il peut te la donner le 1er Samedi de Novembre sans problème.clo2mars a écrit :Et la liste que t'as établie, elle reste d'actualité quand même ?
Pourrait faire la distrib au castelet notre ami Angelo non ?
Plaque tableau de bord alu bouchonné
- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

Angelo pourra t'expliquer la pose par téléphone sinon la prochaine fois qu'il en pose un je fais des photos de toutes les phases et je les mets sur le forum.Mogdetoi a écrit :Superbe travail ! Et pour la pose comment faire ?
Facile ? Y a t'il des consignes particulières à suivre ?
Merci pour les réponses sur la manière de procéder.
- black swan
- VIP

- Mogdetoi
- VIP

Ok je suis preneur .BLG83 a écrit :Angelo pourra t'expliquer la pose par téléphone sinon la prochaine fois qu'il en pose un je fais des photos de toutes les phases et je les mets sur le forum.Mogdetoi a écrit :Superbe travail ! Et pour la pose comment faire ?
Facile ? Y a t'il des consignes particulières à suivre ?
Merci pour les réponses sur la manière de procéder.
Pour l'instant je me mets en rapport avec Angelo pour la livraison. Rien d'urgent puisque je suis obligé d'attendre la méthode de pose.
-
jackandrew
- membre confirmé

Plaque inox bouchonnée sur tableau de bord
Bonjour à tous,
Je confirme, Angelo a installé cette plaque sur le tableau de bord de ma Morgan sans aucun problème, au démontage et au remontage.
C'est un vrai "pro"
C'sst super! :D :D
Info à vous tous" ça plait beaucoup à ma femme!!!!"
Jackandrew
Je confirme, Angelo a installé cette plaque sur le tableau de bord de ma Morgan sans aucun problème, au démontage et au remontage.
C'est un vrai "pro"
C'sst super! :D :D
Info à vous tous" ça plait beaucoup à ma femme!!!!"
Jackandrew
- clo2mars
- VIP

Re: Plaque inox bouchonnée sur tableau de bord
Et on sait qu'elle est une femme de goût :wink:jackandrew a écrit :(...) Info à vous tous" ça plait beaucoup à ma femme!!!!" (...)Jackandrew
J'en profite pour rappeler à Angélo de nous amener les plaques le 6 au Ricard.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- Morgy
- VIP

Voilà, j'ai bien reçu la plaque (merci Angelo !) et j'ai commencé à l'installer.
D'abord, démonter le TB. 3 vis de face aux extrémités du TB et quelques petites sous le TB.
On a accès au bloc compteurs fixé par une dizaine de vis à bois.

Déconnections et démontage des compteurs que je vais intervertir. Bien noter sur des collants les connexions du bloc à manos. (10 fils !!!)

Vue de la face arrière de la plaque. Les interrupteurs sont placés, pour le voyant de l'anti-démarrage, il faut couper les fils et fixer de petits connecteurs.

Là, les problèmes commencent :?
Les vis de fixation des boutons de chauffage et de la rampe de voyants sont soudées sur la plaque d'origine.

Alors qu'elles passent au travers de la nouvelle plaque.
Des vis "Allen" à tête ronde.

Mais, celles fournies pour la nouvelle plaque sont trop grosses... :x

Impossible de les faire passer par les trous prévus sur les boutons de chauffage et la rampe de voyants...
Je vais donc devoir en trouver de plus fines, en espérant que les têtes de vis restent assez larges pour ne pas devoir mettre des rondelles...
Ou bien élargir les trous, relativement simple pour la rampe de voyants qui est en plastique. Moins évident pour les deux interrupteurs qui sont en métal et peu accessibles...
Dommage, sans cet imprévu, tout serait déjà installé
D'abord, démonter le TB. 3 vis de face aux extrémités du TB et quelques petites sous le TB.
On a accès au bloc compteurs fixé par une dizaine de vis à bois.

