Ma première Morgan...qu'est-ce que je choisis ?

Discussions générales sur les Morgan
Morgan59
membre actif
membre actif

#26 Message par Morgan59 » jeu. 07 avr. 2011 5:20 pm

Merci pour toutes ces infos et conseils...

Si je fais le point sur mon état d'esprit au jour d'aujourd'hui (j'insiste sur "état d'esprit" car tant que je n'en aurais pas essayé une, mon avis ne vaut pas grand chose, j'en suis conscient :roll: à fortiori face à des connaisseurs et/ou propriétaires comme vous)

- Coté look et état d'esprit...si je prend une Morgan, ce sera une "sport" : je préfère le look plus "ancien" et plus "racing" (mais c'est une question de goût...les modèles plus "classiques" sont réellement magnifiques. Par exemple, selon moi (mais je ne veux pas paraitre donneur de leçon), dire qu'un tableau de bord peint est plus ou moins bien qu'un "bois" est idiot...c'est une question de goût... mon coeur bas plus vite quand je vois une "sport"...irrationel donc inutile de justifier ou polémiquer). Pour ce qui est du confort, pas de soucis, une Sport sera déjà une Rolls comparée aux Lagonda, Riley ou Alvis de compétition que j'ai eu l'occasion de conduire.

- maintenant, le dilemne sera : une sport roadster sans d'option ou une +4 avec quelques petits plaisirs : couleur hors nuancier, échappement sport...et environ 8000 euros de plus sur mon compte en banque (Ce n'est pas rédhibitoire pour mon projet mais cela compte aussi...si la vente de la Lagonda me permet cela, je suis tout de même loin ...très loin de pouvoir dépenser 60 000 euros sans énormément d'état d'âme ...en tous les cas tant que je n'aurais pas remporté un euro million :wink: )

- L'un de vous possédant une +4 pourrait -il me faire part de ses impressions de conduite en terme de vélocité ? Même s'il n'a pas conduit de V6 ou V8, il est peut être possible au moins de m'expliciter le niveau de performance par rapport à d'autre voiture même "tout venant".
J'ai bien compris que, sans préoccupation financière, c'est une v6...mais si finalement je ne veux pas sauter le pas, j'aimerais avoir des infos sur vos expériences de +4.

Encore merci pour vos conseils

PS : alors, c'est quoi à Brugges ce week end ?

BLG83
VIP
VIP

#27 Message par BLG83 » jeu. 07 avr. 2011 5:50 pm

J'ai une +4 elle marche pas mal du tout, de toutes façons une Morgan n'est pas, pour moi, un véhicule que j'ai acheté pour faire de grandes performances, sinon pour le même prix j'aurais pris un Cayman par exemple.
Donc vitesse, nervosité c'est amplement suffisant l'avantage du V6 son bruit surtout avec un échappement sport, sa souplesse et sa nervosité quand tu appuies un peu au démarrage !
nb : sur autoroute et au dessus de 150 km/h pas besoin de radar tu lèves le pied.
Image

Morgy
VIP
VIP

#28 Message par Morgy » jeu. 07 avr. 2011 6:53 pm

Pour ma part, en 2000 après des années de moto (Norton 650, Suzuki 750 et enfin Vmax 1200 ) j'avais hésité entre une Morgan et une Caterham.
Après essais, j'avais choisi la Cat, car pour le prix d'une 4/4 sans options, j'avais un 1800 VVC boîte 6 vitesses. Une BOMBE :D

Il y a deux ans quand j'ai commandé ma Morgan, je voulais une +4 très équipée pour remplacer ma Cat.
Les 150 cv et 7,3 sec au 0/100 km/h de la +4 sont bien suffisants pour le chassis, les trains et freins de nos vénérables anglaises. Sans oublier les radars :evil:
Un Rodster V6 ne sera de toutes façons jamais aussi performant qu'une Caterham.
Taxes, assurance et consommation sont aussi plus conséquentes.
Reste la souplesse, plus de pêche pour dépasser et le bruit :)

Quand j'ai choisi ma +4, il y avait en show-room un superbe Roadster 2007 full options avec un peu + de 20.000 kms, affiché au même prix que ma +4.
C'était tentant... :roll:

Ma Cat à été vendue il y a deux mois :cry: et je suis toujours amoureux de ma Morgan :wink: +4

roux
VIP
VIP

#29 Message par roux » jeu. 07 avr. 2011 7:01 pm

Peux tu nous envoyer quelques photos de ta Lagonda ainsi que le prix que tu en veux :P :P :P
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Morgan59
membre actif
membre actif

