Présentation
- mogy37
- VIP

Hello,
AMHA (à mon humble avis)
- Fiat oublie, c'est assez rare et sans avantage du d'aujourd'hui
+4, peu d'intéret à mon gout, ni d'époque triumph 2 litres (très gourmand)
ni après, autant passer en V8
Ford CVH, Ford Zetec et Rover V8 c'est parfait et dans les plus anciennes 4/4 le fameux Ford OHV 1600 (de 1970 à 80 ...environ) qui gargouille et râle comme un V8 (les CVH et Zetec ont plutot un son de perceuse électrique ou de Mégane Renault)
pas taper !
=o=
AMHA (à mon humble avis)
- Fiat oublie, c'est assez rare et sans avantage du d'aujourd'hui
+4, peu d'intéret à mon gout, ni d'époque triumph 2 litres (très gourmand)
ni après, autant passer en V8
Ford CVH, Ford Zetec et Rover V8 c'est parfait et dans les plus anciennes 4/4 le fameux Ford OHV 1600 (de 1970 à 80 ...environ) qui gargouille et râle comme un V8 (les CVH et Zetec ont plutot un son de perceuse électrique ou de Mégane Renault)
pas taper !
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
traveller
- membre actif

Bonsoir a tous
plus je parcours ce forum et plus je trouve que l'ambiance est sympa :D
ahhh le vaste debat du choix de SA Morgan .
J'ai entendu Ford Crossflow ...et donc possedant une 4/4 equipée ainsi (avec 2 Dellorto quand meme :D )... je vous livre mes impressions ...
J'adore ce vieux moulin !! il est souple , bien rempli, et ne rechigne pas non plus a prendre des tours .. et le bruit ...et assez ...sportif
Mais pour revenir au sujet ... conduire une RHD ici ne pose pas de soucis particulier ..;sauf aux peages ...ou tu dois avoir un passager
Quand au modele , je pense que sortant d'un Boxster ...une Morgan "classic" d'avant 90 va te paraitre .....tres (trop ? ) differente ...mais c'est une histoire de gout ..;et d'utilisation ...
Bonne chasse !
plus je parcours ce forum et plus je trouve que l'ambiance est sympa :D
ahhh le vaste debat du choix de SA Morgan .
J'ai entendu Ford Crossflow ...et donc possedant une 4/4 equipée ainsi (avec 2 Dellorto quand meme :D )... je vous livre mes impressions ...
J'adore ce vieux moulin !! il est souple , bien rempli, et ne rechigne pas non plus a prendre des tours .. et le bruit ...et assez ...sportif
Mais pour revenir au sujet ... conduire une RHD ici ne pose pas de soucis particulier ..;sauf aux peages ...ou tu dois avoir un passager
Quand au modele , je pense que sortant d'un Boxster ...une Morgan "classic" d'avant 90 va te paraitre .....tres (trop ? ) differente ...mais c'est une histoire de gout ..;et d'utilisation ...
Bonne chasse !
-
zemke
- membre actif

Pour traveller,
Merci de ta réponse et une petite précision, c'est pas sortant du Boxster, c'est en plus (je l'aime trop!, 6 cylindre à 5500-6000 sur une route encaissée, c'est....!)
Ce qui m'effraie un peu sur la Morgan c'est:
- L'inconfort
- Le freinage
- La tenue de route
- Pas de place pour les bagages
- L'entretien
Mais... Quelle gueule (et quel charme!)
Merci de ta réponse et une petite précision, c'est pas sortant du Boxster, c'est en plus (je l'aime trop!, 6 cylindre à 5500-6000 sur une route encaissée, c'est....!)
- L'inconfort
- Le freinage
- La tenue de route
- L'entretien
- BAR83
- Modérateur

Je parle de ce que je connais le 1800 Zetec qui équipe ma 4/4 :zemke a écrit :(...) Zetec, Rover, Fiat, autre? (...)
Excellent moteur, d'une grande souplesse, suffisament puissant pour l'utilisation que j'en fais.
Le gros avantage c'est que tu as des pièces électroniques qui sont toujours neuves, dans la mesure où environ tous les six mois, tu dois changer un des composants dont le point commun est de coûter entre 500 et 1.000 euros.
En deux ans et demi j'ai changé la sonde lambada, le débimètre, le machin qui permet au compteur d'afficher la vitesse, le truc du chose de l'injection et autres engins diaboliques. Ce qui est bien, c'est que quand mon garagiste me croise dans la rue, il s'arrête pour m'embrasser les pieds!
Donc, si tu as le choix, essaie de t'orienter vers une motorisation avec un minimum d'électronique.
BAR 83.
-
traveller
- membre actif