Déconnections et démontage des compteurs que je vais intervertir. Bien noter sur des collants les connexions du bloc à manos. (10 fils !!!)

Vue de la face arrière de la plaque. Les interrupteurs sont placés, pour le voyant de l'anti-démarrage, il faut couper les fils et fixer de petits connecteurs.

Là, les problèmes commencent :?
Les vis de fixation des boutons de chauffage et de la rampe de voyants sont soudées sur la plaque d'origine.

Alors qu'elles passent au travers de la nouvelle plaque.
Des vis "Allen" à tête ronde.

Mais, celles fournies pour la nouvelle plaque sont trop grosses... :x

Impossible de les faire passer par les trous prévus sur les boutons de chauffage et la rampe de voyants...
Je vais donc devoir en trouver de plus fines, en espérant que les têtes de vis restent assez larges pour ne pas devoir mettre des rondelles...
Ou bien élargir les trous, relativement simple pour la rampe de voyants qui est en plastique. Moins évident pour les deux interrupteurs qui sont en métal et peu accessibles...
Dommage, sans cet imprévu, tout serait déjà installé
- Morgy
- VIP

Sur la photo de la page précédente, il à conservé la plaque noire d'origine en mettant celle en Alu par dessus. Dans ce cas, il n'y a pas de modif, et donc pas de vis apparentes. Par contre il y a double épaisseur pour la rampe de voyants.
Chez moi, la plaque noire est supprimée et remplacée par la nouvelle, et donc les nouvelles vis sont nécessaires.
J'ai eu Angelo au bout du fil, et les vis sont différentes car fournies par lui en métriques et probablement "Imperial" d'origine.
J'achèterai une fraise (pour foreuse :wink: ) et agrandirai les trous demain.
Tout va bien :D
Chez moi, la plaque noire est supprimée et remplacée par la nouvelle, et donc les nouvelles vis sont nécessaires.
J'ai eu Angelo au bout du fil, et les vis sont différentes car fournies par lui en métriques et probablement "Imperial" d'origine.
- Maclara 13
- administrateur

Quand je vois ce triste compteur kilomètrique n'affichant qu'un pauvre 240 km/h , je rigole en me disant c'est beau le progrès mais nos mamies allaient beaucoup plus vite à l'époque , la preuve celui de ma 4/4 affiche un modeste 300km/h , alors cela vous la coupe ? moi non !:D .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Mogdetoi
- VIP

Je vois 2 solutions de montage, si je comprend bien !Morgy a écrit :Sur la photo de la page précédente, il à conservé la plaque noire d'origine en mettant celle en Alu par dessus. Dans ce cas, il n'y a pas de modif, et donc pas de vis apparentes. Par contre il y a double épaisseur pour la rampe de voyants.
1/ en sur-épaisseur sur la plaque existante "sans trous de fixation supplémentaire "
2/ en remplacement avec 4 trous pour fixer les interrupteurs.
Sur un plan purement "esthétique" laquelle est la meilleure ?
La sur-épaisseur ne semble pas gênante (au vus de la photos de la voiture de Jackandrew) ?
Merci pour vos opinions avant que je procède à la modif .
- Morgy
- VIP

1) en surépaisseurMogdetoi a écrit :
Je vois 2 solutions de montage, si je comprend bien !
1/ en sur-épaisseur sur la plaque existante "sans trous de fixation supplémentaire "
2/ en remplacement avec 4 trous pour fixer les interrupteurs.
Sur un plan purement "esthétique" laquelle est la meilleure ?
La sur-épaisseur ne semble pas gênante (au vus de la photos de la voiture de Jackandrew) ?
Merci pour vos opinions avant que je procède à la modif .
2) en remplacement = 4 trous + 2 pour la rampe de voyants
La 1 est plus simple à installer
La 2 est peut-être un peu plus "vintage" avec les têtes de vis apparentes., et elle me convient bien :)