#30 Message par Morgan59 » jeu. 07 avr. 2011 8:06 pm

La Lagonda vient d'être vendue (après la GB, les Pays Bas, la France...elle va maintenant vivre en Allemagne). L'annonce passée sur novaweb est encore active me semble t-il. Vous y trouverez des photos (au fait, comment fait-on pour mettre des photos sur un forum :oops: ):

http://www.novaweb.fr/pub/pages/annonces/index.html

Morgy, ton expérience m'intéresse beaucoup car - est-ce que j'ose le dire ici :oops: - je dois essayer une Catherham 175 cv courant mai (juste pour voir mais je pense que le catactère plus calme de la Morgan devrait emporter ma préférence :wink: ).
Difficile de juger avant essai mais je suis, à priori, assez proche de ton avis (150 cv pour 900kg...possibilité pour moins cher d'avoir des petites options sympas : colori hors nuancier, pot sport...sourire de ma femme si je lui annonce qu'une partie du produit de la vente de la Lagonda va rester sur un compte en banque).
Quoiqu'il en soit, je vais essayer d'essayer (pas mal cette formule, il faudra que je la ressorte à l'occasion) une +4 et une v6 courant mai (si Albert ou Morgan France m'en donne la possibilité).
D'ici là, l'attente, le plaisir de réver devant des photos, de discuter avec des gens sympathiques ...c'est déjà tellement bien...(qui a dit que le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte les escaliers ?)

Allez , bonne soirée à tous.

Morgan59
membre actif
membre actif

#31 Message par Morgan59 » jeu. 07 avr. 2011 8:28 pm

Sur

http://www.novaweb.fr/pub/pages/annonces/index.html

taper LAGONDA dans la recherche par marque...

la mienne, c'est la 2 litres verte

JM57
VIP
VIP

#32 Message par JM57 » jeu. 07 avr. 2011 8:33 pm

Très belle :roll: :roll: :roll:

Tu en aura le concentré dans une Mog actuelle

Avec la possibilité de rouler sans soucis 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

gaston
VIP
VIP

#33 Message par gaston » jeu. 07 avr. 2011 9:12 pm

Pour répondre à ta question, il y a une sortie organisée par le MCF à Bruges ce week end. Je n'ai pas le road book mais il y aura 50 Morgan qui rouleront dans le coin, ça doit se trouver.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#34 Message par ROADSTER » jeu. 07 avr. 2011 10:35 pm

Conclusion: Ne choisis pas sans essayer les 2 moteurs!

Tu vois bien:
Des gens t'affirment que le meilleur moment de l'amour, c'est la montée de l'escalier....., moi, pour avoir testé, je dis que c'est un moment délicieux, oui, mais ce n'est pas le meilleur! :roll:
Sans compter qu'en haut de l'escalier, ce n'est pas encore gagné.

Les avis divergent pour tout. Même la couleur d'une voiture provoque des échanges détonants...

Morgy
VIP
VIP

#35 Message par Morgy » jeu. 07 avr. 2011 11:18 pm

Morgan59 a écrit : ...
Morgy, ton expérience m'intéresse beaucoup car - est-ce que j'ose le dire ici :oops: - je dois essayer une Catherham 175 cv courant mai (juste pour voir mais je pense que le catactère plus calme de la Morgan devrait emporter ma préférence :wink: )
La Caterham, c'est une moto avec 4 roues ! Dixit Colin Chapman.
Une voiture de course homologuée route, elle procure des sensations incroyables. Si tu recherches des sensations, c'est le meilleur choix, elle est vraiment bluffante.
Mais elle reste une voiture de course et est un véritable "pousse au crime": difficile de ne pas "arsouiller".

Et puis surtout, elle n'a pas le charme d'une Morgan. :wink:

JMR
VIP
VIP

#36 Message par JMR » jeu. 07 avr. 2011 11:32 pm

si tu préfère une +4 ,le choix est bon ........bien que la V6 a plus d'allonge!!
mais je te conseillerai plutôt une voiture d'occasion bien équipé qu'une neuve basique!
la 4/4 sport ce qui me gène sur cette voiture c'est l'absence de roue de secours ,non pas pour son utilités(on crève rarement de nos jours)mais pour son rôle décoratif ,c'est comme pour les side light ca fait partie de l'identité de la Morgan,sans la roue de secours le panneau arrière est désespérant vide!!
prend une voiture après 1997 avec les portes longues, l'accès a bord doit être plus facile qu'avec les portes courtes(je présume ,car jamais monté dans une Morgan avec porte courtes!!)
ou une après 2004 pour bénéficier de la capote easy fit
évite si possible,a moins qu'il soit en parfais état ,les modèles antérieur a 1986 car il n'y avait pas de traitement des bois et pas d'anti-corrosion pour les parties métallique
et évite de même les modèles avant 1936................il y a une roue en moins!! :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

