passer de RHD en LHD

Forum sur la mécanique .
hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

passer de RHD en LHD

#1 Message par hasta-la-vista » mar. 13 nov. 2007 7:08 pm

bonjour

suite à plusieurs mails sur ce sujet , certains d'entre vous ont ils déja réalisé la transformation d'une RHD en conduite à gauche
Modifié en dernier par hasta-la-vista le jeu. 24 mars 2011 11:35 pm, modifié 1 fois.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

mogy37
VIP
VIP

#2 Message par mogy37 » mar. 13 nov. 2007 10:27 pm

Bonjour, c'est tout a fait réalisable malgré quelques complications. Ce qui semble impossible c'est de faire homologuer la modification. Personne dans les service de la Drire ne prendra ce risque. En cas d'accident grave, un rapide historique du véhicule indiquera à l'assureur qu'il était en conduite anglaise avant une modification non homologuée et il se retournera contre le propriétaire de l'auto pour se faire rembourser tous ses frais.

Ce n'est pas une opération à risquer... sauf à risquer quelques millions pour toute sa vie...
A+
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#3 Message par hasta-la-vista » mer. 14 nov. 2007 9:07 am

mogy37 a écrit :Bonjour, c'est tout a fait réalisable malgré quelques complications. Ce qui semble impossible c'est de faire homologuer la modification. Personne dans les service de la Drire ne prendra ce risque. En cas d'accident grave, un rapide historique du véhicule indiquera à l'assureur qu'il était en conduite anglaise avant une modification non homologuée et il se retournera contre le propriétaire de l'auto pour se faire rembourser tous ses frais.

Ce n'est pas une opération à risquer... sauf à risquer quelques millions pour toute sa vie...
A+
peut-être qu'avec un rapport d'expertise du véhicule qui atteste de la fiabilité de la modif il n'y a pas besoin du passage à la drire , si l'assurance est ok suite au rapport il n'y a pas de problème à mon avis mais c'est à vérifier , il faudra que je me renseigne
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BAR83
Modérateur
Modérateur

conduite à droite

#4 Message par BAR83 » mer. 14 nov. 2007 7:55 pm

Pourquoi vouloir transformer une RHD en LHD?

Je considère quant à moi que la conduite à droite fait partie du truc et constitue une part importante du plaisir de conduite. De plus elle contribue à l'authenticité de l'objet.

Ceci étant dit, je conçois parfaitement que l'on puisse souhaiter être du bon côté du véhicule, surtout quand on veut doubler. A moins d'avoir une confiance totale dans son copilote...

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#5 Message par Gaulliard J-M » dim. 02 déc. 2007 8:26 pm

Ca permet également d'etre moins "ennuyé" aux péages et entrées de parking. Ma copine trouve aussi que ça fait bizzare d'etre à gauche sans volant (surtout quand je bourre un peu dans les courbes) elle avait presque moins peur derriere moi en moto.
JMG.

fentuz
nouveau membre
nouveau membre

#6 Message par fentuz » sam. 05 janv. 2008 1:03 pm

Edit
Modifié en dernier par fentuz le sam. 31 mai 2008 12:08 pm, modifié 1 fois.

Moggie 92

RHD to LHD

#7 Message par Moggie 92 » dim. 17 févr. 2008 10:38 am

Je ne vois pas où est le problème, les Morgan sont livrées soit en RHD ou LHD suivant les pays de destinations, et donc il suffit de changer la cloison pare-feu, le boitier de direction, évidemment le tableu de bord et dans certain cas faire attention à isoler thermiquement le bocal de lookeed (les Moragan LHD d'origine ont cette protection).
Ceci est à faire faire par un garagiste compétent.
Donc, où est le risque?????

CorsaRed

#8 Message par CorsaRed » dim. 17 févr. 2008 11:20 am

Moggie 92 a écrit :Donc, où est le risque?????
Le risque est au dessus de ta tête et s'appelle "Epée de Damocles".
Relis les post au dessus, tout y est dit, ce sont les assureurs qui posent problème. SI tu es impliqué dans un accident corporel et que la voiture n'est pas homologuée, tu RISQUES de payer toute ta vie, ou tes héritiers de le faire dans le pire des cas.
Ce n'est pas sûr, c'est juste un risque, mais le risque est bien là.