L'inconfort , c'est relatif ...mais ce n'est pas le point faible de cette autozemke a écrit :Pour traveller,
- L'inconfort
- Le freinage
- La tenue de route
- L'entretien
Le freinage , ca depend du modele ... et de l'age ...
La tenue de route , pas pire qu'une propulsion "ancienne" et ameliorable facilement
Les bagages , si tu choisis un Tourer et installe un porte bagage ... ca devrait aller
L'entretien , la encore , tout depend de l'age et du modele ... mais je crois que tu as des reponses precises la dessus plus haut ...
- mogy37
- VIP

Pour te rassurerzemke a écrit :Pour traveller,
- L'inconfort
- Le freinage
- La tenue de route
- L'entretien
L'inconfort est total
le freinage est parcimonieux
la tenue de route est suffisante pour rester dessus
la place des bagages c'est dans la tête que ça se passe
l'entretien c'est toute les semaines et tous les jours en voyage
Au fait pourquoi te forcer à vouloir une Morgan ??
Déjà rien qu'une MGA de 1960 va t'apporter une foule d'éléments de plaisir en comparaison : coffre à bagages, allume cigare, suspention, tenue de route et l'entretien, comme un tracteur, une fois tous les 10 ans.... n'hésites plus ...
=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
- mogy37
- VIP

non je ne marque pas de points, je dis seulement que la Morgan c'est juste un enfer et qu'il y en a dejà trop à mon gout sur les routes. Donc si je peux t'aider à trouver chaussure à ton pied ailleurs que chez Morgan c'est parfait.
Quand j'ai indiqué à une tablée d'ami Anglais que j'aimerai bien une Morgan ou une MGA un jour, les femmes se sont tournées vers moi horrifiées "mais tu n'est pas encore un vieillard pour conduire une Morgan !! " et les hommes, plus techniciens dans l'ame m'ont tous recommandé la MG A.
L'inconfort :
- l'été tu as les pieds à 55° et la tête à 35°, l'hivers les pieds à 12° et la tête à zero°.
- aucune place pour la jambe gauche, donc il faut être dahu (et du bon coté !!!!) ou avoir une jambe rétractile comme une corne d'escargot.
- Ca fait un bruit infernal et tu ne peux pas parler au voisin sans hurler
- il y a un vent d'enfer qu'aucun déflecteur n'arrive à dévier
- pas de capote électrique
- position de conduite délirante avec le volant sur le ventre
- le train avant n'est pas autostable, il ne revient jamais seul tout droit il faut tirer dans tous les sens
- direction lourde comme sur un camion Chenard et Walker
- dandinement du train arrière
etc etc etc
C'est quoi au fait un boxer ? un genre de Matra baguera à deux places non ?? et bien c'est bien mieux crois moi. Allez, on échange.
=
=
Quand j'ai indiqué à une tablée d'ami Anglais que j'aimerai bien une Morgan ou une MGA un jour, les femmes se sont tournées vers moi horrifiées "mais tu n'est pas encore un vieillard pour conduire une Morgan !! " et les hommes, plus techniciens dans l'ame m'ont tous recommandé la MG A.
L'inconfort :
- l'été tu as les pieds à 55° et la tête à 35°, l'hivers les pieds à 12° et la tête à zero°.
- aucune place pour la jambe gauche, donc il faut être dahu (et du bon coté !!!!) ou avoir une jambe rétractile comme une corne d'escargot.
- Ca fait un bruit infernal et tu ne peux pas parler au voisin sans hurler
- il y a un vent d'enfer qu'aucun déflecteur n'arrive à dévier
- pas de capote électrique
- position de conduite délirante avec le volant sur le ventre
- le train avant n'est pas autostable, il ne revient jamais seul tout droit il faut tirer dans tous les sens
- direction lourde comme sur un camion Chenard et Walker
- dandinement du train arrière
etc etc etc
C'est quoi au fait un boxer ? un genre de Matra baguera à deux places non ?? et bien c'est bien mieux crois moi. Allez, on échange.
=
-
La taupe
D'après le prospectus de 1968, le Morgan offre un confort raisonnable et je ne crois pas que ça ait changé. C'est une voiture de sport, pas une limousine.zemke a écrit :Ce qui m'effraie un peu sur la Morgan c'est:
- L'inconfort
- Le freinage
- La tenue de route
- L'entretien
Le freinage, il va très bien, merci
La tenue de route. Centre de gravité très bas, bonne repartition des poids, suspension av. indépendante, pont autobloquant, propulsion ar. et donc legèrement survireuse pour s'amuser un peu. Danse un peu sur route mal revêtue (pont ar. rigide).
Bagages. Un slip propre dans la poche gauche, une paire de chaussettes dans la poche revolver et un brosse à dents dans la poche de la chemise.
On en emporte toujours trop et dont on ne se sert pas, sauf en Morgan, on se débarasse vite de cette mauvaise manie. Il y a bien un espace dèrrière les sièges mais c'est pour la boite à clous.
L'entretien, si tu as un Boxter et je ne sais quoi d'autre, et un Morgan en plus, payes et fait le faire par les autres.
La gueule, oui et ce n'est rien car tu ne l'as pas encore conduit.
En fait, tes questions et mes réponses sont sans signification.
On achète un Morgan parce qu'on est sous son charme et qu'on aime ses qualités, son tempérament et on lui pardonne ses défauts, on les justifie même et on les trouve amusants.
Nous pouvons tous te donner notre avis pour t'aider à choisir le modèle qui te conviendras le mieux, qui est le plus approprié à tes besoins ou ton portefeuille mais en fin de compte, c'est au cours de l'éssai que tu auras le coup de foudre ou pas, comme pour ta femme, ta maison ou la dernière chanson de Mireille Mathieu (là, c'est un mauvais exemple).
On n'achète pas un Morgan parce qu'elle tient mieux la route que l'autre, qu'elle va plus vite que la Duglimbolle ou qu'elle freine mieux que le tacot du voisin mais parce lorsqu'on est derrrière son volant on sent qu'elle a une âme, le courant passe, on se sens bien avec elle. Et si elle est dure et fatiguante à conduire tu n'en as que plus de plaisir d'avoir fait une longue route avec elle et d'être arrivé à bon port. C'est à ce moment là que tu sauras que tu n'es pas comme tout le monde.
-
zemke
- membre actif