BLG83
VIP
VIP

#37 Message par BLG83 » ven. 08 avr. 2011 7:02 am

Une solution si tu veux une neuve serait de prendre la version basique et de rajouter juste quelques options.
C'est vrai que sur les modèles "sport" sans la roue de secours le panneau arrière fait vraiment vide, en plus je ne pense pas que sur une sport tu puisses choisir autre chose que les 6 ou 8 couleurs du catalogue.
Quand Roadster a acheté son V6 le prix entre une +4 Anniversaire et son V6 Runabout était similaire.
Image

jabo
méta membre
méta membre

#38 Message par jabo » ven. 08 avr. 2011 8:38 am

Si tu as l'occasion de venir en région parisienne tu pourras essayer ma +4...

Mais attention la" saison" commence et je suis sur les (petites) routes 15 jours par mois !

roux
VIP
VIP

#39 Message par roux » ven. 08 avr. 2011 10:20 am

JMR a écrit :si tu préfère une +4 ,le choix est bon ........bien que la V6 a plus d'allonge!!
mais je te conseillerai plutôt une voiture d'occasion bien équipé qu'une neuve basique!
la 4/4 sport ce qui me gène sur cette voiture c'est l'absence de roue de secours ,non pas pour son utilités(on crève rarement de nos jours)mais pour son rôle décoratif ,c'est comme pour les side light ca fait partie de l'identité de la Morgan,sans la roue de secours le panneau arrière est désespérant vide!!
prend une voiture après 1997 avec les portes longues, l'accès a bord doit être plus facile qu'avec les portes courtes(je présume ,car jamais monté dans une Morgan avec porte courtes!!)
ou une après 2004 pour bénéficier de la capote easy fit
évite si possible,a moins qu'il soit en parfais état ,les modèles antérieur a 1986 car il n'y avait pas de traitement des bois et pas d'anti-corrosion pour les parties métallique
et évite de même les modèles avant 1936................il y a une roue en moins!! :D
Tout est bien une affaire de gout car je ne dis pas que si je trouve un cache pour placer à la place de la roue de secours je n'en mettrais pas un. histoire de changer de temps en temps suivant les humeurs. C'est comme jouer à la poupée, je t'habille je te deshabille....
Quant au choix de la capote traditionnelle ça a été primordiale dans le choix de la voiture. Je la trouve beaucoup, beaucoup plus jolie que la easy fit
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Morgan59
membre actif
membre actif

#40 Message par Morgan59 » ven. 08 avr. 2011 3:36 pm

Concernant le cache et la roue de secours...
sur la 4/4 sport, effectivement pas roue de secours,
sur la Roadster sport, toutes les photos montrent qu'elle conserve la roue de secours
Sur la +4 sport, mystère...si j'ai bien regardé sur les sites Morgan uk, B et F...aucune trace et donc aucune photo. Si je n'avais pas un devis pour une +4 sport, je douterai de son existance.
Par ailleurs, j'ai aussi un devis pour une +4 avec roues noires, intérieur cuir, peinture sur mesure, tableau de bord couleur carrosserie...
Le moment venu, je pourrai vraiment peser le pour et le contre (mais pour l'instant, il manque l'essentiel, des essais ...mais on verra, je fais une croix sur une voiture pour l'été donc, pas de stress, du temps devant moi....de toutes les façons, ma voiture de tous les jours est déjà décapotable donc, pour les balades estivales, l'essentiel est préservé).

MOGRS
VIP
VIP

#41 Message par MOGRS » ven. 08 avr. 2011 3:50 pm

Morgan59 a écrit : sur la Roadster sport, toutes les photos montrent qu'elle conserve la roue de secours
Non! Seulement les voitures à Genève 2010 ont eu les roues de secours.

http://www.morgan-flaving.de/index.php?id=461

http://www.rtcc.co.uk/index.php?do=used ... c8a1653ada

The Sport Series explained:

"...All Sport series cars will have ;

Painted dash with cargo net
Flat back panels with wide brake light
Black wire wheels..."
Modifié en dernier par MOGRS le ven. 08 avr. 2011 4:15 pm, modifié 1 fois.

MOGRS
VIP
VIP

#42 Message par MOGRS » ven. 08 avr. 2011 3:53 pm

[quote="Morgan59"]
Sur la +4 sport, mystère...si j'ai bien regardé sur les sites Morgan uk, B et F...aucune trace et donc aucune photo. Si je n'avais pas un devis pour une +4 sport, je douterai de son existance./quote]

http://www.sgt.co.uk/used_detail.asp?id ... l=Plus%204

http://www.allonwhite.co.uk/Morgan-Plus-4/

clo2mars
VIP
VIP

#43 Message par clo2mars » ven. 08 avr. 2011 4:09 pm

Claude

Morgan fort et vert

BAR83
Modérateur
Modérateur

#44 Message par BAR83 » ven. 08 avr. 2011 5:04 pm

Morgan59 a écrit :(...) de toutes les façons, ma voiture de tous les jours est déjà décapotable donc, pour les balades estivales, l'essentiel est préservé).
Rien à voir ! Aucun rapport ! La Morgan N'EST PAS une voiture décapotable. C'est... une Morgan !
BAR 83.