Techniquement aucun problème. Le garage Albert le fera les doigts dans le nez. Le prix représentera la différence (ou plus) entre une RHD et une LHD...!

roux
VIP
VIP

#9 Message par roux » jeu. 05 août 2010 5:38 pm

Je devais prendre possession de ma voiture tant attendue demain.
Mais dans la conversation avec le vendeur il me signale qu'il l'a achetée à Londres chez Morgan en conduite à gauche. Je lui fais part de mon étonnement et lui demande si elle a été transformée de conduite de droite à gauche . Il ne le sait pas. Aprés renseignements c'est le cas mais n'a pas de facture de cette transformation. Le controle technique est vierge et la carte grise ne spécifie rien.
Je suis tombé sur un vendeur aussi embété que moi et il m'a spontannément proposé de cesser la transaction si celà m'emnuyait. Après courte réflexion et lecture de ce sujet c'est ce que j'ai fait. Peut être ai je fais une GROSSE Connerie et que tout est conforme et sans souci.
J'ai pensé également au jour où je l'aurais revendue et ou j'aurais été en difficulté peut être à mon tour.
A cette heure la voiture est déjà certainement vendue car d'autres acheteurs étaient derrière à attendre. Bref j'ai révé et je suis de nouveau en recherche.
Pour retrouver la même chose au même prix je crois que cette fois je serais obligé d'aller la chercher en Angleterre en vraie conduite à droite.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

4473
VIP
VIP

#10 Message par 4473 » jeu. 05 août 2010 7:17 pm

roux a écrit :
Mais dans la conversation avec le vendeur il me signale qu'il l'a achetée à Londres chez Morgan en conduite à gauche. Je lui fais part de mon étonnement et lui demande si elle a été transformée de conduite de droite à gauche .
Le "chassis record" de l' usine que tu peux demander par internet avec le N° de chassis et formel sur ce sujet.
Si ton anglais est suffisant tu devrais même pouvoir le savoir pa téléphone.
4473

black swan
VIP
VIP

#11 Message par black swan » jeu. 05 août 2010 8:01 pm

roux a écrit :Je devais prendre possession de ma voiture tant attendue demain.
Mais dans la conversation avec le vendeur il me signale qu'il l'a achetée à Londres chez Morgan en conduite à gauche. Je lui fais part de mon étonnement et lui demande si elle a été transformée de conduite de droite à gauche . Il ne le sait pas. Aprés renseignements c'est le cas mais n'a pas de facture de cette transformation. Le controle technique est vierge et la carte grise ne spécifie rien.
Je suis tombé sur un vendeur aussi embété que moi et il m'a spontannément proposé de cesser la transaction si celà m'emnuyait. Après courte réflexion et lecture de ce sujet c'est ce que j'ai fait. Peut être ai je fais une GROSSE Connerie et que tout est conforme et sans souci.
J'ai pensé également au jour où je l'aurais revendue et ou j'aurais été en difficulté peut être à mon tour.
A cette heure la voiture est déjà certainement vendue car d'autres acheteurs étaient derrière à attendre. Bref j'ai révé et je suis de nouveau en recherche.
Pour retrouver la même chose au même prix je crois que cette fois je serais obligé d'aller la chercher en Angleterre en vraie conduite à droite.
On dit que "prudence est mère de toutes les vertus" ...
Ouais et bien tu as sûrement bien fait parce qu'à payer le prix d'une LHD autant avoir une LHD d'origine ou tout du moins une qui est été transformée selon les règles de l'art "DRIRE", ie avec une facture ;-)

Bonne chance pour la prochaine, tu peux donc nous dire laquelle c'était

:lol:

mogy37
VIP
VIP

#12 Message par mogy37 » jeu. 05 août 2010 8:14 pm

Ce mois d'aout est plein de rebondissements: mes projets, dont l'aéro, tombent à l'eau les une après les autres alors que d'autres bloqués depuis des mois s'annoncent dans le bon sens contre toute attente .... un vrai mic mac.

Donc Roux, je trouve que ta décision est très bonne et il n'y a pas à être triste vu que tu sais exactement pourquoi tu as tout arrêté.
Allez zou, en vacances, ça te feras du bien. Dis moi quand je peux passer te voir, je te ferai conduire la mienne pour te détendre.

En plus je vais rentrer bientot un Morgon du tonnerre
je sais qu'à Chinon c'est pas votre tasse de thé :lol: mais il vaut le détour
= :wink: =
Modifié en dernier par mogy37 le ven. 06 août 2010 11:13 am, modifié 2 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BLG83
VIP
VIP

#13 Message par BLG83 » ven. 06 août 2010 7:04 am

Dommage mais il vaut mieux renoncer qu'être déçu par la suite. Sage décision mais si tu nous disais ce que tu cherches peut être que nous pourrions d'aider à trouver.
Un V6. un V8 une +4 allégée ??
Image

black swan
VIP
VIP

#14 Message par black swan » ven. 06 août 2010 8:34 am

Il est entrainé le loustic à ne jamais lâcher ses infos, c'est ça les vrais agents secrets :lol: :lol: :lol:

Mogdetoi
VIP
VIP

Re: conduite à droite

#15 Message par Mogdetoi » ven. 06 août 2010 9:14 am

BAR83 a écrit :Pourquoi vouloir transformer une RHD en LHD?

