j'ai craqué ce matin

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
black swan
VIP
VIP

#51 Message par black swan » mar. 03 mai 2011 12:04 pm

Effectivement deux roues motrices et un guidon ...
Et de l'authentique, du vrai du pur :evil: :evil: :evil:
En fin de compte j'aimais bien la première suggestion et avais un faible certain pour la noire associée à la "rose" penchée :lol: :lol: :lol:

roux
VIP
VIP

#52 Message par roux » mar. 03 mai 2011 1:43 pm

mogy37 a écrit :Image

elle est aux couleurs de Bar83 et de Denis, c'est joli non ??
Trouvée sur une brocante aux confins de l'Indre et Loire. En me voyant tirer ce truc, les gens me demandaient de quoi il pouvait s'agir et à quoi ça pouvait servir... la campagne quoi.
c'est pas vraiment une trois roues vu que la troisième est un cylindre en bois mais Anglais.
Certes elle arrache moins sur l'herbe que le chassis rose ci-dessus ...

(pas taper)
=v=

Ps : pour ceux qui ne connaissent pas l'utilité d'une Sufflok Supreme : c'est une moissonneuse miniature pour l'herbe du jardin.
Tu as su me donner quelques conseils quant à l'entretien de ma Morgan
Aussi je me sens redevable. Voici donc quelques conseils qui j'espère te seront utiles quant à la conduite et l'entretien de ta Suffolk.

Techniquement, c’est une tondeuse minimaliste. L’énergie est fournie par l’utilisateur qui, en poussant la tondeuse, fait tourner les roues. Celles-ci entraînent alors un tambour muni de lames qui agissent comme une paire de ciseaux, c’est-à-dire par cisaillage.

Cette manière de tondre est réservée à du gazon très fin, très fragile et peu dense, du gazon anglais notamment, qui doit être sectionné proprement plutôt que décapité violemment. De plus, ce système de coupe évite le séchage des brins d’herbe, donc le jaunissement de la pelouse.

Utiliser de type de tondeuse dans un gazon ancien et touffu est quasiment impossible, tant l’énergie demandée pour pousser la tondeuse dépasse largement les capacités humaines. Une tondeuse à moteur a une puissance de 3,5 CV alors que la puissance motrice de l’homme ne saurait dépasser 0,5 CV ; un peu plus si c’est un champion d’haltérophilie par exemple. Est ce ton cas depuis notre dernière rencontre?

Ajoutons encore que cette tondeuse est ultra silencieuse (hormis la Sufolke) et nettement moins onéreuse qu’une autre tondeuse, en plus d’être écologique (zéro émission).

Précisons enfin, selon l’Agence de Protection de l’Environnement qu’une tondeuse à essence polluerait autant en une heure que 40 nouvelles voitures…

L’entretien est quasi nul. En effet, ce genre de tondeuse ne nécessite pas d’entretien particulier si ce n’est le nettoyage du cylindre porte-lames – cinq lames hélicoïdales en acier généralement – après chaque utilisation. Et puis, bien sûr, l’abriter au sec entre deux coupes de préference entre une XK 120 et une Morgan
Bonne route :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

mogy37
VIP
VIP

#53 Message par mogy37 » mar. 03 mai 2011 7:01 pm

merci l'amirou, on ressent bien ta passion du détail et du travail parfait.

Seule la Suffolk Supreme vous garantit un travail parfait pendant des années,
grace à ses roues montées sur roulements à billes et ses engrenages en métal que l'on peut huiler par deux petits conduits tubulaires équipés de petits clapets à ressort pour éviter l'entrée de terre et d'autres intrus.

Les tondeuses de moins de 30 ans ont des engrenages en plastiques qui ne durent que quelques dizaines d'heures. C'est de la M... quoi.

Dans une étude publiée sur le net on apprend que de manoeuvrer une tondeuse électrique demande autant d'énergie que de pousser une hélicoïdale sauf que l'électrique consomme au moins 800 watt de plus en électricité pour un résultat moins bon.

