Petit périple
-
gentleman-driver
Petit périple
Demain nous taillons la route pour une semaine avec le bolide : après avoir quitter Eiffel, nous passerons par la botte puis les lettres et finir dans l'eau qui pétille. Jeudi, après un col deux fois nommé, je m'en vous et la ville du jus nous récupérerons une Morgan au pied du pont. Direction j'isplique (Bar 83 comme tu sais où je vais tu es chargé d'animer l'assemblée, je te mets la traduction en MP). Sur place visite de tuberculeux au programme, jusqu'à dimanche. Lundi retour vers Eiffel en passant par Eiffel et en couchant au pied d'Eiffel. Mardi on relit une lettre, dans laquelle nous est indiqué le pays de l'oncle Benjamin et nous prendrons étape sur cette étape vers Saint Jacques. Et Mercredi, après la fée Morgane et Roxy Music retour dans nos pénates au pied de la Tour. Vous n'aurez de mes nouvelles que dans 8 ours mais d'ici là vous aurez tout trouvé.
- BAR83
- Modérateur

Bon, les gars, le Gentleman Driver m'a confié la mission d'animer sa nigme en son absence. Mais faudrait voir à pas tout trouver le premier jour! Sinon, je vais avoir l'air de quoi, moi?CorsaRed a écrit :Je propose Paris-> Nevers-> Moulins-> Vichy.(...)
Je m'adresse en particulier au Corsa Raide, oui toi, là, au fond de la classe, celui qui se cache derrière ses petits camarades, vas-y doucement...
D'abord ta proposition, c'est même pas ça! C'est vrai que Paris, Nevers et Moulins, ça ressemble à la solution, mais Vichy, non! Tu crois que ça coule de source, mais c'est pas la bonne. Si tu avais davantage de bouteille tu saurais que Saint Yorre n'est pas seul sur le calendrier des bulles palpables.
BAR 83 ès nom
-
La taupe
Comme BAR83 fait la grasse mâtinée, je me permets de venir foutre mon grain de sel avant que H3 aille se coucher.h trois a écrit :le pays de l'Oncle Benjamin pourrait être la Bourgogne. Le roman fut publié pour la première fois à Nevers (la botte de nevers, encore?).H3
Corset Raide a bon Eiffel=Paris
La Botte = Nevers
Les lettres = Moulins
mais l'eau qui fait Pschiiit?
-
CorsaRed
Ben...j'ai presque rien dit...c'est pas juste...BAR83 a écrit :Je m'adresse en particulier au Corsa Raide...
Ah mince!BAR83 a écrit :D'abord ta proposition, c'est même pas ça!
Ah bon, quand même. Donc celles-là sont bonnes?BAR83 a écrit :C'est vrai que Paris, Nevers et Moulins, ça ressemble à la solution
Pas Vichy alors? Et pas St Yorre non plus. Je vois bien que tu donnes des indices mais je rame sur la suite de l'énigme.BAR83 a écrit :...mais Vichy, non! Tu crois que ça coule de source, mais c'est pas la bonne. Si tu avais davantage de bouteille tu saurais que Saint Yorre n'est pas seul sur le calendrier des bulles palpables.
-
CorsaRed
-
La taupe
-
La taupe
-
La taupe
Fais pas ta chochotte, je suis sur que tu en a bu au moins une fois dans ta vie et puis on dit aussi que certaines femmes avaient sa silhouette.h trois a écrit :En tout cas, moi sur le truc de l'eau pétillante je ne peux pas trop vous aider...H3
L'instituteur de Guy Burnat disait:
L'eau est un liquide, incolore, inodore, insipide et sans saveur...et dans certains pays, elle se boit.
-
h trois
- VIP

