Petit périple

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
gentleman-driver

Petit périple

#1 Message par gentleman-driver » mar. 01 avr. 2008 8:37 pm

Demain nous taillons la route pour une semaine avec le bolide : après avoir quitter Eiffel, nous passerons par la botte puis les lettres et finir dans l'eau qui pétille. Jeudi, après un col deux fois nommé, je m'en vous et la ville du jus nous récupérerons une Morgan au pied du pont. Direction j'isplique (Bar 83 comme tu sais où je vais tu es chargé d'animer l'assemblée, je te mets la traduction en MP). Sur place visite de tuberculeux au programme, jusqu'à dimanche. Lundi retour vers Eiffel en passant par Eiffel et en couchant au pied d'Eiffel. Mardi on relit une lettre, dans laquelle nous est indiqué le pays de l'oncle Benjamin et nous prendrons étape sur cette étape vers Saint Jacques. Et Mercredi, après la fée Morgane et Roxy Music retour dans nos pénates au pied de la Tour. Vous n'aurez de mes nouvelles que dans 8 ours mais d'ici là vous aurez tout trouvé.

CorsaRed

#2 Message par CorsaRed » mar. 01 avr. 2008 9:11 pm

Je propose Paris-> Nevers-> Moulins-> Vichy.

Après, faut voir.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#3 Message par BAR83 » mar. 01 avr. 2008 9:51 pm

CorsaRed a écrit :Je propose Paris-> Nevers-> Moulins-> Vichy.(...)
Bon, les gars, le Gentleman Driver m'a confié la mission d'animer sa nigme en son absence. Mais faudrait voir à pas tout trouver le premier jour! Sinon, je vais avoir l'air de quoi, moi?

Je m'adresse en particulier au Corsa Raide, oui toi, là, au fond de la classe, celui qui se cache derrière ses petits camarades, vas-y doucement...

D'abord ta proposition, c'est même pas ça! C'est vrai que Paris, Nevers et Moulins, ça ressemble à la solution, mais Vichy, non! Tu crois que ça coule de source, mais c'est pas la bonne. Si tu avais davantage de bouteille tu saurais que Saint Yorre n'est pas seul sur le calendrier des bulles palpables.

BAR 83 ès nom

h trois
VIP
VIP

#4 Message par h trois » mer. 02 avr. 2008 9:20 am

le pays de l'Oncle Benjamin pourrait être la Bourgogne. Le roman fut publié pour la première fois à Nevers (la botte de nevers, encore?).

H3

La taupe

#5 Message par La taupe » mer. 02 avr. 2008 12:15 pm

h trois a écrit :le pays de l'Oncle Benjamin pourrait être la Bourgogne. Le roman fut publié pour la première fois à Nevers (la botte de nevers, encore?).H3
Comme BAR83 fait la grasse mâtinée, je me permets de venir foutre mon grain de sel avant que H3 aille se coucher.

Corset Raide a bon Eiffel=Paris
La Botte = Nevers
Les lettres = Moulins
mais l'eau qui fait Pschiiit?

CorsaRed

#6 Message par CorsaRed » mer. 02 avr. 2008 12:16 pm

BAR83 a écrit :Je m'adresse en particulier au Corsa Raide...
Ben...j'ai presque rien dit...c'est pas juste...
BAR83 a écrit :D'abord ta proposition, c'est même pas ça!
Ah mince!
BAR83 a écrit :C'est vrai que Paris, Nevers et Moulins, ça ressemble à la solution
Ah bon, quand même. Donc celles-là sont bonnes?
BAR83 a écrit :...mais Vichy, non! Tu crois que ça coule de source, mais c'est pas la bonne. Si tu avais davantage de bouteille tu saurais que Saint Yorre n'est pas seul sur le calendrier des bulles palpables.
Pas Vichy alors? Et pas St Yorre non plus. Je vois bien que tu donnes des indices mais je rame sur la suite de l'énigme.

CorsaRed

#7 Message par CorsaRed » mer. 02 avr. 2008 12:23 pm

La taupe a écrit :...mais l'eau qui fait Pschiiit?
Ton message est arrivé pendant que j'écrivais le mien. Merci de me confirmer les bonnes villes.
Je ne trouve pas la source, et j'ai l'impression qu'Eiffel symbolise plusieurs villes. Peut-être Dijon, mais il faut approfondir.

