Quel programme pour une Morgan?

Discussions générales sur les Morgan
eduard
nouveau membre
nouveau membre

Quel programme pour une Morgan?

#1 Message par eduard » dim. 31 oct. 2010 5:25 pm

Bonjour,
Choisir un modèle de Morgan n'est déjà pas facile, mais convaincre sa femme en est une autre...

Elle n'est pas contre mais trouve que pour le budget on pourrait opter pour un modèle plus facile genre Z4 ou autre. C'est vrai que les occasions de s'en servir (sans les enfants par ex.) resteront occasionnelles, mais si en plus il faut composer avec des paramètres du genre: il pleut, il faudra se garer dans la rue, etc. ça va restreindre encore le cadre d'utilisation.

Quelle est votre expérience sur ce sujet? Quelles sont les restrictions imposées sur le programme?

Morgy
VIP
VIP

#2 Message par Morgy » dim. 31 oct. 2010 5:30 pm

Garage indispensable.
A l'hôtel, parking sécurisé.
Voyager léger.
Eviter les autoroutes. Quoique :roll:

Pour le reste que du bonheur :lol:

BAR83
Modérateur
Modérateur

Re: Quel programme pour une Morgan?

#3 Message par BAR83 » dim. 31 oct. 2010 5:49 pm

eduard a écrit :(...) Quelles sont les restrictions imposées sur le programme?
Une Morgan n'est pas une voiture, c'est un état d'esprit. Pour vivre heureux avec elle il faut toujours se souvenir qu'elle est petite, inconfortable, bruyante, pas étanche, sans coffre, que les pare-chocs ne supportent pas les manœuvres de parking des autres véhicules, et j'en oublie sûrement. Si pour toi ces "inconvénients" n'en sont pas, achète-la. Sinon, prends un monospace diésel...
BAR 83.

BLG83
VIP
VIP

#4 Message par BLG83 » dim. 31 oct. 2010 5:58 pm

C'est une voiture que tu garderas que si tu es vraiment passionné sinon tu la revendras dans les 6 mois .... ma femme a lutté pendant 40 ans puis un jour j'ai réussi à la convaincre ; depuis elle trouve que mon achat finalement est très raisonnable. C'est une voiture qui t'apporte un plaisir particulier.
Tu roules en Porsche ou une autre marque de prestige les passants ont une envie : te jeter des pierres.
Tu roules en Morgan les mêmes ont une envie : venir discuter avec toi.
Elle a de nombreux inconvénients mais la prendre est toujours un très grand plaisir :lol:

ps : pendant très longtemps j'ai expliqué à mon épouse que sur toutes mes voitures je perdais de l'argent ce qui n'est pas forcement vrai sur une Morgan.
Image

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#5 Message par denis06 » dim. 31 oct. 2010 6:15 pm

C'est une moto à quatre roues. Ma femme y est montée une seule fois en un an. Tiens c'est bientôt son anniversaire ( à mon mog). A part ça que du bonheur, souvent les mains sales chez sieurs Angelo ou Raphy. J'essayes qu'une de mes deux mains gauches se dégourdissent un peu. Pour la petite histoire pas loin de 10000 km.
Une morgan ça se mérite.. :P :P :P :P
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

4473
VIP
VIP

#6 Message par 4473 » dim. 31 oct. 2010 6:16 pm

Morgy est un peu sévère, mais les belges .....ont peut- être plus de voyous que nous, braves français :D
Tu pourras constater- heureusement- que très peu de morganistes ont eus des ennuis avec un minimum de précautions.
Cdt
4473

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#7 Message par denis06 » dim. 31 oct. 2010 6:19 pm

Ah oui, j'oubliais le plus important... Je me suis fait 356 amis :oops: :oops:
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#8 Message par olive64 » dim. 31 oct. 2010 6:22 pm

BLG83 a écrit : Tu roules en Morgan les mêmes ont une envie : venir discuter avec toi.
exact ! jamais une réaction négative.

au chapitre des, petits, inconvénients : toujours réfléchir où on la laisse et un peu de stress quand les autres se garent à côté de toi.

quant à ta moitié, quand elle aura fait un tour dans le bolide, elle verra que l'on vit la route différemment. elle aura peut-être même envie de partager le volant avec toi. sacré veinard, va :lol:

que du bonheur on te dit ! alors, fonce Alphonse :D :D

Morgy
VIP
VIP

#9 Message par Morgy » dim. 31 oct. 2010 6:38 pm

4473 a écrit :Morgy est un peu sévère, mais les belges .....ont peut- être plus de voyous que nous, braves français :D
Tu pourras constater- heureusement- que très peu de morganistes ont eus des ennuis avec un minimum de précautions.
Cdt
Plus de la moitié de mes 20.000 km ont étés fait en France... Et + 2.000 en Espagne. :roll:

