N'oublions pas Le Puy !
- Maclara 13
- administrateur

Pas de soucis les amis malheureusement ces vraies fausses voitures seront presque toutes dans 50 ans d'époque et vous aurez en prime un beau certificat d'authenticité avec photos à l'appui avec plusieurs prises (trés) lointaines prouvant qu'elles ont bien participées au 24 heures du Mans ou autre. :(
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- 4473
- VIP

Pas facile de s' y retrouverMaclara 13 a écrit :Pas de soucis les amis malheureusement ces vraies fausses voitures seront presque toutes dans 50 ans d'époque et vous aurez en prime un beau certificat d'authenticité avec photos à l'appui avec plusieurs prises (trés) lointaines prouvant qu'elles ont bien participées au 24 heures du Mans ou autre. :(
Heureusement je regarde juste par curiosité, mais c' est tout de même pénible.
4473
- mogy37
- VIP

le plus drole pour l'Amilcar "patinée à la main" c'est qu'il s'agirait d'une fausse, vraie fausse ...
Lors de la faillite d'Amilcar, il restait des caisses sur chassis de la très belle 6 cylindres et un agent de la marque (Martin) a tout racheté, y a mis des moteurs 4 cylindres classiques pour en faire de vraies fausses mais dont les acheteurs étaient ravis des performances en course ...
combien y en avait il ???
voila la faille ...
De toutes façons, pour la datation de ces voitures c'est simple, il suffit de récupérer quelques écailles de la première couche de peinture et d'analyser la radioactivité ambiante de l'époque ... comme pour détecter les faux millésimes anciens.
avant guerre = zéro,
après guerre, ça monte, ça monte, ça monte ....
= :wink: =
Lors de la faillite d'Amilcar, il restait des caisses sur chassis de la très belle 6 cylindres et un agent de la marque (Martin) a tout racheté, y a mis des moteurs 4 cylindres classiques pour en faire de vraies fausses mais dont les acheteurs étaient ravis des performances en course ...
combien y en avait il ???
voila la faille ...
De toutes façons, pour la datation de ces voitures c'est simple, il suffit de récupérer quelques écailles de la première couche de peinture et d'analyser la radioactivité ambiante de l'époque ... comme pour détecter les faux millésimes anciens.
avant guerre = zéro,
après guerre, ça monte, ça monte, ça monte ....
= :wink: =
Modifié en dernier par mogy37 le ven. 30 juil. 2010 7:06 pm, modifié 1 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- roux
- VIP

Et si tu savais tout mon cher Maurice. Certaine (s?) de celle(?)s en photos, au moins 2, roulent avec des moteurs modernes.. Jamais tu ne les verras avec le capot ouvert. Un Ford adapté et roulez jeunesse. Et comme la gamme ford est trés large du 1600 au mondeo on peut imaginer la performance des autos.4473 a écrit :Pas facile de s' y retrouverMaclara 13 a écrit :Pas de soucis les amis malheureusement ces vraies fausses voitures seront presque toutes dans 50 ans d'époque et vous aurez en prime un beau certificat d'authenticité avec photos à l'appui avec plusieurs prises (trés) lointaines prouvant qu'elles ont bien participées au 24 heures du Mans ou autre. :(![]()
Heureusement je regarde juste par curiosité, mais c' est tout de même pénible.
J'espère toutefois ne pas t'avoir donné des idées.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
MOSSBOX
- nouveau membre

LPND
Bonjour à tous ,
De retour du Puy ND où j'ai participé à la Manifestation pour la 8 ou 9 fois ..(je ne sais plus) je voudrais préciser qq points :
La Miranda ( qui n'est pas mon auto préférée !) est - selon les dires de son conducteur - le fruit d'un travail "perso" ou tout a été adapté et usiné ... le résultat me parait de" bonne facture" mais il manque une plaque constructeur permettant son identification en tant que telle !
Concernant d'autres autos le problème est tout autre : une 35 roule avec une mécanique Opel ... des Sandford sont ( comme les Red Bull) : powered by Renault ... ce qui ( selon moi ) est mieux que de rester en garage mort !
Après le PND , un crochet d'une semaine en Bretagne jusqu'à Concarneau , et ma +4 (cru 1966 ) a 2100 km de plus au compteur ... So long MB
De retour du Puy ND où j'ai participé à la Manifestation pour la 8 ou 9 fois ..(je ne sais plus) je voudrais préciser qq points :
La Miranda ( qui n'est pas mon auto préférée !) est - selon les dires de son conducteur - le fruit d'un travail "perso" ou tout a été adapté et usiné ... le résultat me parait de" bonne facture" mais il manque une plaque constructeur permettant son identification en tant que telle !
Concernant d'autres autos le problème est tout autre : une 35 roule avec une mécanique Opel ... des Sandford sont ( comme les Red Bull) : powered by Renault ... ce qui ( selon moi ) est mieux que de rester en garage mort !
Après le PND , un crochet d'une semaine en Bretagne jusqu'à Concarneau , et ma +4 (cru 1966 ) a 2100 km de plus au compteur ... So long MB
- roux
- VIP

