrières ? Que dit le Code de la route à ce sujet ?
BAR 83.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par STAMPE » ven. 06 mai 2011 5:03 pm

Oui on peut car faire courir le petit derrière la Morgan pourrait passer pour un châtiment corporel.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#7 Message par ROADSTER » ven. 06 mai 2011 6:39 pm

Installer un enfant dans son siège coquille à l'arrière d'une voiture normale en 3 portes m'a déjà provoqué un bon 'tour de reins' , alors dans une Morgan capotée, je pense que cela doit être du sport pour un contorsionniste doué.

Quant à l'avant, je pense que nous avons le droit, il suffit de débrancher l'airbag (position OFF).Dos à la route.

Pour loger la belle mère, c'est autre chose encore: Face à la route. :roll:

MOGRS
VIP
VIP

#8 Message par MOGRS » ven. 06 mai 2011 7:17 pm

MOGRS a écrit :Oui, au moins le dernier modèle (2006 - 2011) , a deux dispositifs d'Isofix.
Image

Le Tourer offre beaucoup d'espace, davantage qu'un convertible de Saab que j'ai possédé. Il est plus facile atteindre les attachements des ceintures de sécurité aussi bien de l'extérieur.

http://voituredufutur.blogspot.com/2011 ... toire.html

B31
nouveau membre
nouveau membre

#9 Message par B31 » ven. 06 mai 2011 10:20 pm

Merci :wink:

nico 94
VIP
VIP

#10 Message par nico 94 » ven. 06 mai 2011 10:37 pm

La dernière version du Tourer,avec cette console en bois, est vraiment magnifique
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#11 Message par TOKKIE 258 » sam. 07 mai 2011 8:28 am

nico 94 a écrit :La dernière version du Tourer,avec cette console en bois, est vraiment magnifique
en effet, TRES JOLIE!!!
j'ai presque été tenter d'en achter une
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

MOGRS
VIP
VIP

#12 Message par MOGRS » sam. 07 mai 2011 9:19 am

TOKKIE 258 a écrit :j'ai presque été tenter d'en achter une
J'ai acheté un de 2007. :)
BTW, il devrait être en Belgique maintenant.

Image

JMR
VIP
VIP

#13 Message par JMR » sam. 07 mai 2011 1:54 pm

TOKKIE 258 a écrit :
nico 94 a écrit :La dernière version du Tourer,avec cette console en bois, est vraiment magnifique
en effet, TRES JOLIE!!!
j'ai presque été tenter d'en achter une
moi de même,mais je ne regrette pas le choix de la +8.
le mieux serait d'avoir un tourer et un roadster :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

nico 94
VIP
VIP

#14 Message par nico 94 » sam. 07 mai 2011 2:08 pm

Une bien belle teinte, cet ivory
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

mogy37
VIP
VIP

#15 Message par mogy37 » sam. 07 mai 2011 2:43 pm

Belle bête, bravo.
Quant à attacher un ou des enfants, un ou des bébés dans des sièges spéciaux ou pas sur les places arrières pour rouler sans capote plus de trois kilomètres à plus de 60km/h ... hum hum
Ils risques de vous en vouloir à vie ... et de détester cette voiture jusqu'à la fin de leurs jours.

Allez vous faire balader aux places arrières pour voir; il y a de fortes chances que vous demandiez grace avant 10km.
Les amoureux des tourers, comme moi, ne voyagent JAMAIS aux places arrières, pas fous!

Avec la capote, en revanche et même sans les side screens, si il ne fait pas trop froid, c'est supportable mais ce sont des conditions d'utilisation plus rares. Complètement capoté, pour le coup, vous pouvez faire le tour du monde à quatre ...