La taupe

#8 Message par La taupe » mer. 02 avr. 2008 12:25 pm

CorsaRed a écrit :Pas Vichy alors? Et pas St Yorre non plus. Je vois bien que tu donnes des indices mais je rame sur la suite de l'énigme.
je t'en donne une autre: Et patati et patata............

La taupe

#9 Message par La taupe » mer. 02 avr. 2008 1:17 pm

CorsaRed a écrit : et j'ai l'impression qu'Eiffel symbolise plusieurs villes. Peut-être Dijon, mais il faut approfondir.
Pas Dijon en effet, mais Eiffel est utilisé pour pluseurs sites, exact.

h trois
VIP
VIP

#10 Message par h trois » mer. 02 avr. 2008 1:24 pm

En tout cas, moi sur le truc de l'eau pétillante je ne peux pas trop vous aider...

H3

La taupe

#11 Message par La taupe » mer. 02 avr. 2008 1:37 pm

h trois a écrit :En tout cas, moi sur le truc de l'eau pétillante je ne peux pas trop vous aider...H3
Fais pas ta chochotte, je suis sur que tu en a bu au moins une fois dans ta vie et puis on dit aussi que certaines femmes avaient sa silhouette.

L'instituteur de Guy Burnat disait:
L'eau est un liquide, incolore, inodore, insipide et sans saveur...et dans certains pays, elle se boit.

h trois
VIP
VIP

#12 Message par h trois » mer. 02 avr. 2008 1:59 pm

La taupe a écrit :
h trois a écrit :En tout cas, moi sur le truc de l'eau pétillante je ne peux pas trop vous aider...H3
Fais pas ta chochotte, je suis sur que tu en a bu au moins une fois dans ta vie et puis on dit aussi que certaines femmes avaient sa silhouette.

L'instituteur de Guy Burnat disait:
L'eau est un liquide, incolore, inodore, insipide et sans saveur...et dans certains pays, elle se boit.
Bon, donc Vergeze.

H3

RM92
méta membre
méta membre

#13 Message par RM92 » mer. 02 avr. 2008 2:26 pm

Et dire qu'il y en qui chante après avoir bu de la Badoit, dont la source se trouve à Saint Galmier dans la Loire.

Pas un bon souvenir de cette ville.

La taupe

#14 Message par La taupe » mer. 02 avr. 2008 2:36 pm

h trois a écrit :Bon, donc Vergeze.H3
désolé, mauvaise réponse.

je vois que ça sèche dur et je ne sais plus à quel saint me vouer pour vous aider peut-être celui de notre ville? mais le nom des bulles vient d'un auguste monsieur qui les mis dans la bouteille

RM92
méta membre
méta membre

#15 Message par RM92 » mer. 02 avr. 2008 2:40 pm

Auguste Badoit? Toujours à Saint Galmier.

La taupe

#16 Message par La taupe » mer. 02 avr. 2008 2:49 pm

RM92 a écrit :Et dire qu'il y en a qui chante après avoir bu de la Badoit, dont la source se trouve à Saint Galmier dans la Loire.
Y' a bon RM92! Bravo mais tu viens de dévoiler ton âge parce qu'il y a une paye que la pub est passée dans Paris Match.
"Et patati et patata.....la meilleure eau: c'est la Badoit!"

On disait aussi d'une femme aux courbes accentuées qu'elle avait une silhoeutte de bouteille St Galmier.

Auguste Badoit l'a mise en bouteilles

A la prochane étape..bonne route

h trois
VIP
VIP

#17 Message par h trois » mer. 02 avr. 2008 3:07 pm

RM92 a écrit :Auguste Badoit? Toujours à Saint Galmier.
en tous ca moi j'ai jamais rencontré de femme qui ressemblait à une bouteille de badoit.

de perrier, avec le bassin méditeranéen, oui, mais pas de badoit... Grrmmblblbbl.....

