Après des mois de recherche ...

Discussions générales sur les Morgan
BLG83
VIP
VIP

Après des mois de recherche ...

#1 Message par BLG83 » mar. 16 nov. 2010 2:39 pm

OUI c'est possible, avoir une 4/4 Sport avec sa roue de secours :lol:

Image

Image

Morgan 4/4 Sport en vente en Italie
Image

Bilymog
super posteur
super posteur

#2 Message par Bilymog » mar. 16 nov. 2010 3:27 pm

Pour les amateurs de Morgan sport avec roue de secours voici un montage qui je pense est fait chez Stammet .
Peut êytre que d herde bart un membre du forum nous en dira plus c'est sa voiture.
Si il lit ces lignes je le salue.

Image

clo2mars
VIP
VIP

#3 Message par clo2mars » mar. 16 nov. 2010 3:37 pm

Le problème pour partir en vacances c'est qu'il faut avoir un copain qui a la même mais sans la roue de secours afin de partager la roue de secours et la valise :wink:
Claude

Morgan fort et vert

BLG83
VIP
VIP

#4 Message par BLG83 » mar. 16 nov. 2010 3:41 pm

J'avais vu ce montage mais dans ce cas tu es obligé de choisir entre la roue et les bagages, par contre sur la Morgan italienne c'est le même montage de nos voitures et je pensais que ce n'était pas possible.
Ce n'est pas une option d'usine peut être une modif de l'importateur ; surtout que Borghi fait déjà ses tableaux de bord et un tas de petites modifs.
Quand Yann avait acheté sa deuxième Morgan il avait même pu lui faire changer l'emplacement de la plaque minéralogique arrière en plus de nombreuses petites bricoles. Il a même les caches quand tu enlèves les appuis têtes assortis à ton tableau de bord avec le logo Morgan. Complétement superflu mais magnifique.

ps : claude tu m'as devancé !!!
Image

clo2mars
VIP
VIP

#5 Message par clo2mars » mar. 16 nov. 2010 4:10 pm

Quand j'ai acheté la mienne, et que je discutais sur le prix, mon vendeur m'avait proposé une 4/4 sport avec ce même montage :?
Claude

Morgan fort et vert

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#6 Message par denis06 » mar. 16 nov. 2010 4:14 pm

Je suis allé sur le site Borghi. Rien trouvé.... Ou est ce dans le site?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

BLG83
VIP
VIP

#7 Message par BLG83 » mar. 16 nov. 2010 4:32 pm

Denis j'ai dit "peut être Borghi a modifié" sinon la Morgan est en vente sur le Bon Coin Coin italien :

http://www.subito.it/auto/morgan-4-4-1- ... 194572.htm

en plus elle est à Milan justement où se trouve la concession Borghi
Image

black swan
VIP
VIP

#8 Message par black swan » mar. 16 nov. 2010 6:47 pm

Difficile à modifier, le panneau arrière en aluminium est différent, il faut rajouter l'armature porte roue de secours, bref autant tout refaire !!!
Je penche pour une 4/4 1800 dont le propriétaire à choisi la config qui plus tard a été proposée comme 4/4 Sport ie black + roues fils noires avec intérieur tan ...
Je me rappelle avoir commandé en début d'année un modèle full black qui a été mis en vente plusieurs mois plus tard après avoir été annoncé à Genève en mars ...

black swan
VIP
VIP

#9 Message par black swan » mar. 16 nov. 2010 6:50 pm

BLG83 a écrit :J'avais vu ce montage mais dans ce cas tu es obligé de choisir entre la roue et les bagages, par contre sur la Morgan italienne c'est le même montage de nos voitures et je pensais que ce n'était pas possible.
Ce n'est pas une option d'usine peut être une modif de l'importateur ; surtout que Borghi fait déjà ses tableaux de bord et un tas de petites modifs.
Quand Yann avait acheté sa deuxième Morgan il avait même pu lui faire changer l'emplacement de la plaque minéralogique arrière en plus de nombreuses petites bricoles. Il a même les caches quand tu enlèves les appuis têtes assortis à ton tableau de bord avec le logo Morgan. Complétement superflu mais magnifique.

ps : claude tu m'as devancé !!!
Petite précision, sur les photos faites à l'usine, tu vois bien que les modèles Sport sont complètement différents avec moins de contraintes de poids derrière ...

black swan
VIP
VIP

#10 Message par black swan » mar. 16 nov. 2010 6:53 pm

Dernière chose les 4/4 Sport n'ont à ma connaissance pas été produites avec le Cobra mais avec un 3ème feu Stop intégré au panneau arrière en hauteur. Et elle n'ont pas de bananes à l'arrière ...

