Je pense exactement le contraire, les échanges oraux sont évidemment plus spontanés et on s'emporte plus facilement lorsqu'on oublie de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, mais lorsque tu écrits, tu as tout le loisir de te lire et de te relire et en fin de compte ce que tu postes est absolument le reflet de ce que tu veux vraiment dire, de ce que tu penses et de ce fait tu es forcement conscient de l'effet que ça va donner.STAMPE a écrit :...et le fait que nous discutions par écrit plutôt que de vive voix donne parfois un aspect un peu rugueux et non souhaité aux dialogues que nous avons ici....
Besoin de vos conseils pour les couleurs
- clo2mars
- VIP

Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- black swan
- VIP

Tu as raison et un rapide coup d'œil sur différents Posts montre quand même que c'est la bonne humeur et la déconnade qui prédominent et non pas le formalisme et la prise de tête.
Il y a heureusement beaucoup de second degré et de boutades de potaches.
Ne pas se prendre au sérieux semble une des qualités requises pour survivre dans le jungle d'O.M.A.

Il y a heureusement beaucoup de second degré et de boutades de potaches.
Ne pas se prendre au sérieux semble une des qualités requises pour survivre dans le jungle d'O.M.A.
- Maclara 13
- administrateur

Le forum est trop sérieux pour ma part pour y déconner , je prends tout au premier degrés et par habitude j'écris mes messages la veille de mes envois pour être sûr de mes écrits. Maintenant comme le dit Stampe, il faut prendre un peu de recul dans nos dialogues qui peuvent des fois être mal interprétés, mais dites moi comment peut -on faire pour ne pas avoir de recul lorsque nous dialoguons tout en arrosant avec une AK-47STAMPE a écrit :Comme le dit Denis si c'est très raisonnable il n'en reste pas moins que ces disputes ne font ni très adulte ni très gentleman et parfois nous privent de personnes hautement recommandables même si pour certaines elles ont comme tous les passionnées la tête un peu près du bonnet, ceci dit on ne peut évidemment pas plaire à tout le monte et le fait que nous discutions par écrit plutôt que de vive voix donne parfois un aspect un peu rugueux et non souhaité aux dialogues que nous avons ici, le mieux est de prendre un peu de recul par rapport à ça.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- black swan
- VIP

-
ROADSTER
- Modérateur

Nos deux collègues ont raison dans leurs arguments. Mais les échanges oraux ont l'avantage de l'intonation (par exemple un Méridionnal au fort accent qui me dit : OOOOôôôh du Con mais qu'est ce que tu fais? ne me vexera pas, surtout s'il a le sourire..), en plusclo2mars a écrit :Je pense exactement le contraire, les échanges oraux sont évidemment plus spontanés et on s'emporte plus facilement lorsqu'on oublie de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, mais lorsque tu écrits, tu as tout le loisir de te lire et de te relire et en fin de compte ce que tu postes est absolument le reflet de ce que tu veux vraiment dire, de ce que tu penses et de ce fait tu es forcement conscient de l'effet que ça va donner.STAMPE a écrit :...et le fait que nous discutions par écrit plutôt que de vive voix donne parfois un aspect un peu rugueux et non souhaité aux dialogues que nous avons ici....
on voit l'attitude de celui à qui on s'adresse: si on le voit rougir et froncer les sourcils, aves les oreilles qui partent en arrière, on peut vite rectifier nos paroles pour expliquer sa pensée plus précisément....
Je poste tout de suite, je ne veux pas attendre demain pour me relire...
Et :P bleu ciel, avec un cuir jaune bouton d'or????Ce post peut vivre même sans son inititiateur! On va aller jusqu'à combien de pages???
- black swan
- VIP

- BAR83
- Modérateur

Pour relancer l'intérêt de ce sujet, je vous demande de m'aider à choisir la couleur de mes chaussettes pour demain matin. Je vous précise que je souhaite impérativement qu'elles soient toutes les deux de la même couleur. J'ai un penchant pour le rouge, mais comme mes sous-vêtements sont vert amande, j'ai peur que ça choque si je suis obligé de me déshabiller dans la journée. J'attends vos conseils. (Question subsidiaire : une cravate jaune serait-elle adaptée ?).ROADSTER a écrit :(...) Ce post peut vivre même sans son inititiateur! On va aller jusqu'à combien de pages???
BAR 83.
- BAR83
- Modérateur