H3

La taupe

#18 Message par La taupe » mer. 02 avr. 2008 3:48 pm

h trois a écrit :Grrmmblblbbl.....H3
La bouteille de St Galmier était autre chose que le triste conteneur en plastoque de maintenant. Elle ressemblait plutot à celle de Perrier.Pour être moins diplomate, ça décrivais une femme à petits roberts et à gros dargif. Vu maintenant? Il y des sites sur gogol qui y font référence.
Je te laisse le risque des commentaires à propos de ton allusion méditerraneenne, mais là tu es sur la bonne piste.

Allez, change pas de braquet et surveille ton guidon, le col est dur à monter

CorsaRed

#19 Message par CorsaRed » mer. 02 avr. 2008 5:16 pm

Petites questions:
- le "col deux fois nommé", cela veut-il dire qu'il a deux noms?
- le col en question fait-il 795 m

Je rame, je rame

(je ne vois pas de quoi vous parlez à propos de la pub Badoit, je dois être beaucoup trop jeune)

La taupe

#20 Message par La taupe » mer. 02 avr. 2008 5:34 pm

CorsaRed a écrit :Petites questions:
- le "col deux fois nommé", cela veut-il dire qu'il a deux noms?
- le col en question fait-il 795 m

Je rame, je rame

(je ne vois pas de quoi vous parlez à propos de la pub Badoit, je dois être beaucoup trop jeune)
Oui, il a deux noms et ne me demande pas pourquoi. C'est GD qui a choisi.

Il est donné pour 1154 sur Michelin.

Arrète de ramer et pédale plutôt, il est célèbre parce que le gus qui a inventé le changement de vitesse à vélocipède y a eu l'inspiration

La taupe

#21 Message par La taupe » mer. 02 avr. 2008 5:42 pm

CorsaRed a écrit :(je ne vois pas de quoi vous parlez à propos de la pub Badoit, je dois être beaucoup trop jeune)
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir je vais opiner du bonnet mais j'ai vu vu tes réponses à d'autres nigmes qui me pousseraient à penser que t'es plus de la dernière rosée. Remarque, je peux me tromper, j'ai entendu parler de Mathuzalem mais je lui ai jamais serré la louche.

La pub Badoit était sur les routes sur les grands panneaux publicitaires:
Elle suggérait qu'on pouvait palabrer autant qu'on voulait mais la meilleure eau était la leur. C'est peut-être vrai si tu as la boyasse en folie mais de là à l'utiliser comme dégustation....je m'en tiendrai à un petit Aloxe-Corton.

La taupe

#22 Message par La taupe » mer. 02 avr. 2008 7:12 pm

La taupe a écrit :Il est donné pour 1154 sur Michelin.
Après vérif, il est donné pour 1161 m par d'autres????
Me frappe pas, j'y suis pour rien, c'est pas ma faute si la région est volcanique et bouge toujours. Attention, c'est pas un indice non plus.

C'est sur le bord d'un parc dont le blaze rappelle un rombier qui a enchristé le petit Jésus.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#23 Message par BAR83 » mer. 02 avr. 2008 7:56 pm

Voila les gars, je suis remonté de la mine.

Je vois que pendant que je poussais mes wagonnets vous avez avancé jusqu'à Saint Galmier (presque) sans aide extérieure.

Comme je suis de bonne humeur, je vous donne un indice supplémentaire pour l'étape en cours : il s'agit d'un varois à pois...

Image

Je vous donne même l'année : 1997...

A vous.
BAR 83.

CorsaRed

#24 Message par CorsaRed » mer. 02 avr. 2008 8:01 pm

La taupe a écrit :
La taupe a écrit :Il est donné pour 1154 sur Michelin.
Après vérif, il est donné pour 1161 m par d'autres????
Alors dans ce cas, il pourrait s'agir du col du Grand Bois ou col de la Republique.

La taupe

#25 Message par La taupe » mer. 02 avr. 2008 8:23 pm

CorsaRed a écrit :Alors dans ce cas, il pourrait s'agir du col du Grand Bois ou col de la Republique.
Bien joué, c'est le bon. Je passe la main à BAR83 qu'est revenu du turbin
et pis peut-ètre aussi parce que la prochaine est un chouia tiré par les tifs et je suis à sec d'indices.

Répondre