Re: LPND
J'entends ton point de vue, mais il n'empêche qu'a mon sens c'est un peu la mort des valeurs de l'automobile au profit de l'argent. Déplacer des foules, les faire payer et les tromper sur la marchandise n'est pas très convenable. Ce qui m'irrite est la déconvenue des personnes qui te parlent de leur véhicule comme étant la vraie, , celle qui a obtenue des trophées... et dont les autocollants et la salissure d'huile savamment entretenues sont là pour te le prouver. Ce qui m'irrite encore plus c'est que certains jouent au KAKE (comment dit on dans le midi?) et prennent les autres collectionneurs, les vrais, pour des c...) et daignent leur adresser la parole.MOSSBOX a écrit :Bonjour à tous ,
Et le Mans classic qui fait réver tout le monde avec ces reconstructions.....qui vont tuer un jour la poule aux d'oeufs d'or ne se suffit plus à lui même. Je ne savais pas d'ici 'il y a deux ans mais le Mans Classic Japan existe depuis plusieurs années et bien sur avec l'accord des organisateurs.
Tromperie et argent vous dis je
http://report.lemansclassic.jp/
Vous l'aurez compris je n'ai toujours pas pris possession de ma vraie Morgan et je suis d'une humeur disons :x :x :x :x :x
Ce soir je vais faire honneur au gens du sud PASTIS
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- BAR83
- Modérateur

On dit "cacou" (avé l'assent tonique sur le a), ou plus simplement "cake" (à prononcer comme le gâteau anglais).roux a écrit :(...) certains jouent au KAKE (comment dit on dans le midi?) (...)
BAR 83.
- mogy37
- VIP

Je ne trouve pas honteux de rouler avec un véhicule dont le moteur a été changé, mais que ce soit pour un autre à peu près d'époque.
Hiers je rencontrai un amoureux de la Talbot Samba cab pour lui céder quelques bribes de ma feu volée/accidentée. Il m'indiquait qu'il y a une vingtaine d'années il y avait dans le sud de l'Indre et Loire un garage qui recréait des Bug et autres, style trois avec une, et que tout cela s'est soldé par de la prison au final.
Aujourd'hui, on voit des "marchands" faire la pub sur le Web d'engins en caisses alu rutilantes fabriquées en Pologne par exemple et ce en toute tranquillité et avec des cartes grises ....
c'est l'évolution.
=o=
Hiers je rencontrai un amoureux de la Talbot Samba cab pour lui céder quelques bribes de ma feu volée/accidentée. Il m'indiquait qu'il y a une vingtaine d'années il y avait dans le sud de l'Indre et Loire un garage qui recréait des Bug et autres, style trois avec une, et que tout cela s'est soldé par de la prison au final.
Aujourd'hui, on voit des "marchands" faire la pub sur le Web d'engins en caisses alu rutilantes fabriquées en Pologne par exemple et ce en toute tranquillité et avec des cartes grises ....
c'est l'évolution.
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
- black swan
- VIP

Auquel tu peux rajouter "Kéké" très "mode" actuellement dans certains quartiers de Mars ...BAR83 a écrit :On dit "cacou" (avé l'assent tonique sur le a), ou plus simplement "cake" (à prononcer comme le gâteau anglais).roux a écrit :(...) certains jouent au KAKE (comment dit on dans le midi?) (...)
- mogy37
- VIP

tiens, en lisant l'affaire de la Bugatti du lac on comprends mieux les enjeux.
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 5&cat=auto
c'est pareil avec la seconde collection Schlumpf
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 6&cat=auto
et puis les Ferrari Favre, le texte est formidable en plus
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 0&cat=auto
c'est pas du gros, mais c'est dèjà du bon business, et là il y a des noms ...
= :? =
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 5&cat=auto
c'est pareil avec la seconde collection Schlumpf
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 6&cat=auto
et puis les Ferrari Favre, le texte est formidable en plus
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 0&cat=auto
c'est pas du gros, mais c'est dèjà du bon business, et là il y a des noms ...
= :? =
Modifié en dernier par mogy37 le sam. 07 août 2010 3:52 pm, modifié 2 fois.
- 4473
- VIP

Sans la prison, mais avec quelques soucis tout de même, un membre du MCF était " petit" actionnaire "mogy37 a écrit :
.... Il m'indiquait qu'il y a une vingtaine d'années il y avait dans le sud de l'Indre et Loire un garage qui recréait des Bug et autres, style trois avec une, et que tout cela s'est soldé par de la prison au final.
...
4473