C'est la fin de la civilisation occidentale.nico 94 a écrit :(...) Tata a racheté Jaguar et Land Rover (...)
mercredi quizz : mon nouveau tas de rouille
- mogy37
- VIP

ha , juste pour vous tenir au courant,
en passant la troisième couche sur les barres de torsion, je découvre que l'une d'elle a une flèche de 1cm pour 140cm de long : a votre avis c'est très grave ?
=o=
en passant la troisième couche sur les barres de torsion, je découvre que l'une d'elle a une flèche de 1cm pour 140cm de long : a votre avis c'est très grave ?
=o=
Modifié en dernier par mogy37 le dim. 30 mars 2008 11:31 pm, modifié 2 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
gentleman-driver
Quand on me met l'ampoule dans les mirettes pour me faire causer, j'appelle mon avocat. JFF rentre de congé à la fin de la semaine, repose lui la question. Entre temps je l'aurais rencardé que t'es pas de la police.mogy37 a écrit :ha , juste pour vous tenir au courant,
en passant la troisième couche sur les barres de torsion, je découvre que l'une d'elle a une flèche de 1,5cm pour 160cm de long : a votre avis c'est très grave ?
=o=
- mogy37
- VIP

encore quelques pièces rénovées
- robinet de chauffage et son support
- moteur d'essui-glace et accessoires (un sauvetage)
- des rondelles et spirale de colonne de direction (repeintes)
- démontage démarreur constat : hyper usé, bague, collecteur & pignon
ça va être long tout ça ...
pièces achetées
- ressorts AR complets les miens sont cassés et/ou mangés : foutus ...
- kit caoutchoucs de train AV
- rotules pour train AV
- support de moteur d'essui glace
au 3 avril :
- nettoyage peinture barre de direction
- plaques support de ressort AR
- diabolos de ressorts AR
=o=
- robinet de chauffage et son support
- moteur d'essui-glace et accessoires (un sauvetage)
- des rondelles et spirale de colonne de direction (repeintes)
- démontage démarreur constat : hyper usé, bague, collecteur & pignon
ça va être long tout ça ...
pièces achetées
- ressorts AR complets les miens sont cassés et/ou mangés : foutus ...
- kit caoutchoucs de train AV
- rotules pour train AV
- support de moteur d'essui glace
au 3 avril :
- nettoyage peinture barre de direction
- plaques support de ressort AR
- diabolos de ressorts AR
=o=
Modifié en dernier par mogy37 le jeu. 03 avr. 2008 8:16 pm, modifié 2 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
- mogy37
- VIP

Aujourdhui, réfection des triangles supérieurs et de la barre stabilisatrice avec de nouveaux silentblocs juste arrivés ce matin.
Pas très facile de retirer les caoutchoucs ....
Demain c'est le grand jour, je vais extraire la caisse du fond de son garage,
la monter sur un camion plateau et retour à la maison ....
à la place de la Morgan.
=o=
Pas très facile de retirer les caoutchoucs ....
Demain c'est le grand jour, je vais extraire la caisse du fond de son garage,
la monter sur un camion plateau et retour à la maison ....
à la place de la Morgan.
=o=
- mogy37
- VIP

et voila l'auto à coté de la Morgan

là c'est le bloc nu et le pont intact (non démonté)

et là quelques pièces restaurées, une cinquantaine mine de rien. L'accrochage au mur permet de gagner un temps fou en recherche dans les sacs et les caisses et de réunir les sous ensembles.
Voila, j'attends les rotules du train av pour le remonter sur le chassis, et les ressorts pour l'arrière. Demain, nettoyage et vérification du pont.
=o=

là c'est le bloc nu et le pont intact (non démonté)

et là quelques pièces restaurées, une cinquantaine mine de rien. L'accrochage au mur permet de gagner un temps fou en recherche dans les sacs et les caisses et de réunir les sous ensembles.
Voila, j'attends les rotules du train av pour le remonter sur le chassis, et les ressorts pour l'arrière. Demain, nettoyage et vérification du pont.
=o=
-
CorsaRed
- mogy37
- VIP