Maclara 13
administrateur
administrateur

#11 Message par Maclara 13 » mar. 16 nov. 2010 8:07 pm

swan013 a écrit :Dernière chose les 4/4 Sport n'ont à ma connaissance pas été produites avec le Cobra mais avec un 3ème feu Stop intégré au panneau arrière en hauteur. Et elle n'ont pas de bananes à l'arrière ...
En somme une véritable m....de! , moins il y a de matos plus le prix est élevé. :D Comme dirait l'autre , circulé il n'y a plus rien à voir :D :( . Non je rigole ça fait pitié mais ça reste quand même une morgan , je sent que je suis en train de me faire un ami :D .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

EJK78
membre actif
membre actif

#12 Message par EJK78 » mar. 16 nov. 2010 9:22 pm

bonsoir ,

quand j'ai acheté ma 4/4 sport en juin 2009 , il existait sur le site web mmc malvern une option pour le porte bagage et une option pour une fixation sur ce porte bagage pour fixer une roue de secours : donc si roue de secours impossible de fixer un bagage !!
de mémoire cette fixation etait tres chère , presque le prix du porte bagage ( qui lui sert aussi de pare choc arriere ) .

ces 2 options porte bagage & fixation de secours ont rapidement disparu de la liste du site web de mmc malvern .

vous pouvez voir sur ma 4/4 sport ce porte bagage - pare choc avec le logo gravé des ailes morgan .

cordialement
4/4 sport 2009 royal ivory

black swan
VIP
VIP

#13 Message par black swan » mar. 16 nov. 2010 9:49 pm

Alors petit correctif, je me souviens d'une 4/4 Sport avec roue de secours et porte bagage, celle d'un des directeurs de chez MMC pour himself (je vais retrouver son nom), MAIS c'était une commande on ne peu plus spéciale et unique.

black swan
VIP
VIP

#14 Message par black swan » mar. 16 nov. 2010 9:52 pm

EJK78 a écrit :bonsoir ,

quand j'ai acheté ma 4/4 sport en juin 2009 , il existait sur le site web mmc malvern une option pour le porte bagage et une option pour une fixation sur ce porte bagage pour fixer une roue de secours : donc si roue de secours impossible de fixer un bagage !!
de mémoire cette fixation etait tres chère , presque le prix du porte bagage ( qui lui sert aussi de pare choc arriere ) .

ces 2 options porte bagage & fixation de secours ont rapidement disparu de la liste du site web de mmc malvern .

vous pouvez voir sur ma 4/4 sport ce porte bagage - pare choc avec le logo gravé des ailes morgan .

cordialement
Oui je me rappelle de cette option que bien peu de 4/4 Sport possèdent ...

Image

MOGRS
VIP
VIP

#15 Message par MOGRS » mar. 16 nov. 2010 10:56 pm

MMC luggage/tyre rack

@ Flaving, Düsseldorf

Image

@ Prescott (Centenary)

Image

black swan
VIP
VIP

#16 Message par black swan » mer. 17 nov. 2010 10:26 am

Deux éléments supplémentaires: les 4/4 Sport n'ont pas de side-lights et deuxio, les catadioptres sont fins et allongé fixés en bas de l'aile et non carrés sous les feux arrières.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#17 Message par Maclara 13 » mer. 17 nov. 2010 10:39 am

MOGRS a écrit :MMC luggage/tyre rack

@ Flaving, Düsseldorf

Image

@ Prescott (Centenary)