Je ne sais pas si il ya trop de Morgan en France mais si j'en ai croisé 10 en 1000 000 de km parcourus, c'est un maximum.
Pour l'âge, c'est presque bon.
- Je me suis assis dans une 4/4 très récente (à l'arrêt), la position de conduite m'est apparue très bonne, tout tombait à sa place (je mesure 1m74 pour 72 kg)
- Les problèmes d'isolation thermique ne doivent pas êtres insolubles
- Les capotes actuelles bien que manuelles se mettent en place très facilement ( 5 secondes chrono)
- J'ai lu que la direction pouvait être nettement améliorée par la mise en place de butées à bille
Un BOXSTER est un roadster deux places à moteur six cylindre central.
C'est posé sur quatre gros pneus, ça tient la route au milimètre près, Ca a un freinage d'enfer et ça accélère assez fort. Mon modèle est un 2.5l 204 cv de 97 (les premières) ça pèse 1250kg tout mouillé.
On consomme 10l sur nos petites routes en attaquant gentiment (moins sur nationale ou autoroutes)
Pour l'âge, c'est presque bon.
- Je me suis assis dans une 4/4 très récente (à l'arrêt), la position de conduite m'est apparue très bonne, tout tombait à sa place (je mesure 1m74 pour 72 kg)
- Les problèmes d'isolation thermique ne doivent pas êtres insolubles
- Les capotes actuelles bien que manuelles se mettent en place très facilement ( 5 secondes chrono)
- J'ai lu que la direction pouvait être nettement améliorée par la mise en place de butées à bille
Un BOXSTER est un roadster deux places à moteur six cylindre central.
C'est posé sur quatre gros pneus, ça tient la route au milimètre près, Ca a un freinage d'enfer et ça accélère assez fort. Mon modèle est un 2.5l 204 cv de 97 (les premières) ça pèse 1250kg tout mouillé.
On consomme 10l sur nos petites routes en attaquant gentiment (moins sur nationale ou autoroutes)
-
CorsaRed
Ben tiens...mogy37 a écrit :+4, peu d'intéret à mon gout, ni d'époque triumph 2 litres (très gourmand) ni après, autant passer en V8
Ca me rapelle une anecdote, quand j'ai joué le jeu et que je suis allé chez MF. Je voulais une Morgan d'occasion.
- bonjour monsieur, je viens voir si vous n'auriez pas une 4/4 ou une plus4 d'occasion. Mon budget est de "tant".
- Ah mais monsieur, je vous conseille plutot de prendre une +8 neuve. Ce sont les dernieres, elle seront collector.
- Et combien ça coute une +8?
- Ca coute "tant"x2,5.
- ben oui mais mon buget est de "tant" et pas plus.
- ah oui mais il faut prendre une +8 neuve....etc....etc
- Au revoir.
- Allo, ,bonjour monsieur, je vous appelle de Paris, je voudrais savoir si vous n'auriez pas une 4/4 ou une plus4 d'occasion. Mon budget est de "tant".
- oui bien sûr, j'en ai actuellement 4 à vous montrer (leger accent).
Ce que je veux dire ,mais tu l'as compris, oui, autant passer à la +8 ou le roadster V6....si on a le blé.
Par ailleurs, la +4 a suffisament de chevaux pour rouler aussi vite que le reste des voitures dans les conditions normales de circulations, et ce n'est pas négligeable.
-
zemke
- membre actif