Morgan59
membre actif
membre actif

#45 Message par Morgan59 » ven. 08 avr. 2011 6:19 pm

Merci pour ces différentes infos...
...cela confirme deux choses ; les voitures que je désire existe bien et Morgan devrait vérifier sa communication :

- regardez sur le catalogue Morgan et vous verrez bien que la v6 sport est avec roue de secours (mais je ne remets pas en cause vos infos...je pense que vos photos montrent bien le contraire...dommage que ce soit le catalogue "maison" qui induise en erreur :( ),

- pour le fun, et en partant du principe qu'une communication efficace doit s'adresser à des gens qui ne vont pas chercher trop longtemps une info sur un site...essayez de trouver trace de la +4 sport sur les sites du constructeur et des importateurs français et belges.. manifestement, de simples agents Morgan anglais sont plus "pro" en la matière :? . Ou alors , c'est moi qui doit acheter des lunettes ou apprendre à lire un site plus attentivement :wink:

J2M
VIP
VIP

#46 Message par J2M » ven. 08 avr. 2011 6:34 pm

roux a écrit : Quant au choix de la capote traditionnelle ça a été primordiale dans le choix de la voiture. Je la trouve beaucoup, beaucoup plus jolie que la easy fit
D'accord avec toi Roux, J'avais oublié ce détail dans ma prise de position.
:wink:

BLG83
VIP
VIP

#47 Message par BLG83 » ven. 08 avr. 2011 7:08 pm

Morgan59 a écrit : - regardez sur le catalogue Morgan et vous verrez bien que la v6 sport est avec roue de secours (mais je ne remets pas en cause vos infos...je pense que vos photos montrent bien le contraire...dommage que ce soit le catalogue "maison" qui induise en erreur :( ),
Sur le site de l'usine la brochure du V6 concerne le sport les premières pages et le normal les pages suivantes.
Par contre à part sur un importateur allemand je ne trouve pas trop les prix de la +4 sport qui existe mais qui ne doit pas encore être livrable.
MMC modifie ses prix souvent le 1er Avril ils vont certainemant se servir de ce nouveau tarif pour faire apparaitre leurs dernières modifications.
Image

MOGRS
VIP
VIP

#48 Message par MOGRS » ven. 08 avr. 2011 8:28 pm

Morgan59 a écrit : Ou alors , c'est moi qui doit acheter des lunettes ou apprendre à lire un site plus attentivement :wink:

Les lunettes sont sûrement en ordre. :)

Les informations de Morgan sont très mauvaises. :cry:

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#49 Message par darkvador » ven. 08 avr. 2011 8:45 pm

Je n ai pas de classique miais une Aeromax et un Darmont.....

Et une Caterham CSR 200

J ai conduit quelques fois des Morgan classiques et je dois dire que j ai trouvé le 1600 trés agréable. C est sur ca n est pas aussi pechu qu une V6 mais c est une auto simple, facile, assez agile

Le 2 litres m avait laissé sur ma faim et je n ai pas conduit de V6 mais une V8 que j avais trouvé un peu pataude.

Il y a un tres gros ecart entre une Caterham et une Morgan. La Cat est taillée pour l arsouille. C est trés bas, trés léger, trés vif et trés agile. La Mog est plus ballade, plus facile d utilisation.

En partant de cela, je pense qu un moteur léger comme le 1600 colle tres bien a l esprit de l auto

Et les 15.000 Euro de différence par rapport à une V6 te permettront d acheter aussi une Cat ou une Sprite ou une Mini Cooper

JMR
VIP
VIP

#50 Message par JMR » ven. 08 avr. 2011 9:55 pm

BAR83 a écrit :
Morgan59 a écrit :(...) de toutes les façons, ma voiture de tous les jours est déjà décapotable donc, pour les balades estivales, l'essentiel est préservé).
Rien à voir ! Aucun rapport ! La Morgan N'EST PAS une voiture décapotable. C'est... une Morgan !
entièrement de ton avis BAR!!!
je pense que c'est ce que certaine personne ne comprenne pas ,c'est pourquoi on retrouve des Morgan a vendre ayant un an et 2 ou 3000 km ,.....................pour le plus grand plaisir de ceux qui achète une Morgan d'occasion avec une petite décote :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Répondre