Les chaussettes rouges ont une signification particulière au Québec ?4473 a écrit :Comme Fillon, mais fait gaffe si tu vas au Québec. :D :D :DBAR83 a écrit : .....
de m'aider à choisir la couleur de mes chaussettes pour demain matin. Je vous précise que je souhaite impérativement qu'elles soient toutes les deux de la même couleur. J'ai un penchant pour le rouge,
.....
BAR 83.
- Maclara 13
- administrateur

- 4473
- VIP

Les chaussettes, non, mais le rouge est la couleur des anglophones et le bleu ciel celle des francophones, ce que semblait ignorer Fillon lors d' un voyage officiel.BAR83 a écrit :
.....
Les chaussettes rouges ont une signification particulière au Québec ?
Çà a été peu apprécié par nos cousins.
:) :) :)
4473
- black swan
- VIP

Des "tuniques rouges" des soldats de sa gracieuse majesté !!!!4473 a écrit :Les chaussettes, non, mais le rouge est la couleur des anglophones et le bleu ciel celle des francophones, ce que semblait ignorer Fillon lors d' un voyage officiel.BAR83 a écrit :
.....
Les chaussettes rouges ont une signification particulière au Québec ?
Çà a été peu apprécié par nos cousins.
:) :) :)
- chanteclair
- VIP

La vie est trop courte pour perdre son temps a detester qui que ce soit.
Modifié en dernier par chanteclair le jeu. 02 déc. 2010 2:51 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair
- black swan
- VIP

BAR83 a écrit :Pour relancer l'intérêt de ce sujet, je vous demande de m'aider à choisir la couleur de mes chaussettes pour demain matin. Je vous précise que je souhaite impérativement qu'elles soient toutes les deux de la même couleur. J'ai un penchant pour le rouge, mais comme mes sous-vêtements sont vert amande, j'ai peur que ça choque si je suis obligé de me déshabiller dans la journée. J'attends vos conseils. (Question subsidiaire : une cravate jaune serait-elle adaptée ?).ROADSTER a écrit :(...) Ce post peut vivre même sans son inititiateur! On va aller jusqu'à combien de pages???
Que ne saurais-je te conseiller un achat, que dis-je un investissement si ce n'est déjà fait dans la Rolls de la chaussette Rouge, LA chaussette Rouge Cardinal, l'immense GAMMARELLI !!!!!!!!!!!!!!!!

- black swan
- VIP

- olive64
- Morgan addict ++

mon conseil, porter un string. ainsi le vert amande ne devrait pas trop être visible, surtout vu de l'arrière :wink:BAR83 a écrit :... mais comme mes sous-vêtements sont vert amande, j'ai peur que ça choque si je suis obligé de me déshabiller dans la journée. J'attends vos conseils. (Question subsidiaire : une cravate jaune serait-elle adaptée ?).
- sheriff_claude
- membre confirmé