en fait, TOUT est démonté dans le sens où toutes les pièces sont dans des sacs au fond de caisses pas dans le sens où les sous ensembles sont séparés de la voiture ..... style le moteur les pistons les soupapes etc (hum), la boite les axes les pignons (hum hum), le boitier de direction les billes etc (huuuummmmm beurk), la pompe à essence (!), les carbus (!!) et tout le reste ... Des sacs et des sacs de vis et de petites pièces, rouillées ou juste pleines de terre ou de cambouis ou de vieille huile .....
Ce qui était séparé mais encore assemblé c'est le pont arrière (on verra demain), le démarreur (hyper usé), la Dynamo (bof), le moteur d'essui glaces (refait sauvé), l'allumeur (roulements HS) et les portes ... Et ce qui était refait c'est le chassis sablé et peint, la recharge de la culasse et une bonne partie du tableau de bord
A si, il reste dans la caisse le solénoïde et la boite à fusibles mais plus un seul fil électrique !!
Cool, je vais pouvoir démonter quelque chose quand même !
Cela dit, le démontage de ce genre d'auto, comme pour ma Morgan, ce n'est pas très amusant; c'est difficile car tout est rouillé et bloqué plutot déprimant tant on découvre les problèmes et surtout c'est très sale et looong...
=o=
Ce qui était séparé mais encore assemblé c'est le pont arrière (on verra demain), le démarreur (hyper usé), la Dynamo (bof), le moteur d'essui glaces (refait sauvé), l'allumeur (roulements HS) et les portes ... Et ce qui était refait c'est le chassis sablé et peint, la recharge de la culasse et une bonne partie du tableau de bord
A si, il reste dans la caisse le solénoïde et la boite à fusibles mais plus un seul fil électrique !!
Cool, je vais pouvoir démonter quelque chose quand même !
Cela dit, le démontage de ce genre d'auto, comme pour ma Morgan, ce n'est pas très amusant; c'est difficile car tout est rouillé et bloqué plutot déprimant tant on découvre les problèmes et surtout c'est très sale et looong...
=o=
-
La taupe
Oui, tout à fait. Une crise d'enthousiasme saisit l'acheteur qui ne se rend ni compte de l'ampleur de la tache ni des connaissances requises. Dans son empressement, il démonte tout pour entamer la restauration au plus vite. Trop souvent, l'arrivée d'une épouse, d'un ou plusieurs marmots, d'un crédit foncier, d'un changement dans le boulot vient s'ajouter à la difficulté de trouver les pièces en sus d'un financement sous-estimé. Le type se rend compte peu à peu qu'il n'a pas les moyens physiques, (expertise, place et temps) et financiers de poursuivre.CorsaRed a écrit :Qu'a-t-il pris à l'ancien propriétaire de tout démonter? C'est pathologique?
Je n'ai rencontré qu'une ou deux personnes qui ont commencé par prendre des photos sous tous les angles, étudié les bouquins, fait la place dans le garage et acheté les pièces essentielles avant de commencer.
Quelque fois, on hérite de la tantine et on amène les boites à un professionnel (ce qui m'a fait vivre pendant 4 ans) mais en général, c'est comme ça que beaucoup d'autos intéressantes finissent en vente de pièces détachées. Il est très rare qu'un Mogy 37 vienne remettre de l'ordre là-dedans.
Que cela serve de leçon à ceux que ça tente.
- mogy37
- VIP

L'analyse de la taupe est très juste, c'est bien ça, il avait perdu courage et déménagé le tout dans le garage de sa maison de campagne... Mais à la campagne, mieux vaut faire son jardin ou aller au marché que de s'enfermer tout le WE à gratter un truc sans fin.
Ce soir, démontage des pneus, passage des jantes au karcher et montage d'un support de moteur d'atelier à roulettes.
Hiers hélas la pluie ne m'a pas permis de sortir le pont pour le nettoyer, donc je me suis acharné sur les tambours avants (grattés et repeints). j'ai aussi calé proprement la caisse sur ses points de fixation du chassis pour prendre tout un tas de cotes et vérifier les jours des portes. Je vais pouvoir souder des renforts de caisse pour tout le temps où la caisse sera loin du chassis car je vais commencer à l'équiper cette semaine pour qu'il soit roulant.
Vous avez bien compris, je fais tout en même temps : moteur sur son support à roulette, boite de vitesse sur la table, petites pièces diverse sur l'établi, caisse bientot renversée sur des matelas dans un coin à gratter et remontage du chassis à coté.
Comme ça si ça bloque pour un des chantiers, je me défoule sur les autres... et suivant le temps disponible et l'envie, j'ai le choix ... pas d'obligations, surtout pas ...
Je fais d'ailleurs tellement tout en même temps que je refais une vieille maison en même temps (un soir sur deux !) au programme : placo isolant, cloisons, électricité, dalle béton, carrelage, ouverture de porteurs (ça c'est une société qui le fait), changement/création de 8 portes fenêtres, création d'une cuisine et pour finir 80m2 de parquet massif à clouer sur lambourdes ....
Voila si on me demande, répondez "occupé"
=o=
Ce soir, démontage des pneus, passage des jantes au karcher et montage d'un support de moteur d'atelier à roulettes.
Hiers hélas la pluie ne m'a pas permis de sortir le pont pour le nettoyer, donc je me suis acharné sur les tambours avants (grattés et repeints). j'ai aussi calé proprement la caisse sur ses points de fixation du chassis pour prendre tout un tas de cotes et vérifier les jours des portes. Je vais pouvoir souder des renforts de caisse pour tout le temps où la caisse sera loin du chassis car je vais commencer à l'équiper cette semaine pour qu'il soit roulant.
Vous avez bien compris, je fais tout en même temps : moteur sur son support à roulette, boite de vitesse sur la table, petites pièces diverse sur l'établi, caisse bientot renversée sur des matelas dans un coin à gratter et remontage du chassis à coté.
Comme ça si ça bloque pour un des chantiers, je me défoule sur les autres... et suivant le temps disponible et l'envie, j'ai le choix ... pas d'obligations, surtout pas ...
Je fais d'ailleurs tellement tout en même temps que je refais une vieille maison en même temps (un soir sur deux !) au programme : placo isolant, cloisons, électricité, dalle béton, carrelage, ouverture de porteurs (ça c'est une société qui le fait), changement/création de 8 portes fenêtres, création d'une cuisine et pour finir 80m2 de parquet massif à clouer sur lambourdes ....
=o=
-
gentleman-driver
Mais alors pour faire tout ça, tu bosses pas ?!?mogy37 a écrit :
=o=
- mogy37
- VIP