Image
Il n'y a pas à dire, c'est quand même moins élégant la roue par dessus un porte bagages que par dessous.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#18 Message par BAR83 » mer. 17 nov. 2010 5:05 pm

swan013 a écrit :Deux éléments supplémentaires: les 4/4 Sport n'ont pas de side-lights et deuxio, les catadioptres sont fins et allongé fixés en bas de l'aile et non carrés sous les feux arrières.
J'ai l'impression que le troisième feu stop est intégré dans la carrosserie comme sur les nouveaux Tourer :

Image

Est-ce une illusion ? Si non, il est caché par la roue de secours... C'est bon pour se faire aligner par les représentants de l'ordre.
BAR 83.

black swan
VIP
VIP

#19 Message par black swan » mer. 17 nov. 2010 5:26 pm

Effectivement le 3ème feu stop est intégré sur les Sport et oui c'est top pour se faire aligner :twisted:
Il faut prévoir un bagage peu profond pour pouvoir l'utiliser.

JMR
VIP
VIP

#20 Message par JMR » mer. 17 nov. 2010 7:11 pm

Maclara 13 a écrit : Il n'y a pas à dire, c'est quand même moins élégant la roue par dessus un porte bagages que par dessous.
a mon avis ,esthétiquement c'est carrément nul!! en plus le porte bagage devient inutilisable!!la roue de secours est l'identité de la Morgan comme les side-light,je trouve que la supprimer n'est pas une bonne idée,cela devrait être une option,on achète la sport avec ou sans roue de secours,et pas comme les poignées de porte ,on paye pour avoir la roue de secours,pas pour ne pas l'avoir!!!!!! :shock:
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Bilymog
super posteur
super posteur

Re: Après des mois de recherche ...

#21 Message par Bilymog » mer. 17 nov. 2010 11:26 pm

BLG83 a écrit :OUI c'est possible, avoir une 4/4 Sport avec sa roue de secours :lol:

Image

Image

Morgan 4/4 Sport en vente en Italie
Bernard
encore quelques mois de recherches à faire car ce 4/4 est un classique
1/feux arrières les catadioptres rectangulaires sont placés sous les feux ronds au lieu d'un filet placé en bas de l'aile,
2/ gros feux de stop rond au lieu de la ligne de diodes encastrée dans le panneau arrière
3/ sidelight sur les ailes alors que le modèle sport en est dépourvu

Bon courage dans ta recherche :lol:

Sur cette belle Morgan l'option visible en dehors des jantes à rayons peintes en noir c'est la capote ancienne version
Modifié en dernier par Bilymog le jeu. 18 nov. 2010 2:55 pm, modifié 2 fois.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#22 Message par hasta-la-vista » jeu. 18 nov. 2010 9:32 am

JMR a écrit :
Maclara 13 a écrit : Il n'y a pas à dire, c'est quand même moins élégant la roue par dessus un porte bagages que par dessous.
a mon avis ,esthétiquement c'est carrément nul!! en plus le porte bagage devient inutilisable!!la roue de secours est l'identité de la Morgan comme les side-light,je trouve que la supprimer n'est pas une bonne idée,cela devrait être une option,on achète la sport avec ou sans roue de secours,et pas comme les poignées de porte ,on paye pour avoir la roue de secours,pas pour ne pas l'avoir!!!!!! :shock:
complètement d'accord de plus en plus laid , ce porte bagage est une horreur et la roue de secours dessus une ineptie.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Vampirex
VIP
VIP

#23 Message par Vampirex » jeu. 18 nov. 2010 10:55 am

JMR a écrit :
Complètement d'accord.
Cordialement.

raphy

#24 Message par raphy » jeu. 18 nov. 2010 6:21 pm

:D :D :D :D :D :D :D :D :roll: :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock:
particuliérement laid le roll bar

4473
VIP
VIP

#25 Message par 4473 » jeu. 18 nov. 2010 7:05 pm

mog2904 a écrit :
....
complètement d'accord de plus en plus laid , ce porte bagage est une horreur et la roue de secours dessus une ineptie.
Sans ces "accessoires" le cercle sur le panneau AR est certainement de trop.
Du vieillot pour rien :(
4473

Répondre