C'est pas du vandalisme que j'ai peur, mais comme Olive64, c'est des mains & doigts des curieux, des pare-chocs des autres voitures, et cela m'est arrivé, des fesses de quelqu'un qui c'est fait photographier assis sur le marche-pied. :twisted:

Pour le reste, rien que des réactions positives quelque soit le pays :D

@ Denis06:

Pour ce qui est de la moto avec 4 roues, il n'y en a qu'une, la Lotus Seven. Dixit Colin Chapman :wink:

black swan
VIP
VIP

#10 Message par black swan » dim. 31 oct. 2010 6:41 pm

Pour la faire courte mon avis est un Mix de tous les précédents MAIS si je le dis de façon redondante c'est que la Morgan c'est de l'absolument inutile totalement indispensable, c'est de l'antistress à 100% qui devrait être pris en charge par la Sécu :lol:
Plus prosaïquement tu auras toujours des cons qui vont te n*quer une aile et te dire "ah bon mais elle à rien" (vécu :twisted: ) MAIS c'est quand même du bonheur en barres :D :D :D

Il y a deux sortes de gens: les Moggers et les autres, je ne saurai pas expliquer la part d'irrationnel (qui doit être conséquente dans un tel choix) MAIS je sais que le sourire que j'ai lorsque je revêt mon costume de Mogger ne me quitte pas même plusieurs heures après la fin de la virée.

Mme Swan n'est pas fana loin s'en faut, de temps en temps elle m'accompagne pour me faire plaisir, cela changera peut-être mais quelle importance je l'ai finalement achetée pour moi et pas pour les autres :D :D :D

black swan
VIP
VIP

#11 Message par black swan » dim. 31 oct. 2010 6:42 pm

denis06 a écrit :Ah oui, j'oubliais le plus important... Je me suis fait 356 amis :oops: :oops:
Pourquoi pas 365 amis, ne sommes nous pas 366 maintenant ??? :lol:

black swan
VIP
VIP

#12 Message par black swan » dim. 31 oct. 2010 6:44 pm

BLG83 a écrit :C'est une voiture que tu garderas que si tu es vraiment passionné sinon tu la revendras dans les 6 mois

Totalement d'accord, ce qui explique pourquoi il y a tant de Mogs à vendre avec quelques milliers de kms au compteur :!: :!: :!:
Il est vrai qu'on ne peut savoir ce que c'est avant de l'avoir vécu même si les différents fora te permettent de te faire une idée plus ou moins objective ...

Maclara 13
administrateur
administrateur

#13 Message par Maclara 13 » dim. 31 oct. 2010 6:49 pm

swan013 a écrit :
denis06 a écrit :Ah oui, j'oubliais le plus important... Je me suis fait 356 amis :oops: :oops:
Non pas 366 , il a raison 365 car il ne se compte pas :D .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

JM57
VIP
VIP

#14 Message par JM57 » dim. 31 oct. 2010 6:50 pm

Si tu veux une voiture il ne faut pas en acheter une :twisted: :twisted: :twisted:
Si tu veux du plaisir (même si il est un peu égoïste :lol: :lol: :lol: ) alors fonce :wink: :wink: :wink:
On ne vie qu'une fois et avec une Morgan c'est un autre monde :roll: :roll: :roll:
2 vies en // :shock: :shock: :shock:

black swan
VIP
VIP

#15 Message par black swan » dim. 31 oct. 2010 6:56 pm

Maclara 13 a écrit :
swan013 a écrit :
Non pas 366 , il a raison 365 car il ne se compte pas :D .
Mais il avait mis 356 :lol:
Enfin quelqu'un autant dyslexique que moi :D

Morgy
VIP
VIP

#16 Message par Morgy » dim. 31 oct. 2010 7:00 pm

Je rajoute que dans mon cas, le fait d'avoir madame Morgy à mon côté participe grandement à mon plaisir de rouler en Morgan :P

L'année dernière 6.500 km en 3 semaines jusqu'à Marbella (sans airco :? ) et retour. En automne l'Alsace & Forêt Noire.
Cette année 4.500 km Pyrénées et retour (hello JM57 :wink:) + d'autres w-e de bonheur, et dans 15 jours w-e prolongé en Alsace (qu'on adore en automne !)