Ben si je bosse tous les jours comme tout le monde. Je fais la maison quelques heures avant le boulot parfois, et la voiture ou la maison quelques heures après le boulot. Ensuite, c'est miam-miam, bla-bla, glou-glou, zap-zap, crac-crac et ron-ron comme tout le monde jusqu'au lendemain.
Les amis passent me voir où ils veulent selon l'heure et ce qui les interessent, l'auto, le chantier de maison, le bureau ou la maison pour les plus flemmards qui veulent être juste nourris (!)
L'avantage que j'ai réside dans dans des trajets très courts, 10 minutes maxi... en région parisienne ce serait juste impossible.
=o=
Les amis passent me voir où ils veulent selon l'heure et ce qui les interessent, l'auto, le chantier de maison, le bureau ou la maison pour les plus flemmards qui veulent être juste nourris (!)
L'avantage que j'ai réside dans dans des trajets très courts, 10 minutes maxi... en région parisienne ce serait juste impossible.
=o=
Modifié en dernier par mogy37 le sam. 19 avr. 2008 8:35 pm, modifié 1 fois.
- mogy37
- VIP

Marre de la mécanique, aujourd'hui c'est :
SOIREE PEDAGOGIQUE : les dessous de la reine
Je découvre (un peu avant vous) l'étendue des problèmes

Les sidelights sont un beau travail de sculpture de mastic sur une base de grillage de casier à fromage. Alors on casse à coup de marteau, et on enlève tout. La finition est faite au ciseau à bois de bonne taille.

Pour les passages de porte, il va falloir tout refaire. Une jolie tole neuve avait été soudée vers 1968 pour cacher la misère.

Les bas de caisse sont morts, les planchers en poudre, et la doublure d'aile absente.

Voila et pour ceux qui voulaient voir le derrière :

Bon, je vais reprendre la mécanique pour un moment encore ...
=o=
SOIREE PEDAGOGIQUE : les dessous de la reine
Je découvre (un peu avant vous) l'étendue des problèmes

Les sidelights sont un beau travail de sculpture de mastic sur une base de grillage de casier à fromage. Alors on casse à coup de marteau, et on enlève tout. La finition est faite au ciseau à bois de bonne taille.

Pour les passages de porte, il va falloir tout refaire. Une jolie tole neuve avait été soudée vers 1968 pour cacher la misère.

Les bas de caisse sont morts, les planchers en poudre, et la doublure d'aile absente.

Voila et pour ceux qui voulaient voir le derrière :

Bon, je vais reprendre la mécanique pour un moment encore ...
=o=
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
oui, hier matin devant le Castellet ou ces c...s empèchent le bas peuple de pénétrer. J'étais un peu furax. ..BAR83 a écrit :Ca m'a tout l'air d'être pris devant le Castelet, où je regrette de n'avoir pu me rendre...BLG83 a écrit :(...) deux petites photos prises hier (...)
Y avait-il des Morgan? A priori je n'en ai pas vu dans la liste des engagés.
Les premières voitures sont arrivées vers 11 h, nous sommes restés jusqu'à 14 h et n'avons pas vu de Morgan. Il y en avait deux dans la liste des engagés (+8) par contre j'en ai vu quelques unes dans les spectateurs qui à priori cherchaient une place.
En reprenant ma voiture j'en ai vu une verte conduite à droite d'une quinzaine d'années je pense.
Par contre overdose de Ferrari et Porsche !!!
- mogy37
- VIP

Superbe, le son était il interessant aussi ???
C'est drole cette Jag, la cote la plus élevée va au modèle le plus fabriqué, le plus simple et le moins beau, le roadster OTS, 7500 ex.
Alors que la plus belle à mon avis et qui est plus rare (hors les premiers 220 roadsters alu comme la seconde photo), c'est la XK120 FHC (coupé), 2600 ex.
Les roadsters ressemblent plus aux autos qui ont couru Le Mans, c'est pour ça...
=o=
C'est drole cette Jag, la cote la plus élevée va au modèle le plus fabriqué, le plus simple et le moins beau, le roadster OTS, 7500 ex.
Alors que la plus belle à mon avis et qui est plus rare (hors les premiers 220 roadsters alu comme la seconde photo), c'est la XK120 FHC (coupé), 2600 ex.
Les roadsters ressemblent plus aux autos qui ont couru Le Mans, c'est pour ça...
=o=