J'aime beaucoup ta réponse la taupe, je pense que conduire une voiture faite à la main n'a rien de comparable avec la conduite d'un produit de série, fut-il de grande qualité. (on ne conduit plus une voiture mais une légende)
Mes questions tournent en fait autour d'un seul centre:
Peut on faire de beaux voyages dans notre beau pays, sur nos petites routes avec ce véhicule dans des conditions acceptables de confort, de sécurité et de praticité (c'est pas français mais j'ai pas mieux sous la main)
Si j'achète cette voiture, c'est pour la garder au moins 10 ans et l'investissement est pour moi conséquent, je ne peux pas ( et ne veux pas) me planter, me laisser emporter par trop d'enthousiasme.
Il n'est pour moi pas question de performances (par les temps qui courent!) et puis, avec la Porsche, j'ai ce qu'il faut pour mes capacités.
Si je peux faire 2 ou 300 km par jour sans être détruit le soir, c'est bon.(c'est le rythme actuel de nos ballades avec arrêts, vistes et randos pédestres entre deux)
Vos réponses m'aident beaucoup à cerner ou je vais et je vous en remercie.
Mes questions tournent en fait autour d'un seul centre:
Peut on faire de beaux voyages dans notre beau pays, sur nos petites routes avec ce véhicule dans des conditions acceptables de confort, de sécurité et de praticité (c'est pas français mais j'ai pas mieux sous la main)
Si j'achète cette voiture, c'est pour la garder au moins 10 ans et l'investissement est pour moi conséquent, je ne peux pas ( et ne veux pas) me planter, me laisser emporter par trop d'enthousiasme.
Il n'est pour moi pas question de performances (par les temps qui courent!) et puis, avec la Porsche, j'ai ce qu'il faut pour mes capacités.
Si je peux faire 2 ou 300 km par jour sans être détruit le soir, c'est bon.(c'est le rythme actuel de nos ballades avec arrêts, vistes et randos pédestres entre deux)
Vos réponses m'aident beaucoup à cerner ou je vais et je vous en remercie.
Modifié en dernier par zemke le sam. 17 mai 2008 12:03 am, modifié 1 fois.
-
La taupe
Tu commences à saisir de quoi il s'agit, les réponses de Mogy, de Corsa, Traveller, Bar sont toutes vraies et pertinentes et représentent bien l'esprit de l'auto et la bonne dose d'humour requise.
300kms en une journée très relaxe, c'est comme ça que roule GD depuis des années et il fait environ 15000 kms par an avec son 4/4 1974.
Confort acceptable, oui, tu apprendras à ralentir un peu comme nous tous quand tu tombes sur une mauvaise section de route, c'est une voiture qui est tout à fait sure à tout point de vue autant en active qu'en passive. Je vois que le côté bagages te soucies, ou ton épouse. Porte bagages et male de qualité. (nous sommes allés en Yougoslavie en 1971, à 3, en camping et avec équipement de plongée, il suffit d'être un peu astucieux).zemke a écrit :avec ce véhicule dans des conditions acceptables de confort, de sécurité et de praticité
300kms en une journée très relaxe, c'est comme ça que roule GD depuis des années et il fait environ 15000 kms par an avec son 4/4 1974.
Un petit avantage que les Morgan ont sur les Boxter et autres: ils ne déprécient pas de 30% au premier kilomètre.zemke a écrit :Si j'achète cette voiture, c'est pour la garder au moins 10 ans et l'investissement est pour moi conséquent, je ne peux pas ( et ne veux pas) me planter, me laisser emporter par trop d'enthousiasme.
- mogy37
- VIP