Madame Morgy à apprit à voyager léger et aussi à apprécier la découverte de nos & vos magnifiques régions vues à 360° par les petites routes.
Cela change du toit en tôle, de l'airco et des autoroutes :(

black swan
VIP
VIP

#17 Message par black swan » dim. 31 oct. 2010 7:15 pm

Morgy a écrit : Madame Morgy à apprit à voyager léger et aussi à apprécier la découverte de nos & vos magnifiques régions vues à 360° par les petites routes.
C'est rigolo c'est exactement le seul plaisir de Mme Swan pour l'instant dans Shadow Self, pouvoir admirer le paysage sans retenue et avec tant de facilités :D :D :D

eduard
nouveau membre
nouveau membre

#18 Message par eduard » dim. 31 oct. 2010 7:22 pm

L'année dernière 6.500 km en 3 semaines jusqu'à Marbella (sans airco Confused ) et retour. En automne l'Alsace & Forêt Noire.
Cette année 4.500 km Pyrénées et retour (hello JM57 Wink) + d'autres w-e de bonheur, et dans 15 jours w-e prolongé en Alsace (qu'on adore en automne !)
Sur un tel trajet il doit bien y avoir des nuits dehors sous la pluie tout de même ? N'est-ce vraiment pas étanche même avec le couvre capote?
inconfortable, bruyante, pas étanche, sans coffre,
Là si je dis ça à ma femme, c'est plié :?
Si tu veux une voiture il ne faut pas en acheter une
Moi je veux surtout un engin plaisir que je puisse utiliser comme une voiture, que je puisse garder mais qui ne soit pas un nid à stress... là je dois avouer que vous confirmez mes doutes :?

clo2mars
VIP
VIP

#19 Message par clo2mars » dim. 31 oct. 2010 7:24 pm

Il y a aussi un critère à ne pas négliger afin de ne pas heurter nos épouses, c'est la couleur de la voiture.....c'est vrai que ça ne doit pas être très facile pour Mme Swan....je compatis :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Claude

Morgan fort et vert

raphy

#20 Message par raphy » dim. 31 oct. 2010 7:30 pm

:D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
j'étais comme toi clo un peu septique sur le allblack mais au contact je la trouve vraiment sympa manquerais à mon humble avis des jantes rouges mais elle est vraiment superbe :!: :!:

black swan
VIP
VIP

#21 Message par black swan » dim. 31 oct. 2010 7:35 pm

clo2mars a écrit :Il y a aussi un critère à ne pas négliger afin de ne pas heurter nos épouses, c'est la couleur de la voiture.....c'est vrai que ça ne doit pas être très facile pour Mme Swan....je compatis :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
MERCI POUR TON SOUTIEN :lol: :lol: :lol:

Curieusement elle ne s'est jamais servie de ce pretexte FALLACIEUX pour justifier son absence d'amour pour la / une Morgan :!: :!: :!:

black swan
VIP
VIP

#22 Message par black swan » dim. 31 oct. 2010 7:37 pm

raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
j'étais comme toi clo un peu septique sur le allblack mais au contact je la trouve vraiment sympa manquerais à mon humble avis des jantes rouges mais elle est vraiment superbe :!: :!:
OUI, j'ai longuement hésité avec les jantes rouges et puis finalement je trouvais que les roues fils noires faisaient plus "vintage" ...

BLG83
VIP
VIP

#23 Message par BLG83 » dim. 31 oct. 2010 7:37 pm

Ne réponds pas ils ne peuvent pas comprendre que le noir s'accorde avec tout :lol:
Image

black swan
VIP
VIP

#24 Message par black swan » dim. 31 oct. 2010 7:40 pm

BLG83 a écrit :Ne réponds pas ils ne peuvent pas comprendre que le noir s'accorde avec tout :lol:
Tu as raison, "NEC PLURIBUS IMPAR" :lol: :lol: :lol: :lol:

JMR
VIP
VIP

#25 Message par JMR » dim. 31 oct. 2010 7:41 pm

rien a ajouter tout est dit!!pour l'étanchéité je ne suis pas d'accord,une Morgan c'est étanche.........................................................quand il ne pleut pas :D ,
eduard ,déjà ne compare pas une Morgan de 2010 a un Z4,mais a une Morgan de 1955,au niveau confort c'est pratiquement identique!tu comprendra mieux ce qu'est une Morgan!!une Morgan cela se mérite!un exemple: certaine sont livrée avec un autoradio,a partir de 90 km/h c'est totalement inutile et a 130 sur autoroute,capoté, il faut parler très fort a son passager.
l'hiver ,capoté ,tu as chaud au pieds ,tiède sur le corps et froid sur le bras gauche (ou droit, cela dépend si tu as une LHD ou RHD)
sinon une Morgan c'est que du bonheur!!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Répondre