La Grande Jonction (inscriptions -mode d'emploi)
- J2M
- VIP

La brasucade, la mouclade quel délice :
Nettoyer les moules, allumer le barbecue.
Mettre les moules dans un grand plat style poêle à paella.
Quand les braises sont rouges, poser le plat sur la grille, puis après 10 mn, jeter le premier jus de cuisson. Saler, poivrer, puis au bout de 15 mn, arroser les moules avec l'huile d'olive dans laquelle vous aurez fait mariner les herbes.
Régalez vous
Nettoyer les moules, allumer le barbecue.
Mettre les moules dans un grand plat style poêle à paella.
Quand les braises sont rouges, poser le plat sur la grille, puis après 10 mn, jeter le premier jus de cuisson. Saler, poivrer, puis au bout de 15 mn, arroser les moules avec l'huile d'olive dans laquelle vous aurez fait mariner les herbes.
Régalez vous
- BAR83
- Modérateur

Il y a aussi le système de cuisson avec les aiguilles de pin : placer les moules sur la tranche, l'ouverture vers le bas. Les disposer les unes à côté des autres pour former une sorte d'escargot. Recouvrir le tout d'une épaisse couche d'aiguilles de pin. Y mettre le feu (attention de ne pas faire flamber la pinède par la même occasion). Le goût donné aux moules par la combustion des aiguilles est extraordinaire.
BAR 83.
- chanteclair
- VIP

La brasucade de moules, avec son petit gout d'anis....Tout le monde m'en parle: " Tu devrais gouter.."BAR83 a écrit :Peut-être plus éclectique pour l'ami Chanteclair. La brasucade de moules c'est extra...JM57 a écrit :Si vous le souhaitez, je connais un lieu sur l'étang tenu par un frère de ma voisine.
Voici un lien http://www.lafermemarinedesaresquiers.f ... &Itemid=60
A vous de voir :wink: :wink:
Interdit pour moi, les moules. Elles provoquent chez moi des réactions que la decense ne m'autorise pas de vous décrire ici.
Huitres ou Moules, on s'en fou! L'important, le plus important est de participer a ce beau rassemblement de morganistes passionnés que j'ai hâte de rencontrer.
Vivement le 18 :wink:
Modifié en dernier par chanteclair le mar. 10 août 2010 6:36 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair
- Maclara 13
- administrateur

- J2M
- VIP

BAR83 :
c' est ce que nous appelons la mouclade dans les Landes
chanteclair :
Il y a aussi le système de cuisson avec les aiguilles de pin
chanteclair :
bienvenue au club mais ne t'en fait pas, mon toubib dit que c'est normalles moules. Elles provoquent chez moi des réactions que la decense ne m'autorise pas de vous d'écrire ici
- Mogdetoi
- VIP

Je viens d'avoir l'Office de tourisme qui m'a dit de m'adresser à la Mairie.BAR83 a écrit :Tu devrais quand même te renseigner pour savoir s'il y a moyen de réserver des places (il y a déjà 13 voitures... et il va y en avoir d'autres).Mogdetoi a écrit :(...) En haut du village il y a un parking de 400 places ombragé et PAYANT. (...)
Je le ferais Jeudi car fermé le Mercredi; à priori cela ne devrait pas poser de problème, d'après la secrétaire de l'Office qui a un léger accent ...anglais. Si pb avec la Mairie elle m'a dit de rappeler pour faire intervenir son directeur. Je te tiens au courant. La date envisagée est le 18/09 vers 16 heures pour une heure environ et un quinzaine de voitures. Me confirmer si le plan est bon.
- Mogdetoi
- VIP