La taupe est Morganiste dans l'ame, passe encore, mais campeur / plongeur en Yougoslavie, là c'est grave, il ne faut pas rigoler: pour conduire, avec la combinaison tu crains moins l'eau, avec le masque, tu crains plus du tout les moustiques ni le vent certes, mais le hic c'est le talon pointe avec les palmes
=
=
=
- mogy37
- VIP

et pourquoi ne pas regarder une Jaguar XK8 cabriolet ??
Un grand coffre pour les bouteilles et le masque ainsi que pour les clubs de golf .... cuir, ronce de noyer, silence et climatisation, puissance et maitrise : la volupté
(je le rappelle, la volupté est la combinaison du plaisir des sens et de la jouissance de l'esprit)
Face à cela la Morgan joue dans la cour des sado-maso car tous les sens sont solicités à l'extrême jusqu'a la douleur et l'esprit sans repos est taraudé par la peur de la panne, de la tempête, d'une surchauffe moteur, du graissage du train avant, de l'état de la route, de l'intégrité du véhicule, etc etc
En plus choisir de conduire une Morgan pour la beauté de ses lignes n'a pas de sens; quand on est assis dedans en quoi en profite t on ?
=o=
Un grand coffre pour les bouteilles et le masque ainsi que pour les clubs de golf .... cuir, ronce de noyer, silence et climatisation, puissance et maitrise : la volupté
(je le rappelle, la volupté est la combinaison du plaisir des sens et de la jouissance de l'esprit)
Face à cela la Morgan joue dans la cour des sado-maso car tous les sens sont solicités à l'extrême jusqu'a la douleur et l'esprit sans repos est taraudé par la peur de la panne, de la tempête, d'une surchauffe moteur, du graissage du train avant, de l'état de la route, de l'intégrité du véhicule, etc etc
En plus choisir de conduire une Morgan pour la beauté de ses lignes n'a pas de sens; quand on est assis dedans en quoi en profite t on ?
=o=
Modifié en dernier par mogy37 le sam. 17 mai 2008 2:39 am, modifié 3 fois.
-
CorsaRed
Très honnêtement (profitez-en, c'est pas fréquent, je préfère la mauvaise foi), je ne dirais pas LE bon compromis, mais UN bon compromis.zemke a écrit :Veux tu dire que la +4 est le bon compromis prix/agrément?
Tous mes camarades ont parfaitement parlé, et je me retrouve dans chacun de leurs mots.
J'en rajoute une petite couche.
Récentes, anciennes, petit ou gros moteur, elle ont toutes leurs charmes, et toutes les mêmes défauts.
Mogy37 adore sa 4/4 ancienne, et il a bien raison, d'autant qu'il l'a reconstruite entièrement. Chapeau.
Gentleman-driver roule beaucoup et depuis longtemps avec sa 4/4, avec armes et bagages, quelle que soit la météo.
La taupe les connait toutes par coeur (depuis les three-wheelers) et les démontes et remontes dans le noir avec une main dans le dos.
Roadster est ravi de son V6 et de ses accélérations....
...et les BAR83, BLG83, lilo...enfin tous sont ravis de leurs caisses.
Quant à moi, ma +4 à moteur Rover de 136ch me convient parfaitement pour ses qualités dynamiques, sa fiabilité qui me permet d'aller au boulot avec sans me poser de question, ou de décider de partir le lendemain pour faire 800 bornes et rejoindre le sud dans la journée.
Si j'avais les moyens, j'aurais certainement un roadster V6 (noire/cuir rouge, ou bleue/cuir gris, ou autre chose...), mais la question ne se pose pas.
"Il n'y a aucune raisons objective d'acheter une Morgan" selon Mr Morgan lui-même. C'est vrai.
C'est le charme, la séduction, de cette voiture qui fait tout. Au bout de cinq ans, je ne suis pas blasé, et je me surprend à penser, à chaque fois que je la vois:"Putain! Que cette voiture est belle!"
Elle a une tenue de route de 1936, on s'en fout.
Elle est moins "confortable" que ma (ex)XJR ou que ma (ex)DS21, on s'en fout.
Il faut graisser de temps en temps, on s'en fout.
Elle est pas étanche, on s'en fout.
Et la liste de ce dont on se fout est encore longue.
La cote de revente se tient bien (enfin je crois), donc l'impression de faire une énorme connerie, au moment de faire le chèque, se dissipe vite.
Le plaisir de rouler est immédiat, dès que l'on s'installe dedans, et ne tient pas à la vitesse pure, et donc préserve les point de permis.
Enfin je ne fais que redire ce que disent mes camarades depuis quatre pages, bien que, par inclination personnelle et par gout pour la polémique vaine, j'aimerais dire le contraire, mais là, je ne peux pas.
(Sur les couleurs peut-être y aurait il une possibilité de débat, mais je les sens tellement consensuels, à mots couverts, sur une certaine qualité de rouge...)
- mogy37
- VIP