A mon avis, les places arrières sont parfaites pour la parade en ville et pour de petits trajets avec des personnes consentantes. Avant d'attacher un bébé de trois ans, vérifiez bien que vous avez recueilli son consentement éclairé. L'idéal serait quand même de le faire par écrit dans le cas où il souhaiterait ultérieurement vous poursuivre cette fois en justice pour mauvais traitements.
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

nico 94
VIP
VIP

#16 Message par nico 94 » sam. 07 mai 2011 3:47 pm

Autre solution : demander à "MiniMoi" du film Austin Powers, d'être votre passager arrière :lol:

MOGRS
VIP
VIP

#17 Message par MOGRS » sam. 07 mai 2011 4:40 pm

Probablement les convertibles ouverts ne sont pas les meilleures voitures pour de petits enfants. Cependant, il y a une différence énorme entre des Tourers plus anciens et les deux les modèles offerts après l'an 2000. Particulièrement les voitures construites à partir de 2006 dorénavant sont beaucoup plus sûres et les places arrières sont aussi bas que les places avants.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#18 Message par BAR83 » sam. 07 mai 2011 7:26 pm

MOGRS a écrit :(...) les places arrières sont aussi bas que les places avants.
??? Comment est-ce possible ? Comment s'affranchir de la présence de l'essieu arrière ?
BAR 83.

JMR
VIP
VIP

#19 Message par JMR » sam. 07 mai 2011 10:17 pm

mogy37 a écrit :Belle bête, bravo.
Quant à attacher un ou des enfants, un ou des bébés dans des sièges spéciaux ou pas sur les places arrières pour rouler sans capote plus de trois kilomètres à plus de 60km/h ... hum hum
Ils risques de vous en vouloir à vie ... et de détester cette voiture jusqu'à la fin de leurs jours.

Allez vous faire balader aux places arrières pour voir; il y a de fortes chances que vous demandiez grace avant 10km.
Les amoureux des tourers, comme moi, ne voyagent JAMAIS aux places arrières, pas fous!

Avec la capote, en revanche et même sans les side screens, si il ne fait pas trop froid, c'est supportable mais ce sont des conditions d'utilisation plus rares. Complètement capoté, pour le coup, vous pouvez faire le tour du monde à quatre ...

A mon avis, les places arrières sont parfaites pour la parade en ville et pour de petits trajets avec des personnes consentantes. Avant d'attacher un bébé de trois ans, vérifiez bien que vous avez recueilli son consentement éclairé. L'idéal serait quand même de le faire par écrit dans le cas où il souhaiterait ultérieurement vous poursuivre cette fois en justice pour mauvais traitements.
=v=
entièrement de l'avis de moggy37!!
Auparavant j'avais une Healey 3000 mk3 et j'ai très très rarement utilisé la voiture décapotée avec mes enfants derrière(sauf pour aller a 2 kilomètres de chez moi),..............pas envie que mes enfants attrape une pneumonie même en été!!de toute façon madame n'aurai pas été d'accord!!)
pour utilisée la voiture décapotée avec des enfants l'idée serait de fixer un pare brise amovible devant les places arrière (je ne sait pas si cela serait bien sécuritaire en cas d'accident)ou un gros déflecteur sur le pare-brise
pour les place arrière sur les derniers tourer,elles ont été baissée,mais ne sont pas au même niveau que les place avant et ne le seront jamais ,vu que comme le fait remarque BAR il y a le pont arrière ou alors il faut une Morgan en traction et non propulsion
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

MOGRS
VIP
VIP

#20 Message par MOGRS » dim. 08 mai 2011 8:36 am

BAR83 a écrit :??? Comment est-ce possible ? Comment s'affranchir de la présence de l'essieu arrière ?
Je ne sais pas pourquoi les sièges arrières du vieux Morgan étaient extrêmement hauts mais ces photos montrent comment les nouvelles voitures regardent (dessous) les sièges arrières.

Image

Image

Image

Image

Image

mogy37
VIP
VIP

#21 Message par mogy37 » dim. 08 mai 2011 1:49 pm

j'ai déjà vu sur un ancien tourer que l'on peut abaisser l'assise à l'arriére en remplaçant le banquette par deux fins cousins de chaque coté du bombage pour le pont; on gagne 5cm.
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#22 Message par baby malvern » dim. 08 mai 2011 5:42 pm

Profondeur d'assise sur les siége AR d'une A.H 3000 36cm par rapport à la ligne de caisse.Plein vent pour un adulte.Nouveaux Tourer à contrôler profondeur de caisse et protection làtérale et frontale.Il me semble grosse amelioration à ce niveau,sur les derniers modèles :roll: :roll:

raphy

#23 Message par raphy » dim. 08 mai 2011 7:02 pm

:D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
les anciennes sont parfaites pour les ceremonies

Image

Répondre