Je considère quant à moi que la conduite à droite fait partie du truc et constitue une part importante du plaisir de conduite. De plus elle contribue à l'authenticité de l'objet.

Ceci étant dit, je conçois parfaitement que l'on puisse souhaiter être du bon côté du véhicule, surtout quand on veut doubler. A moins d'avoir une confiance totale dans son copilote...
Tout à fait d'accord !
Je pense qu'une RHD n'est pas un "gros inconvéniant" pour la conduite d'une Morgan, je précise.
On s'y habitue très facilement,à tel point que je me prends à passer les vitesses avec la main gauche sur ma Méhari !!!
Si on veut une LHD, il vaut mieux que ce soit d'usine (on peut en trouver en Angleterre mais cela reste quand même rare); cela évite tous les problèmes d'homologation et de responsabilité consécutive.
Le seul inconvénient ce sont les bornes de péage, mais pour les autoroutes il y a le badge qui solutionne ce problème.
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

roux
VIP
VIP

#16 Message par roux » ven. 06 août 2010 2:43 pm

Après renseignements, dès lors que la voiture a été transformée en UK a reçu son certificat d'hommologation en France dans cette configuration à son entrée sur le territoire il n'y a rien à redire. J'ai donc relancé le vendeur pour poursuivre l'achat. J'en prendrais donc possesion lundi 16 aout.
Cette fois je vais vous dire de quoi il s'agit:
Je n'ai pas de belles photos de la voiture mais elle ressemble à celle ci:
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 4&cat=auto
Capote mohair bleue neuve side screens bleus et cuir beige. Même tableau de bord et pare choc. Quant aux commentaires du reportage, ils vont m'aider à patienter une semaine supplémentaire. :lol: :lol:

(Mogy 37 je t'envoie un MP)
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

BLG83
VIP
VIP

#17 Message par BLG83 » ven. 06 août 2010 4:26 pm

Si tu es sur de toi tu as bien fait. il n'y a pas de loup à priori ?
Sinon tu as pris un magnifique V6 de 2005/2006 très bon chois et en plus il a les pare-chocs.
Image

raphy

#18 Message par raphy » ven. 06 août 2010 4:33 pm

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :wink:
belle auto

clo2mars
VIP
VIP

#19 Message par clo2mars » ven. 06 août 2010 5:25 pm

On dirait un peu une Morgan mais en bleu :wink:

:arrow: :arrow: :arrow:
Claude

Morgan fort et vert

4473
VIP
VIP

Re: conduite à droite

#20 Message par 4473 » ven. 06 août 2010 5:43 pm

Mogdetoi a écrit :
....
Le seul inconvénient ce sont les bornes de péage, mais pour les autoroutes il y a le badge qui solutionne ce problème.
Je comprends maintenant ce qui à nécessité d' un réédition du badge.
:oops:
4473

4473
VIP
VIP

#21 Message par 4473 » ven. 06 août 2010 5:45 pm

roux a écrit :
...
J'ai donc relancé le vendeur pour poursuivre l'achat. J'en prendrais donc possesion lundi 16 aout.
....
Content pour toi, mais le WE va être long, à moins de briquer le garage. :)
4473

gaston
VIP
VIP

#22 Message par gaston » ven. 06 août 2010 8:13 pm

Roadster Lancia Blue.

Cuir Yarwood biscuit.

La même que mon ex.

Très jolie.

Une combinaison de couleurs souvent usitée par Thomas de Morgan Belgium.

Mogdetoi
VIP
VIP

#23 Message par Mogdetoi » jeu. 24 mars 2011 6:58 pm

Vous avez acheté une auto en RHD (une Morgan par exemple) voici comment la transformer au moindre cout ... :shock: :shock: :shock:

Image
Modifié en dernier par Mogdetoi le jeu. 24 mars 2011 7:13 pm, modifié 1 fois.
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

J2M
VIP
VIP

#24 Message par J2M » jeu. 24 mars 2011 7:11 pm

Et en ajoutant quelques accessoires on peut même moudre le café :wink:

orson
membre confirmé
membre confirmé

#25 Message par orson » sam. 26 mars 2011 10:03 am

Bonjour,

Géniale cette invention ,est ce une option chez morgan ? quel côut ? :?: