pas la bonne c'est le pont qui va pas tarder à rejoindre son chassis après fixation des lames
barre panhard
-
raphy
- Maclara 13
- administrateur

-
raphy
tu les as installésMaclara 13 a écrit :Raphy pour construire ma barre , j'ai touché mes rotules à 6,78 € ttc pièce chez webdealauto. :wink:
PS: Je viens de regarder le site de webdealauto , elles sont encore à ce prix ( rotule de direction pour citroën c15 , 306 ect...)
envoies les photos
j'ai acheté la ferraille par longueur de 6m
ya de quoi en faire encore 5
-
raphy
- Maclara 13
- administrateur

Non pas encore , trés pris en ce moment à ces "gonzesses" :D c'est du travail :wink: .raphy a écrit :tu les as installésMaclara 13 a écrit :Raphy pour construire ma barre , j'ai touché mes rotules à 6,78 € ttc pièce chez webdealauto. :wink:
PS: Je viens de regarder le site de webdealauto , elles sont encore à ce prix ( rotule de direction pour citroën c15 , 306 ect...)![]()
envoies les photos![]()
j'ai acheté la ferraille par longueur de 6m
ya de quoi en faire encore 5
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- black swan
- VIP

... sur les rotules ...clo2mars a écrit :Ha ouai, carrément plusieurs toi ! c'est vrai que pour avoir le pannar t'as intérêt à avoir la barre...mais tu vas vite te retrouver sur les rotules.Maclara 13 a écrit : Non pas encore , trés pris en ce moment à ces "gonzesses" :D c'est du travail :wink: .
Sans direction
-
raphy
pastix sur les rotules au premier de l'answan013 a écrit :... sur les rotules ...clo2mars a écrit :Ha ouai, carrément plusieurs toi ! c'est vrai que pour avoir le pannar t'as intérêt à avoir la barre...mais tu vas vite te retrouver sur les rotules.Maclara 13 a écrit : Non pas encore , trés pris en ce moment à ces "gonzesses" :D c'est du travail :wink: .
Sans direction![]()
![]()
bonne nouvelle çà marche !
super même à basse vitesse le comportement de la voiture s'est métamorphosé
- Maclara 13
- administrateur

Raph sera-t-il possible de voir ta modif lors de notre prochain RDV au Ricard ?.raphy a écrit :pastix sur les rotules au premier de l'answan013 a écrit :... sur les rotules ...clo2mars a écrit : Ha ouai, carrément plusieurs toi ! c'est vrai que pour avoir le pannar t'as intérêt à avoir la barre...mais tu vas vite te retrouver sur les rotules.
Sans direction![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
super même à basse vitesse le comportement de la voiture s'est métamorphosé![]()
![]()
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
raphy
aucun problémeMaclara 13 a écrit :Raph sera-t-il possible de voir ta modif lors de notre prochain RDV au Ricard ?.raphy a écrit :pastix sur les rotules au premier de l'answan013 a écrit : ... sur les rotules ...
Sans direction![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
super même à basse vitesse le comportement de la voiture s'est métamorphosé![]()
![]()
si tu veux passes chez moi avec tes rotules et on fabrique ta barre
pas le panhard tout çà
- Maclara 13
- administrateur

-
raphy
- Maclara 13
- administrateur

- Claudius
- Morgan addict +

Bonsoir les Morganistes,
Je viens de poser un coupe batterie comme indiquer sur le forum, sur la planche arrière entre les deux sièges.
Je continue les transformations de ma morgan, avec la pose de longues portés, non encore réalisé.
La pose d'une barre anti retournement en inox, et je suis entrain de me demander si je dois ou non monter une barre Panhard, sur ma Morgane toute neuve, 16/12/2010.
J'attends vos conseilles, car apprès avoir lu bien des articles, rien ne me dit si oui ou si non, et sur aucunnes des photos, on voit où est fixée la partie de la caisse autre que les lames de ressort.
Par avance merci, Claudius.
Je viens de poser un coupe batterie comme indiquer sur le forum, sur la planche arrière entre les deux sièges.
Je continue les transformations de ma morgan, avec la pose de longues portés, non encore réalisé.
La pose d'une barre anti retournement en inox, et je suis entrain de me demander si je dois ou non monter une barre Panhard, sur ma Morgane toute neuve, 16/12/2010.
J'attends vos conseilles, car apprès avoir lu bien des articles, rien ne me dit si oui ou si non, et sur aucunnes des photos, on voit où est fixée la partie de la caisse autre que les lames de ressort.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

-
raphy
nettement plus utile à mon humble avis que tous les ustensiles ou accesoires customisant les modernes.Claudius a écrit :Bonsoir les Morganistes,
http://www.mulfab.co.uk/our-products/14 ... nhard-rods
- Lorne
- Morgan addict ++

J'ai un ensemble Panhard ici (désinstallé maintenant) si vous voulez de meilleures images. Mais, à mon humble avis, je ne vois pas un benéfice intéressant avec les tiges de Panhard hors des circuits des courses. et certainement pas avec les Morgans avec moins de 275BHP.
Comme mentionné précédemment, ils sont utilisés au centre de l'essieu dans les virages agressifs. Mais si vous regardez de près, l'essieu est verrouillé sur les ressorts à lames et le seul mouvement latéral qui les ressorts à lames peuvent manage est le peu d'espace de chaque côté entre le ressort à lame et le châssis à côté. A quelques millimètres.
Certains propriétaires de Morgan attachent un morceau de plastique sacrificial d'eliminer à cet espace et ensuite votre essieu ne peut pas bouger. Même effet mais pas de couts ou de complications.
Pour les Morgans plus puissants who have les conducteurs agressifs, anti-clochard bars sont plus efficaces. Ils seraient une bonne discussion ici.
Lorne
http://www.gomog.com/allmorgan/panhardinstallation.html
Comme mentionné précédemment, ils sont utilisés au centre de l'essieu dans les virages agressifs. Mais si vous regardez de près, l'essieu est verrouillé sur les ressorts à lames et le seul mouvement latéral qui les ressorts à lames peuvent manage est le peu d'espace de chaque côté entre le ressort à lame et le châssis à côté. A quelques millimètres.
Certains propriétaires de Morgan attachent un morceau de plastique sacrificial d'eliminer à cet espace et ensuite votre essieu ne peut pas bouger. Même effet mais pas de couts ou de complications.
Pour les Morgans plus puissants who have les conducteurs agressifs, anti-clochard bars sont plus efficaces. Ils seraient une bonne discussion ici.
Lorne
http://www.gomog.com/allmorgan/panhardinstallation.html
- gaston
- VIP

Bonsoir Lorne,
Je ne partage pas ton avis sur la barre Panhard.
J'ai eu une plus 4 et mon précédent roadster avaient le train arrière joueur.
Le problème a été résolu avec la pose de la barre Panhard.
De plus le train arrière est maintenu par 4 silent-blocs (2 par lame) ce qui rend forcement les appuis instables.
De plus le train arrière est maintenu par 4 silent-blocs (2 par lame) ce qui rend forcement les appuis instables.
- Mogdetoi
- VIP

On n'est pas dans la Panhade...gaston a écrit :Bonsoir Lorne,