ma petite nouvelle

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Répondre
mogy37
VIP
VIP

ma petite nouvelle

#1 Message par mogy37 » mar. 10 août 2010 7:01 pm

ne supportant plus de voir se salir et se dégrader mon tourer amoureusement restauré avec mes mimines, j'ai trouvé ce tourer dans son jus, qui chaque fois que j'y touche est encore plus beau et marche mieux.
Avouez que c'est quand même plus gratifiant que de voir son oeuvre se piquer, se ternir, rouiller, se salir et j'en passe ...

Ses roues étaient toutes voilées et entrainaient des vibrations de folie à certaines vitesses, je me suis même fait peur au début. Donc ni une ni deux, j'ai mis quatre roues neuves avec d'excellents pneus Vrederstein T trac que je vous recommande.
La jauge de température d'eau pointait son nez vers le ciel au bout de 10 minutes, c'est surement pour cela que le prédécesseur avait mis un ventilateur Kenlow qui a eu la bassesse de me vider la batterie. Mal lui en a pris et une fois le circuit d'eau nettoyé, la durite, le thermostat, la sonde et le couvre thermostat changés, les relevés de température étaient tout à fait conformes ... et l'aiguille toujours en butée haute .. hmnumnumn .. Je démonte l'indicateur, je retends le ressort de l'aiguille .... et voila, maintenant elle est dans la zone N de normal. La prochaine étape sera donc de virer le Kenlow pour gagner en surface de radiateur utile ... et mieux refroidir tout cela.
Ha oui aussi, le régulateur 10v avait sa cosse de masse et sa patte de fixation qui avait pris un peu de jeu, pensez donc une vis à bois bien rouillée ... c'est comme cela qu'en chemin pour le Puy Notre Dame les deux jauges, temp et coco, s'étaient soudainement retrouvées à zéro en plein vol ... GLUPS ...
Ensuite, vidange graissage puis réglage des culbuteurs qui s'en donnaient à coeur joie et là grosse déception ... ça sonne mieux quand ça cliquette un peut .. Je vais leur redonner un peu de liberté :)
Voila la bête qui en plus à quatre super options d'époque :
1- une capote couleur café au lait qui ne déplairait pas à H3 ...
2- une montre en plein centre du tdb, ça c'est pour Yorel !
3- des poches élastiques dans les portes, ça c'est d'un confort extraordinaire
4- et le top du top, une mini boite à gants dans l'angle, super profonde, pour mettre l'Iphone, une flasque d'antigel, des lunettes, des gants, un bonnet, des clefs, ... : juste fabuleux.

Je peux déceler dans le regard éberlué des connaughtiens du forum l'amertume de ce qu'ils pourraient penser être une trahison, un abandon de vert et je suis de tout coeur avec eux, mais si ma Morgan est ivoire, mon coeur reste au vert ...
La prochaine sera peut être verte ... qui sait ... secret hein R..x top secret ...

Image

Image

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances, moi je pars faire un tour pour quelques jours avec ma nouvelle conquête.
= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

roux
VIP
VIP

#2 Message par roux » mar. 10 août 2010 8:24 pm

Bonnes vacances à toi moggy et je te présenterais ma belle à la rentrée :lol: :lol:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

J2M
VIP
VIP

#3 Message par J2M » mar. 10 août 2010 10:44 pm

Bonnes vacances à toi l'artiste. Je suis toujours béat d'admiration quand je lis de telles prouesses. Bravo.

JM57
VIP
VIP

#4 Message par JM57 » mar. 10 août 2010 11:08 pm

Ivoire, pourquoi pas :?:
Aussi beau que le Green CCCCCCCCCCght :wink:
A l' ar dans un tourer cela doit être géant :roll: :roll: :roll:

raphy

#5 Message par raphy » ven. 27 août 2010 5:45 pm

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
PLEIN LA POIRE tu es au dessus du conducteur et le pare brise ne te protége de rien mais à part ça c'est royal pour partager la route avec enfants ou amis surtout en pare brise rabattu

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par olive64 » ven. 27 août 2010 6:24 pm

aïe, aïe, aïe.

pour la 4 septembre, on aura donc intérêt à prendre vestes en peau de bête, googles, gants et cagoules lorsque tu nous emmènera dans ton bolide :wink: :wink:

on se réjouit déjà :D :D

4473
VIP
VIP

#7 Message par 4473 » ven. 27 août 2010 6:34 pm

olive64 a écrit :aïe, aïe, aïe.

pour la 4 septembre, on aura donc intérêt à prendre vestes en peau de bête, googles, gants et cagoules lorsque tu nous emmènera dans ton bolide :wink: :wink:

on se réjouit déjà :D :D
Il y a bien longtemps , un couple de Néerlandais avec deux enfants
roulait avec le tonneau- cover à moitié ouvert, et à l' arrière il y avait deux trous circulaires et des " cols roulés" de tricotés :!: :!: :!:
Les enfants avait l' air ravis, et au chaud. :)

Quand à " Belmog" il avait transformé a banquette arrière et la capote
en niche pour le confort de son Bobtail. :)
Cdt
4473

BAR83
Modérateur
Modérateur

#8 Message par BAR83 » ven. 27 août 2010 10:02 pm

olive64 a écrit :aïe, aïe, aïe.

pour la 4 septembre, on aura donc intérêt à prendre vestes en peau de bête, googles, gants et cagoules lorsque tu nous emmènera dans ton bolide (...)
Voici la tenue recommandée pour voyager à l'arrière du tourer de Raphy :

Image

Le passager avant peut être dispensé du masque à oxygène (du moins quand le pare-brise n'est pas rabattu...).
BAR 83.

J2M
VIP
VIP

#9 Message par J2M » ven. 27 août 2010 10:45 pm

"c'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité"

Répondre