oui c'est ça,
pour le plaisir...
la tirade de Cosared contient tout les éléments pour faire une belle chanson
avec en re-frein,
"la tenue de route de mille neuf cent trente siche" et les coeurs qui ajoutent "on s'en fiche"
"il faut la graisser par tous les bouts" et les coeurs qui ajoutent "on s'en fout"
"jaune bleu rouge ou vert" et les coeurs qui ajoutent " rien à faire"
Une chanson dans l'esprit de "la traction avant" de Ricet Barrier
Bravo
=o=
pour le plaisir...
la tirade de Cosared contient tout les éléments pour faire une belle chanson
avec en re-frein,
"la tenue de route de mille neuf cent trente siche" et les coeurs qui ajoutent "on s'en fiche"
"il faut la graisser par tous les bouts" et les coeurs qui ajoutent "on s'en fout"
"jaune bleu rouge ou vert" et les coeurs qui ajoutent " rien à faire"
Une chanson dans l'esprit de "la traction avant" de Ricet Barrier
Bravo
=o=
-
zemke
- membre actif

Finalement, plus je vous lis, plus ça démange...
Si tu es à 800 km du Sud, Corsa Red, tu ne dois pas être si loin de chez moi. On peut peut être prendre rendez vous?
Si ta +4 développe 136cv elle est à peine plus puissante qu'une 4/4 actuelle de 125cv donc la 4/4 actuelle pourait être OK (le prix n'est pas du tout le même!). Connais-tu les années modèles des moteurs Rover comme la tienne (si elles sont fiables, c'est à considérer)
L'aspect consommation n'est pas, et sera de moins en moins, négligeable et c'est ce qui m'incite le plus à envisager une récente (avec aussi le nouveau système de capote)
Si la taupe veut bien m'expliquer les subtilité des carosseries large, des grandes portes et autre nouveauté des récentes, je lui en serait très reconnaissant.
Si tu es à 800 km du Sud, Corsa Red, tu ne dois pas être si loin de chez moi. On peut peut être prendre rendez vous?
Si ta +4 développe 136cv elle est à peine plus puissante qu'une 4/4 actuelle de 125cv donc la 4/4 actuelle pourait être OK (le prix n'est pas du tout le même!). Connais-tu les années modèles des moteurs Rover comme la tienne (si elles sont fiables, c'est à considérer)
L'aspect consommation n'est pas, et sera de moins en moins, négligeable et c'est ce qui m'incite le plus à envisager une récente (avec aussi le nouveau système de capote)
Si la taupe veut bien m'expliquer les subtilité des carosseries large, des grandes portes et autre nouveauté des récentes, je lui en serait très reconnaissant.