On peut faire son jogging si on a des grandes surfaces, en plus on fait travailler les bras. Pour les très grandes surfaces, il faut passer à plus sérieux :

Image

La Suffolk Supreme a changé ma vie
merci Suffolk Supreme
mes voisins me trouvent formidable de leur épargner la tondeuse à moteur
et mon gazon est ravi d'être si bien coupé.
que du bonheur

[~~~]
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Wiwi31
membre confirmé
membre confirmé

#54 Message par Wiwi31 » mar. 03 mai 2011 9:21 pm

he! je ne sais pas a quoi vous tournez, mais j'en veux aussi !!!!

black swan
VIP
VIP

#55 Message par black swan » mar. 03 mai 2011 9:33 pm

Wiwi31 a écrit :he! je ne sais pas a quoi vous tournez, mais j'en veux aussi !!!!
Le premier qui réponds je lui coupe les vivres :lol: :lol: :lol:

X13
super posteur
super posteur

#56 Message par X13 » mar. 03 mai 2011 9:42 pm

Wiwi31 a écrit :he! je ne sais pas a quoi vous tournez, mais j'en veux aussi !!!!
Ils ont du arrêter la production, il y en a qui devenaient aveugles.
X13
poisson pilote :)

black swan
VIP
VIP

#57 Message par black swan » mar. 03 mai 2011 9:44 pm

X13 a écrit :
Ils ont du arrêter la production, il y en a qui devenaient aveugles.
Tiens encore un qui a déjà essayé ...
On en trouve encore avec des difficultés mais il y a toujours des pharmaciens véreux, pardon sympas ...

mogy37
VIP
VIP

#58 Message par mogy37 » mar. 03 mai 2011 11:05 pm

je crois que ma prochaine Morgan va finir jaune et rouge
J'ai trouvé son som !
Midlands Supreme
Merci les gars :lol: :lol:
(et le vitriole du soir)
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#59 Message par STAMPE » mer. 04 mai 2011 6:26 pm

Ne me faites plus rire je suffolk. :D :D :D

raphy

#60 Message par raphy » mer. 04 mai 2011 7:20 pm

mogy37 a écrit :merci l'amirou, on ressent bien ta passion du détail et du travail parfait.

Seule la Suffolk Supreme vous garantit un travail parfait pendant des années,
grace à ses roues montées sur roulements à billes et ses engrenages en métal que l'on peut huiler par deux petits conduits tubulaires équipés de petits clapets à ressort pour éviter l'entrée de terre et d'autres intrus.

Les tondeuses de moins de 30 ans ont des engrenages en plastiques qui ne durent que quelques dizaines d'heures. C'est de la M... quoi.

Dans une étude publiée sur le net on apprend que de manoeuvrer une tondeuse électrique demande autant d'énergie que de pousser une hélicoïdale sauf que l'électrique consomme au moins 800 watt de plus en électricité pour un résultat moins bon.

On peut faire son jogging si on a des grandes surfaces, en plus on fait travailler les bras. Pour les très grandes surfaces, il faut passer à plus sérieux :

Image

La Suffolk Supreme a changé ma vie
merci Suffolk Supreme
mes voisins me trouvent formidable de leur épargner la tondeuse à moteur
et mon gazon est ravi d'être si bien coupé.
que du bonheur

[~~~]
le reve .....un trois roues :twisted: :twisted: :twisted:

mogy37
VIP
VIP

#61 Message par mogy37 » jeu. 02 juin 2011 10:01 pm

Pour vous tenir au courant, le moteur est au remontage, il n'y avait plus de compression donc on a changé les sièges, les soupapes et les segments.
Seconde mauvaise nouvelle, l'essence qui vient du réservoir est rouge de rouille : il va falloir fabriquer et installer un réservoir neuf.
Allez, encore 15 jours à patienter avant une petite promenade en camion plateau pour aller chercher le monstre.
=v=

Répondre