De l'utilité des déflecteurs de pare-brise ???
- black swan
- VIP

De l'utilité des déflecteurs de pare-brise ???
Je voudrais votre avis sur les déflecteurs de pare-brise:
indispensables ou pas ?
avantage fonctionnel ou cosmétique ?
lesquels choisir ?
...
indispensables ou pas ?
avantage fonctionnel ou cosmétique ?
lesquels choisir ?
...
- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- Vampirex
- VIP

Bonjour,runabout a écrit :efficacité ,utilité .bof!!!!
sur mon ancienne Triumph :inefficaces
sur ma caterham ,je les ai enlevés
sur ma mog,j'ai les aero-screeens de Simmonds:tres beaux,tres esthétiques,tres belle qualité ,tres tres chers et TOTALEMENT inefficaces
il y avait eu plusieurs post sur le sujet(mais je ne les retrouve pas )qui concluaient à leur inefficacité,mais ils font partie du look
la plupart du temps ils sont montés a l'envers(cf les conseils de Brian sur le site du mcf)
les aero-screens classiques peuvent venir en butée sur les side-screens et un peu les retros quand on ouvre les portes et ça peut rayer le perpex,chose qui n'arrive pas avec ceux de Simmonds qui se replient à l'interieur quand les side sont en place ,et ils sont en verre securit sur armature chromée (d'ou leur prix!)
Tout à fait d'accord. Au départ quand j'ai acheté la voiture, j'avais fait monter ceux en plexi a l'extérieur car les Simmond's n'existaient pas avec les nouveaux montants de pare-brise (2002). C'est très mal pratique à l'usage et les bases de fixation ne sont pas inox et finissent par rouiller. De plus pour ceux qui utilisent la petite housse (Librand, Taylor ou équivalent) c'est encore plus mal pratique.
Quand ils ont été disponibles j'ai fait monter les Simmond's, je dois dire que c'est effectivement très bien fait, mais je ne les trouve pas plus efficaces que les précédents, sauf si tu conduis le nez dans le volant.
Si c'était à refaire, je n'en mettrais pas.
Cordialement.
- Maclara 13
- administrateur

Avec le temps j'ai rarement entendu une réelle utilité de cet accessoire. Souffrir de courants d'air dans un cabriolet en été au point de laisser les déflecteur d'air et pour moi une aberration. Je suis comme Raphy du genre pare brise en "berne" (rabattu) tout dans le teston sûrement un reste de virus de motard ou bien comme notre ami Angelo en mode saute-vent . Maintenant lors des mauvais jours , je reconnais que j'apprécie aussi d'avoir les sides creems , ces derniers donnent un confort non négligeable.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Qd j'ai acheté ma voiture elle avait des wind screen en plastoc et je les ai donc gardés.
Lors de notre periple en Italie j'étais le seul à les avoir mis avec la base large en bas, les autres les avaient mis la base large en haut ce qui fait d'ailleurs un bel alignement avec le haut du pare brise.
Donc à priori je pensais avoir tord.
Je suis allé sur le MCF et il y a un sujet qui indique qu'on doit les monter la base large en bas.
quand on va sur le site de Simonds, bien que ce ne soit pas les même, plus petit, en verre etc... on s'aperçoit qd même que la base large est en bas.
Alors qu'en pensez vous base large en haut ou en bas?
Lors de notre periple en Italie j'étais le seul à les avoir mis avec la base large en bas, les autres les avaient mis la base large en haut ce qui fait d'ailleurs un bel alignement avec le haut du pare brise.
Donc à priori je pensais avoir tord.
Je suis allé sur le MCF et il y a un sujet qui indique qu'on doit les monter la base large en bas.
quand on va sur le site de Simonds, bien que ce ne soit pas les même, plus petit, en verre etc... on s'aperçoit qd même que la base large est en bas.
Alors qu'en pensez vous base large en haut ou en bas?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

-
ROADSTER
- Modérateur

Faudrait des photos...Pour illustrer la chose.
A la réflexion:
Si le pilote est petit, base en bas.
Si le pilote est grand, base en haut, histoire de garder sa coiffure correcte.
Du côté de la passagère, tout pareil, c'est pour cela qu'il faut trouver une compagne de sa taille, parce qu'une Morgan avec les déflecteurs montés différemment, ce ne serait pas très esthétique.
Concernant l'utilité, je trouve la parebrise suffisant pour se protéger, d'ailleurs, je n'ai pas encore eu d'entrée d'insectes assez hardis pour venir se coller sur mes lunettes, preuve que tout va bien sans cet accessoire. :?
A la réflexion:
Du côté de la passagère, tout pareil, c'est pour cela qu'il faut trouver une compagne de sa taille, parce qu'une Morgan avec les déflecteurs montés différemment, ce ne serait pas très esthétique.
Concernant l'utilité, je trouve la parebrise suffisant pour se protéger, d'ailleurs, je n'ai pas encore eu d'entrée d'insectes assez hardis pour venir se coller sur mes lunettes, preuve que tout va bien sans cet accessoire. :?
-
h trois
- VIP

ROADSTER a écrit :Faudrait des photos...Pour illustrer la chose.
A la réflexion:
....
La mécanique des fluides c'est plus touffu que ça.
Le "large en bas" ne veut pas forcément dire "moins de turbulences vers le bas", et inversement.
Par exemple si un avion vole ce n'est pas parce que "l'air appui sur le dessous des ailes", mais parce que "l'air aspire le dessus des ailes".
(je résume mais c'est l'idée)
Avec l'aérodynamique, disons tourmentée, de nos vézicules et leur vitesses variables méfions nous des solutions trop simples en ce domaine complexe.
H3