Bon, donc Vergeze.La taupe a écrit :Fais pas ta chochotte, je suis sur que tu en a bu au moins une fois dans ta vie et puis on dit aussi que certaines femmes avaient sa silhouette.h trois a écrit :En tout cas, moi sur le truc de l'eau pétillante je ne peux pas trop vous aider...H3
L'instituteur de Guy Burnat disait:
L'eau est un liquide, incolore, inodore, insipide et sans saveur...et dans certains pays, elle se boit.
H3
-
La taupe
-
La taupe
Y' a bon RM92! Bravo mais tu viens de dévoiler ton âge parce qu'il y a une paye que la pub est passée dans Paris Match.RM92 a écrit :Et dire qu'il y en a qui chante après avoir bu de la Badoit, dont la source se trouve à Saint Galmier dans la Loire.
"Et patati et patata.....la meilleure eau: c'est la Badoit!"
On disait aussi d'une femme aux courbes accentuées qu'elle avait une silhoeutte de bouteille St Galmier.
Auguste Badoit l'a mise en bouteilles
A la prochane étape..bonne route
-
La taupe
La bouteille de St Galmier était autre chose que le triste conteneur en plastoque de maintenant. Elle ressemblait plutot à celle de Perrier.Pour être moins diplomate, ça décrivais une femme à petits roberts et à gros dargif. Vu maintenant? Il y des sites sur gogol qui y font référence.h trois a écrit :Grrmmblblbbl.....H3
Je te laisse le risque des commentaires à propos de ton allusion méditerraneenne, mais là tu es sur la bonne piste.
Allez, change pas de braquet et surveille ton guidon, le col est dur à monter
-
CorsaRed
-
La taupe
Oui, il a deux noms et ne me demande pas pourquoi. C'est GD qui a choisi.CorsaRed a écrit :Petites questions:
- le "col deux fois nommé", cela veut-il dire qu'il a deux noms?
- le col en question fait-il 795 m
Je rame, je rame
(je ne vois pas de quoi vous parlez à propos de la pub Badoit, je dois être beaucoup trop jeune)
Il est donné pour 1154 sur Michelin.
Arrète de ramer et pédale plutôt, il est célèbre parce que le gus qui a inventé le changement de vitesse à vélocipède y a eu l'inspiration
-
La taupe
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir je vais opiner du bonnet mais j'ai vu vu tes réponses à d'autres nigmes qui me pousseraient à penser que t'es plus de la dernière rosée. Remarque, je peux me tromper, j'ai entendu parler de Mathuzalem mais je lui ai jamais serré la louche.CorsaRed a écrit :(je ne vois pas de quoi vous parlez à propos de la pub Badoit, je dois être beaucoup trop jeune)
La pub Badoit était sur les routes sur les grands panneaux publicitaires:
Elle suggérait qu'on pouvait palabrer autant qu'on voulait mais la meilleure eau était la leur. C'est peut-être vrai si tu as la boyasse en folie mais de là à l'utiliser comme dégustation....je m'en tiendrai à un petit Aloxe-Corton.
-
La taupe
Après vérif, il est donné pour 1161 m par d'autres????La taupe a écrit :Il est donné pour 1154 sur Michelin.
Me frappe pas, j'y suis pour rien, c'est pas ma faute si la région est volcanique et bouge toujours. Attention, c'est pas un indice non plus.
C'est sur le bord d'un parc dont le blaze rappelle un rombier qui a enchristé le petit Jésus.
- BAR83
- Modérateur

Voila les gars, je suis remonté de la mine.
Je vois que pendant que je poussais mes wagonnets vous avez avancé jusqu'à Saint Galmier (presque) sans aide extérieure.
Comme je suis de bonne humeur, je vous donne un indice supplémentaire pour l'étape en cours : il s'agit d'un varois à pois...

Je vous donne même l'année : 1997...
A vous.
Je vois que pendant que je poussais mes wagonnets vous avez avancé jusqu'à Saint Galmier (presque) sans aide extérieure.
Comme je suis de bonne humeur, je vous donne un indice supplémentaire pour l'étape en cours : il s'agit d'un varois à pois...

Je vous donne même l'année : 1997...
A vous.
BAR 83.
-
CorsaRed
-
La taupe