Ah et bien on est bien accueilli chez vous !?
Je suis ds d'autres forum d'autres marques, avec pour certains plus de 30.000 messages et 10 ans d'ancienneté sur les forums (donc en gros dès leur création), ety je n'ai encore jamais été reçu comme ça
Excuse moi d'avoir cru que le but d'un forum était de poser des questions lorsque l'on découvre une marque, et notamment à ceux qui sont sensés vous aider
Je ne lance pas un sondage, je vous demande votre avis car je considère que vous avez plus d'expérience que moi dans ce mélange si original et spécial des couleurs chez Morgan
Quant à ton commentaire sur ma motivation de l'achat d'une Morgan, ne volant pas être blessant sur un forum, je la garderai pour moi.
1 ça va,
2 c'est trop
Je me désinscris donc de votre forum.
Mpoi ce qui m'intéresse, c'est partager une passion
Etre reçu de la sorte ne m'intéresse pas
Je te laisse avec tes certitudes de me connaitre, et me permets juste de te dire que le jour où tu auras autant de caisses que moi, àç l'insgant T ou cumulé, où tu auras fait autant de circuit, de rallye sur route, de rallye sur routes fermées, de rallyes de régul, de manifestations de tout poil, de promenades bucoliques .... tu pourras m'adresser la parole !
Ta réponse, qui fait déjà suite à une autre de même type;, montre que je ne sius pas fait pour votre forum
Pas grave, j'achète une Morgan pour moi, pas pour vous, et je vais aller voir en face en espérant que ce sera mieux
Des addicts comme ça ...
Je ne comprends pas en quoi son CV justifie sa susceptibilité, ni la manière de "claquer la porte".
Il nous dit nous laisser avec nos certitudes, il me semble plutôt qu'il nous quitte avec les siennes ? je m'interroge
Qu'il y ait des malentendus possibles sur le forum, bien sûr.
L'art de la communication est ce s'expliquer simplement avec un peu d'humour et beaucoup de tolérance.
Et c'est la plus part du temps sur ce registre que les sujets sont traités. Continuons!
- Morgy
- VIP

C'était pas bien méchant, il a quand même pris la mouche un peu vite
Sa question était peut-être un peu "enfantine", mais montrait bien l'état d'esprit du futur proprio de Morgan qui dans l'attente de la livraison y pense à longueur de journées, et veut tout le temps en parler...
On est tous +/- passés par là :wink:
Sa question était peut-être un peu "enfantine", mais montrait bien l'état d'esprit du futur proprio de Morgan qui dans l'attente de la livraison y pense à longueur de journées, et veut tout le temps en parler...
On est tous +/- passés par là :wink:
- clo2mars
- VIP

PIERRERS a écrit : Je te laisse avec tes certitudes de me connaitre, et me permets juste de te dire que le jour où tu auras autant de caisses que moi, àç l'insgant T ou cumulé, où tu auras fait autant de circuit, de rallye sur route, de rallye sur routes fermées, de rallyes de régul, de manifestations de tout poil, de promenades bucoliques .... tu pourras m'adresser la parole !
Ta réponse, qui fait déjà suite à une autre de même type;, montre que je ne sius pas fait pour votre forum
Pas grave, j'achète une Morgan pour moi, pas pour vous, et je vais aller voir en face en espérant que ce sera mieux
Des addicts comme ça ... :( :( :(
Personnellement je trouve que le genre de mec qui écrit ça, je préfère le voir en face, comme il dit, que chez nous....prenez, cadeau !
C'est le plus fort le plus beau, je pense qu'il cherchait un espace pour se mettre en valeur pour en mettre plein la vue avec ses bagnoles, ses rallyes et autres, c'est sur qu'on croise de drôles de héros sur internet, y a qu'à écrire n'importe quoi pour le croire, quand on y réfléchit, c'est un peu l'attitude des gens complexés.
Et puis, ça rime à quoi de jeter à la figure de son interlocuteur que t'as plus de bagnoles que lui que t'es meilleur pilote, il en sait quoi en fait ? On se croirait dans la cour de l'école, et encore car là on peut vraiment mesurer qui pisse le plus loin.
Remarquez que c'était peut être Sebatien Loeb notre ami, vas savoir toi qui se cache derrière un pseudo.
Je vois quand même qu'il nous a gonflé pendant plusieurs jours en nous demandant notre avis sur des couleurs à la c** pour nous dire à la fin qu'il achetait sa Morgan pour lui et pas pour nous, des fois qu'on ait cru que c'était un achat pour tout le forum....et puis on s'en fout nous, on en a tous une de Morgan et de la couleur qui nous plait en plus.
Depuis le début j'ai trouvé ça surréaliste de demander aux autres un avis sur la couleur, autant sur le modèle il avait moins d'état d'âme, alors que c'est là qu'un avis collégial peut avoir son importance.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- black swan
- VIP