Proposition pour le Dimanche 19/09/10 à midi:
Je vous propose de voir l'Amerik Club ci dessous le lien du site:
http://www.amerik.fr/home.html
Il propose des menus pour les groupes.
Il y a un grand parking privatif.
C'est presque au pied du Mont St Clair.
La vue sur la terrasse dominant la mer est superbe.
J'y mange assez souvent, c'est très bon (managé par les Frères Pourcel).
Et les prix sont corrects pour la qualité.
Cette option nous laisserait donc le dimanche matin pour faire le tour de l'étang de Thau et finir la visite par Sète.
Si cela vous convenait (et qu'il soit ouvert le Dimanche car je n'ai pas vu les jours affichés sur le site )je vous propose de négocier un menu.
Dans l'attente de vos réactions...
Je vous propose de voir l'Amerik Club ci dessous le lien du site:
http://www.amerik.fr/home.html
Il propose des menus pour les groupes.
Il y a un grand parking privatif.
C'est presque au pied du Mont St Clair.
La vue sur la terrasse dominant la mer est superbe.
J'y mange assez souvent, c'est très bon (managé par les Frères Pourcel).
Et les prix sont corrects pour la qualité.
Cette option nous laisserait donc le dimanche matin pour faire le tour de l'étang de Thau et finir la visite par Sète.
Si cela vous convenait (et qu'il soit ouvert le Dimanche car je n'ai pas vu les jours affichés sur le site )je vous propose de négocier un menu.
Dans l'attente de vos réactions...
Modifié en dernier par Mogdetoi le mer. 11 août 2010 12:20 pm, modifié 3 fois.
- chanteclair
- VIP

- POTABAR
- membre confirmé

Information exclusive !
Il m’avait été rapporté que lors d’un repas bien arrosé, une information confidentielle aurait transpirée, selon laquelle un sticker officiel était en cours d’élaboration pour la Grande Jonction du 18 septembre. Voulant en avoir le cœur net j’ai envoyé Coco et Vava à la pêche aux informations auprès des différents membres ( ! ) du Comité d’Organisation. Elles ont rapidement identifié le type chargé des photocopies, et après lui avoir fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser, elles ont pu lui soutirer le prototype de ce sticker. Les braves petites…
Je vous le livre tel quel :

Il n’y a plus qu’à l’imprimer et se le coller où on veut.
Ayons une pensée reconnaissante pour ces chères enfants qui n’hésitent pas à payer de leur personne pour être agréables aux membres (encore !!) de OMA.
Il m’avait été rapporté que lors d’un repas bien arrosé, une information confidentielle aurait transpirée, selon laquelle un sticker officiel était en cours d’élaboration pour la Grande Jonction du 18 septembre. Voulant en avoir le cœur net j’ai envoyé Coco et Vava à la pêche aux informations auprès des différents membres ( ! ) du Comité d’Organisation. Elles ont rapidement identifié le type chargé des photocopies, et après lui avoir fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser, elles ont pu lui soutirer le prototype de ce sticker. Les braves petites…
Je vous le livre tel quel :

Il n’y a plus qu’à l’imprimer et se le coller où on veut.
Ayons une pensée reconnaissante pour ces chères enfants qui n’hésitent pas à payer de leur personne pour être agréables aux membres (encore !!) de OMA.
POTABAR
-
raphy
- TOK258
- VIP

Non, la cuisson des moules avec les aiguilles de pin c'est l'éclade (spécialité charentaise), la mouclade (autre spécialité charentaise) c'est simplement une cuisson avec du curry.J2M a écrit :BAR83 :Il y a aussi le système de cuisson avec les aiguilles de pin
Jacques, lointain descendant charentais
- Maclara 13
- administrateur

Tant mieux heureux que tu sois parmis nous , un moment j'ai cru que tu nous boudais , sinon rassures- toi madame ne sera pas seule à éviter les mollusques (petites boites se composant de deux boucliers remplis de toxine poison, bactéries ,ect..) berk!raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D :D![]()
![]()
![]()
![]()
:wink:
nous sommes de la partie,chambre réservée depuis dimanche dernier
mon épouse ne mange pas de fruit de mer sinon ok pour le programme.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.